Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?

Aller en bas 
+3
Stephane5
nogolem
andrejhy
7 participants
AuteurMessage
andrejhy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andrejhy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 88
Localisation : WATTIGNIES
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:04

Bonjour,

J'ai un problème avec le VIGILANTE de mon petit fils.

En effet, lorsque j'introduis une cartouche CO2, elle se vide lentement et automatiquement (on entend le souffle du gaz qui s'échappe)!

Je suppose que c'est un problème de joint malgré que le revolver n'a pas beaucoup servi ?

Ce problème est-il connu sur ce revolver ?

Merci pour votre information.

André
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:38

le joint est il bien perpendiculaire au sommet de la capsule ? (bien enfoncé dans sa cavité)
As tu essayé de lubrifier ce joint avec un lubrifiant ADAPTÉ ? (silicone ou pellgunoil)
ça peut redonner une "certaine etancheite" (temporairement)...
ça peut aussi venir de la valve...
je laisse les experts te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:21

L'Armurerie Auxerre a modifié sa page "Tir loisir" et je n'y retrouve pas la valve complète que je leur ai achetée il y a un an. Je te suggère de la contacter, peut-être est-elle en mesure de la fournir sur commande ou de te dire où tu peux la trouver.
Sinon, Google, ou démontage complet et recherche de joints de la bonne dimension, pour peu que celle-ci puisse être déterminée...
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andrejhy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 88
Localisation : WATTIGNIES
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:56

Merci, mais le revolver n'a pas été acheté chez Auxerre, c'est donc délicat de les contacter.

Google n'a pas été mon ami pour trouver la bonne façon de démonter le revolver pour accéder aux joints !

Si je dois passer par un armurier, cela va me coûter plus cher que la valeur de l'arme !

Merci pour toute aide.

André
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:55

Le mien non plus ne vient pas de chez eux: je l'ai depuis bien avant l'apparition (ou, du moins, la vulgarisation) d'Internet. Ca n'empêche pas de leur acheter des pièces détachées (et des accessoires, des munitions...s'ils ne comptaient que sur la clientèle des tireurs qui ont acheté leurs armes chez eux, ils ne feraient pas trois repas par jour !)
Le démontage est très simple: tu démontes toutes les vis, tu sépares les deux demi-coques (attention à ne pas faire tomber le canon: travaille près du sol) et toute la mécanique est accessible. Sur le 357, du moins, mais je pense que le Vigilante est construit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andrejhy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 88
Localisation : WATTIGNIES
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:17

OK.

Pour commander une pièce sans se tromper, il vaut mieux connaître la référence officielle de la pièce .

Je vais essayer de trouver sur Internet la référence des pièces de ce revolver.

Merci pour votre aide.

André
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:56

Mais avant tu peux commencer par suivre le conseil de nogolem .

Lubrifier le joint avec un spray silicone oïl.

De n'importe quelle marque ça marche. Du moment que c'est du silicone.
N'en mets pas une tonne, une légère pichenette pour hydrater un coup.. Après tu laisse reposer un jour et tu réessaye.

Une autre solution pour le réhydrater , une cartouche d'entretient co2.
D'habitude je ne conseille pas ces cartouches couteuses vu que l'on tient 4 ans avec un spray silicone
mais j'en ai eue une quinzaine suite a un achat sur naturabuy , c'était compris dans un lot et j'ai déjà remis en état 2 ou 3 joints avec.

Tu passe une cartouche d'entretien avec le canon du vigilante pointé vers le sol et tu tire.. sans les munitions bien sur.. Vide la cartouche complètement.
Tu laisse reposer un jour et tu réessaye avec une cartouche normal , en tirant a vide pour expulser les résidus.

Si ça marche pas c'est ton joint qui est mort et la, pas le choix il faut le changer.

Tu en as au moins du lubrifiant adapté?

Et les cartouches d'entretien c'est chère alors si tu veux essayer avec ça je peux te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:59

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? 181123120153561245
=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? 181123120153997090
=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? 181123120154576664


Dernière édition par nogolem le Jeu 22 Nov 2018 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:00

c'est le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andrejhy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 88
Localisation : WATTIGNIES
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 18:17

Désolé, mais je n'y connais pas grand chose !

Pour lubrifier le joint ceci convient-il ?
Https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/silicone-en-aerosol-250-ml-wd-40-e1401560731

Ou, faut-il plutôt acheter en armurerie ?
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andrejhy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 88
Localisation : WATTIGNIES
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:10

nogolem a écrit:
c'est le bon ?

OUi, OK merci

André
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:16

incapable de te dire...
je n'utilise pas de spray silicone, mais du pellgunoil qui est truc américain bizarre sensé protéger les joints.
je constate que WD 40 à racheté tout le monde....
mon huile en burette "3 en 1" c'est wd40 group aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:00

Perso j utilise de l huile de paraffine.

Celle qu on utilise pour les machines a coudre et mécanique de precision
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:38

laney a écrit:
Une autre solution pour le réhydrater , une cartouche d'entretient co2.
D'habitude je ne conseille pas ces cartouches couteuses vu que l'on tient 4 ans avec un spray silicone
mais j'en ai eue une quinzaine suite a un achat sur naturabuy , c'était compris dans un lot et j'ai déjà remis en état 2 ou 3 joints avec.

Tu passe une cartouche d'entretien avec le canon du vigilante pointé vers le sol et tu tire.. sans les munitions bien sur.. Vide la cartouche complètement.

Ca crachouille pas mal de silicone par le canon. Je fais ça dans un bidon de 30 litres coupé et coiffé d'un sac en papier percé, à travers lequel je passe la main (et le Crosman !)
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:59

C'est vrai ça crache pas mal de silicone par le canon.
Bien ton astuce du bidon et sac



Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:30

- J'ai eu le même problème sur le 357 ; un joint torique craquelé . J'ai commandé tous les joints chez PYRAMID AIR . USA .

- Introuvable en France ( joint de cartouche ) ; tant qu'à faire .....

- C'est le dernier , en principe ; autour de la pièce qui fait office de soupape ( ou de valve ) . Ce devrait être le " 6 " je pense .

- Je déconseille le silicone ( çà colle plus que çà ne lubrifie ) ; plutôt une huile fluide : Armistol , Antios .....

- Fonctionnement OK .
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 770
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptySam 24 Nov 2018 - 0:57

A la rigueur on peut même utiliser de l'huile pour boite de vitesse automatique Dexron VI (Chevrolet). Je l'utilise depuis 4 ans a peu près et a date une seul panne relié au joint. Je croise les doigts... =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptySam 24 Nov 2018 - 3:29

- andrejhy ,

- je parle surtout pour le démontage du 357 , mais le tien est à peu près identique , vu la doc fournie par nogolem .
- Si tu as un peu peur de le démonter , soulève doucement la face amovible , et fais attention aux ressorts et aux axes qui risquent de " venir " .
- Ensuite , tu fais une " gamme " , ou tu prends des photos .

- Le plus dur , c'est le remontage ; pour faire coïncider les axes avec la face amovible ; ne pas se presser ; calmos . Attention aux joints du tube reliant le perforateur et la valve ; ils ont tendance à bouger , des fois .
- Pour tout ce qui est joints ( circuit gaz ) , huile spécifique ; pour le reste ( métaux ) , une graisse pas trop épaisse , un peu fluide , ou un mélange de graisse et d'huile .

- Je pense que ton PB de joint vient du fait qu'il a eu une période d'inactivité un peu prolongée . Pareil j'ai fait .  smil 85

- Anecdote :
- j'ai voulu réparer le mien sur le lit ( chiffons tout de même ) ; évidemment , tout est tombé ; j'y ai mis un moment , j'ai retrouvé toutes les pièces , mais j'y suis arrivé ; sans plans .
- Tu devrais donc y parvenir .

- Si tu ne t'en sens pas capable , je te propose de me l'envoyer . Pour la main d'oeuvre ..... =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? 157008884 =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? 157008884
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptySam 24 Nov 2018 - 8:55

Sinon, je connais une belle Normande qui utilise du beurre d'Échiré pour luber ses joints
👀
👅
mais pour mes joints de crosman, je fais ce qu'il recommandent, et j'en ai pas encore changé un...

https://www.arprotech.com/shop/huile-crosman-pellgunoil.html


Dernière édition par nogolem le Sam 24 Nov 2018 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptySam 24 Nov 2018 - 9:01

Si vous cherchez des docs techniques/plans éclatés/part list... tout est chez Crosman USA en pdf
recherche par nom
ou dans la liste
ou dans "more"
ils y sont tous...même les modèles de 1946...
https://support.crosman.com/hc/en-us/categories/200223634-Owner-s-Manuals-and-Parts-Diagrams
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? EmptySam 24 Nov 2018 - 18:03

- Voyons , nogolem , un peu de tenue !!!!! Vieux lubrique ! =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty
MessageSujet: Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?   =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman vigilante co2 4.5mm
» Avis sur le revolver Vigilante de chez Crosman
» =>> CROSMAN VIGILANTE et CR357 ?
» CROSMAN VIGILANTE : CANON RAYE OU PAS ?
» Recherche hausse Crosman 357 vigilante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: