Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:25

Airgunners, airgunneuses,

J'ai besoin de votre avis, de vos retours, de vos expériences, tout ce que vous savez  benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Thumbsup  

Voici une vidéo que peut-être certains d'entre vous ont déjà vu au sujet de l'installation sur une Benjamin Maraudeur (ou Armada) d'un régulateur, le principe est simple et le résultat a l'air plutôt bon et une valve haut débit ainsi qu'un marteau léger.

https://www.youtube.com/watch?v=VK8gDo4GsVI

A part le régulateur, j'aimerais savoir ce qu'on peut espérer comme gain de ces accessoires en termes d'autonomie et de puissances. La Maraudeur .25 est donnée pour 55 joules avec une autonomie de 15 coups. Selon le très rapide bilan (tableau) en fin de vidéo il obtient 41,5 FPE soit 56,2 joules et il parle d'un essai sur 40 coups mais je ne sais pas si cela correspond à l'autonomie obtenue après installation...

Mon Armada est en .22, que pensez-vous que je puisse espérer comme gain de puissance et d'autonomie avec ces deux accessoires (même le régulateur, autonomie?) ?

Au sujet du régulateur (Huma), savez-vous quelle pression dois-je demander lors de la commande ? J'ai lu sur le forum 140 bars mais cela n'avait pas l'air d'être une info ferme et définitive.

Et j'ai encore une autre question, Pyramydair propose des crosses de Maradeur

https://www.pyramydair.com/s/a/Benjamin_Marauder_Air_Rifle_Stock_Synthetic/5455

Savez-vous si je pourrais m'en servir pour mon Armada, histoire de changer de style de temps en temps ? Ce n'est pas indiqué mais dans les questions en dessous (pas les commentaires) j'ai vu la réponse OUI et NON, donc je sais pas trop smil 86
Revenir en haut Aller en bas
AntiG44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntiG44


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 20/01/2019

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:51

Je veux faire un peu la même chose sur la kral puncher, moi je suis en .177. Ton réservoir fait quel capacité?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:33

Le réservoir de l'Armada fait 0,215 L, à un peu moins de 20 joules ça donne environ 6 ou 7 barillets (j'ai pas compté précisément benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Wall ), à 35/40 joules c'est deux ou trois barillets
Revenir en haut Aller en bas
AntiG44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntiG44


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 20/01/2019

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:50

C’est pas mal, moi je suis à 100cc mais je cherche à augmenter en capacité, mais je ne trouve pas grand chose. L’ideal Serait de passer à 300cc avec un régulateur
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:41

- Nous partons donc d'un réservoir ( carabine ) dont la pression peut varier de 250 à 100 bars .
- J'ai une petite idée de la conception , mais , n'en ayant encore jamais démonté , et pour cause ( cara régulée électroniquement ) .....
- Je pense que l'on alimente un petit " réservoir " secondaire , équipé d'une soupape de remplissage , et de la valve permettant le lâcher .

- Le but du régulateur est de fournir une pression quasi-constante à ce " réservoir " , donc un volume idéal .
- Donc , de gagner en linéarité et en précision . En nombre de tirs , peut-être un peu aussi ( à cause de la régulation ) .
- L'avantage , c'est que l'on peut ajuster ce volume extérieurement . Pas sur tous les modèles .

- Le meilleur , étant le modèle électronique ( détecteur de pression qui commande l'électrovanne de remplissage , très efficacement ) .
- Et comme celui-ci tient compte de la température du gaz , donc du volume ..... Plus précis .
- Quant au réglage , on passe par le menu et l'on choisit la puissance .
- Autre avantage de ce type de carabine , la pression restante est indiquée au BAR près .

- Enfin , je n'ai pas souvenir de vente de régulateurs électroniques , séparément . Mais un bon modèle mécanique permet déjà de faire du bon boulot .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 8:14

quelle que soit la pression atm, avec un bon régulateur, la pression délivrée sera la même tant que la pression dans la bouteille sera supérieure à celle régulée, tu as un évent pour la mise à pression atm dans le régulateur

pour la conception et le principe
https://www.forum-airguns.com/t81815-possibilite-de-micro-fuite-sur-nos-chers-regulateurs

a+
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 9:38

- Nous sommes donc bien d'accord . J'aurais dû le dire plus simplement .

- Amicalement .
- benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 12:21

@ AntiG44, je sais qu'il existe une extension de réservoir pour Armada/Maraudeur qui doit permettre de faire gagner environ 100 ml/cc, je pense que cela doit exister pour la Kral Puncher si le mano ou le quick connect se trouve à l'extrémité du réservoir, il faut chercher, pour le régulateur c'est pareil, regarde su côté de chez Huma air.

@ T.I.R., je comprends pas bien ce que tu racontes, oui un régulateur peut augmenter l'autonomie (mais combien ?) mais c'est surtout au sujet de la valve haute pression et du marteau léger (autonomie et puissance) car dans la vidéo il y a peu d'infos à la fin sur le bilan mis à part la régularité et une puissance augmentée d'environ 1 joule. Sur le site de Hilairgun :

https://hillairgun.com/products/hill-complete-valve-assembly-2/

Il y a un descriptif technique de la valve et du marteau mais pas d'infos sur les gains escomptés après installation... benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Bigcry

@pbblt, j'ai regardé ton tuto très bien fait, si je comprends bien avec un pression allant de 200 bars (207) à 100, je ne dois pas régler mon régulateur Huma à plus de 140 joules, sinon arrivés à 140 joules la pression va baisser et je perdrais en autonomie ? Mais en terme de puissance ça donne quoi au final, si par exemple j'ai une Armada à pleine puissance et que je règle le régulateur à 100 bars est-ce que la puissance sera la même à la bouche du canon ? Elle est annoncée à 35 joules mais j'ai vu des posts parlant de 40 à 43 joules (Benjamin Armada/Maraudeur).
Revenir en haut Aller en bas
AntiG44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntiG44


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 20/01/2019

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 12:47

Il faut mesurer la vitesse de sortie pour avoir précisément la puissance en joules.
D’apres Ce que j’ai vu, le poids du marteau, le tarage du ressort du marteau, le ressort du clapet et la pression sont tous liés. Si tu met un marteau plus léger il faut un ressort plus dur, et ton clapet s’ouvrira un peu moins mais sans risque de rebond, donc enverra moins d’air dans le canon.
Après il faut tester pour trouver le bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 13:38

T.I.R. a écrit:
- Nous partons donc d'un réservoir ( carabine ) dont la pression peut varier de 250 à 100 bars .
- J'ai une petite idée de la conception , mais , n'en ayant encore jamais démonté , et pour cause ( cara régulée électroniquement ) .....
- Je pense que l'on alimente un petit " réservoir " secondaire , équipé d'une soupape de remplissage , et de la valve permettant le lâcher .

- Le but du régulateur est de fournir une pression quasi-constante à ce " réservoir " , donc un volume idéal .
- Donc , de gagner en linéarité et en précision . En nombre de tirs , peut-être un peu aussi ( à cause de la régulation ) .
- L'avantage , c'est que l'on peut ajuster ce volume extérieurement . Pas sur tous les modèles .

- Le meilleur , étant le modèle électronique ( détecteur de pression qui commande l'électrovanne de remplissage , très efficacement ) .
- Et comme celui-ci tient compte de la température du gaz , donc du volume ..... Plus précis .
- Quant au réglage , on passe par le menu et l'on choisit la puissance .
- Autre avantage de ce type de carabine , la pression restante est indiquée au BAR près .

- Enfin , je n'ai pas souvenir de vente de régulateurs électroniques , séparément . Mais un bon modèle mécanique permet déjà de faire du bon boulot .

un regulateur mecanique peut etre tres precis
regarde sur ma airforce condor j ai moins de 1ms de variations sur 70tirs....et moins si je tirs a vide les 5 premiers coups ou la je suis a 0,8ms...sur aucune autre de mes pcps j ai ca meme sur ma fx500..
le probleme c est plus l arme est complexe(trajet de l air important),moins on est régulier..donc un regulateur avec un trajet de l air ayant le moins de resistance possible,plus t es régulier..ensuite il y a aussi le ratio longueur canon/ puissance qui entre en jeu..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 18:27

- Hagakuré ,

 - je dirais peu , en nombre de tirs , car l'on joue sur la précision de remplissage de ce que j'appellerai " réservoir de tir " ; quantité d'air plus ou moins bien stable . Suivant la précision du " pseudo-régulateur " d'origine .
 - Ce qui est logique , car l'on part d'une pression très élevée , pour une bien plus faible .
 - Le régulateur est normalement situé entre le réservoir ( cylindre , jusqu'à 250 bars maxi , pour la plupart ) , et le pseudo-régulateur d'origine , contenant la quantité d'air nécessaire au tir .
 - Ce que l'on gagne en régularité de remplissage , on le gagne forcément en nombre de tirs .
 - Quand à dire de combien ?? Tout dépend de l'énergie utilisée , du calibre , du poids du projectile .....

- De plus , ce que pbblt voulait dire , je pense :
 - si ton régulateur délivre une pression de sortie stable à 140 bars et que tu l'utilises en deçà , tu vas automatiquement perdre en précision et linéarité surtout , ce qui est le principal ; la puissance va diminuer aussi au fur et à mesure .

- Titeuf ,

 - je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ; sur les carabines bien pensées , le régulateur sérieux est un tout , donc compact , et le trajet d'air est minime . On ne rajoute aucune pièce .
 - Le régulateur mécanique ( rajouté ou pas ) ne tient pas compte du refroidissement , et ensuite de la remontée en T° , lors du transfert de l'air , depuis le cylindre .
 - Ce qui se traduit par une variation de pression , donc de volume .
 - Par contre , l'électronique optimise cette pression , en tenant compte de ces divers paramètres .
 - D'ailleurs , l'on entend le léger cliquetis de l'électrovanne de remplissage , donc de régulation .

- Il est aussi évident que si l'on utilise une arme en dehors des fourchettes constructeur , l'on peut avoir de petites surprises . Précision , par exemple .
- Ce n'est pas pour rien que mon constructeur n'a pas voulu m'installer un quatrième palier plus " faible " ; ce qui aurait affecté la précision de mon arme .
- L'on peut supposer aussi , qu'il n'a pas voulu s'embêter à modifier le logiciel ? ( donc 44 - 54 et 67,8 j ) .

- benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 20:31

@AntiG44, j'aimerais tester au chrony mais avant d'acheter le matos et de l'installer, j'aimerais bien avoir des retours au sujet de l'autonomie et de la puissance, ensuite effectivement si il faut changer le ressort du marteau, je le ferais.

@ T.I.R. je veux bien te croire, c'est juste que techniquement en pcp, pour le moment je suis vraiment débutant alors je ne saisis pas tout, si tu prenais un régulateur Huma pour une Armada .22 pleine puissance, tu le réglerais à combien de bars ?
Revenir en haut Aller en bas
AntiG44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntiG44


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 20/01/2019

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 20:57

J’ai trouvé un chronographe sur eBay à pas trop cher, je vais tester voir ce qu’il donne mais le seul moyen d’avoir une base précise.

Pour calculer la puissance en joule : E(joule) = 1/2m(kg)v²(m/s)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 21:12

T.I.R. a écrit:
- Hagakuré ,



- Titeuf ,

 - je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ; sur les carabines bien pensées , le régulateur sérieux est un tout , donc compact , et le trajet d'air est minime . On ne rajoute aucune pièce .
 - Le régulateur mécanique ( rajouté ou pas ) ne tient pas compte du refroidissement , et ensuite de la remontée en T° , lors du transfert de l'air , depuis le cylindre .
 - Ce qui se traduit par une variation de pression , donc de volume .
 - Par contre , l'électronique optimise cette pression , en tenant compte de ces divers paramètres .
 - D'ailleurs , l'on entend le léger cliquetis de l'électrovanne de remplissage , donc de régulation .

- benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Beerchug


salut TIR
je pense que le regulateur de ma fx est concu serieusement c est pas une arme a 500euro benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Emotico2
mais le trajet de l air est moins direct que celui de ma condor...et les resultats sont la....il y a une resistance a l ecoulement des fluides il faut pas se leurrer.
je ne connais pas les regulateurs electrovanne dont je pense superieur, mais necessite une alimentation donc contraignant pour ceux qui veulent etre freedom.
c est vrai que ca sera surement la futur évolution de nos machines et ca prometsmil014
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptySam 26 Jan 2019 - 22:56

- Salut titeuf .

- Pour info , mon arme m'a coûté 2500 E . Pour dire que je connais assez bien le fonctionnement . Un peu la fiabilité ; 1 an et des poussières .

- Je connais FX de réputation ; elle ne doit pas être donnée non plus ; c'est une bonne ( même très bonne arme ) ; tout comme celles dont la régulation est très bien conçue .
- C'était le look qui ..... Mais les goûts et les couleurs ..... J'avais en vue une AA , mais quand j'ai vu ce modèle destiné aux USA .....

- Par contre , je dois te contredire sur un point ; ma Daystate , avec ses petits 9 V ( 2 variantes : 6 x 1,5 v ou pile de 9V type 6 LR61 ) , est donnée pour plusieurs milliers de tirs .

- De mémoire , 10000 mini ( constructeur ) . Et c'est une pile standard . Si on y met une lithium ..... Une seule vis suffit pour la remplacer .
- Avec l'indicateur " low batt " , qui permet , de mémoire , encore 1000 tirs , sauf erreur .
- Donc , tu es bien " freedom " . smil 85 smil 85

- D'ailleurs , j'avais vu une marque , FX il me semble , de mémoire , mais je peux me planter , qui sortait un modèle .  smil 84


- Hagakuré .

- Alors là , honnêtement , je te dirais des bêtises , car ne connaissant pas cette arme , donc .....
- De plus , c'est ma première , et électronique ; je ne compte pas passer en régulation mécanique , les résultats sont excellents .
- Autre point positif , le canon est " modéré " . Et pour trouver un modèle équivalent .....

- Honnêtement , tu devrais te procurer un régulateur de 100 BAR , si celà correspond à ta carabine ( juste un exemple , 100 BAR ) .
- S'assurer qu'il est bien ajustable , voir sa ( ses courbes ) , essais , puis modifs , comme le préconise AntiG .
- A ta place , j'en achèterais 2 ( si tu peux ) ; un pour les essais , au cas où .....
- Comme celà , tu mets le neuf , des fois que tu ne retrouves pas les réglages , ou si tu es déçu .

- Amitiés .
- PS : attention à l'augmentation d'énergie ( puissance ) ; tu risques d'abîmer des joints , dans le meilleur des cas , si ta cara est " gonflée " , bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyDim 27 Jan 2019 - 3:22

T.I.R. a écrit:
- Salut titeuf .

- Pour info , mon arme m'a coûté 2500 E . Pour dire que je connais assez bien le fonctionnement . Un peu la fiabilité ; 1 an et des poussières .

- Je connais FX de réputation ; elle ne doit pas être donnée non plus ; c'est une bonne ( même très bonne arme ) ; tout comme celles dont la régulation est très bien conçue .
- C'était le look qui ..... Mais les goûts et les couleurs ..... J'avais en vue une AA , mais quand j'ai vu ce modèle destiné aux USA .....

- Par contre , je dois te contredire sur un point ; ma Daystate , avec ses petits 9 V ( 2 variantes : 6 x 1,5 v ou pile de 9V type 6 LR61 ) , est donnée pour plusieurs milliers de tirs .

- De mémoire , 10000 mini ( constructeur ) . Et c'est une pile standard . Si on y met une lithium ..... Une seule vis suffit pour la remplacer .
- Avec l'indicateur " low batt " , qui permet , de mémoire , encore 1000 tirs , sauf erreur .
- Donc , tu es bien " freedom " . smil 85 smil 85

- D'ailleurs , j'avais vu une marque , FX il me semble , de mémoire , mais je peux me planter , qui sortait un modèle .  smil 84


- Hagakuré .

- Alors là , honnêtement , je te dirais des bêtises , car ne connaissant pas cette arme , donc .....
- De plus , c'est ma première , et électronique ; je ne compte pas passer en régulation mécanique , les résultats sont excellents .
- Autre point positif , le canon est " modéré " . Et pour trouver un modèle équivalent .....

- Honnêtement , tu devrais te procurer un régulateur de 100 BAR , si celà correspond à ta carabine ( juste un exemple , 100 BAR ) .
- S'assurer qu'il est bien ajustable , voir sa ( ses courbes ) , essais , puis modifs , comme le préconise AntiG .
- A ta place , j'en achèterais 2 ( si tu peux ) ; un pour les essais , au cas où .....
- Comme celà , tu mets le neuf , des fois que tu ne retrouves pas les réglages , ou si tu es déçu .

- Amitiés .
- PS : attention à l'augmentation d'énergie ( puissance ) ; tu risques d'abîmer des joints , dans le meilleur des cas , si ta cara est " gonflée " , bien sûr .

tu as quelle pcp avec electrovanne hormis la daystate j en connais pas d autres avec ce systeme smil 84
j avoue que l autonomie parait correcte donc tres peu contraignant au final..mais reste la fiabilité de l electronique et sa future disponibilité dans une 10en d anneés en cas de soucis..car sur une pcp classique hormis des joints, et a la limite un ressort, t as peu de chance de te trouver en rade même si le vendeur ne propose plus a la vente des pieces
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:59

salut
si je ,peux me permettre
si c'est comme sur le système que j'avais regardé et bien fouiné sur le net
la différence entre le système électronique et le "normal"
sur le système électronique, la chambre de régulation est hermétiquement fermée, quoiquisepasse

en mécanique,
ouverture de la valve
écoulement de l'air sous pression pour aller pousser le plomb, normal
baisse de pression de la chambre régulée, ouverture du clapet de régulation
début de l'écoulement de l'air sous pression dans la chambre régulée
fermeture de la valve
fin de la régulation
fermeture du clapet de régulation

système électronique
la pression exacte nécéssaire a été calculée, la chambre de régulation est remplie
ouverture de la valve
écoulement de l'air sous pression pour aller pousser le plomb, idem que mécanique
fermeture de la valve
et c'est seulement une fois que la valve de tir sera fermée que l'électronique commandera l'ouverture du clapet de régulation.
là est la différence

les avantages:
une meilleure gestion de la pression et un gain en autonomie non négligeable,

@ hagakuré
il faut que tu regardes, selon la vitesse initiale que tu désires,avec le plomb que tu désires, la pression nécessaire. il y a des post à ce sujet et sur la façon de procéder, ensuite tu règles  les élements (poids du marteau, pression de ressort du marteau, taille de la chambre régulée, en fonction des résulats trouvés.

quant au gain en autonomie avec un régulateur, ce gain n'est sensible qu'avec les bouteille de grande contenance, avec des bouteilles de faible contenance, il y aura de la perte en autonomie, bien garder à l'esprit que le régulateur à un certain volume et de ce fait diminue le volume dédié à la haute pression

mais le sujet est vaste, à savoir que sur les preset (régulateur) paint, il existe des doubles régulateurs,
je suis toujours à la recherche du fonctionnement du vrai/faux régulateur qui équipe certaines caras diana, j'ai mon idée, mais je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:26

super intéréssant pbblt!!!
merci pour tes explications. thumright
par contre je ne vois pas ce que tu entends par double régulateur..t as une photo ou un lien

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:59

salu titeuf

j'en ai vu un qu'une fois
mais j'ai pas réussi à me le procurer (made in usa), je le regrette toujours, j'aurais bien aimé voir de quoi il retournait, d'après le descriptif il était réglable par vis du coté vis bouteille

en france: jamais vu malgré mes recherches, peut-être abandonné pour des questions de coût
il y a des doubles flux, mais idem, rare en france je ne sais comment ils fonctionnent

on trouve facilement des régulateurs qui sont placés après le preset, ultra pratique, il suppriment les sautes de pressions qui apparaissent parfois sur les preset, mais sur le modèle dont je parle, il était inclus à l'intérieur.

je recherche toujours le système diana pseudo régulateur, j'ai beau cherché, je trouve pas. benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Bigcry


a+
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:19

merci quand meme!
si tu trouves n hesites pas a nous faire partager benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyLun 28 Jan 2019 - 0:44

- Tu peux te permettre , pbblt ; aucun souci . smil 85

- D'après ce que j'ai constaté , sur ma cara , l'électrovanne remplit le volume requis , et les petits cliquetis ( 2 ou 3 ) , permettent d'optimiser le remplissage final .
- C'est très rapide ( guère plus d'une seconde ) .

- Dommage pbblt , j'avais vu une fois un tuto où le gars expliquait comment modifier le régulateur dont tu parles ; il augmentait en fait le volume de remplissage d'une sorte de chambre ( au tour ) .
- Ce devait donc être sur une Diana . J'ai oublié . Celà doit faire 2 ou 3 ans ..... Si j'y tombe dessus .....


- Titeuf ,

- c'est ma première et probablement dernière PCP ; achetée chez Julien , donc . Garantie 3 ans . Vu le prix et la qualité ..... Pas déçu . Etanche .
- Je serais plutôt intéressé par un pistolet fein PCP . Je verrai .

- D'ici là , rien à faire , hormis le nettoyage du canon tous les 500 , et lubrifier le joint d'entrée du projectile .
- Pour les pièces , à suivre , sait-on jamais . Mais ils ont plusieurs modèles , plus puissants aussi .

- Sinon , c'est la " Pulsar Forest HP laminée " ( canon long ) . Cal 22 . 68 J environ . Silence d'enfer , surtout au niveau 1 .
- La queue de détente est une merveille :
- longueur et force de la course précédant le tir , ajustables . Force du lâcher réglable aussi ; et fin de course , inutile ( fait en usine ) . 4 vis donc .
- Ma version est équipée d'un réglage en hauteur et angulaire de la queue de détente .

- Lien vidéo ci-dessous :
- https://www.youtube.com/watch?v=aZbbAvtitNQ
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:03

@ T.I.R.

De mon côté étant totalement néophyte en PCP, je vais prendre un régulateur Huma, apparemment il y a beaucoup de retours positifs donc je pense ne pas ma tromper. Je découvre l'existence de régulateur électronique dans ce post, ça ce sera peut-être pour plus tard et pas forcément pour mon Armada mais pour ma future FX ou AA mais ça c'est pour plus tard, chaque chose en son temps.

J'ai une bonne question de néophyte, si mon Armada est à pleine puissance donc 35 joules environ, est-ce le fait que la pression soit à 100, 120 ou 140 bars change la puissance en joules en sortie de canon ?

Merci pour le conseil, effectivement si l'augmentation de puissance joue sur l'usure des joints, c'est une chose importante à prendre en compte.

Le problème c'est que je ne sais toujours pas quoi attendre d'une valve haute pression et d'un marteau léger (de Hillairgun), dans le descriptif technique on peut lire "Débit plus d'air qu'une vanne d'usine, pour plus de puissance avec des pressions de remplissage comparables ou inférieures.", ok mais ça veut dire 2 joules ou 15 joules (j'exagère volontairement) ? car dans la vidéo, autant il montre bien comment faire l’installation, autant il est pas très généreux en terme de résultats....

Pareil pour le marteau léger ?

@pbblt

Pour le régulateur, l'essentiel c'est qu'il fasse son travail, si cela réduit un peu l'autonomie ce n'est pas trop grave (enfin à pleine puissance, je crois que c'est 20 tirs ou un peu plus) dans la mesure ou les deux autres accessoires (valve haute pression et marteau léger) pourraient arranger ce petit problème, à savoir augmenter l'autonomie et éventuellement la puissance. Mais ça ? C'est ça que j'aimerais bien savoir, si oui, est-ce que ça peut augmenter l'autonomie de 5 ou 10 coups ou alors 20 ou plus, pour avoir une idée et pour la puissance, idem 2/3 joules ou 10.... ? C'est juste pour avoir une idée, ne serait-ce qu'approximative.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:47

non et oui...en faite tous va dependre de ton plenum(donc volume derriere tes rondelles bellevilles de regulation)
en fait en augmentant le pression de sortie tu vas effectivement augmenter la puissance mais a un certains moment ca ne sera plus le cas car ton plenum sera trop petit!
par ex sur ma condor avec mon regulateur noir cricket, meme en montant a 150 bars j ai 54j...et a 130bars j ai 51j...mais la regularité sur la plage des 150 est vraiment moins bonne qu a 130...
donc en gros ton regulateur a une plage optimum de fonctionnement ou alors il va falloir modifier le sens des rondelles..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:18

- Hagakuré , en complément donc :

- Concernant le régulateur électronique , pour l'instant , comme je disais , il y a fort peu de chances d'en trouver indépendamment .
- Pour simplifier , c'est une électrovanne ( bobinage ) , commandée par un capteur et une électronique associée ( ce que l'on appelle un asservissement ) . En plus , la pile ( ou accu ) .

- Actuellement , les carabines qui en sont équipées , c'est de série .
- Huma , j'en ai entendu parler , seulement ; ce serait du bon matos . Daystate en utilise sur certaines carabines .

- Que ta pression soit à 100 bars , du moment que c'est en sortie de ton régulateur , et que la pression en entrée soit supérieure à celle-ci , celà ne va pas modifier ton énergie .
- Il faut savoir que la courbe d'un régulateur n'est pas une droite . Donc , en fait , oui , ton énergie va varier , mais pas énormément .
- Il est évident que si tu disposes de 140 bars , cette énergie pourra être supérieure . Celà dépendra de l'ajustage du dispositif de tir , mentionné ci-bas .

- Le modèle électronique aura une meilleure réactivité , donc linéarité ( en fait , ces 2 paramètres dépendent bien sûr et surtout , de la qualité de l'électrovanne ) .

- Ton " Hillairgun " je ne sais pas trop ce que c'est . Si c'est un dispositif permettant d'avoir une puissance de tir plus élevée , sans régulateur , en remplacement de ton système d'origine , non .
- S'il est équipé d'un régulateur ( ensemble monobloc ) , oui .
- L'usure prématurée de tes pièces dépend de l'utilisation de ta carabine . Au-dessus de ses possibilités initiales , je veux dire .

- Pour terminer , rappel de la chaîne d'une bonne PCP :
- Réservoir HP ( cylindre à 200 bars ) - régulateur basse pression ( 100 bars ) - dispositif de tir : système incluant la queue de détente , la détente . Les ajustages se font à partir du marteau .

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:50

@titeuf, merci j'y vois plus clair, si le fait de gagner seulement quelques joules affecte la régularité alors je préfère ne pas le faire, sinon ça n'aurait pas de sens, je veux vraiment avoir la meilleure régularité possible.

@T.I.R., étant donné que la Streamline par exemple a un régulateur de série, peut-être qu'un jour ils mettront des régulateurs électronique de série sur la Streamline ou d'autres modèles et marques que je convoiterait, enfin j'imagine. D'ici là, j'ai le temps de m'amuser avec mon Armada, j'aimerais bien toutes les avoir mais mon ministre des finances ne le voit pas de cet oeil benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur 0trampol

Du coup pour la pression, je crois que je vais rester sur 100 bars car si je le fais régler à 130 ou 140 ça diminuerait l'autonomie pour quelques joules ? Et plus encore pourrait jouer sur la régularité comme titeuf l'explique donc 100 bars ça me semble bien et puis de toute façon je pourrais changer le réglage par la suite si nécessaire mais il faudra tout démonter j'imagine.

Au sujet de la pression, Huma propose Haute pression 100 - 170 bars ou alors de choisir une pression spécifique alors je vais prendre 100 - 170 bars, j'installe, je teste, je passe au chrony et puis si il faut je changerais le réglage.

Hillairgun oui c'est ça c'est pour augmenter "Débit d'air plus important qu'une vanne d'usine, pour plus de puissance avec des pressions de remplissage comparables ou inférieures." mais je leur ai écrit pour leur demander des précisions et malheureusement ils n'exportent pas vers l'Europe..... donc je vais laisser tomber ça pour le moment et me contenter du régulateur.

Je suis content, petit à petit je commence à comprendre le fonctionnement d'une PCP >Oo< bien plus complexe qu'une carabine piston ressort ou gaz.

J'en profite, Huma propose un régulateur Armada-Maraudeur avec possibilité de raccorder un mano ou pas, ça indique la pression régulée, il s'installe à la place du mano du réservoir sans besoin de le percer mais du coup y'a plus de mano pour le réservoir.... ? Est-ce utile d'avoir un mano pour le régulateur ?

Y'a plus que ça, après je commande smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty
MessageSujet: Re: Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur   benjamin - Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pistolet benjamin Maraudeur
» benjamin maraudeur BP2563
» aide pour pistolet benjamin maraudeur
» Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)
» Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: