Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?

Aller en bas 
+2
hips
jipegal
6 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:40

salut à tous, je vous mets une première photo du truc que j'ai entièrement mis en pièces, on verra pour le remontage si je me souviens de tout car le temps de commander les joints et ressorts, et qu'ils arrivent, j'aurai peut-être oublié l'ordre de remontage... enfin vu mon grand age... mais ça devrait aller[img]pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? P1030919[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:46

Bonsoir.
Un truc tout simple pour ne pas chercher lors du remontage: prendre des photos à chaque étape du démontage.
Le numérique nous aide bien pour cela.
pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:49

je devrais y arriver SANS, mais si vous avez une idée ou je peux trouver un éclaté du pistolet ça pourrait m'aider un peu au remontage, merci à vous [img]pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? P1030920[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:51

c'est fait pour les photos, mais cela serait un petit plus...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:01

Va faire un tour sur le site de Jepercute; il a de bonnes info en général.
PS: c'est quoi la marque de l'arme?
pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:31

C'est un peu la question que je posais .... bien sur que je connais son nom de naissance pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:55

Le "truc" que tu as mis en pièces, tu n'as pas une photo d'avant le démontage?
ça pourrai nous aider.
pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:05

Le vendeur a tiré un dernier plomb,et celui-ci est resté bloqué dans le canon...les joints en poussière donc pas assez de poussée, de toutes façons la curiosité de savoir comment c'est foutu là-dedans. ..
Sa marque commence par un "D'
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:24

c un diana , me souvient plus du modèle, tu dois tourner le "canon carrer" pour casser l'arme et armer/charger (afin de ne pas abimer ta main et le guidon).
J'ai côtoyé ce modèle il y'as treeeees longtemp
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:51

GAGNE....mais quel numéro de diana ? j'ai vu deux ou trois vidéos et il a l'air très précis
C'est vrai aussi pour le truc que l'on tourne sur le canon pour plier et armer
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:18

Salut,
ton pistolet est le Diana Model 6M, c'est un pistolet de match qui est sans recul, comme la Diana 75 (le piston avance, un contrepoids recule, ce qui annule le recul...), tu devrais trouver une base d'éclaté, ainsi que des pièces là dessus,
https://www.luftgewehr-shop.com/ersatzteile-diana-mod-6
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:02

tu y étais presque... [img]pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? P1030921[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:19

Oui presque !
Au passage un document intéressant,
https://forum.vintageairgunsgallery.com/vintage-diana-resources/diana-airguns-post-war-catalogues-brochures/
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 22:41

- Salut Jipé , moi aussi , aurais dit un diana 6 .

- Sur ce modèle , en fait , tu as 2 pistons ; donc 2 joints ; un rouge , et un bleu . Lors du tir , les 2 partent en direction opposée , ce qui annule le recul . Par l'intermédiaire du système de crémaillère .

- Sauf erreur , c'est le rouge qui " propulse " ; le bleu , compense . Mes connaissances s'arrêtent là .

- J'ai failli acheter le 6 . Pas de moyens . Le guidon du 6 est plus bas que le 5 ( pas de recul ) .
- Si je trouve des infos sur le 10 , en complément ..... Vu ton très grand âge ..... pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Sofa1

- https://one.nbstatic.fr/uploaded/20160824/3416976/__00001_PISTOLET-DIANA-MOD-10-NOTICE.jpg

- C'est bien lui ?


Dernière édition par T.I.R. le Ven 4 Jan 2019 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:13

Super ce document WOVOKAA, j'y ai trouvé aussi ma diana 100.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:37

- Et ici ?

- http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/896/eclat%C3%A9s-d-armes-diana?start=800

- C'est vrai qu'il est bien , Wovokaa . thumleft

- Désolé , hips , je suis tombé sur le site jepercute par hasard .
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptySam 5 Jan 2019 - 9:11

Merci TIR,et merci HIPS, je connaissais le site "je percute" mais je n'avais pas "percuté..."je vais le garder bien au chaud jusqu'au remontage, et comme je peux agrandir l'image jusqu'à 300% c'est ce qu'il me fallait.
HOP... dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptySam 5 Jan 2019 - 12:30

Content que tu es pu réunir quelques infos

C'est bizarre qu'il n'est pas listé sur le site Diana
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptySam 5 Jan 2019 - 15:40

peut-être qu'il n'y en a pas eu beaucoup de produits? mais je devrais arriver à me débrouiller avec ça.et j'ai vu où je pouvais trouver de quoi lui refaire une santé; https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-10:::11_12_614_148_266_270.html
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? EmptySam 5 Jan 2019 - 16:22

- S'il le faut , c'est la même mécanique que le Diana 6 , " customisé " compèt ; en tout cas , il y a des ressemblances étranges .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?   pour les "bricolos" comme moi... qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les "bricolos" comme moi... qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI CONNAIT? pour les bricolos..
» quelqu'un connait? kit pour 850 airmagnum
» pour faire comme tous
» Pour partir comme il faut...
» Qui connait ? : kit de conversion CO2 / HPA pour pistolet airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: