Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 

 rail lunette et montage GAMO

Aller en bas 
+2
Ozzy
Pierrick57
6 participants
AuteurMessage
Pierrick57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierrick57


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 27/11/2018

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptySam 1 Déc 2018 - 18:44

Bonjour à tous,

Je commence à prendre en main ma GAMO G-MAGNUM WHISPER IGT MACH 1 , reçu il y a deux semaines.
En tirant avec cet après midi à une distance d'à peu près 35 mètre, et en testant différent plomb, je n'arrivait plus du tout à mettre dans la cible. J'ai fait des test plus haut et plus bas pour me rendre compte où j'étais, toujours bien centré.
Une fois les réglages fait avec un autre modèle de plomb plus lourds TS-10, je n'étais pas du tout répétable, la ou dimanche dernier je mettais tout dans le noir en gardant avec des plombs match training.
Après plusieurs essais, j'ai compris pourquoi, le montage de la lunette a cassé et abimé le rail en même temps. Ce qui est frustrant c'est que je n'ai même pas fait 100 tirs avec...

rail lunette et montage GAMO Thumbn10

rail lunette et montage GAMO Thumbn12

rail lunette et montage GAMO Thumbn11

Pourtant j'ai fait bien attention en le montant, et jusqu'à présent tous ce passait bien avec.

qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptySam 1 Déc 2018 - 21:54

Je me demande quand les constructeurs vont comprendre qu'il faut mettre un rail picatinny ou weaver sur une AC piston-vérin magnum...
Vu le bazar, moi je virerai cette réhausse de rail et je mettrai un rail de conversion dovetail to picatinny 11/22 mm, avec les colliers qui vont bien. Ta lunette n'a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyDim 2 Déc 2018 - 1:50

Ce que je comprends d'après les photos c'est que la vis anti-recul n'était pas enfoncée suffisamment.
En plus cette vis est pointue/cônique , ce qui ne sert à rien; ça l'a juste aidée à sortir de son logement !
Concernant la réhausse il me semble que c'est un rail "Gamo RRR" anti-recul. Efficacité nulle !
C'est assez difficile d'accrocher un montage directement sur la carabine : le cylindre étant peu épais le fraisage n'est pas assez profond pour accueillir bien solidement un montage de lunette; c'est pourquoi Gamo vend ses carabines avec cette réhausse-adaptateur...
Il a cassé où , ton montage de lunette ?
Ceci dit je suis d'accord avec Ozzy : sur des AC aussi puissantes ça casse tôt ou tard ! Soit la lunette, soit le montage smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyLun 17 Déc 2018 - 18:23

Bonjour,
Je profite des photos du rail Gamo (en 2 parties, avec un "amortisseur" à l'arrière) de ce topic pour poser une question relative au montage sur ce rail...
J'ai monté un monobloc "Montage haut Dampa Sportsmatch DM60" sur le rail, et le placement qui est le plus confortable pour moi afin regarder dans la lunette met le bloc de montage complètement en arrière. Le bloc couvre en fait la partie "amortisseur" du rail. Si je l'avance cela m'oblige à "tendre" le cou pour bien voir dans la lunette.
Pensez-vous que ce chevauchement soit un problème et qu'il faille absolument laisser libre la partie arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:19

Sur ma Gamo CFX IGT, j'ai viré le rail, d'une part parce qu’il ne sert à rien avec un Dampa et deuxièmement la lunette est plus basse et le parallaxe moins important ce qui fait que la correction selon la distance est moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:39

Tu veux dire qu'il y a un autre rail 11mm "normal" sous le rail Gamo en 2 parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:46

Oui tout à fait. En fait le rail Gamo est une rehausse.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:09

C'est bon à savoir, merci !

Edit :
Je ne pense pas pouvoir retirer la ré-hausse en fait l'avant de la lunette (diam 50) risque de toucher le canon, soit directement, soit lors du tir.
Du coup la question du positionnement du monobloc reste entière...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyMar 18 Déc 2018 - 1:53

Aucun problème si le monobloc est à cheval sur le RRR.
Si ça te gêne vraiment, tu peux retourner le RRR...
Ma Gamo IGT est montée comme ça :

rail lunette et montage GAMO P1030810
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:22

C'est à quelques mm près ce que j'ai.
Du coup, pas de problème. Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Jacke
Intermédiaire
Intermédiaire
Jacke


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/07/2018

rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:30

Mon montage avec une vis aléne dans le collier AR.  j'en suis à 200 diabolos et pas de problèmes.


rail lunette et montage GAMO 2018_l10

rail lunette et montage GAMO Lunett11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rail lunette et montage GAMO Empty
MessageSujet: Re: rail lunette et montage GAMO   rail lunette et montage GAMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rail lunette et montage GAMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage
» montage lunette sans rail
» Montage lunette sur TOZ 78 avec rail inférieur à 9mm.
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» CFX Royale et lunette Gamo 4-16 x 50 AO, quel montage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: