Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix lunette de visée sur Diana 34

Aller en bas 
+4
Jacke
casecaillou
Fredleborgne
lerafale
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:19

lerafale a écrit:
Tu penses que cette lunette, montée sur un dampa sera trop haute ?


Perso j'ai celle là : https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html
Elle passe avec du Dampa , pas de soucis, que du bonheur, réticule fin qui permet justement de faire du tir chirurgical max 50m !
Malgré mes yeux usés ce réticule ne me gène pas si ce n'est lors de tir en soirée avec luminosité faible...
Pour profiter pleinement de la précision de cette Diana perso je réduirai_ la puissance à 16/17 joules avec un kit ressort (ou quitte à le raccourcir aussi)
Après c'est une question de gout et de choix...
Revenir en haut Aller en bas
lerafale
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lerafale


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/02/2019

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:22

Angelo82 a écrit:
casecaillou a écrit:
Salut Angelo,
tu penses quoi du réticule de ta airmax, + et - ?

Je trouve le réticule super pour faire du tir de précision, c'est pour cela qu'elle est montée sur ma LGU et pourtant je porte des lunettes à verres progressifs.
Maintenant, je n'ai pas eu non plus un nombre impressionnant de lunettes de visée pour avoir un avis objectif sur la question.

Si je compare avec  mes autres lunettes, la Airmax 3-9x40 AO AMX est plus claire, plus nette et le fait que le réticule (AO et AMX) soit entièrement très fin permet de viser des cibles très petites à 50 mètres et plus.

La prochaine sera surement une Airmax 4-12x40 même si je pense que le grossissement x12 sur une AC ressors de 20 joules soit plus gadget qu'autre chose pour faire du tir jusqu'à 50 mètres mais ce n'est que mon avis.

Salut

Ah, cela me rassure ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerafale
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lerafale


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/02/2019

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:09

AA vient de m'indiquer ceci :

"Le montage Dampa haut DM60 (ref 3440), dans sa version pour diamètre de corps de 25,4 mm, permettra d'installer une optique disposant d'un diamètre réel d'objectif (incluant le diamètre de la bague de réglage de parallaxe et l’épaisseur du corps métallique de la lunette)

d'un diamètre allant jusqu' à 63 mm.

Il sera donc compatible avec la lunette, mais pourra nécessiter de démonter la hausse de la carabine pour ne pas rencontrer de problème au montage."

Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:16

dans tout les cas ..... montage monobloc obligatoire , les colliers bougent et si un bloc arrière est monté sur le rail ( de préférence avec amortisseur ) le collier arrière sera bloqué mais le collier avant reculera et finira par cintrer le tube de la lunette !
Suffisamment pour que cella soit visible à l'oeil nu .

Autre joyeusetée de la Diana 34 la bague filletée qui supporte le réticule dans certaines conceptions de lunette , malgré son frein filet se met à tourner .

Les Airmax de chez Hawk sont sensées résister , je ne suis pas sur pour les Vantage !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:59

lerafale a écrit:
AA vient de m'indiquer ceci :

"Le montage Dampa haut DM60 (ref 3440), dans sa version pour diamètre de corps de 25,4 mm, permettra d'installer une optique disposant d'un diamètre réel d'objectif (incluant le diamètre de la bague de réglage de parallaxe et l’épaisseur du corps métallique de la lunette)

d'un diamètre allant jusqu' à 63 mm.

Il sera donc compatible avec la lunette, mais pourra nécessiter de démonter la hausse de la carabine pour ne pas rencontrer de problème au montage."

Salut,
à titre d'exemple, le Dampa supportant une lunette à objectif 40 mm (diamètre de la lentille),

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Dscn8019

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Dscn8018


il reste un bon centimètre sous la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:02

Salut wovokaa,
t'as trouvé où la caoutchouc sur ta lunette, je suppose pour avoir l'oeil bien centré ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:39

Hello l'Ami Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Beerchug
mon bidule en caoutchouc est de la récup de fond de tiroir, il vient d'un "Scope Enhancer",
http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=Accessories&SubCat=Misc.%20Accessories&Product=1977
effectivement c'est pour avoir l’œil bien centré, et surtout ne pas avoir de rayon de lumière parasite entre ton œil et la lentille d’oculaire, l’œil droit pour la visée, et l’œil gauche ouvert pour l'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 0:15

Merci l'ami !
Je te demande ça car j'ai vu un modèle Bisley en vente chez mundilar. Des jours je me tâte pour m'offrir une MTC mamba lite 4-12x44 chez arprotech, et ils m'ont dit qu'elle était sensible à la position de l’œil.
https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/bisley-caoutchouc-scope-maximiser.html?search_query=bisley&results=15

Pourquoi avoir coupé l'extrémité biseautée?

Aux possesseurs d'Airmax réticule AMX, cette lunette est-elle sensible à la position de l’œil pour éviter les erreurs de parallaxe?

PS : désolé pour le HS sur le poste. Au fait, la lunette que je mentionne est garantie par l'armurier et le fabriquant pour résister à une piston ressort, mais plus de 200 euros sans montage.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 0:35

Le Bisley, c'est le meilleur de tous, et de loin, ils sont décidément très forts chez Mundilar thumright

* Fin du HS, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 11:53

Casecaillou, il m'arrive de tirer dans des positions peu orthodoxe ou la croix se retrouve dans un coin de l’œilleton et j'ai toujours fait mouche. du moment ou tu vois la croix et la cible au bout, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:49

Merci wovokaa et Angelo,
et les chiffres annoncés sur la molette de parallaxe de la Airmax correspondent-ils aux distances (ça c'est nettement moins important) ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 7:12

Dans la mesure ou elle est graduée en yards, ça doit être bon. A 25 mètres je suis au dessus de la graduation vers les 27, 28 yards.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:24

Ça fait pas mal de bons points à cette lunette !
Revenir en haut Aller en bas
lerafale
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lerafale


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/02/2019

Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 5:47

Salut
Ayé, pour ma Diana 34 et son rail de 11mm, mon choix est arrêté sur les articles suivants :

* Montage Dampa Sportsmatch Haut DM60 ref 3440 : 59,95€
* Lunette Hawke Airmax 4-12x40 AO AMX ref 13130 : 189,00€
* Valise Fuzyon ref MAL 56 : 49,00€

J'attends que la valise soit dispo et je commande le tout

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix lunette de visée sur Diana 34    Choix lunette de visée sur Diana 34  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lunette de visée sur Diana 34
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  choix lunette de visée
» DIANA Magnum - Point Rouge? - Lunette de visée
» recherche lunette visée longue distance pour diana 52
» diana 460 magnum + lunette busnell bon choix ?
» optique pour Diana 350mag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: