Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ruger 10/22 Air Rifle

Aller en bas 
+4
MAG138
Jull
4472
crow
8 participants
AuteurMessage
crow
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : hérault
Date d'inscription : 08/08/2010

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:30

Bien le bonjour,

C'est nouveau, ça viens de sortir.

Dévoilé publiquement dans 2 jours lors du Shot Show 2019, Umarex viens d'annoncer l'arrivée sur le marché d'une version CO2 de la plus célèbre des .22 !

J'en rêve depuis que je suis gamin (vraiment pas envie de m'emmerder avec des autorisations, et encore moins avec une version bridé en 2+1 en C (même si j'y ai longtemps réfléchi...)

Annoncé a 129$ sur le site de umarex faut prier pour que ce soit le même prix chez nous !

Les 2 jours d'attente avant d'avoir des photos et retours réels vont être long...

https://www.umarexusa.com/products/ruger-10-22-air-rifle?utm_source=UX_Blog&utm_medium=press_release&utm_campaign=Intro_Ruger_10-22_Air_Rifle&utm_content=Ruger_10-22_Air_Rifle

Edit : Des photos réels disponibles ici https://airgunwire.com/a-ruger-10-22-air-rifle-in-every-home/
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyDim 21 Avr 2019 - 23:50

crow a écrit:
Bien le bonjour,

C'est nouveau, ça viens de sortir.

Dévoilé publiquement dans 2 jours lors du Shot Show 2019, Umarex viens d'annoncer l'arrivée sur le marché d'une version CO2 de la plus célèbre des .22 !

J'en rêve depuis que je suis gamin (vraiment pas envie de m'emmerder avec des autorisations, et encore moins avec une version bridé en 2+1 en C (même si j'y ai longtemps réfléchi...)

Annoncé a 129$ sur le site de umarex faut prier pour que ce soit le même prix chez nous !

Les 2 jours d'attente avant d'avoir des photos et retours réels vont être long...

https://www.umarexusa.com/products/ruger-10-22-air-rifle?utm_source=UX_Blog&utm_medium=press_release&utm_campaign=Intro_Ruger_10-22_Air_Rifle&utm_content=Ruger_10-22_Air_Rifle

Edit : Des photos réels disponibles ici https://airgunwire.com/a-ruger-10-22-air-rifle-in-every-home/


C'est à peu de détails près, une Crosman 1077
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:11

Pourquoi ils ne l'on pas faites en PCP? Je vois pas l' intérêt d'une réplique de 22LR faites pour du tir de précision, avec du Co2 qui n'est pas précis...
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyVen 26 Avr 2019 - 0:31

Sur le site du fabricant est spécifié qu'il s'agit d'une copie quasi conforme de la "mythique" 22Lr. Ce qui donc semble être une carabine plus de collection... Ceci dit si elle est précise, why not, mais j'en doute.

Ici une présentation "outdoor" avec un "bruit de fond" plutôt martiale Ruger 10/22 Air Rifle Shoot2

https://www.youtube.com/watch?v=NBdZr_zVuVM
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyMer 29 Mai 2019 - 3:51

Jull a écrit:
Pourquoi ils ne l'on pas faites en PCP? Je vois pas l' intérêt d'une réplique de 22LR faites pour du tir de précision, avec du Co2 qui n'est pas précis...
La Ruger 10/22 n'a jamais été conçue pour être une arme de précision. C'était plutôt une arme d'initiation ou de plinking dans un "très grand" jardin. Mais son aspect très proche de l'USM1 (refabriquée par Ruger -la Ruger M1- déclinée en dizaines de versions et tirant du .223R du .222 chez nous et même du .44 Mag qui la rendit assez longtemps favorite des suiveurs/pisteurs au sanglier, beaucoup en Corse. Une arme courte, qui ne gène pas trop pour passer taillis/maquis, super fiable et précise et qui tape bien le cochon ! Vu le calibre : normal).
Sa petite sœur la 10/22 est la .22 la plus vendue aux USA depuis... qu'elle existe je crois ! Des dizaines de déclinaisons, des centaines de mods en custom (bullpup, crosse pliante, sniper, j'en passe des tonnes), il y a même des variantes avec levier de sous-garde.
Incontournable, et l'essayer c'est l'adopter. J'en ai eu une longtemps puis avec les nouvelles réglementations j'ai laissé tomber et je l'ai vendue comme sa cousine l'ERMA M1 (clone encore plus proche de l'USM1 et excellente petite carabine).
Au passage, il y a une version CO2 de l'USM1, mais je ne l'ai pas encore trouvée : AIR VENTURI USM1, sauf chez PyramidAir mais pas avant juillet. Donc bientôt ici aussi avec sa crosse moche en plastoc pas beau.

Sur la 10/22 sauce Umarex j'ai noté que le poussoir de déverrouillage de chargeur est un modifié (origine, un poussoir dans la longuesse) très pratique.

Pourquoi pas en PCP... je pense que techniquement cela aurait été un peu compliqué sauf à réussir à caser le réservoir dans la crosse.

En attendant, pas si mal pour une CO2 "imprécise" à 20 yards (vers la fin, les essais de tir):


Et donnée au mieux pour le moment à 10 yards :
RWS Superdome .177 de 8,3 grains --> .450” (11.43mm)
Ce qui n'est pas mal du tout pour un joujou qui devrait tourner autour des 150€ (comme ICI :, mais indisponible

Je l'attends avec impatience pur qu'elle vienne discuter avec mon Ruger MKII CO2, dont toutes les déclinaisons à lui aussi sont innombrables, une autre American Legend.
Tiens, un comparatif Ruger 10/22 et Crosman 1077 ce serait pas mal. Bon le 1077 n'a qu'une cartouche de CO2, mais faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:16

Benjamin wildfire...

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-pcp-crosman-wildfire-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyMer 29 Mai 2019 - 12:07

Oui, mais c'est une Crosman 1077 avec le tube CO2 remplacé par un réservoir PCP. Elle doit être marrante au tir tiens et je crois bien que c'est la PCP la moins chère du marché.
Mais esthétiquement ça le fait pas avec le tube/réservoir sous le canon...
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:40

comme dit plus haut il y a la crosman wildfire et la crosman 1077. Apres bon il y a aussi le cote collection et ca ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:49

je voudrais revenir sur cette 10 22 co2 4.5...

j'ai eu la wildefire  de chez crosman, que je viens de renvoyer sous garantie car une pièce a cassé..

https://www.naturabuy.fr/test-carabine-c02-ruger-10-22-umarex-essai-4641.html

je fais confiance à cette personne qui présente la umarex copie ruger en co2..

elle semble bien finie et bien marcher...

la crosman repetitair ( comme la wildfire ) est vraiment en plastique peu fiable..

j'aimerai prendre la ruger co2 à la place...

est ce qu'on peu faire un bilan entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:21

il y a des personnes qui ont cette copie co2 de la ruger?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyVen 20 Mai 2022 - 19:19

je me suis laissé tenté par cette ruger en c02,d'antant que j'en ai déjà une en 22 lr...
et bien,
elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:48

j'ai fait une séance d'essai de tirs à 7 m, la visée ouverte est vraiment précise et fine, tous les plombs se touchent..
le système qui fait tourner le barillet est une tige carrée qui rentre dans le chargeur au fur et à mesure qu'on actionne la queue de détente..
celle si est plus douce que la crosman wildfire.
il faut cependant une certaine force pour faire tourner le barillet et arriver au moment où le coup part.. on le sent, et la visée n'est pas perturbée par cette action...

on met 2 sparklets cul à cul... elle est donnée pour 100 coups je crois, mais là, j'ai des doutes, pas essayé encore..

vraiment très sympathique , la petit puissance est là de 7.5 j est suffisante pour ce que je veux en faire..
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 18/05/2022

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:54

Je me suis laissé tenter également, je viens de la commander à l'instant.
Comme quoi on peut encore être un gamin à 69 ans.
Curieux de voir ce que cela vaut.
Bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:14

j'ai un peu de mal a sortir le chargeur en fin de tir pour le moment..il y a peut être un truc que je n'ai pas compris..
la copie est plus que réaliste,
pour moi, c'est une réussite, comme décrit dans la vidéo du consultant de naturabuy., en général je ne suis pas tendre avec les armes qui m'ont déçu.

j'ai envoyé un barillet le plus vite possible à 7 m, visée ouverte, et tous les plombs se touchaient dans le 10.. pour moi, c'est un signe de qualité de l'arme.. quand le coup part, l'essentiel de la montée du plomb, de la force exercée pour cela et qui devrait déstabilisée le tir est passée, il ne reste plus qu'à finaliser la pression qui déclenche le départ du plomb... et c'est dans le mille..

voilà la qualité première que je retiens avec mes premiers essais..

la durée dans le temps etc.. on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 18/05/2022

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyMer 15 Juin 2022 - 21:51

Bonsoir,
Comme mentionné plus haut je me suis laissé tenter par cette ruger 10/22 de chez Umarex.
Je lui ai monté un rail picatinny et un point rouge de chez Swiss Arms. Pour ceux qui voudraient faire de même, attention de ne pas mettre la 2ème vis en partant de l'arrière de l'arme car elle bloquerait la culasse et impossible de tirer.
Super satisfait de son aspect et de sa précision. Debout à 15 m sans appui et avec un peu de tremblotte je reste dans le 9 d'une C50. Appuyé et sans tremblotte elle doit tenir le 10 sans problème.
Mais aujourd'hui j'appelle à l'aide car à la fin de ma séance de tir j'ai voulu désserrer le tube à l'aide de la clé allen attenante à la plaque de couche, le bouton et le ressort se sont désolidarisés et pas moyen de remonter l'ensemble, ça ne tient pas. J'ai regardé partout s'il ne me manquait pas une pièce mais je n'ai rien retrouvé.
Je suis donc en possession de la plaque de couche, du bouton muni de la clé allen et un ressort. (voir photos)
De plus il semble manquer un morceau de plastique dans le fond du trou où s'insère le bouton.
Un possesseur peut-il regarder la sienne et m'informer s'il manque une pièce .
Quelqu'un peut-il m'informer s'il est possible de commander cette plaque de couche complète ?
Merci d'avance.Ruger 10/22 Air Rifle Img_2011
Ruger 10/22 Air Rifle Img_2012
Ruger 10/22 Air Rifle Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 18/05/2022

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyVen 29 Juil 2022 - 18:35

Bonjour,
Suite à ma mésaventure ci-dessus, je vous donne un petit feedback :
J'ai contacté l'armurerie Lavaux en leur exposant le problème, ils m'ont demandé de leur renvoyer la pièce en question et qu'ils se chargeraient de contacter le SAV de Umarex.
J'ai reçu ce jour une nouvelle plaque de couche complète expédiée par l'armurerie Lavaux.
Je suis donc très satisfait du SAV de cette armurerie et de Umarex.
Voilà, quand c'est bien faut le dire thumright
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyVen 4 Nov 2022 - 19:47

Alors, les essais ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 18/05/2022

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:15

Bonjour chapo03,
La dernière fois, j'ai tiré 50 plombs sur un carton à 15 m en stand ouvert et j'ai fait un gros trou de 5/6 cm de diamètre. Tir effectué debout avec un point rouge bon marché. Je suis certain qu'un tireur qui tremble moins que le vieux que je suis peux faire mieux et même jusqu'à 25m.
Attention, bien que cette réplique soit très jolie ce n'est jamais qu'un révolver déguisé en carabine.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:33

pour le prix, c'est une carabine top..
si j'avais eu ça qd j'étais jeune, j'aurais été le plus heureux des gamins sortis du lance pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger 10/22 Air Rifle Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 Air Rifle   Ruger 10/22 Air Rifle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger 10/22 Air Rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUGER 10/22 Power Target - BOYDS / RUGER Mini 14-cal-223
» Ruger Charger = Ruger 10/22 ?
» TAKEDOWN RIFLE
» rws rifle match
» présentation air rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: