Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.   Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:57

1- Lovna Lov 21 avec plaque poignée améliorée, contrepoids et hausse améliorée par le 3D printer fou de Airgun BBS.
léger, équilibré, peu commun, fiable à distance de l'achat, super prise en main, super confortable, ne fuit pas même avec une capsule co2 percutée depuis plusieurs semaines, puissant pour un petit. Tire droit sortie de carton, pas cher.
le roi en visée ouverte.

2- Cp1 avec canon/silencieux de cp2 et mini red dot swiss arms.
mon pistolet "de sport" préféré, diabolique avec sa red dot. poignée confortable avec l'option pseudo Hogue chinoise.
Silencieux pour le soir, précis avec sa dot. globalement fiable (détente qui s'use un peu)

3- Crosman 1377 pour le tir à la Tintin, pour sa précision, régularité, prix, la possibilité de tirer à la Tintin avec la visée d'origine ou avec un mini red dot swiss arms. capable d'obtenir des niveaux de puissance indécents avec quelques modifs.

4- Stoeger XP4, qui après bricolage approfondi est super agréable avec la lunette Bras franc de chez walther. Ainsi affublé, il fait un vrai poids, ce qui le rend stable et le rend facile avec le grossissement x2. Presque trop facile, autonomie, on s'affranchi des capsules comme avec le 1377.
Tire bien, amélioré avec la chaussette "pseudo hogue" chinoise.

voilà, plusieurs mois/années après l'achat, avec le recul nécessaire pour une vision éclairée.

Éliminé au bras franc : le cp2 uniquement pour le manque de confort de la poignée, pourtant bien précis, mais comme je ne suis pas menuisier, il est rangé.
En carabine il est sympa même si je le place derrière la 2250 XL, plus puissante, en 5.5 et avec un potentiel d'amélioration plus important.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.   Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:52

Une moyenne des résultats par arme serait appréciable
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.   Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:59

j'avoue ne pas avoir tenu de stats...
à la distance d'où je tire ça a peu de sens...
ce sont mes "côtes d'amour" dans toute leur subjectvités...
mais avec le recul du temps.
Je ne tire pas que sur du carton, des cibles basculantes/tournantes aussi, et là c'est presque du 100% quand je suis en forme....mais la distance est courte.... en appart.
je tiendrais des Stats quand j'aurais 10m....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.   Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:21

Comme tu le dis dans ce cas cela reste très subjectif pour ceux qui aiment le point, ensuite ce sont tes propres analyses et je les respecte.
Je n' ai aucun doute également sur ton investigation.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.   Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:31

Allez ,je me lance , smil 84

1)Baikal MP46M ,visée ouverte ,pique une peu du nez ,mais quelle précision ,et autonome avec son bras de compression (PCA).

2)CP1 ,lunette 2x20 Walther ,mieux équilibré que le Russe ,mais détente plus spéciale ,longue et surprenante ,mais on s'y fait .

3)Crosman 2240 ,entièrement customisé G-Mac ,visée ouverte LPA MIM ,puissant et précis ,pour le peu qu'on le modifie fortement .

4)Weihrauch HW45 Silver Star ,précis si on arrive à maîtriser la bête et son ressort de 7.5j qui se détend à bout de bras ,mais quel challenge .

Comme Nogolem ,ce classement est très subjectif ,et uniquement sur le matériel en ma possession ,et n'est ,en aucun cas ,un reflet de ce que vous pourriez

ressentir avec les mêmes armes . thumright

éliminé au bras franc ,le CP2 qui reste en version carabine ,et le Zoraki HP01 Ultra ,lui aussi passé en pistolet/carabine . smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. Empty
MessageSujet: Re: Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.   Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon top 4 au bras franc ou sans appui à 10m ou moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mètre, appui, sans appui, bras franc - hw40pca
» HW 40, 10m, debout sans appui, bras franc
» Progression de débutant : avec appui, sans appui, comment régler la lunette ?
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» 50m sans appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: