Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!

Aller en bas 
+11
Narki
toy29
D@vid
maxor34
casecaillou
michel5611
nogolem
Rishark
Black Dwarf
cro magnon 07
jielka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:02

J1 a écrit:
Avec 20 ans de plus et tu y mettais 154150 francs smil 85

Un peu plus de 20 ans quand même, mais tu as raison ! smil 85 hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:06

T'es sur? Je viens de voir et a priori, tu es né l'année de la transition ancien/nouveau. C'etait le 27 decembre 1958

Edit: c'est vrai que ca porte a confusion, mais je parlais de toi jielka. Si tu avais 20 ans de plus. hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:53

Houlaaaa ! ça viendra assez vite, mais j'ai quand même connu des personnes qui parlaient
en anciens francs, en 1975, une renault 16TX hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 0trampol  coutait 2 millions pour les anciens et 20000 francs pour les jeunes soit 3048 €

Le smic mensuel net 1975 = 175€ soit environ 18 mois de salaire pour la R 16TX

le smic mensuel net 2018 = 1173€ X 18 mois = 21114€ = Renault Mégane 1.3i TCe 115 AIR 2P (5p.)

ça se tient ! toutes ces augmentations pour rien, en fait...smil 86

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:03

on aurait du rester à la R16 hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Emotico2
quoi que la R18 avec les jantes à l'envers pour faire pneus larges...... oui on était bien barré smil 86
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:21

55€ de moins pour un JOUET ........................ pas la peine de polémiquer la dessus  et polluer ce post hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:52

ET LE PRIX DES PATATES ? ON EN PARLE OU QUOI ? smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:02

D@vid a écrit:
55€ de moins pour un JOUET ........................ pas la peine de polémiquer la dessus  et polluer ce post hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Emotico2

définition polémique:  Qui manifeste une attitude critique ou agressive.

Je crois qu'on en est loin !!  Rolling Eyes
De plus, ton choix est fait grâce aux conseils divers et variés il n'y a donc pas pollution.
Dernière intervention pour moi sur ce post en attendant des nouvelles de l'achat....
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:43

Je l'ai reçu .........
Très bon état . Manque la notice pour savoir à quoi servent les petites pieces livrées avec et quel est l'entretien à y faire. Y'a plus d'huile (apparement le flacon s'est vidé).

La prise en main , après une demie boite de plomb:
- je trouve la crosse trop grosse
- les organes de visée "pas terrible"
- mais l'armement se fait aisément
- 1 pompe me suffi , je trouve que 3 c'est trop bruyant

Au final il est pas mal pour du divertissement .
Contant de l'avoir trouvé d'occase à ce prix là ...............
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:46

Salut,

D@vid a écrit:
Je l'ai reçu .........
Très bon état . Manque la notice pour savoir à quoi servent les petites pieces livrées avec et quel est l'entretien à y faire. Y'a plus d'huile (apparement le flacon s'est vidé).

La prise en main , après une demie boite de plomb:
- je trouve la crosse trop grosse
- les organes de visée "pas terrible"
- mais l'armement se fait aisément  
- 1 pompe me suffi , je trouve que 3 c'est trop bruyant  

Au final il est pas mal pour du divertissement .
Contant de l'avoir trouvé d'occase à ce prix là ...............

Et bien content pour toi, tu as fait une bonne affaire et c'est tant mieux !!
Ça t'évitera de te prendre la tête avec un vendeur qui aurait pu te vendre une bouze...

Pour l'entretien et l'huile, tu trouveras toutes les infos sur le forum.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:06

D@vid a écrit:
Je l'ai reçu .........
Très bon état . Manque la notice pour savoir à quoi servent les petites pieces livrées avec et quel est l'entretien à y faire. Y'a plus d'huile (apparement le flacon s'est vidé).

La prise en main , après une demie boite de plomb:
- je trouve la crosse trop grosse
- les organes de visée "pas terrible"
- mais l'armement se fait aisément  
- 1 pompe me suffi , je trouve que 3 c'est trop bruyant  

Au final il est pas mal pour du divertissement .
Contant de l'avoir trouvé d'occase à ce prix là ...............

T' inquiète pas, la burette d'huile n'est pas pleine au départ. Pour les petites pièces livrées avec, le mieux c'est de mettre une
photo et on pourra te renseigner. La crosse trop grosse, c'est juste un zoraki, c' est turc, et tu connais les proverbes, saoul
comme un polonais et fort comme un  turc !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2019 - 7:30

Ce matin en y regardant de plus près j'ai identifié 2 pièces comme étant des mires et l'autre ressemble à une clé pour dévisser le canon (du moins ca s'emboite à la sortie de celui ci)

J'ai un parcouru les posts sur le zoraki (merci Loulou206 pour la centralisation des post ) et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser de l'huile pneumatique , celle ci me semble correcte :

https://www.amazon.fr/9460-Huile-sp%C3%A9ciale-pneumatique-100/dp/B071YZH39Y/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=YL06H1JDAGWZ&keywords=huile+pneumatique&qid=1567800323&s=gateway&sprefix=huile+pn%2Caps%2C206&sr=8-6
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2019 - 7:56

Les clé servent aussi au reglage de la detente et son positionnement ainsi que celle de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2019 - 8:25

Salut,

Pour l'huile, il y a un post qui traite du sujet.
J'ai mis un lien qui permet d'avoir l'huile moins cher que sur ton lien...........

https://www.forum-airguns.com/t71331-zoraki-hp-01-et-la-fameuse-burette-d-huile?highlight=zoraki

À voir en magasin si on en trouve pour éviter les frais de port.

Ben

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 EmptySam 7 Sep 2019 - 8:44

De l'huile de silicone on en troüve partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!   hw40 -  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» avis de recherche pour HW40
» HW40 ou ZORAKI HP01
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !
» zoraki ou hw40
» Zoraki HP-01 ou HW40 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: