Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !

Aller en bas 
+10
Patrick9590
Evo
dangue
T.I.R.
Loysy
pbblt
toftof
Jeff22
romeo33
sukkoi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:50

- Ben ouais , mais un compresseur çà peut tomber en panne ..... Sans compter que le filtrage est sommaire , sur les 12 volts .

- Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:58

Je ne vois pas prendre un compresseur sous le bras et partir en forêt.

Pour les bouteilles, il faut prendre des tampons valables 10 ans avant la repreuve.

Je conseille les bouteilles carbone acier valable 5 ans avant la repreuve. Elles sont trouvables en occasions.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:11

- Perso , j'ai ma petite acier qui ne fait que 5 Kilos . 3 litres . 400 tirs environ à énergie mini .

- Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:26

Hello,

Pour info et sauf erreur de ma part, les reservoirs montés sur nos PCP ont eux aussi une "date limite" comme visible sur le réservoir d'une Compato.

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:39

Attention c’est le marketing des fabricants pour changer des pièces.
Les dates d’expiration des bouteilles ne concernent que l’air respirable.
À ce jour il n’existe aucune loi qui a été diffusé dans le journal officiel concernant la date limite des réservoirs PCP.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:40

- Celà semble logique , sukkoi . Ma cara est prévue pour une révision triennale .
- Pas de date mentionnée , seulement la pression de test .

- Il faudra que je repose un peu mieux la question à Julien .
- Pas mal la lui amènent seulement au bout de 10 ans , quand il faut changer la bouteille .

- Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Mer 13 Mai 2020 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 7:57

pbblt a écrit:
tu ne veux recharger que deux fois ta 0.15l

pour le prix, la bouteille 0.45l pas de vis m18x1.5
=> 26 euros <=


le robinet muni d'un mano et d'une purge  avec le raccord toujours au pas de vis M18x1.5

=> pour  36,59 euros <=

le tout en port compris = 70 roros l'ensemble en 0.45l, tu as tout ce qu'il te faut pour 3 recharges et pas lourd
c'est ce que j'ai, et ca fait le taf.
je m'en sers pour la buccaneer, ca me permet +/- 400 tirs à 20j.
juste à partir avec la mallette  (cara, ses 6 chargeurs, kit chargement, plombs), et la bouteille pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick9590
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patrick9590


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Saint Étienne Albagnan
Date d'inscription : 10/05/2020

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:53

Bonjour titeuf007

Je ne suis pas du tout de ton avis bien que plus novice en la matière , je ne pratique pas le tir en stand de tir , ni dans mon jardin pas assez de place et je n’ai pas de station de remplissage à distance raisonnable .
Je partage ses moments de tir avec des amis sur un de leur terrain.
Si c’est pour partir avec une carabine chargée et rentrer quant elle est en dessous de sa capacité , merci le loisir .
Après de nombreuses lectures sur ce forum , je me suis fait mon choix , qui m’appartient et il n’y a pas de solution universelle ni meilleure ni moins bonne .
Pour les raisons évoquées plus haut , j’ai commandé un compresseur Hill , une bouteille 3l 300 bars qui n’a pas être re qualifiée .
Jusqu’à présent j’avais une pompe à main Hill et mon canal carpien ne lui dit pas merci .
Chacun témoigne de son expérience et je remercie certains sur ce forum d’avoir éclairés mes choix .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:15

Je trouve la combinaison compresseur/bouteille la plus polyvalente et agréable à utiliser. Ce n'est sans doute pas la formule la plus économique mais le confort est au max!

Je ne me vois pas repasser par la case compresseur à chaque remplissage de carabine. Le remplissage à la bouteille est sans conteste le plus simple et le plus rapide.

Pour ma part, je n'irais pas loin avec une 3l mais ça dépend de sa propre consommation d'air...

Je partage l'avis de Patrick sur le fait que chacun trouve "sa" solution idéale en fonction de ses préférences, de son budget....

Curieux d'avoir un retour sur le compresseur Hill. On commence à grimper en budget et je me demande comment ça tient la route par rapport à un compresseur de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick9590
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patrick9590


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Saint Étienne Albagnan
Date d'inscription : 10/05/2020

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:19

Je dois le recevoir avant la fin du mois de mai , j’irais le chercher chez AR je suis à moins d’une heure et je vous donnerai quelques infos .
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:23

accenture a écrit:
Attention c’est le marketing des fabricants pour changer des pièces.
Les dates d’expiration des bouteilles ne concernent que l’air respirable.
À ce jour il n’existe aucune loi qui a été diffusé dans le journal officiel concernant la date limite des réservoirs PCP.


oui sauf que:
si tu as une licence et que tu veuilles tirer en stand
la durée de vie des bouteilles est de dix ans, et ce même sans faire des concours,
si pas de date de fabrication ou date de validité dépassée tu peux te voir refuser l'entrée du pas de tir sur simple demande de ton voisin, pas la peine de chercher l'excuse du c'est pas marqué dans les conditions générales. c'est au dessus.

beaucoup pense que ça ne concerne que les armes dites de match, faux

La Direction technique de la FFTir vous demande donc de bien vouloir rappeler aux tireurs qui utilisent des armes propulsées par air comprimé ou du CO2, de leurs obligations à suivre les recommandations des fabricants ainsi que la réglementation sportive de l'ISSF sous peine de voir leur propre responsabilité engagée en cas d'accident.

c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, dixit mon juriste préféré, il y a eu moult post à ce sujet sur les différents forum, d'autre part si le constructeur affiche une date de validité ou une date de fabrication et la notice indique dix ans et qu'il n'est pas prévu de requalification, une fois cette date dépassée tu as un joli presse-papier. si aucune date n'est indiquée, les dix ans sont réputés dépassés

libre à toi ensuite de faire ce que tu veux en dehors des pas de tir, mais demande quand même à ton assurance, responsabilité civil ce qu'il en est.
pour celle de ta licence c'est niet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !   Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de l'avis des possesseurs de bouteilles...d'air !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» possésseurs de TOZ 78 j'ai besoin d'un petit renseignement
» Bouteilles
» bouteilles de plongées
» Bouteilles 1,7 litres 300 bars
» bouteilles pour PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: