Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 PP700-SA conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beutron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Beutron


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 09/09/2018

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:12

Bonjour,

J'ai dernièrement acquis un PP700-SA en modèle 4.5 mm disposant d'une hausse réglable en hauteur et en dérive, avec en prime un point rouge (au cas ou) et une crosse repliable.

L'idée était de faire du tir dans mon jardin en le réglant à puissance maximum pour du tir à 25 et pourquoi pas 30m.

Bon après réception, démontage, nettoyage, graissage, polissage et réglage de détente, réglage ressort de marteau et du régulateur.

Jusque là impeccable, tirs puissants et précis jusqu'à 25m avec pour défaut un bruit non négligeable et une autonomie de 15 coups. A la vue des impacts dans la cible, je me suis dit qu'il était inutile d'utiliser autant de puissance.

Suivit du tutoriel de réglage trouvé sur internet, réglage du régulateur, du port de transfert et de la tension du marteau, et hop je passe à une autonomie de 80 coups en étant toujours aussi précis, ce qui est impeccable. Par contre, niveau bruit pas de gros changement, toujours une bonne grosse détonation.

Je passe donc commande d'un adaptateur et d'un silencieux chez Krale :

https://www.krale-schietsport.nl/en/brands/artemis/silencer-adaptor-artemis-pp700s-a.html

https://www.krale-schietsport.nl/en/brands/artemis/silencer-artemis-pp700s-a-m16.html#all_specifications

Après réception, je dois dire que je ne suis pas franchement satisfait, la réduction du bruit est minime et les groupements nettement moins bon.

Du coup, je vais pour acheter un autre silencieux, un still N°4 calibre 5.5mm, mais là surprise, l'adaptateur de chez Krale n'est pas un pas de vis standard (M16x1.0) du coup aucun silencieux en 1/2 20 ou 28 n'est compatible.

Je me tourne vers vous afin de savoir si vous ne connaitriez pas une enseigne sur ou acheter un adaptateur silencieux pour PP700 en 1/2 20 ou 28.

De même, j'aimerais bien tester le tir sur appuie avec la crosse mais je ne vois pas vraiment comment adapter un bipied sur mon PP700, vous n'auriez pas des idées?

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:19

J'utilise cet adaptateur en 1/2x20 UNF, avec le silencieux weihrauch
le silence est total, mais l'arme devient longue
les 3cm de diamètre du silencieux ne gene pas du tout la visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Beutron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Beutron


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 09/09/2018

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:23

Bonjour,

Merci pour les conseils, je vais aller regarder ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:37

Regarde si le diamètre du cylindre du PP700 est le même que celui des cylindres FX airguns, si oui ils vendent un adaptateur pour fixer un bipied dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:53

Déterrage
Beutron, tu pourrai me dire ou tu a trouver le tuto des réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Beutron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Beutron


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 09/09/2018

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:36

Salut,

Avec un peu de retard, voici l'adresse du site:

https://www.airgunsarp.com/2016/01/28/best-bang-for-your-pcp-pistol-buck-reviewing-the-mrodair-airmax-precision-match-pcp-pistol/

J'ai trouver les réglage en fouinant un peu dessus mais je n'ai plus la page exact.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptyJeu 27 Juin 2019 - 21:27

Je te remercie, si même j'ai déjà fait pas mal de réglages, c’est toujours bon a prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil EmptySam 19 Oct 2019 - 9:25

il y a une boite française qui en propose , peut être un peu cher mais frais de ports très réduits .

En 1/2 unf 20 TPI ou 1/2 UNEF 28 TPI

Adaptateur Silencieux Artemis pp700S-A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP700-SA conseil Empty
MessageSujet: Re: PP700-SA conseil   PP700-SA conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP700-SA conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis pp700 conseil & customisation
» Démontage pp700
» détente pp700
» modification de mes pp700 w
» Artemis pp700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: