Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....

Aller en bas 
+3
slalom
titi demoniak
totolesniper
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:00

A priori ils avaient pensé a un cylindre d'air rechargeable à la place de la bouteille de CO2 chez SIG au départ :

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Sig-sa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:57

pour ma part,et surtout la vitesse ou je bombarde 400 plombs,c'est les Geco Match(3,50 la boite de 500 et qualité au top)...... tir a 10m debout sans appuis et en mode rafalle

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2086


et pour la destruction,les Crossman Penetrator!!2 boites de conserve traversé a 9m


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:56

tu sais jouer du dremel totolesniper!!! tu ne devrais donc pas avoir de probleme pour customiser la crosse!!!!
par manque de temps pour faire une vidéo rapidement,voici de tuto en photo!!!

1: les outils
dremel ou disqueuse,ponceuse avec papier en grain 120,du dégraissant de surface,une petite spatule a mastic et de la colle epoxy bi composant pour plastique(je l'utilise en carrosserie pour faire des réparations!!attention de ne pas prendre n'importe quoi chez casto!!!

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2087

2:la découpe
le but étant de garder le tube de la crosse d'origine qui cache la cartouche de Co2 et pour celle a adapter,de virer la partie supérieure du tube télescopique! pour celle a adapter,ben faut y aller progressivement jusqu’à ce que les 2 pièces soient bien en harmonie!!

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Prepa110

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Prepa210

3:le collage
quand les 2 pièces sont prêtent,un bon coup de ponçage pour bien rayer le plastique et dégraisser les pièces!! le brillant et lisse du plastique fait que sa ne collera pas bien,d'ou un bon ponçage!!idem si les pièces sont grasse!!! et éviter de manger des chips avant de tripoter les pièces!!!!  Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Emotico2

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Prepa310

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Prepa410

4:la finition
la colle Epoxy se ponce bien et sert aussi de "mastic"!! il faut reponcer et ébavurer le surplus et en remettre autant que nécessaire!! sur cette crosse,un souci?!elle est un peu trop large!!!mais j'ai garder les chutes de découpe et on va bricoller un truc!!!

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Prepa510

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Prepa610

5:sa sens bon
quand tout est bien coller,bien poncé,et bien dégraissé,on passera a la peinture!!! attention,c'est du plastique et les peintures on une accroche très moyenne!!pour que sa fonctionne bien,il faut passer une couche de "primaire plastique" puis quelques minutes plus tard,une bonne couche "d’apprêt"!! pas la peine de tartiner en une couche!!vaut mieux mettre 3 petites couche bien propre qu'une grosse dégueu!! pour le matoss,en bombe,pas de souci mais de préférence,prenez du matos chez un revendeur de matériel de carrosserie plutôt de de la merde chez casto(j'ai rien contre casto hein!!! mais eux,c'est pour faire des meubles!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Emotico2 )

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Prepa710

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2088

le principe est le meme pour toutes les crosses que vous voudrez installer!!c'est plus qu'une histoire de gout!!

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2089

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2090

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2091

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2092

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2093

la suite au praochain numero!!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol  mais si vous voulez customiser et que vous ne le sentez pas!!je suis la!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:56

Salut Titi ,Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug

et merci beaucoup pour ce tuto plutôt cool . Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptySam 9 Fév 2019 - 21:10

aller!!!la suite,la peinture!!!!rien de bien sorcié!!!!
le matoss: une feuille de pochoir adhésif(voir 2!!),un scalpel ou un petit cutter lame neuve,peinture,3 a 4 couleurs,vernis..!
pour un camo,en fonction de celui que vous aimez!!!faisable en bombe ainsi que le vernis(mat ou brillant)

découper des "taches" sur la feuille de pochoir!!! un enfant peux vous les dessiner,rien de très artistique!!!!

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2104

passez les couleurs en fonction de vos attentent!!! perso,de la plus clair a la plus foncé,mais l'inverse est possible et donnera un résultat différent!!
ici,base gris clair et pose des premiers pochoirs!!

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2102

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2103

la suite est identique!!passer une couleur plus foncé,pose de pochoir,puis une autre couleur,pochoir....

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2097

une fois fini,on retire les "taches" et on est content!!!!

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2098

une petite touche a l'aéro pour donner de l'effet et y'a plus qu'a vernir!!! passer 3 a 4 "petite" couches et sa roule!!!! penser aussi a prendre quelques bieres pour patienter le temps du sechage!!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2099

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2100

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:04

Merci titi pour ce petit tuto !!

Je prépare aussi une crosse très custom...

La colle bi composant c'est chiant, car dés que tu as utilisé l'embout, faut finir le tube, sinon ca prends dans l'embout...

Tu mets quoi comme vernis dessus ? mat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 11:35

pour la colle,j'utilise pas d'embout,je sors les 2 composants sur un bout de carton et je mélange avec une ptite spatule!
pour le vernis,c'est comme tu veux!!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 11:37

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Wall Pourquoi je n'y ai pas pensé...j'ai perdu l'équivalent des 2 becs ... Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Love Merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:20

Bon, moi je ne voulais pas abimer la crosse d'origine, alors je suis parti sur...du tube pvc pour les évacuations en 40mm.
Ben figurez vous que les manchons de racordement en femelle / femelle font pile la taille qu'il faut pour monter sur le MPX/MCX.
Ensuite, j'ai eu la chance de trouver un tube en 40mm avec un diamétre intérieur qui laisse pile passer la bouteille de co2. je dis la chance car je suis retourné prendre un tube en 1m NORME, et c'est plus épais. je pense qu'il faut aller chez casto avec une bouteille vide pour faire l'essai..

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 20190234

pour le verrouillage, j'ai utilisé du scotch de masquage pour prendre le gabarit. Le plus dur c'est de faire la découpe. L'avantage c'est que le pvc se chauffe et se déforme bien avec des pinces. j'ai chauffe le tube pour qu'il épouse bien la forme de MCX.

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 20190237

j'ai ensuite découpé des manchons pour garder la même épaisseur tout le long du tube. la suite du collage se passe comme titi l'a expliqué, puis peinture..


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 20190236
Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 20190238
Je ne suis pas content de mon rendu, je pensais que la peinture ferait un noir moins profonds...je vais la repeindre en mat...idem pour le poncage du tube en pvc...la j'ai merdé, pourtant cela paraissait correcte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:32

haaaa!! pas mal du tout!!!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Thumbsup Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Thumbsup

sa a de la gueule!!!! je vais préferer garder le coté compact,mais j'adore le silencieux que tu a rajouté!!!

c'est fou comme juste une crosse change le look du bestiaux!!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:07

sympa tes modif je pense que je vais m en inspiré Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:33

titi demoniak a écrit:
haaaa!! pas mal du tout!!!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Thumbsup Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Thumbsup

sa a de la gueule!!!! je vais préferer garder le coté compact,mais j'adore le silencieux que tu a rajouté!!!

c'est fou comme juste une crosse change le look du bestiaux!!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug


Au delà du tacticool le côté compact possède un réel avantage côté réactivité, c'est vrai que ça se joue à des millisecondes mais franchement en condition tactique ou futur "IPSoft" c'est vraiment appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019 - 20:40

Allez cadeau : avec la crosse repeinte en mat et sans le silencieux :

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 20190240
Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 20190239

Il me manque juste les deux molettes encore en tan. Dommage que je ne l'ai pas trouvée en noir cette crosse....

Par contre mauvais point pour sig : une dizaine de démontage du silencieux et...pouf...plus de bronzage sur le pare-flamme:

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 20190242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 6:26

c'est mieux avec une bonne finition hein!?!? smil 86

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Bangin_s si le silencieux frotte le pare flamme,c'est normal que tu éclate la peinture,et c'est pas prévu pour!! smil 85

bien cette petite lampe/laser,pas trop chere,le laser se regle bien et ne bouge plus,la lampe éclair pas mal!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:12

Comme Titi ,je préfère aujourd'hui le MPX (le court) ,pour moi il réplique davantage l'arme originale ,

le MPX (en 9mm) étant bien un PDW ,ou submachine gun ,qui tire en semi-auto ,et bien qu'il existe maintenant une version carabine ,

la version courte n'est pas si mal ,un genre d'alternative au Mp5 ,et pour ce qui est des Airguns ,je ne connais aucun équivalent qui tire des plombs

en semi-auto avec cette longueur d'arme .Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Deal

De plus ,en fusil d'assaut ,je suis déjà bien fourni ;M4 ,Masada ,Hk G36 ,Scar H ,M16 ,DPMS et même Beretta CX4 ou AK47 .

Donc ,je valide le choix du canon court présent sur le MPX ,qui selon moi reflète mieux la réalité de l'arme dont est issue cette réplique et qui offre

une nouvelle perspective intéressante dans le domaine de l'Airgun .Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Animjoin

Sinon ,ta réalisation est très chouette ,Totolesniper ,j'aime beaucoup la crosse et la poignée pistolet ,ainsi que l'ensemble des accessoires que tu as posé

sur ton MPX .Il est vraiment cool !!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Jump_fir

Cette petite vidéo d'Irakvétéran ,qui test le vrai ,en 9mm ,puis l'airgun ,en .22 ,et qui a l'air de s'éclater comme un petit fou.... smil 85

Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:02

la réplique est a 99,9% identique a l'originale!il faut dire aussi que c'est une licence officiel Sig Sauer et non un fabriquant qui aurai acheter la licence!!
dans la traduction,il dit toucher a 75m!!!je ne sais pas si la traduction déconne ou si c'est vrai!!!???
je me suis arreter a 32m pour l'instant et sa touche avec un réglage de red dot fait pour du 12m!
c'était pas parfait(il aurait fallu ajuster un peut le reglage) mais par contre,avec toujours le meme reglage,c'est 9 sur 10 sur des canettes a 25m,j'ai meme toucher un feutre plusieurs fois!!
je vente la qualité de ce petit bijoux depuis que je suis ici,mais j'en suis tellement amoureux!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol

et tous les copains du forum qui ce sont laisser tenter ne sont pas déçu!!
si tu n'as pas craqué avant Slalom,me tarde de déboulé chez toi avec les 2 pour que tu t'amuses avec!Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol smil 86


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:40

titi demoniak a écrit:
c'est mieux avec une bonne finition hein!?!? smil 86

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Bangin_s si le silencieux frotte le pare flamme,c'est normal que tu éclate la peinture,et c'est pas prévu pour!! smil 85

bien cette petite lampe/laser,pas trop chere,le laser se regle bien et ne bouge plus,la lampe éclair pas mal!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug

Oui, je pensais que c était un bronzage, mais c'est juste une peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:48

slalom a écrit:
Comme Titi ,je préfère aujourd'hui le MPX (le court) ,pour moi il réplique davantage l'arme originale ,

le MPX (en 9mm) étant bien un PDW ,ou submachine gun ,qui tire en semi-auto ,et bien qu'il existe maintenant une version carabine ,

la version courte n'est pas si mal ,un genre d'alternative au Mp5 ,et pour ce qui est des Airguns ,je ne connais aucun équivalent qui tire des plombs

en semi-auto avec cette longueur d'arme .Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Deal

De plus ,en fusil d'assaut ,je suis déjà bien fourni ;M4 ,Masada ,Hk G36 ,Scar H ,M16 ,DPMS et même Beretta CX4 ou AK47 .

Donc ,je valide le choix du canon court présent sur le MPX ,qui selon moi reflète mieux la réalité de l'arme dont est issue cette réplique et qui offre

une nouvelle perspective intéressante dans le domaine de l'Airgun .Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Animjoin

Sinon ,ta réalisation est très chouette ,Totolesniper ,j'aime beaucoup la crosse et la poignée pistolet ,ainsi que l'ensemble des accessoires que tu as posé

sur ton MPX .Il est vraiment cool !!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Jump_fir

Cette petite vidéo d'Irakvétéran ,qui test le vrai ,en 9mm ,puis l'airgun ,en .22 ,et qui a l'air de s'éclater comme un petit fou.... smil 85


Oui, moi j'aime bien pourvoir mettre un silencieux...je suis très tir au silencieux, depuis mon enfance ou je tirais à la 22 chez mes grands parents....Et comme il est amovible, ça rapproche le meilleur des deux mondes...
Alors, il est sorti en .22 aux states....et pas chez nous ??? Pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:45

totolesniper a écrit:


Oui, moi j'aime bien pourvoir mettre un silencieux...je suis très tir au silencieux, depuis mon enfance ou je tirais à la 22 chez mes grands parents....Et comme il est amovible, ça rapproche le meilleur des deux mondes...
Alors, il est sorti en .22 aux states....et pas chez nous ??? Pas glop...

pareil ,un peu déçu qu'on ait pas la version en 22 ,mais bon ,on se fera une raison avec le .177 Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Animjoin .

Dis ,Titi ,c'est peut-être aussi qu'il est plus puissant en .22 ,parce que moi aussi je l'entends dire qu'il touche à 75 yards (+/- 70m) smil 84
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:05

mon pote qui a le MCX parle très bien l'anglais et sa traduction de cette vidéo est intéressante!!

la vrai et la réplique sont parfaitement identique en conception metal/plastique,le poids est le même,la gâchette est aussi souple,la précision est au top.....la réplique est souvent utilisé pour l'entrainement militaire pour minimiser les coups.....la vrai qu'il dispose pour la vidéo est un prêt car elle est quasi introuvable(donc j’arrête de rêver d'en trouver une au marché noir Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol )......c'est vrai que étant fan,j'aimerai bien l'avoir en .22!!!!
franchement,si je devais me séparer de toutes mes répliques,celle là,je la garde!!!!
hey!!!!! toto!!!! ton silencieux me fait bien chier!!!!je passe mon temps a regarder ce que je pourrai encore mettre sur la mienne et j'avoue qu'un petit silencieux ou un pare flamme un peu plus grand(de pas grand chose,juste 3cm de plus!? sa me titille) Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol j'ai déja un ptit panier et je pence le valider dans pas longtemps!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:04

Salut titi, j'ai enfin pu tirer avec la mienne...Je n'ai pas fait de tests de précision, mais je peux te dire que la différence de bruit avec et sans le silencieux est flagrante !!
Ca pète bien sans, et beaucoup moins avec...reste à voir si cela affecte ou pas la précision...ca c'est pour quand il fera beau...en tout cas sympa de pouvoir tirer avec qq chose que l'on a totalement customiser...Attention, il faut prendre un silencieux qui se monte sur un cache flamme "standard", car celui du mpx ne se démonte pas...ne pas prendre un qui se fixe avec un système de billes sur un cache flamme spécial... ou alors il faudrait faire usiner le faux bout de canon ou il y a le cache flamme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:45

moi,j'aime quand sa claque!!!le pare flamme dépasse du garde main de 2,5cm!!l'idée avec l'achat d'un "silencieux" et de le couper pour un visuel de 5cm et un peu plus gros en diamettre!!pas du tout pour atténuer le bruit!!

en tout cas,j'espere que tu t'es régalé meme si tu n'as pas encore réglé la précision!! mais crois moi,une fois fait,c'est encore plus un régal!!!


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:17

Va voir là : https://www.phenixairsoft.com/fr/78-silencieux-airsoft

Le miens fait 170mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:25

attention, j'ai aussi changé le garde main !!! pas dit qu'il rentre dans celui d'origine, le silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:54

pas mal ce site!!y'a des trucs intéressant!!!

t’inquiète pas!!! je jette rien,sa va rentrer!!! Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol smil 86 Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 0trampol


Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....   Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer MCX ou MPX ?....question de précision....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer X-Five Améliorer la précision
» question precision en 23J
» question de precision 22 ou pcp
» cfx 23j question precision
» question précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: