Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon stand de tir :)

Aller en bas 
+16
monstro90
jlalexie
Diana52
T.I.R.
turtle60
jipegal
nogolem
7760pat
steampunk
magoryn
cro magnon 07
varadero91
shovel79
Poussin
Fred2
bioumanbleu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 22:01

c'était une remarque générale, celle qu'on te rabâche à chaque fois...
seul un tireur (éventuellement un chasseur) fait à peu près la différence entre fusil et carabine. et ce n'est pas évident, puisque ca dépend du point de vue d'où l'on regarde.

pour le quidam standard, c'est un fusil, une arme de guerre, une kalachnikov quoi... un truc qui fait BOUM PAN PAN et sert à tuer des gens dans les salles de spectacle...
réducteur, donc humain smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 22:22

- T'inquiètes , rick , c'était une boutade . J'aurais pu poser la question sous la forme : moi , dangereux ?

- Concernant la tristement célèbre Kalachnikov , j'avais entendu dire qu'elle avait tendance à s'enrayer .
- Reportage TV sur les 3 armes les plus ..... Il me semble . Donc Famas en tête , M16 et Kalach .....

- Malheureusement , ce jour là .....

- Mon stand de tir :) - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:11

Moi aussi, je fais en sorte qu'on ne me voie pas tirer. Avant même de recevoir ma Stoeger j'avais déja acheté 2 paravents !
Entre la la carabine à plombs que l'on avait petit, et celles d'aujourd'hui, il y a un monde... Ma carabine de 20 joules , 1m20 de long, en synthétique noir intégral avec grosse lunette, je reconnais, ça fait engin de guerre ...

Pour Diana 52, tu dois cogiter pas mal... Mais tu as plein de choix ! j'ai vu récemment un américain qui avait un probleme avec ses voisins, il avait un petit abri duquel il tirait en toute discretion... Perso je tirerais depuis la maison , car le bruit de l'arme demeure, et on ne verra pas tes cibles, alors qu'il existe plein de solutions pour amortir les impacts. J'ai eu de bon retours des toiles suspendues en 1050D ballistic nylon, ça fait zéro bruit, après il faut tester selon le ratio distance/puissance le nombre d'épaisseurs nécessaires, parce que personne n'a fait d'étude là dessus......
A plat, ou en U ouvert, ça peut être sympa, et rien n'empêche pour la sécu de doubler avec une palissade 50 cm derrière...
De mon côté la commande est passée, j'ai hâte..
Si on ne tire pas dans la toile tendue à bout portant, et si la toile est bien lâche, on voit les diabolos s'arrêter dessus et tomber à terre. Après, comme cible silencieuse comme tout il y a le carton rempli de vieux jeans ! tu colles ta cible dessus et hop, yen a pour un moment.
Je peux retrouver les liens si ça vous intéresse.

Pour la cible en carton, moi qui tire à 45 m dans un champs voisin, (bonne visi, ya personne et c'est en pente montante) ça m'intéresse beaucoup pour supprimer le petit bruit et l'impact sur le gros arbre
visé (désolée, je découvre) mais aussi les rebonds que je n'aime pas du tout !

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:49

- Le problème pourrait venir de l'immeuble d'en face . Les habitants des étages , s'ils le voient tirer .
- Dans ce cas , en direction de chez soi . Un petit abri , et Hop .....

- Mon stand de tir :) - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 1:08

Oui, j'ai bien compris, mais la petite cachette que j'aie vue c'est top...

De mon côté, je pense qu'il y a plein de possibilités sur ce terrain, et je négligerais pas les diagonales, :D
des possibilités de cacher les cibles comme le tireur.
Après, il faut aussi faire des compromis familiaux, et on ne fait pas toujours ce qu'on veut non plus...

Moi j'ai un terrain pentu et la maison au milieu... des fois je me dis qu'un pistolet à bille aurait été un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:50

T.I.R. a écrit:
- T'inquiètes , rick , c'était une boutade . J'aurais pu poser la question sous la forme : moi , dangereux ?

- Concernant la tristement célèbre Kalachnikov , j'avais entendu dire qu'elle avait tendance à s'enrayer .
- Reportage TV sur les 3 armes les plus ..... Il me semble . Donc Famas en tête , M16 et Kalach .....

- Malheureusement , ce jour là .....

- Mon stand de tir :) - Page 3 1459048034
S'enrayer ???? j'ai vu en OPEX une "kalach" jetée dans le sable exprès par son utilisateur (je lui demandais si ça marchait bien): dure à armer à la main normal ça craquait, mais il l'a mise debout et l'a armée avec le pied puis "takatac" en l'air Mon stand de tir :) - Page 3 0trampol sans pb
Mais il y a plusieurs déclinaisons parait-il....
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:54

rick dangerous a écrit:
c'était une remarque générale, celle qu'on te rabâche à chaque fois...
seul un tireur (éventuellement un chasseur) fait à peu près la différence entre fusil et carabine. et ce n'est pas évident, puisque ca dépend du point de vue d'où l'on regarde.

pour le quidam standard, c'est un fusil, une arme de guerre, une kalachnikov quoi... un truc qui fait BOUM PAN PAN et sert à tuer des gens dans les salles de spectacle...
réducteur, donc humain smil 85
C'est vrai qu'avec les carabines que vous avez quand on les regarde de profil ça fait vraiment un truc de ..... Mon stand de tir :) - Page 3 Bigun2
Mon stand de tir :) - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:44

- Quoi , quoi , qu'est-ce qu'elle a ma carabine ? Tu t'es vu , avec ta canne à pêche ?  Mon stand de tir :) - Page 3 157008884

- Mon stand de tir :) - Page 3 1459048034

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stand de tir :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon stand de tir :)   Mon stand de tir :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stand de tir :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon stand
» stand de tir
» Mon Stand de tir
» un hw 40 au stand...
» Photos des pas de tir de mon club ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: