Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix carabine visée ouverte

Aller en bas 
+12
MAG138
jipegal
fred900s
dioulouet
bioumanbleu
Black Dwarf
varadero91
magoryn
crusoe
hips
casecaillou
atis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:25

Salut à tous, me revoila a la recherche d'une petite carabine sympa.
Ma Hw77 est très bien mais montée avec une lunette et j'aimerai bien en avoir une autre avec une visée ouverte pour m'amuser à 20-30 M

je veux pas une bricole qui pourrait me décevoir mais pas non plus un truc à 400€
pas trop lourd non plus comme la hw77 non plus

En fait j'ai une vieille slavia 614 j'adore tirer avec ( bien qu'elle ne soit pas puissante ) mais elle est légère et fait bien son boulot :)

J'accepte les bonnes occasions bien sur même si il faut faire une petite restauration

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:44

Salut atis,
la HW50S est parfaite pour cela, de préférence celle qui n'est pas avec fibre optique :
4 crans de mire et guidon tunnel avec 5 ou 6 inserts métalliques pour varier les plaisirs, très bien en visée ouverte classique ou avec un dioptre.

Poids = 3.2 kg

Moins cher chez sportwaffen schneider, mais il faudra monter le ressort export ou un kit (livrée en 7.5 joules)
Très bien chez mundilar, puissance normale (14 à 12 joules suivant le nombre de plombs tirés, encore mieux avec un kit 15 joules Konceptus -qui n'existe plus smil 85 Choix carabine visée ouverte  Bigcry )
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:07

En visée ouverte la Hâmmerli black force 880 est pas mal chez AA; je l'ai essayée chez un copain qui la possède, et elle est très précise à 25m.
Après cela dépend aussi du tireur.
Choix carabine visée ouverte  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:21

tu donnes l'impression de bien aimer les hw avec ta 77,
continus la collection avec une hw 50s ou une 30s
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:48

si tu veux pas te ruiner, je te conseille la Hammerli 880 BF. En visée ouverte elle est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:52

Je ne suis pas contre la fibre optique :
on voit mieux les organes de visée, plus facile si on manque de lumière, surtout avec la vue qui qui baisse, sur un fond foncé. Peu testé avec ma LGV Challenger Ultra, mais bon potentiel.
Mais pour la précision il me semble que la visée métallique est mieux dans l'absolu.

La HW50 est plus légère que la Hammerli, sans être trop légère. Son guidon est parfaitement circulaire, un plus pour cadrer la cible.
Sa détente est la meilleure du marché loisir.
Mais elle coute plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 12 Mar 2019 - 7:07

L'hammerli 880bf est une bonne carabine pour son prix dont le seul défaut que je lui trouve est un poids excessif qui rend une séance de tir "non posé" assez pénible. Peut-être qu'avec un position "académique"
le poids se fait moins sentir.
Je confirme les dires sur la HW50S pour l'avoir essayée aussi mais pas le même budget.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:54

La HW57 est une HW50 à canon fixe. Le must pour l'usage que tu décris selon moi.
Quand j'ai dit à mes potes que j'allais revendre une carabine, ils ont tous espéré que ce serait celle - là!
Légère, pas trop longue, détente rekord, une mécanique douce et précise... mais dommage pour eux, c'est une HW77 que je veux vendre.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:24

merci pour vos retours ! c'est vrai que je ne suis pas décu de la marque weihrauch ! et la hw30s et 50s sont tentantes ! mais honetement c'est un confort que je veux m'accorder, je veux me limiter à de l'occasion du coup sinon je sais que je vais encore finir avec un truc couteux qui ne va servir que pendant les beaux jours ^^

si vous avez une petite HW sous le coude n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:47

Ton choix est arrêté ? La hammerli bf880 est tout simplement démoniaque :)
Puissante, précise et grâce au doc dioulouet j ai modifié la détente aujourd'hui... c est juste énorme :)
89e neuve ça ne mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:24

non mon choix n'est pas du tout arrété :)
Ils la font en crosse bois ? car c'est juste la seule contrainte que j'impose ^^

Je regarde aussi les fein 300

Sur NB il y a cette HW 30 mais il y a des petits travux a prévoir, ca se trouve facilement de la piece pour ce modele ?
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-AIR-COMPRIME-HW-30-item-5398369.html
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:25

Belle occasion ;)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:52

Celle sur NB est une antiquité, avec une visée bricolée de Choix carabine visée ouverte  Pukeface ... Choix carabine visée ouverte  2
Alors que la visée d'origine des HW constitue un argument de vente.

Celle du forum est carrément plus alléchante, d'origine et complète sans travail à faire.

Avec un petit dioptre cette carabine est nickelle. A la limite faudrait demander si le dioptre possède un pion anti recul.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:20

casecaillou a écrit:
Celle sur NB est une antiquité, avec une visée bricolée de Choix carabine visée ouverte  Pukeface ... Choix carabine visée ouverte  2
Alors que la visée d'origine des HW constitue un argument de vente.

Celle du forum est carrément plus alléchante, d'origine et complète sans travail à faire.

Avec un petit dioptre cette carabine est nickelle. A la limite faudrait demander si le dioptre possède un pion anti recul.

Ah oui je ne l'avais pas vue ! elle fait 10 joules si j'ai bien compris ? quelle est la distance de tir max ( sans grosse contre visée bien sur )

De plus quelle est la difference entre la hw30 et la 30S ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:54

hw30, détente normale
hw30s, détente Rekord, une des meilleures détente dans l'ac de loisir
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:08

Bonsoir.
La Hämmerli 880 fait 16 joules et elle est vendue 104 euros (en4,5+fdp) chez AA.
Là, tu as une arme neuve et garantie contre une arme a retaper pour le même prix sur naturabuy, de plus, c'est une enchère; donc ça peut grimper.
Maintenant si tu te focalise sur la crosse bois, celle vendue sur le forum est bien mieux.
Choix carabine visée ouverte  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:41

Faut demander à Jano si c'est une "S". D'après la photo on dirait bien que oui.
Comparez les photos :
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/9716
et
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/9754

Avec une HW30S on peut réaliser de beaux groupements à 25m.
Mais il ne faut pas chercher à booster sa puissance.

Point fort : légère (et excellent détente pour la S, la meilleure pour une cara loisir, idem pour la visée)
Point faible : légère.

Des JSB exact 4.52 0.5471g vont fort bien. Les exact RS ou express pourraient peut être donner d'encore meilleurs résultats, mais avec leurs jupes très fines ils ne supportent pas forcément bien le voyage.
Certains vont dire que les exact sont lourds... certains utilisent avec bonheur cette carabine en 5.0 et 5.5. (je ne vois pas l’intérêt cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:41

crusoe a écrit:
tu donnes l'impression de bien aimer les hw avec ta 77,
continus la collection avec une hw 50s ou une 30s

Pas sur que ce soit pour la paix des ménages smil 85  au bout de la 10eme ma femme ma dit "STOP" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:13

dioulouet a écrit:
crusoe a écrit:
tu donnes l'impression de bien aimer les hw avec ta 77,
continus la collection avec une hw 50s ou une 30s

Pas sur que ce soit pour la paix des ménages smil 85  au bout de la 10eme ma femme ma dit "STOP" smil 85

smil 85 ma femme m'engeule quand elle me voit trainer sur ce forum lol mais elle sera tellement surprise quand le colis arrivera a son nom, je verrai ses yeux briller d'amour, puis en décrouvrant le contenu exiger d'aller au restaurant en contrepartie popcorn

Bon du coup je doute, j'ai peur que la hw30 soit un peu juste en puissance ( 7J non ? ) en plus ce n'est pas une S d'apres l'annonce
bon après je ne suis pas décidé du tout ! il y a quoi d'autre bien en crosse bois ?

Hammerli bf
Weihrauch hw30S
Feinwerkbau 301 ?

etc ??
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:34

Tu peut prendre la HW50S, c'est la grande sœur, avec les mêmes qualités 3.2kg nue.
D'origine, avec le ressort export si achetée en Allemagne, elle donnera suivant le nombre de plombs tiré entre 14 et 12 joules.

Si je ne devais garder qu'une seule carabine aujourd'hui mon cœur balancerait entre la Walther LGV et la HW50S.
Si je voulais tirer régulièrement debout et en visée ouverte, aucune hésitation, la HW50S, avec un dioptre et un stock de plombs JSB ou Cometa exact 4.52.

PS : je t'ai mis des liens pour la HW30 où on voit les photos pour comparer les détentes : celle de l'annonce est une S.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:58

c'est bien 7j; ça permet de tirer partout...
Ma petite HW95 en fait 6 maintenant, et avec son dioptre acheté sur le forum, elle est redoutable, et bougrement plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:24

Je me fait la même réflexion.
Si on cherche de la précision en visée ouverte 25m c'est bien et correspond à la puissance de la HW30S. De plus ça permet une utilisation ludique plus facile pour faire partager le tir avec un poids très léger. La HW50 est lourde pour un enfant ou celui ou celle qui n'a pas l'habitude. Et plus facile à armer.
Si tu n'en avais qu'une pour toi je te dirais sans hésiter la 50, mais tu possèdes une 77, si tu envisages de partager, la 30 est plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:40

D’accord, ça me faisait un peu peur la puissance mais vous me rassurez !
Si j’avais les finances je prendrai une 601 🥺 elle est magnifique
En fait j’aime bien la hw30s mais j’aime bien quand elles ont une petite particularité ( du genre armement avec levier latéral 😁 ) ou canon fixe
mais je reste ouvert je ne vais pas me précipiter


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  EmptySam 23 Mar 2019 - 13:42

Bon de fil en aiguille je suis tombé sur des forums, qui m'ont conduit sur le site eGun, et encore de fil en aiguille, sur des Feinwerkbau 601 à ( actuellement 280€ )
C'est fiable comme site ? on peut s'assurer en cas de soucis comme sur naturabuy ? Car etant donné les écarts de prix en france, ca peut valoir le coup de la prendre en allemagne non ?

La 601 est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine visée ouverte  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine visée ouverte    Choix carabine visée ouverte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine visée ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 1er cartons carabine: 10m, a plomb, debout, sans appuie et visée ouverte
» visée ouverte toz 78 04 et cz 452
» visée ouverte Stoeger x5
» 22 lr à visée ouverte
» Visée ouverte ou fermée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: