Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pistolet à air comprimé

Aller en bas 
+7
cro magnon 07
Hagakuré
Dédé59
dom21
pbblt
frederic feve
Kafka
11 participants
AuteurMessage
Kafka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kafka


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2019

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:19

Bonsoir,

J'ai acquis un pistolet avec cartouche de CO2. En admettant que je fasse un essai de quelques tirs, et qu'à la fin, la cartouche ne soit pas vide, puis-je la laisser en place ou dois-je la retirer du pistolet ? Y a-t-il un danger de l'enlever si elle n'est pas vide ?

Merci pour le sérieux de vos réponses.

Kafka
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7599
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:24

Bonjour,
Merci de passer par la rubrique Présentation comme il est d'usage.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Pistolet à air comprimé 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Kafka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kafka


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2019

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:31

Bonsoir Frédéric,

Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:38

bsoir
tout dépend du pistolet et de la technologie
si c'est à écrasement de joint par la tête de la cartouche co2, ce n'est pas très bon de la laisser, car le joint va souffrir

sinon, il n'y a pas de risque de l'enlever, il suffit de desserrer lentement (c'est mêm recommandé dans le cas cité ci-dessus

a+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7049
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:38

bizarre, posté deux fois smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Kafka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kafka


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2019

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:55

pbblt a écrit:
bsoir
tout dépend du pistolet et de la technologie
si c'est à écrasement de joint par la tête de la cartouche co2, ce n'est pas très bon de la laisser, car le joint va souffrir

sinon, il n'y a pas de risque de l'enlever, il suffit de desserrer lentement (c'est mêm recommandé dans le cas cité ci-dessus

a+

Merci pour votre réponse. Donc, même si elle n'est pas vide totalement, il est préférable de l'enlever en desserrant lentement le système ?
C'est un colt de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:07

Salut Kafka et bienvenue

je préfère aussi les vider ne serait ce que pour la sécurité à la maison (il n'y a plus qu'a mettre un plomb)
mais oui vraiment desserrer tout doucement et s'il en reste beaucoup faire des "poses" car ça gèle

dom
Revenir en haut Aller en bas
Kafka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kafka


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2019

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:16

dom21 a écrit:
Salut Kafka et bienvenue

je préfère aussi les vider ne serait ce que pour la sécurité à la maison (il n'y a plus qu'a mettre un plomb)
mais oui vraiment desserrer tout doucement et s'il en reste beaucoup faire des "poses" car ça gèle

dom

Bonsoir et merci de votre réponse. Comment faites-vous pour mettre le plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:49

Commencer par lire le mode d'emploi de l'arme, et s'informer sur les règles de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Kafka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kafka


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2019

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:58

Dédé59 a écrit:
Commencer par lire le mode d'emploi de l'arme, et s'informer sur les règles de sécurité  

Bonsoir,

Je ne poserais pas ces questions, si je ne l'avais pas déjà fait. Le prospectus est plutôt avare en explications, qu'il s'agisse des cartouches ou de l'arme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:32

Salut, perso je préfère tirer à vide (avec une culasse fixe) et doucement, trois coups, pause, trois coups, pause, etc.... afin que la température ne refroidisse pas trop vite. Quand le CO2 de "décompressé" ça fait baisser la température assez vite. En desserrant même doucement le joint pourrait avec un bon coup de froid qui risquerait de ne pas lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:34

Salut, perso je préfère tirer à vide (avec une culasse fixe sinon avec une culasse mobile "blowback" je finis à la bille ou au plomb) et doucement, trois coups, pause, trois coups, pause, etc.... afin que la température ne refroidisse pas trop vite. Quand le CO2 se "décompresser" ça fait baisser la température assez vite. En desserrant même doucement le joint pourrait avec un bon coup de froid qui risquerait de ne pas lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:16

hello
il n'y a aucun risque de détérioration a laisser une cartouche de Co2 engagée quelques jours . tout ça c'est des "ont dit " péchés sur radio forum ou radio stand mais ce n'est étayé par aucune donnée ni preuve scientifique .
des révolvers a Co2 j'en ai eu trois dans ma vie dont encore deux en ma possession ainsi que quatre pistolets a Co2 et jamais eu de problèmes avec les sparclettes même engagées depuis plusieurs mois .
amicalement
cro Pistolet à air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:31

cro, c'est vrai que parfois je me pose la question....
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:35

Salut Cro
tu avais déjà exposé ce point de vue excellent et pertinent
Mais je voulais te laisser le replacer sur ce sujet

dom Pistolet à air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:51

hello Dom
bin oui aucun problème depuis les années 80 quand j'ai acheté mes premiers Co 2 . a l'époque je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des soucis avec les sparclettes non terminées, les forums n'existaient pas smil 85  . les Co 2 je les avais acheté chez deux armuriers différents et aucun ne m'a parlé de ces éventuels problèmes . de nos jours je tire plus souvent avec mes Co 2 donc les sparclettes y restent moins longtemps mais de la a les finir systématiquement …………..
je ne prétends pas non plus avoir la science infuse mais j'attends qu'un de nos membres nous disent les problèmes qu'il a réellement connu en laissant des sparclettes engagées plusieurs jours .  
après chacun est libre de croire ce qu'il veut et d'utiliser ses jouets comme il veut .
autre exemple : les pistolets de compétition avec les grosses bonbonnes de Co 2 ,fallait 'il les vider a la fin de chaque séance ????? a mon avis ça aurait couté fort cher .
Pistolet à air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:02

Bonjour
Je les laisse encore bien quelques jours et jamais eu de problème. Avec le cp1 en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:11

Merci Cro et Poussin

je fais comme vous maintenant sauf si il ne reste presque plus de CO2 (après 45 ou 50 plombs)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1882
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:16

Bonjour dom
Oui après 45/50 plombs , je la considère comme vide
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 309
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:38

cro magnon 07 a écrit:
hello
il n'y a aucun risque de détérioration a laisser une cartouche de Co2 engagée quelques jours . tout ça c'est des "ont dit " péchés sur radio forum ou radio stand mais ce n'est étayé par aucune donnée ni preuve scientifique .
des révolvers a Co2 j'en ai eu trois dans ma vie dont encore deux en ma possession ainsi que quatre pistolets a Co2 et jamais eu de problèmes avec les sparclettes même engagées depuis plusieurs mois .
amicalement
cro Pistolet à air comprimé Beerchug  

+1 j'ai remis la main il y as qq temps sur des cartouches de Walter CP2 et il y avais encore du C02 dedans alors que les cartouches en question on été remplis pour la dernière fois en ...2010.

Je pense même que le faite de vider les cartouches a chaque fois flingue plus les joints que de les laisser en pression qq temps à cause de l'effet du "freeze".


Dernière édition par toftof le Jeu 28 Fév 2019 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pascal77


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : 77 sud
Date d'inscription : 14/11/2018

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:19

Kafka a écrit:
Bonsoir et merci de votre réponse. Comment faites-vous pour mettre le plomb ?

Bonjour, de quel modèle de colt s'agit-il ?

Si c'est un umarex SAA .45 ( comme celui-ci), il doit être livré avec ses 6 douilles.

On insère les plombs à l'arrière de ces douilles.

C'est un peu fastidieux, du coup on peut acheter des douilles supplémentaires.

En revanche, je ne sais pas si les douilles prévues pour les billes d'acier BB 4,5 sont compatibles.

À+
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:24

oui Pascal, il a aussi des douilles qui doivent être dévissées pour insérer le plomb

dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:36

hello
si c'est le modèle que présente Pascal je met les plombs par la portière de chargement sans retirer les douilles c'est encore le plus simple et le plus rapide
Pistolet à air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:40

toftof a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
il n'y a aucun risque de détérioration a laisser une cartouche de Co2 engagée quelques jours . tout ça c'est des "ont dit " péchés sur radio forum ou radio stand mais ce n'est étayé par aucune donnée ni preuve scientifique .
des révolvers a Co2 j'en ai eu trois dans ma vie dont encore deux en ma possession ainsi que quatre pistolets a Co2 et jamais eu de problèmes avec les sparclettes même engagées depuis plusieurs mois .
amicalement
cro Pistolet à air comprimé Beerchug  

+1 j'ai remis la main il y as qq temps sur des cartouches de Walter CP2 et il y avais encore du C02 dedans alors que les cartouches en question ou été remplis pour la dernière fois en ...2010.

Je pense même que le faite de vider les cartouches a chaque fois flingue plus les joints que de les laisser en pression qq temps à cause de l'effet du "freeze".

hello
je n'ai pas osé aller aussi loin dans ma logique car je n'en ai pas la preuve mais je soutiens ton raisonnement .
Pistolet à air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:33

les douilles pour le colt SAA sont différentes entre celles pour les BB et les diabolos mais le revolver peut tirer les deux .autres remarques les douilles pour le colt sont compatible avec le dan wesson 715 mais l inverse n est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à air comprimé   Pistolet à air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet air comprimé FAS AP 604 Cal. 4,5 177
» pistolet a air comprimé ?
» Pistolet à air comprimé
» Revendre un pistolet à air comprimé ?
» PISTOLET AIR COMPRIME SP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: