Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Coyote V Buccaneer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:40

Bonjour à tous ,

et bien j'ai un petit pb avec ma Gamo Coyote:
J'ai modifié le port transfert en installant un avec un diamètre du trou de 4mm .
Résultats , tous les essais sont faits  avec des plombs H&N (Field target trophy) de 0.95g.

1-Ressort à la compression d'origine : 215m/s (26j) mesuré au Combro puis avec un E9900-X.
2-Ressort comprimé à 17 tours : 226 m/s (24j)

A ce sujet , contrairement à la Buccaneer ( compression à 15 tours maxi) , on peut sur la coyote comprimer le ressort du percuteur jusqu'à 21 tours ( en butée) mais ds ce cas , le percuteur ne fonctionne plus et il a fallu que je descende vers 17 tours pour qu'il refonctionne .

3-Encore plus bizarre: en montant un port transfert de 2.8mm j'arrive (à 17 tours toujours) à 233m/s soit env 26 joule .

Comment expliquer cela et surtout pourquoi avec le port transfert FAC(4mm) , ça ne va pas plus haut en puissance ?

Voir les essais de la Buccaneer : https://www.forum-airguns.com/t74040-ma-bsa-buccaneer-se-22-multishot

A+
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:23

Elle est pas régulée ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:02

non , à priori pas besoin elle reste très régulière et précise .
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 7:40

Bonjour,
réflexion faite , je pense que sur la Buccaneer on peut aussi serrer à 21 tours le ressort du percuteur .
Ce n'est pas que le nombre de filet de l'écrou qui détermine le nombre possible de tours de la vis .

A+

Personne n'a d'idée sur le pourquoi de mon pb ?


Dernière édition par Gipi le Ven 30 Nov 2018 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:32

Aucune idée du pourquoi ta carabine réagit de la sorte.
Cependant, pour avoir une Chacal sur laquelle j'ai installé un régulateur Huma, j'ai sensiblement le même phénomène. J'ai beau visser ou dévisser ce foutu ressort, je n'obtiens pas de différence de puissance notable. La régularité et l'autonomie s'en trouvent affectés, mais pas la puissance/vitesse du plomb, ou en proportions très faibles.... Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:03

Salut,
merci pour ta réponse , comme le joint sur le "pousse plomb " est OK , il serait donc possible que ça provienne de la sortie de la réserve d'air ?

Pour l'écart entre les 2 essais , il peut aussi en partie provenir du fait que j'ai rechargé la réserve d'air entre les deux , mais autant d'écart ça parait bizarre.

Si ma mémoire est bonne elle est arrivée à 15j environ au lieu des 24 ( achetée chez Mundilar , mais pour lui elle est normale ... ).

PS: les pièces différentes entre les versions 10,  16 et 24 J (et +) ne sont pas nombreuses( ressort , marteau , port (pieces G-E-F)), mais là faudrait que je démonte ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:56

Carabine renvoyée au vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:24

hello, la cara est sur le chemin du retour .

Pour info il y avait bien un pb au montage de la carabine .

Voici la réponse du vendeur :"I have tested the rifle and in fact probably the firing valve assembled when the rifle has been built is not the correct one and is because of that we can only get around 17J of power".

Il m'en renvoie une autre.

Bonnes fêtes de fin d'année et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coyote V Buccaneer Empty
MessageSujet: Re: Coyote V Buccaneer   Coyote V Buccaneer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coyote V Buccaneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coyote/buccaneer
» Avis BSA Buccaneer ou Gamo Coyote en 4.5 ou 5.5 pour du tir 50 60 m
» Précision de 50 à100 metres GAMO COYOTE/BSA BUCCANEER
» avis bsa buccaneer,gamo,coyote,pistolet benjamin marauder
» gamo coyote vs gamo coyote whisper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: