Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Question Brocock Commander .22

Aller en bas 
+3
titeuf007
varadero91
Maelenn2014
7 participants
AuteurMessage
Maelenn2014
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maelenn2014


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 18/04/2015

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:22

Salut à tous !
Je souhaiterais acquérir une nouvelle carabine PCP, de la marque Brocock,
modèle Commander en calibre 5.5mm (.22), enfin mes questions.
Si j'opte pour la version 16 joules, est-il possible d'augmenter sa puissance plus tard, car n'ayant pas repris ma License cette saison. (Reprise saison prochaine prévu).
Je ne connais ni cette marque par expérience personnelle, ni ce nouveau modèle.
Est-elle basée sur les autres carabines de la marque (Bantam, Compatto etc…) ou totalement innovante ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:29

Sur Aprotech elle est annoncée à 37J et 1250€.

Un peu d'infos : ici

Réflexion purement perso : à ce prix et look je regarderais chez FX.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:29

varadero91 a écrit:
Sur Aprotech elle est annoncée à 37J et 1250€.

Un peu d'infos : ici

Réflexion purement perso : à ce prix et look je regarderais chez FX.

idem et de loin pour plusieurs raisons...fx est distribué de partout donc facilité pour trouver des pieces détachés!
brocock est une marque plus jeune que fx qui a su asseoir sa réputation, marque anglaise donc restrictions liés a son pays et pour finir t auras moins d aide en cas de soucis sur le forum ou bien sur d autres forums car peu en possede une
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:18

titeuf007 a écrit:

brocock est une marque plus jeune que fx
Absolument pas, Brocock est une firme plus ancienne que FX.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:43

wovokaa a écrit:
titeuf007 a écrit:

brocock est une marque plus jeune que fx
Absolument pas, Brocock est une firme plus ancienne que FX.

Exact mais avant d'être racheté par daystate Diana group
Il faisait de la m...
L'usinage des pièces est très bon, et si elle reprends les entrailles d'une compatto, sukkoi à fait une série de videos
Que même un néophyte peut suivre Question Brocock Commander .22 Punk
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:58

wovokaa a écrit:
titeuf007 a écrit:

brocock est une marque plus jeune que fx
Absolument pas, Brocock est une firme plus ancienne que FX.

autant pour moi!
cependant ca reste moins bien distribué que fx!
des fx on retrouve des distributeurs dans quasi tous les pays européens alors que brocock dur de trouver
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyLun 28 Jan 2019 - 7:13

C'est vrai que nous avons  un unique importateur pour
La France, cependant dans la mesure qu'il est serviable,
Disponible sérieux et très très sympa je dirai que c'est pas un souci. La plus part des des pays européens ont  un seul revendeur eux aussi
Je suis d'accord que du coup les promos  sont plus rares
Puisque moins de concurrence et à moins de habiter dans les environs le S. À. V. Passe par un transporteur, en même temps je me suis jamais déplacer à Auxerre, Lyon, Portugal ou en Espagne pour ça non plus smil 85
Question Brocock Commander .22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:43

autre chose non négligeable c est que nous sommes tres nombreux a posseder des fx donc en cas de soucis il est facile meme sur youtube de trouver pleins de tuttos démontage entretiens..
apres c est mon avis mais dans la meme gamme de prix je partirai sans hesiter sur fx
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:27

Salut à tous !

...On parle Brocock ici ? Allez, je vais y mettre mon gros grain de sel !  smil 85

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions Maelenn2014.

1/ "...est-il possible d'augmenter sa puissance plus tard ":

Je dirais qu'à partir du moment où tu as parfaitement intégré et compris les principes de fonctionnement d'une PCP (régulée de surcroit), la réponse est oui.
Oui, moyennant tout de même quelques ré-usinages simples mais qui demandent précision et minutie.
Ainsi, la modification selon certaines valeurs bien déterminées du Transfert Port / Barrel Port (et sélécteur de puissance) devra s'accompagner de la révision de pression du régulateur.
Le ressort du Slingshot Hammer devra lui aussi être judicieusement revu...

Pour être encore plus précis, cela devrait aussi s'accompagner de la modification du Plenum (augmentation).
Mais je te rassure, Brocock à ma connaissance ne joue pas sur ce paramètre pour sortir une 16 j (plus près de 15 d'ailleurs!) ou une version FAC.

2/ Concernant la qualité de l'arme et plus globalement de la marque, je valide ce que t'a répondu shovel79. L'usinage est parfait, les matériaux employés aussi.

3/ Pour ce qui est de la précision de tir, rien à dire, c'est très bon.

4/ J'en vient maintenant au point noir de l'histoire car oui, il y en a un.  Question Brocock Commander .22 Wall
Brocock n'est pas une marque très "communiquante" et même si leur site internet intègre un espace "contactez nous", il est plus que rare (!) qu'un de leur techos te réponde.

Fort heureusement, l'importateur Arprotech contreballance leur comportement assez peu commercial par un dévouement et un suivi client qui vaut d'être (une nouvelle fois) signalé.  Question Brocock Commander .22 Thumbsup

J'ai pour ma part, mais cela n'engage que moi, quelques "doutes" sur leur maitrise technique de certain composant et notamment au niveau installation...J'attends d'ailleurs toujours qu'ils me répondent sur un point bien particulier ! (shovel79 Question Brocock Commander .22 Lollollo )

Si tu veux avoir un bon aperçu de tout cela, je te recommande ce post:

https://www.forum-airguns.com/t81759-probleme-de-fuite-brocock-compatto-target-regulee

et bien entendu, la COMPA TECH CHANNEL ! thumright

En complément, je pense que basiquement, le corps de détente est assez semblable dans les grandes lignes au modèle Batam (à gros réservoir).


Bon achat !

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:17

sukkoi a écrit:

Si tu veux avoir un bon aperçu de tout cela, je te recommande ce post:

https://www.forum-airguns.com/t81759-probleme-de-fuite-brocock-compatto-target-regulee

et bien entendu, la COMPA TECH CHANNEL ! thumright


Ou bien passer là pour l’essayer Question Brocock Commander .22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:55

ICI voulais certainement dire Showel: https://www.arprotech.com/shop/
Revenir en haut Aller en bas
Benoît83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoît83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2019

Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:03

Bonjour.
Y a-t-il des propriétaires de Commander sur le forum ou des personnes qui ont pu tester ?
Des avis et commentaires sur cette Commander ou sur la Bantam HR ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Brocock Commander .22 Empty
MessageSujet: Re: Question Brocock Commander .22   Question Brocock Commander .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Brocock Commander .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou commander
» Où commander ?
» Ou commander ?
» Commander aux USA
» Commander son HW40 aux USA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: