Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lubrification répliques CO2

Aller en bas 
+6
4472
casecaillou
slalom
GUNS 32
titi demoniak
Benjee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptySam 16 Fév 2019 - 22:14

Bonjour à tous,

Concernant l'entretien de nos répliques, je vois des huiles lubrifiantes, huiles silicone, graisse silicone, dégraissant ...

quels produits utiliser, dans quel ordre, et pour quel usage?

Merci de m’éclairer Lubrification répliques CO2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 6:52

moi,je mets une goutte de sa sur les cartouches de Co2 de temps en temps!!

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/nettoyage-entretien/huile-crosman-pellgunoil.html


Lubrification répliques CO2 Beerchug Lubrification répliques CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 7:46

comme titi une goutte huile de temps en temps et pour toute la partie mécanique un coup de silicone en spray
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:32

Les copains ont tout dit ,pour la lubrification ,

soit la petite goutte de silicone sur la tête de la capsule de co² ,

soit le petit coup de spray d'huile siliconé directement sur le joint ,à l'endroit ou se trouve ta tête de perçage de la capsule (généralement au fond ou en haut du chargeur),

Ensuite ,pour le nettoyage ,de temps en temps ,ou tous les dix/quinze chargeurs ,démontage complet de ta réplique ,dégraissage ,pour ma part sans produit ,(le WD40

peut endommager certains joints ,attention smil 83 ) et chiffon + coton tige pour dégraisser tout ça ,puis on lubrifie à nouveau et on remonte .

Inutile de noyer ta réplique dans l'huile ou la graisse ,attardes toi seulement sur les parties mécaniques en frottement ,et n'oublie pas que nous ne brûlons pas de poudre

avec nos Airguns .

Tu as aussi pas mal de tuto sur Le Tube ,"entretien réplique GBB" ,ne t'inquiète pas si ce sont des Airsofts ,c'est tout pareil ,en fait les répliques à billes d'acier

sont quasiment toutes des adaptations de répliques en 6mm billes en plastique .

Allez ,je te mets la petite vidéo qui va bien.... Lubrification répliques CO2 Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:47

Une petite goutte d'huile de silicone sur chaque cartouche de Co2 et roule ma poule.
De temps en temps un peu sur les parties mobiles pour le blowback. Je ne tire pas des masses avec mes repliques...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:09

Merci à vous tous pour vos réponses !!

Donc je résume: huile siliconée pour tête de cartouche Co2 (j'avais deja ce reflexe, toute les 3 à 5 cartouches) et aussi pour les pièces mobiles, principalement glissière de culasse
(donc l'huile silicone peut suffire pour tout...)
Et de temps en temps, nettoyage plus poussif avec dégraissage, nettoyage et re-lubrification.

Et que pensez vous des dégraissant?
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/nettoyage-entretien/spray-degraissant-ultrair-d-asg.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:58

Re !

Je relance le sujet, suite à d'autres questions...
J'ai actuellement une réplique en SAV chez Armurerie Auxerre. De leur coté, ils déconseillent l'utilisation d'huile silicone sur les têtes de cartouche ou sur les valves, j'avoue que cela me laisse perplexe smil 84

Apres, sur certaines videos, la graisse siliconée est préférée à l'huile (parfois même mélangée avec un peu de poudre de graphite), surtout concernant les parties mobiles. Mais point de graisse dans les sites de ventes airguns, mais plutôt sur les sites de bricolage, au rayon sanitaire! Celle ci ferait elle l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 1:18

Benjee a écrit:
Re !

Je relance le sujet, suite à d'autres questions...
J'ai actuellement une réplique en SAV chez Armurerie Auxerre. De leur coté, ils déconseillent l'utilisation d'huile silicone sur les têtes de cartouche ou sur les valves, j'avoue que cela me laisse perplexe smil 84

Apres, sur certaines videos, la graisse siliconée est préférée à l'huile (parfois même mélangée avec un peu de poudre de graphite), surtout concernant les parties mobiles. Mais point de graisse dans les sites de ventes airguns, mais plutôt sur les sites de bricolage, au rayon sanitaire! Celle ci ferait elle l'affaire?


J'ai lu cela aussi quelque part, pas d'huile sur les joints toriques avant ou pendant l'usage de l'arme, mais après pour préserver leurs facultés d'étanchéités, et lors d'un démontage pour nettoyage, du talc pour garder leurs souplesse et éviter la porosité due à l'usure de la pression... Je pense me souvenir que le mix cartouche CO2 et pourcentage minime d'additif d'huile de silicone ne serai que facilité et non fiabilité d'un bon et sérieux entretien Do it yourself !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 3:03

- Perso , de l'Armistol ( huile burette ) , niveau perforateur , 1 ou 2 gouttes . Crosman 357 . 20 ou 25 ans .
- Gamo Compact , idem . Même huile . 25 ans .
- Diana 5 , pareil . 45 ans .

- Rien d'autre dans le circuit d'air .
- Dégraissant : nettoyant freins , en aérosol . " Holts " .
- Lubrification répliques CO2 Beerchug

- PS : slalom , si tu ne vas pas à Armistol ..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:33

En effet, je concoit qu'un nettoyage periodique (degraissage + relubrification) reste indispensable.

J'avoue que dans le doute a present je ne met plus d huile silicone sur les cartouches, ni entre les entretiens complets. J'ai juste qques cartouches entretien gaz+huile de temps a autre.

Ceci dit, pour repondre a l utilisation de graisse silicone (genre entretien sanitaire) pour entretien d'une replique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:08

j avais vu une video ou on conseillait graisse normale (type voiture) renforcé avec de la poudre de graphite
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:30

GUNS 32 a écrit:
j avais vu une video ou on conseillait graisse normale (type voiture) renforcé avec de la poudre de graphite

Les videos que j'avais vu détaillaient un entretien complet, en utilisant justement de la graisse silicone mélangé à un peu de poudre de graphite pour la culasse, glissiere et mecanisme, et utilisation d'un peu d'huile de silicone en spray pour les valves, joint chargeur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:44

- La graisse graphitée est surtout conseillée pour les vis soumises à certaines conditions .
- Il m'est arrivé de faire comme sur la vidéo de GUNS 32 . Car épuisée .

- Par exemple , sur une moto-pompe , la vis de purge , que l'on dévisse rarement . Ou le presse-étoupe .
- J'en mets aussi sur les filets de bougie .

- Concernant les AC , j'utilise de la graisse campa ( vélo ) , pour toute la " mécanique " .
- C'est une graisse " un peu fluide " , car certaines " collent " plus qu'elles ne lubrifient .
- Sur des mécanismes un peu délicats .

- Jamais de silicone sur une arme ..... Pour des joints de caravane . Et encore . J'imbibe un chiffon et un léger passage .
- Lubrification répliques CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 8:36

T.I.R. a écrit:
- La graisse graphitée est surtout conseillée pour les vis soumises à certaines conditions .
- Il m'est arrivé de faire comme sur la vidéo de GUNS 32 . Car épuisée .

- Par exemple , sur une moto-pompe , la vis de purge , que l'on dévisse rarement . Ou le presse-étoupe .
- J'en mets aussi sur les filets de bougie .

- Concernant les AC , j'utilise de la graisse campa ( vélo ) , pour toute la " mécanique " .
- C'est une graisse " un peu fluide " , car certaines " collent " plus qu'elles ne lubrifient .
- Sur des mécanismes un peu délicats .

- Jamais de silicone sur une arme ..... Pour des joints de caravane . Et encore . J'imbibe un chiffon et un léger passage .
- Lubrification répliques CO2 Beerchug

Bonjour TIR,

Je fais référence essentiellement aux armes co2 dans ma demande. J avoue ne pas te suivre quand tu parle de joints de caravane... smil 84
Concernant l'utilisation de l huile silicone je vois de plus en plus que les avis sont bien partagés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 1:21

- Salut Benjee .

- Je parle de joints de caravane , parce que çà limite l'effet de collage . Le seul endroit où j'en mets . Et il faut un entretien périodique .
- Je n'aime pas du tout cette graisse . Déjà , à basse température , çà ramasse de tout .
- Depuis le temps que je la connais ; quasiment bannie de mes produits .
- Facile à mettre , mais pour enlever .....

- Même sur mon Crosman CO2 , je n'utilise pas cette cochonnerie .
- Que de l'Armistol . C'est une huile bien spécifique .
- Avec cette dernière , jamais de problème . Fluide , peu ou pas de dépôts .....

- A la limite , de l'huile de vaseline , mais pas dans le circuit d'air .
- Lubrification répliques CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 5:50

hello
pour les Co 2 je met une goutte d'huile 3en1 sur la tête de la sparclette toute les 3 sparclettes. je n'ai toujours utilisé que cette huile pour les armes et ce depuis l'âge de 14 ans .

la graisse graphitée est excellente pour les armes a poudre noire, elle empêche les résidus et les gaz d'aller se loger ou il ne faut pas .ça protège et ça facilite le démontage . mais a mon avis elle a rien a faire sur un airgun .
amicalement
cro Lubrification répliques CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 6:42

Merci pour vos avis....
Je vois que le debat est bien ouvert, il y a de quoi un peu dérouter un novice ! Même sur des sites "pro" genre armurerie ou autres, les avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:22

hello
effectivement il y'a autant de méthodes que de tireurs et je n'aurai pas la prétention de dire que les miennes sont meilleures que les autres mais elles ne m'ont jamais causé de mauvaises surprises .
amicalement
cro Lubrification répliques CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:29

je trouve qu un petit coup de silicone sur les parties mobile est très efficace exemple les chargeurs ,les culasses
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:10

- Plus un pour la graisse graphitée sur les AC : NON .

- A mon club , ils lubrifient un peu même les munitions ( du moins en 22 LR ) ; mais ce n'est pas du silicone !
- Lubrification répliques CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptySam 6 Avr 2019 - 6:25

Perso ,

depuis sept ans ,c'est Balistol sur les parties mobiles et huile siliconée sur les joints .

Et ça sur tout mes AC et Airsoft en co² et Gaz .D'ailleurs ,certains gaz de propulsion ,en Airsoft ,contiennent déjà du silicone .

Enfin ,sur la plupart des sites ,l'usage d'une huile siliconé est fortement conseillé ,avant même la première utilisation .

Jamais eu de soucis ,sur aucun de mes GBB ou de mes AC co² . Lubrification répliques CO2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptySam 6 Avr 2019 - 9:08

Benjee a écrit:
En effet, je concoit qu'un nettoyage periodique (degraissage + relubrification) reste indispensable.

J'avoue que dans le doute a present je ne met plus d huile silicone sur les cartouches, ni entre les entretiens complets. J'ai  juste qques cartouches entretien gaz+huile de temps a autre.

Ceci dit, pour repondre a l utilisation de graisse silicone (genre entretien sanitaire) pour entretien d'une replique ?

Lors des démontages (entretien ou changement de joint), je met un peu de graisse silicone sur les joints. J'utilise une graisse initialement destinée aux joints torique de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptySam 6 Avr 2019 - 12:08

Chez Armurerie Auxerre, il me recommande juste de temps à autre les sparclettes d'entretien, et pas d'huile de silicone sur les têtes de sparclette avant insertion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptySam 6 Avr 2019 - 12:36

L'huile silicone sur la tête de sparclette lubrifie principalement le joint entre la sparclette et la valve alors que la sparclette d'entretien va mieux lubrifier les joints suivants. C'est aussi la solution la plus intéressante pour les commerçants vu leur prix.
Après, si il n'y avais qu'une seule solution cela se saurait...
Je vois mal un commerçant recommander de démonter régulièrement un produit pour graisser les joints. Ils auraient trop de retours SAV de produits démontés par des adeptes de la pince multi-prise et du marteau! La sparclette d'entretien reste le plus "fool proof" (a l'abri des maladroits).
Cela me rappelle les débats sur la composition de la graisse a balle sur les forums poudre noire!
Plusieurs solutions, certaines plus simples que d'autres (la facilité est souvent proportionnelle au cout), a chacun de choisir....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 EmptySam 6 Avr 2019 - 13:05

Pour moi c'est le lubrifiant qui me sert pour mes outils air comprimés.  Et a raison d'une goutte par sparclette, ça en fait quand même 50000 avec un bidon de 2L Lubrification répliques CO2 0trampol
Un exemple, on peut surement trouver moins cher

Lubrification répliques CO2 20190420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrification répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrification répliques CO2   Lubrification répliques CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrification répliques CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lubrification pompe
» lubrification des plombs ??????
» Répliques
» Retour d'expérience: lubrification des plombs
» Oxydation, nettoyage, lubrification des plombs : vos expériences et conclusions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: