Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Recherche de ma premiere carabine PCP

Aller en bas 
+11
Jeff22
pbblt
Nathanielcrasset
Poussin
Lescarroz
RubiX
varadero91
jipegal
Stephane5
crusoe
Nono_ptit robot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3880
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:00

La question peut être vue dans les deux sens. Les lunettes ne craignant rien sur une pcp, on peut soit se contenter d'une entrée de gamme sans risque de casse ou au contraire investir dans une belle lunette à garder qui représentera un investissement durable (vu que les pcp ne risquent pas de leur faire du tort) et augmentera sans conteste le confort et le plaisir de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:25

La lunette a une grande importance, suivant ce que tu veux faire, mais il y a moyen de limiter les frais au debut.
J'ai commencé avec une BSA 8-32X44, passé à la Falcon FT ..X..X.. pour terminer à la March.
Un peu à la fois c'est moins contraignant, une bonne lunette elle se vend toujours.

Autre chose, la lunette de tir est comme les haut-parleurs pour une chaine HiFI, pour avoir l'ensemble qui soit homogène la lunette coûte plus chère que la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:06

hello all
Bon une petite mise à jour pour vous remercier de tous les retours qui m'ont fait changé d'avis 10 fois.... mais tous très utiles

Donc il est clair que l'envie du papa est pas vraiment la même que le fiston: Donc .....se sera chacun la sienne.

Je vais craquer pour une occasion AA S510 sur laquelle je vais acheter une Lunette Hawke Vantage 3-9x40 AO Mil Dot  (76€ chez AA https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunette-hawke-vantage-3-9x40-ao-mil-dot.html
Reste à definer le bon montage (rail /anneaux /prix perso je vois pas la différence entre ceux a 20€ et plus...)

Pour le fiston j’hésite entre
Hämmerli Black Force 880 (104€)
COMETA 220 (ou GALAXY)  (109 ou 124€)
d’après vos post les 2 semblent pas mal pour le prix. y en a t il une à privilégier?


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mer 3 Avr 2019 - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6330
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:00

Nono_ptit robot a écrit:
...
Je vais craquer pour une occasion AA S510 sur laquelle je vais acheter une Lunette Hawke Vantage 3-9x40 AO Mil Dot  ....[/url]

A510 Excellent choix d'autant qu'y en a une en occaz sur le forum. Je l'ai eue dans les mains, j'ai eu du mal
à la lâcher ....

Pour la lunette : bof bof, montée sur la 510 tu en trouveras rapidement les limites car tu vas vite
chercher des tailles de cibles que son réticule un peu épais va masquer.

Nono_ptit robot a écrit:
...
Pour le fiston j’hésite entre
Hämmerli Black Force 880 (104€)
COMETA 220 (ou GALAXY)  (109 ou 124€)
d’après vos post les 2 semblent pas mal pour le prix. y en a t il une à privilégier?

Prends la moins cher car quand il verra les résultats en cible de la 510, je te parie fort que la piston/ressort restera au râtelier...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:21

ceux ci sont adaptés pour une lunette jusqu'à 44mm de diamètre
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/colliers-moyens-sportsmatch-to3c.html
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:34

bon et bien recherche toujours ouverte car la S510 m'est passée sous le nez....
Bref le fiston est super content de sa HBF880 (ca me permet de m'amuser avec lui aussi!) et de confirmer/affiner ce que je souhaite pour moi:
Donc si annonce dispo pour une bonne PCP en 5.5mm et assez légère (3kg pour avoir des visées à bras levé) merci de me faire signe: idéalement S510 lite ou FX streamline (à 750€ régulée chez Mundilar...je risque de craquer).
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 1:25

Merci de me copier si des annonces peuvent m intereser....pas assez de message pour les lire
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:09

Desole de re demander....au cas ou
si annonce dispo pour une bonne PCP en 5.5mm et assez légère (<3.3kg pour avoir des visées à bras levé possible) merci de me faire signe: idéalement AAS510 lite ou FX streamline 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:27

Ah désolé j'ai plus la mienne!
Salut à tous d'ailleurs ça fait un bail les amis Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 2:36

- Sans vouloir être indiscret , Jeff22 , plus d'armes ? Aurais tu eu des soucis ?

- Amicalement .

- Nono , perso , une PCP régulée , en 22 ; bon , elle est un peu lourde - 5,2 kg avec lunette . Le fait que le canon soit modéré sur toute la longueur y est pour quelque chose .
- Je n'en parlerai pas plus , elle est très au-dessus de ton budget initial . Sans vouloir t'offenser .
- Evidemment , AA et FX , sont très réputées . J'étais parti sur une s510 Ultimate Sporter . Et puis j'ai vu Daystate . British aussi .

- Concernant la lunette , j'ai une MTC ( finesse du réticule ) . Je dépasse rarement les 10 - 12 fois ( 30 maxi ) . Même à 80 mètres . Plus tu grossis , plus tu perds en luminosité , voire en détails , si ton modèle est de qualité moyenne .
- De plus , la sensation de bougé augmente , et risque de fatiguer ta vue .
- Si tu veux faire de la précision et de la distance , PCP . Bien sûr , si ton support est un peu instable , même la meilleure carabine .....
- Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6330
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:57

Jeff22 a écrit:
Ah désolé j'ai plus la mienne!
Salut à tous d'ailleurs ça fait un bail les amis Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Beerchug


YESSS le jeff est de retour Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Jump_fir

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:40

Et bien oui, il y avait un moment
Salut Jeff
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:08

salut Jeff,
content de te revoir parmi nous Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Intermédiaire
Intermédiaire
fabricio


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 11/03/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:18

AAS510 lite ou FX streamline
toutes les deux sont excelentes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:30

Salut à tous Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Beerchug

Non T.I.R pas de problèmes, juste que je me suis émancipé et que j'ai tout vendu pour payer le rent smil 85

Mais je garde ma Delta pour le jour ou je pourrais m'offrir une énoooorme cara (genre une Dreamline multi équippée ou une Impact Mk2)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:39

- Bon retour parmi nous .....    Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:22

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Beerchug Jeff22
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:34

Toujours pas une petite annonce pour une bonne 5.5mm pas trop lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 0:07

Bon le fiston s'amuse avec sa BForce 880 mais le papa reste sur sa faim ...

a défaut d'annonce je vais surement aller sur Cometa Orion semble le meilleur compromis à 500€ régulé.. et certifiée 20J via site pistoletcarabine.fr.
il y a peu d'info sur différence entre la SPR et SH, quelqu'un a t il de l'info. efficacité bruit? hormis canon/silencieux le reste est il identique? Perso le look SPR m'attire plus.
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 0:51

Très belle carabine, surtout la version gold long, j'y pensais pour moi ..
Carabine qui ne fait pas parler d'elle, mais je crois (et je m'avance pour eux) que les quelques membres en sont content

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 2:01

J’ai un voisin qui a une cometa .Orion en 6.35, elle n’est pas régulée
Il en est content à déjà tiré à 100m une pomme.

Il a mis une lunette basique trouvé sur Amazon a petit prix.

J’en sais pas plus sauf qu’il ne l’a pas payée chère en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 7:24

Bonjour
Je ne connais pas mais il y a un sujet sur cometa ici
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t5095-demande-d-avis-sur-une-cometa-orion-spr?highlight=Cometa
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:38

Poussin a écrit:
Bonjour
Je ne connais pas mais il y a un sujet sur cometa ici
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t5095-demande-d-avis-sur-une-cometa-orion-spr?highlight=Cometa


C'est du cassage la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma premiere carabine PCP   Recherche de ma premiere carabine PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de ma premiere carabine PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche première carabine
» Première carabine !!!
»  Nouvelle Chtite biloute recherche sa première AC
» première carabine au co2
» Première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: