Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Un autre compresseur chinois

Aller en bas 
+20
crusoe
pirloui
pbblt
jeanphi
toftof
T.I.R.
dangue
shovel79
airmec
papyjo78
piframbo
guichome
sukkoi
GUNS 32
Hagakuré
Eddu22
magoryn
maxor34
titeuf007
Evo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:57

Breach a écrit:
bonjour,
Voici mon expérience avec ces petits compresseurs chinois, j'en ai eu deux en deux ans qui sont morts...
je m'en servais exclusivement pour remplir une bouteille de 3L dans la plage 200-300 bars (donc 1 litre de remplissage à haute pression).
- Le point névralgique de son utilisation reste l'absence de purges des condensats ce qui propulse une grande humidité dans les tampons du "filtre" qui ne filtre pas grand chose .
tout rouille d'ailleurs au bout d'un moment: les cables, les prises mais aussi l'ensemble des pièces à l'intérieur des compresseurs...
Moi je conseillerai de passer systématiquement par une bouteille car une fois remplie vous pouvez la purger de toute la flotte envoyée dedans en ouvrant le robinet d'air à vide . c'est assez spectaculaire toute l'eau qui sort , cette eau qui ira dans le premier chargement de l'arme PCP, rouillant cylindre et intérieur des canons !
cette fois j'ai opté pour un vrai compresseur compatible plongée payable en 3 fois (coltri mch6 essence).
sachez que les longs filtres du compresseur anti humidité,huile et co2 sont à changer toutes les 12-15 heures (selon la température). qu'un filtre trop chargé peut provoquer un serrage du piston de compression le plus haut.
cette histoire de filtrage de l'humidité n'est pas à prendre à la légère...

le probleme c est que tu l utilises en dehors de quoi il a ete concu!
il faut voir ces compresseurs comme des pompes hp et pas un VRAI compresseur..
la plupart des gens qui ont des emmerdes avec c est parce qu ils remplissent de grosses bouteilles.....
pour la filtration pour eviter les soucis il suffit de mettre un filtre hp zeolite/charbon actif, et un systeme de filtration en entree et tu n auras rien dans tes bouteilles ou alors en petite quantité!
perso ca fait plus d un an que je l ai j ai jamais eu aucuns soucis avec, mais je ne charge que des bouteilles <0,5l,
et je le fais tourner moins de 10mn et toujours en surveillant la température!
j ai un filtre a l entré et un filtre hp!
mes bouteilles sont en alu donc coté rouille j ai pas trop de soucis..par contre l interieur du canon j y avais pas pensé....
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptySam 16 Mar 2019 - 23:10

[hs=on]

[/Hs]


Dernière édition par papyjo78 le Dim 17 Mar 2019 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:39

papyjo78 a écrit:
[hs=on]
Mon avis, c’est ce que j’ai lu
Dans les 650-700$ plus frais de port - Dealer Us -
- Le nomade/nomade2 sans le boitier transfo  Un autre compresseur chinois - Page 6 Thumbsup  dispo en mai.
- Le crosman Benjamin  travel qui ne supporte pas le 220v

- Cisco ou Xisico Connais pas du tout

- Où Budget copie chinoise ´New Warrior’ 300€  

Ce que je peux en dire c’est la tendance du ´portable 12v ´ avec effectivement un objectif de remplissage d’armes uniquement 0,5 - 1L .
Ça devrait tenter les possesseurs de tuxing/autres compresseur chinois  qui n’ utilisent pas de bouteilles et qui souhaite oublier le côté eau-huile.

Pour la fiabilité c’est l’inconnu mais je pense que ce sera comme avec nos compresseurs chinois actuels qui fonctionnent bien depuis 2 ans pour le chargement  de petits récipients maxi 5-15 minutes  .


C’est pour cela que je demandais l’avis de @Breach que je ne connais pas.

Je vois déjà sur fb air comprimé (Flo) des ´appels’ de chinois qui souhaitent vendre leur copie en Europe et qui, contrairement à Crosman, ont mis un switch 110V/220V sur leur boîtier externe.

Je vais tester leur mini-compresseur bientôt  ( à suivre ma review mi-avril) Un autre compresseur chinois - Page 6 Laugh4_s

[/Hs]

le probleme de ces nouveaux compresseurs c est l absence totale de pieces detachés..
perso je prefere rester sur le classique tuxing et attendre que ces petits compresseurs 220v evoluent
pour le xisco j avais mis une video et des photos que t as vu d ailleurs puisque tu etais sur le post....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:50

- titeuf , que penses tu de celui-ci ( ils sont un peu plus bavards ) :

- Portable

- paliers autolubrifiés ; çà , je sais comment c'est foutu ; pour la segmentation , j'ai peut-être une idée , mais .....
- Ce qui est certain , c'est que c'est à usage plutôt ponctuel .

- Joël , grosse erreur : ce n'est que ma fête   smil 85   Un autre compresseur chinois - Page 6 Drink ; 64 dans quelques mois ( de conneries ? Peut-être ..... ) .
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:45

merci pour vos réponses et questions...
shovel79 : je vais aller voir. j'avoue que je n'ai pas regardé à cet endroit !!! merci...

papyjo78 et titeuf007 : s'agissant d'un compresseur chinois sur 12 volts, je ne m'y suis pas attardé. l'idée est pourtant interessante. Je me demande qu'elle est l'incidence sur la batterie de la voiture : si en fin de journée après avoir chargé 20 fois son fusil il restera assez de jus pour faire démarrer la voiture ! il faut une sacrée puissance pour faire tourner les compresseurs....
je rejoins donc l'avis de titeuf007.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:53

[/hs] Pat Vérifie ta date de naissance dans ton profil Un autre compresseur chinois - Page 6 Beerchug
Pour ton portable, va savoir si les chinois n’ont pas copié  le DavVy qui est chinois ou pas ?
Bonne intervention sur les machins auto lubrifiés.

Pour le Xisco, j’ai vu aucune vidéo sur le net comme pour les autres fournisseurs. Et mon Google aime pas donc top secret Un autre compresseur chinois - Page 6 Band
@titeuf j’ai vu des 12v dans un post fourre tout, fait un post juste pour ton xisco car je pense que ça peut fonctionner pour ceux qui chargent leurs armes uniquement ( je me répète car c’est un HS et j’ai supprimé mon précédent message pour ne pas polluer et me faire tirer les oreilles)
@Breach nos messages se sont croisés, pour la batterie perso je prendrais une batterie DC dans le coffre pour ne pas revenir à pied, ça fonctionne aussi en 220v ( sauf crosman) Et ça évite l’eau et l’huile ce qui peut être intéressant  [/hs]


Dernière édition par papyjo78 le Dim 17 Mar 2019 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:03

titeuf007: le tuxing était donné pour des remplissages de bouteilles d'un litre.
Comme ma bouteille 3L je la recharge dés que le tiers de l'air est utilisé, je ne l'ai jamais utilisé que pour charger 1 litre (15mn-55 degrés max).
mais mais mais...
il est clair que charger directement 50 cc dans la plage 100-200 bars n'a rien à voir avec un chargement d'1 litre dans la plage 200-300 bars !!!
-ce n'est pas que le tuxing soit utilisé pour ce à quoi il n'est pas conçu mais qu'il est vendu pour ce à quoi il n'est pas vraiment conçu.
l'utilisation directe peut effectivement quintupler son espérance de vie et surtout déverser beaucoup moins d'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:12

papyjo78: je n'ai pas compris en quoi un fonctionnement sur batterie ferait selon toi éviter "l'eau et l'huile". Tu peux préciser ta pensée ? Merci.
batterie externe ?
faudrait savoir combien de fois elle peut être utilisée avant de ne plus avoir assez de puissance. la batterie de la voiture , elle, est soutenue par la puissance de l'alternateur censé recharger rapidement la batterie.
c'est le genre d'info obligatoire que ne précisent pas les vendeurs. On se demande pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:36

papyjo78: j'ai été voir les spécifications du "davy" sur batterie...
si il consomme bien 280w (le moteur consommera de plus en plus avec la montée en pression), il consomme donc 23.3 ampère/heure
avec une batterie 50 ampères (si elle tient effectivement cette charge), on peut espérer 2 heures de fonctionnement...
par contre l'avis donné par un utilisateur est CATASTROPHIQUE : ne monte pas plus que 95 bars et d'autres ennuis qui l'on fait retourner à sa pompe manuelle.
ça refroidit.
nota: j'ai compris pour l'huile vu qu'il n'y'en a pas mais l'eau dans l'air est générée par la compression et non par le refroidissement...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:04

je ne suis pas certain de l'utilité du dessicant ou autre avant le compresseur,
je m'explique, de j'ai une moyenne sur 8 mois de 18/l minutes entre 200 et 250 bars avec les purges, les "chauffes" et autre touts à vide

ce qui les rend utiles pour une pompe à main est le fait que le débit soit insignifiant comparativement:
de 100 à 200 bars pour une 0.3 il faut 30 litres en 10 minutes de pompage le débit est de 3l/minute et en 10 minutes faut pomper sec

mon humble avis

quand je gonfle c'est l'atelier complet que je "séche" à 40% d'humidité.


Dernière édition par pbblt le Dim 17 Mar 2019 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:21

Breach a écrit:
papyjo78: j'ai été voir les spécifications du "davy" sur batterie...
.......
avec une batterie 50 ampères (si elle tient effectivement cette charge), on peut espérer 2 heures de fonctionnement...
par contre l'avis donné par un utilisateur est CATASTROPHIQUE : ne monte pas plus que 95 bars et d'autres ennuis qui l'on fait retourner à sa pompe manuelle.
ça refroidit....
..
[hs]
Pour l’avis DavVy de la catastrophe, j’avais lu  et ça fait peur
Sur mon modèle, j’ai 17 commandes avec 5 étoiles.
C’est pour un usage carabine pcp et non bouteille d’après les commentaires.

La batterie externe, je voulais dire une batterie dans le coffre non connecté au moteur de la voiture. J’ai une batterie 110 a/h minn kota décharge lente que j’utilisais pour mon moteur électrique de mon bateau.

J’ai une autonomie de 40 tirs sur ma fx streamline et je pense tirer maxi 200 tirs dans l’apres midi soit 5 chargements 12v lorsque je serais dans la nature (jardin 100m chez
mon voisin sans électricité)
J’espère que ma batterie 110 a/h externe sera suffisante, je testerais bientôt.

A la maison, le mini compresseur sera chargé au secteur avec le gros transformateur 220v - 12v
J’ai toujours le tuxing au cas où ..

Je suis d’accord on n’a pas de vrais expériences des portables 12V
Pour les compresseurs tuxing, j’ai lu aussi des catastrophes et j’ai moi même eu une panne électrique avec mon 1er tuxing quand je remplissais pendant 30 minutes des bouteilles   smil 83  Mon 2eme tuxing ne charge que des carabines depuis 2 ans sans problème.

Un autre compresseur chinois - Page 6 40b16c10
Un autre compresseur chinois - Page 6 2dda7310
Un autre compresseur chinois - Page 6 8eb10210




[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:03

papyjo78: oui, c'est mieux comme commentaires !
A mon avis pas de soucis avec ta batterie mais comme toutes les batteries la charge baisse au fil des ans, utilisée ou non (si c'est une batterie "sans entretien", la durée de vie est d'environ 5 ans).
tu as 115 ampères au départ et un an après y'a plus que 90 ampères et ainsi de suite. On ne fait pas gaffe si le moteur démarre au premier coup ce qui fait utiliser peu de charge...
enfin à suivre ton expérience...


Dernière édition par Breach le Dim 17 Mar 2019 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breach
Intermédiaire
Intermédiaire
Breach


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 93140
Date d'inscription : 26/07/2014

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: tuxing   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:38

shovel79 a écrit:
Le clapet basse pression sur le tuxing 300 se trouve derrière le siège de la vis de purge basse pression.
Difficile d'accès, il faut retirer la vis de purge ensuite le siège (petite "rondelle" en plastique) derrière quoi on trouve une butée qu'on dévisse pour libérer le ressort et enfin le clapet bp.
Un autre compresseur chinois - Page 6 Beerchug

Bon, ben le problème est que sur mon modèle de tuxing si il y'a bien une vis de purge HP qui n'a pas besoin de clapet vu qu'il se trouve au dessus, en dessous du manomètre (remplacé sur la photo par une vis de blocage), il n'y'a pas de vis de purge BP !!!  Un autre compresseur chinois - Page 6 Wall

pareil sur l'autre modèle de compresseur , un "aceeagle"...

Un autre compresseur chinois - Page 6 Gsni
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:40

Personnellement a terme je prendrai un compresseur alkin ( oui c est cher mais comme petit a petit je vais passer sur des Big bore et c est une passion qui coûte pas.plus cher qu une personne qui a une moto au finale !en tous cas je le vends comme ça a Madame 😁)
Cependant pour l instant vu qu'on a un plus grand retour sur les tuxing sur leurs fiabilité autant ne pas prendre de risque! Le.miens a 10h d utilisation et hormis l huile je n' ai rien changé !et je charge jusqu'à 290bars mes bouteilles condor.j en ai 4 donc moins de 10mn en partant de 130bars.
Perso si il tient encore 10h sans panne je l aurai largement rentabilisé..
Je n' ai pas ouvert de poste sur le xisco car je ne l ai pas encore personnellement du coup ouvrir un topic vide c est peu utile.
Mais si vous voulez un compresseur fiable 12v/220v c est. Vers lui qu'il faut se tourner c est sur! Il est conçu pour remplir des 6.8l
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:44

titeuf007 a écrit:

Je n' ai pas ouvert de poste sur le xisco car je ne l ai pas encore personnellement du coup ouvrir un topic vide c est peu utile.
Mais si vous voulez un compresseur fiable 12v/220v c est. Vers lui qu'il faut se tourner c est sur! Il est conçu pour remplir des 6.8l

[hs]Super nouvelle ce Xisco mais il  va donc falloir attendre pour comparer ?
D’après ce que j’ai lu sur ton intervention - post, les infos sont confidentielles. C’est la raison pour laquelle je n’avais rien trouvé au niveau marketing sur le net.  
J’espère seulement que leur modèle intégrera le module transformateur avec du 220v Pas comme Crosman ou les chinois !

Depuis que  je dis que c’est la tendance, je n’arrete pas de voir de nouveaux modèles. La plupart sont en cours de test fiabilité.
Ils vont tous sortir leurs  modèles à partir de mai.
Crosman qui a le privilège du nom chez les tireurs ac ne souhaite pas vendre en Europe.
Le nomad2 reçoit les félicitations de nos chroniqueurs préférés sur YouTube.

Si ton Xisco a un rapport avec Jamie´s Touring Solutions, Facebook link et
jts12volt Site ça va être du lourd !
Ces australiens sont pointus en batterie.
.
.
Donc wait and see Un autre compresseur chinois - Page 6 Laugh4_s
.
.


[/hs] les posts hors sujets s’auto détruiront dans 24h pour ne pas polluer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2019 - 1:44

- Joël , pour ta batterie , je rectifie : pour le 12 V 280 W , il te faut compter dans les 25 A environ . Si toutefois il est donné pour 280 W à 300 bars . Avec une mini-marge .
- Soit pour ton accu de 110 A/h , 3 à 4 heures maximum . Et à supposer que le DAVV soit prévu pour un fonctionnement continu . Ce dont je doute fort .
- S'il te met 15 mn pour remplir ta cara , il doit falloir le laisser se reposer au moins une petite heure .

- Breach , j'ai constaté une chose ; même si les batteries sont dites " sans entretien " , il vaut mieux prendre un modèle avec des bouchons . Du moins en utilisation hors véhicule .
- Tu risques d'avoir des problèmes d'évaporation , alors que ton accu n'est pas encore " mort " . Du vécu .
- Ce qui se passe , par contre , sur une bagnole , c'est que les plaques positives ( peroxyde de plomb ) , n'aiment pas trop les " mouvements " ( très frêles ) .

- Et quand on " tire " une très grosse intensité , comme un démarreur , les plaques chauffent , de la matière active tombe , et l'on arrive à un court-circuit interne , progressif ( accus qui se déchargent en une nuit ) .
- Pour notre démarreur , on est dans les 150 A en moyenne .
- Un autre compresseur chinois - Page 6 Beerchug

- PSHS : 2019 - 1955 = 64 dans 3 mois , jojo .
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2019 - 7:22

[Hs] Merci Pat pour ton complément d’informations.
D’après Les chiffres que j’ai une streamline sera chargée en moins de 4 mn pour 100b.
Pour tirer 40 plombs, qui représentent l’autonomie, je dépasserais 1h de tirs  
Ça devrait donc permettre le repos du mini compresseur.

Les chiffres semblent confirmer un bon fonctionnement pour une après-midi de tirs avec un rechargement sur une batterie. J’ai une autre batterie neuve d’une saxo donc peu de capacité je pense.
La question technique que je me pose c’est la ´decharge lente ´ appelée DL mais parfois DC (chez décathlon ) de la grosse batterie qui me servait a pousser  un bateau de 500-600kg sur l’eau.  Elle tenait 8 heures sans problèmes avec 50% de consommation restante. Ce sont des batteries marines et je me demande si c’est mieux qu’une batterie de démarrage voiture. Sinon j’ai un ami qui pourra certainement me preter sa 180 ampère en 12v ou un autre copain qui possède des camions (je ne sais pas si c’est 2x12 ou 1x24v qu’il a ) D’ailleurs es ce qu’une batterie de 24v est incompatible avec ces mini compresseurs prévus pour du 12V ?

Pour la maison, le fournisseur chinois  donne un adaptateur 220v ->12v prévu pour cette fonction ( option )
[\HS]
Je te croyais plus jeune Pat ! Tu as l’age de l’autre Pat du forum
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:09

- Salut , affreux jojo .

- Sur une batterie neuve , il n'y a pas ce que l'on appelle le LSD ( low self discharge ) . Mais dès que tu t'en sers , le processus est lancé .
- Ton accu va donc se décharger lentement de jour en jour ; il te faut le recharger tous les 2 à 3 mois maximum , pour éviter le palier fatidique de 10,8 V .
- A partir de cette tension , tu risques un " sulfatage " ; ton accu va devenir inutilisable ( définitivement ) . Il existe une possibilité de " désulfater " , mais celà peut-être très long . Voire impossible .

- Rappel des paliers ( 12 V nominaux ) :
  - fin de charge : 15 Volts - premier palier intermédiaire : 13,2 V environ - second palier : 12 V - et palier d'alerte 10,8 V .
  - en résumé , dès que tu ôtes le chargeur , la tension va se stabiliser à 13 - 13,2 V . Pas pour très longtemps . Variable suivant l'intensité débitée .
  - elle va ensuite se stabiliser à 12 Volts , tension nominale .

- Les batteries " marine " , je ne connais pas ; si c'est au plomb , peut-être des accus étanches , à électrolyte gélifié . Le mieux ce sont les accus standard , à électrolyte liquide .

- Pour les camions , c'est du 24 V ; donc , NON . Tu grilles le compresseur . Par contre , si c'est du 2 x 12 , tu peux les mettre en parallèle ( + avec + et - avec - ) .
- Si elles ont le même âge , état électrique , ça peut aller . Normalement , le couplage de batteries demande des précautions . Là aussi , je passe les détails .
- Il vaut mieux , si possible , une grosse que 2 ou 3 en parallèle .

- C'est un sujet assez vaste , mais avec çà , celà devrait aller . Soigne bien les connexions , avec une huile ou une graisse neutre .
- Dernier conseil : ne jamais rajouter d'électrolyte , sauf en cas de renversement . Que de l'eau distillée .
- Un autre compresseur chinois - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 0:10

[hs] lol affreux jojo !

Pour la batterie, c’est une batterie minn kota très connue des pêcheurs en bateau.
La décharge lente est particulière mais il y a eu des DC qui ne sont pas des DL.

Mes batteries, depuis toujours, pour les motos ou les moteurs électriques sont branchés en permanence 24h sur 24. Le ´chargeur’ est spécial et il faut aller dans les spécifications pour tenter de comprendre.
J’ai une batterie qui a plus de 10 ans et pourtant il y avait un nombre de 2 ou 3000 utilisations maxi.
Ce chargeur qui évolue tous les 2 ou 3 ans, a déjà reconstruit des batteries de mes voisins qu’ils avaient mis à la poubelle ! Regarde ´optimate 6’ c’est le mien, l’optimate 4 a accompagné toutes les motos été comme hiver. J’avais un câble qui sortait de la selle et que je branchais quand je rentrais.
Bien sûr, j’avais mis un appareil sur la prise pour vérifier si ça ne me coûtait pas un bras.
Mais ça ne tourne que par moment.
Tu nous diras ce que tu penses de l’optimate, il existe un autre concurrent à ses chargeurs intelligents mais y en a pas 10.

[/hs] lol j’allais supprimer mes HS et te voila mon ami Pat avec tes 100 lignes






Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 1:19

- Il semblerait qu'ils aient amélioré le fameux " LSD " ( nature du séparateur ) . Tes accus ne sont pas donnés .
- Je n'ai utilisé que des accus " bagnole " . Donc , chargeur " maison " , avec une tempo . Ces accus ne craignent que les chocs , en gros . Pas de modèles à arrêt auto .
- Si des accus de voisins ont été " régénérés " , c'est que ce ne devait pas être trop méchant . Un , vraiment malade , est irrécupérable .

- Je n'ai donc aucune expérience sur les chargeurs à arrêt auto du commerce .
- On charge au 1/10 , en général , et après la charge , une petite intensité de maintien , mais très faible , juste pour compenser l'auto-décharge ( LSD ) .

- Par contre , pour mes batteries lithium , conçues à partir de cellules d'ordi portable soi-disant HS , j'ai dû concevoir un chargeur spécifique .   Un autre compresseur chinois - Page 6 Deal    Un autre compresseur chinois - Page 6 Wall
- Un autre compresseur chinois - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 5:25

Un petit groupe electrogen. permets l'autonomie aussi smil 85

@Breach, si la conception des compresseurs est similaire tu devrais
trouver le clapet à l'opposé du petit filtre d'entrée d'air.
Derrière la sortie du conduit/tube métallique je pense
à voir......
Un autre compresseur chinois - Page 6 Gsni210
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 6:14

ça donne ceci, il y a une petite "fourrure / écrou" entre le ressort et la bague teflon
que je n'ai pas démonter car à chaque fois on bousille la bague téflon
Un autre compresseur chinois - Page 6 Beerchug

Un autre compresseur chinois - Page 6 Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:20

[ hs] dernier hs avant suppression
Mais c’est pour partager
Un autre compresseur chinois - Page 6 E53d0510

Bientôt la review ...

[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:48

Un autre compresseur chinois - Page 6 0trampol Un autre compresseur chinois - Page 6 0trampol Un autre compresseur chinois - Page 6 0trampol
Hâte de lire ça....
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:55

[hs]

shovel79 a écrit:
Un autre compresseur chinois - Page 6 0trampol Un autre compresseur chinois - Page 6 0trampol Un autre compresseur chinois - Page 6 0trampol
Hâte de lire ça....

C’est léger et petit !
C’est peut être une merde comme disent les vrais techniciens du forum.
Je vais tenter de gonfler ma streamline de 140b à 230b avec chrono
Mais je dois lire la notice car j’ai le transformateur pour gonfler sans batterie
(Attention y a des switch 110v ou 220v donc faut lire avant de tester.

Je suis assez occupé en ce moment ...
A suivre la review en 12v la semaine prochaine
[/hs]

Bons tirs a tous , peux t être que j’irais sur le poste ´nomade ´
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un autre compresseur chinois   Un autre compresseur chinois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre compresseur chinois
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur chinois 300 bar
» Compresseur chinois espagnol :)
» avis sur compresseur chinois
» Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?
» finalement quel compresseur chinois choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: