Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Walther T4E HDR 50

Aller en bas 
+14
Narki
cro magnon 07
Prosper
toftof
renaud101
titi demoniak
nogolem
jielka
Plombage
cedmuc
Jull
jb971
varadero91
abyao
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renaud101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
renaud101


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2018

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:58

Il ne faut pas oublier non plus que les billes de paintball, çà se déforme, c'est fait pour éclater, l'énergie résiduelle est donc assez faible, mais on le sent quand même. Les billes en caoutchouc sont aussi faites pour se déformer, mais nettement moins. Mais, il existe aussi des billes non déformables en plastique très dur voire même en acier... Celles en acier peuvent être marrantes pour du plinking sur des cibles en verre, mais à mon avis, elles vont réduire la durée de vie de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:39

@Jielka : le Tiberius 8.1 monte même jusqu'à.... 32 joules... alors oui, il peux balancer des billes dures de 6grammes à 315 fps...
le Tipmann n'a pas la même "plage de réglage"
Le Tiberius 8.1 est. vendu "dans une autre couleur/aspect" pour le "law enforcement" (maintien de l'ordre) "mais "c'est le même pistolet" selon le Channel YouTube Chinanature.
Ce qui change, c'est le tour de clé Allen.
D'origine, c'est pour le paintball, certaines "versions" du Tiberius sont prévues pour le maintien de l'ordre et le self defense, mais le youtubeur insiste pour expliquer que CE SONT LES MÊMES ARMES avec un reglage de puissance différent (clés Allen + billes caoutchouc, ou pire, "ballbreakers" qui sont des billes en verre, lourdes, enrobées, il existe aussi des billes caoutchouc lestées...) Et la ... le petit Umarex/Walther est enterré niveau puissance d'arrêt. Autant la bille de paintball, molle, à puissance moyenne, peut faire très mal, avec de gros bleus, autant à 25-32 joules et des billes dures, l'agresseur est réellement stoppé.
à ces puissance, l'arme n'est plus en catégorie D. Je pense que le Tiberius 8.1 est juste passé au travers des mailles du filet de la législation car il est vu en France comme exclusivement un "lanceur" de paintball....
La vérité est toute autre...
Au paintball, c'est des billes molles avec masque/casque obligatoire, dans la vraie vie, sans masque et des ballbreakers, c'est la commotion cérébrale ou pire en cas de tir à la tête.
Vous êtes prévenus. Dans ce cas là, la petite phrase "oui mais le gars me fondait dessus avec un couteau" devient très illusoire. Puisque le Tiberius sort au chrony de la catégorie D.
Sinon, avec une licence de tir Et sur des cibles inertes, les dégâts semblent impressionants....

Ce qui est rigolo, c'est que le soi disant "Home defense Revolver" Walther est devenu "recommandé" en paintball !
La boucle est bouclée !!
😂😂😂😂😂
https://atomik.fr/walther-t4e-hdr-cal-50.shtml
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:06

nogolem a écrit:
@Jielka : le Tiberius 8.1 monte même jusqu'à.... 32 joules... alors oui, il peux balancer des billes dures de 6grammes à 315 fps...
le Tipmann n'a pas la même "plage de réglage"
Le Tiberius 8.1 est. vendu "dans une autre couleur/aspect" pour le "law enforcement" (maintien de l'ordre) "mais "c'est le même pistolet" selon le Channel YouTube Chinanature.
Ce qui change, c'est le tour de clé Allen.
D'origine, c'est pour le paintball, certaines "versions" du Tiberius sont prévues pour le maintien de l'ordre et le self defense, mais le youtubeur insiste pour expliquer que CE SONT LES MÊMES ARMES avec un reglage de puissance différent (clés Allen + billes caoutchouc, ou pire, "ballbreakers" qui sont des billes en verre, lourdes, enrobées, il existe aussi des billes caoutchouc lestées...) Et la ... le petit Umarex/Walther est enterré niveau puissance d'arrêt. Autant la bille de paintball, molle, à puissance moyenne, peut faire très mal, avec de gros bleus, autant à 25-32 joules et des billes dures, l'agresseur est réellement stoppé.
à ces puissance, l'arme n'est plus en catégorie D. Je pense que le Tiberius 8.1 est juste passé au travers des mailles du filet de la législation car il est vu en France comme exclusivement un "lanceur" de paintball....

Pour moi, c'est tout simplement du pipo chinois. Tu crois vraiment que la boite qui fabrique ça:  
https://www.fnherstal.com/en/product/fn-303-p    pour envoyer ça:
https://www.fnherstal.com/en/product/fn-303-projectiles  
s'est dit: " on va mettre 2 vis de réglage et on va en faire un lanceur paintball ".
Il est fort probable que ce soient des billes de 3 grammes qui ont servi dans l'essai vidéo chinois et pas des 6 grammes ce qui donnerait réellement 13 joule. J'ai eu beau chercher un max, rien trouvé de sérieux en dehors de cette vidéo qui prouve la possibilité d' augmenter la puissance du tibérius. Vu sur un forum un gar qui l'a acheté en promettant de faire un retour et qui n'en a fait aucun, tout en continuant à participer sur le forum.
Il a dù se trouver péteux d'avoir été berné....
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:10

https://www.tr-equipement.com/produits-pro/armes/less-lethal/2582-lanceur-a-letalite-reduite-compact-fn-303-p-less-lethal-armes.html

https://lesslethalarms.com/2017/03/30/tiberius-arms-t8/
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:08

le FN303P est un Tiberius 8.1......
sur des pages que tu donnes,, il y a un lien pour des billes enrobées en acier de 10 grammes....(Gorilla)
1 capsules par chargeur de 8 coups..... a mon avis ç'est bcp plus efficace que le Tipmann ou le umarex Walther.....
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 309
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:55

Jull a écrit:
J ai vu des vidéos ou des gars ce tirer dessus avec ce genre d'arme a 5m pour "tester" et ben j ai changer d avis d en prendre un pour de la defence.

attention il existe le même model pour le marcher allemand (et donc sa législation) qui ne fais pas les 11 joules de la version "française" mais seulement 7.5 Joules.

J'ai vu une vidéo en allemand ou le gars teste les deux et ce fais tirer dessus a 10m avec la version 7.5J , il  ne feras pas le même test avec la version 11 joules !! smil 85

abyao a écrit:

2 chargeurs de 6 coups max pour rester en perf, au delà ca baisse immédiatement.


(anecdote , la cartouche co2 se met en l'envers, tête percutée en bas)


Du coup on peux peu être envisager une adaptation en HPA , pour économiser du C02 !?
Revenir en haut Aller en bas
renaud101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
renaud101


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2018

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 23:27

toftof a écrit:


Du coup on peux peu être envisager une adaptation en HPA , pour économiser du C02 !?

Cà existe déjà https://www.ram-shop24.de/de/hdr50-remote-line-air-through-adapter-von-solidcore.html
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 0:28

nogolem a écrit:
le FN303P est un Tiberius 8.1......
sur des pages que tu donnes,, il y a un lien pour des billes enrobées en acier de 10 grammes....(Gorilla)
1 capsules par chargeur de 8 coups..... a mon avis ç'est bcp plus efficace que le Tipmann ou le umarex Walther.....


Ce dont on peut être à peu près sûr, d'après la meilleure description commerciale
( en général assez optimiste ), c'est que la vitesse est réglable de 250 à 350 fps
soit 76 m/s à 106 m/s et cela avec des billes de 3g ce qui donne 8,6 joule à 17 joule
et que si tu mets des billes de 10g, la vitesse doit chuter à 59 m/s en sortie de bouche.

Après, si tu me trouves la marche à suivre pour passer le tibérius T8.1 à 32 joule, je l'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 6:25

ça chute si ton pistolet est au taquet niveau puissance :-)
si il n'est pas au Max, la vitesse peut être stable et les joules augmentent...
on passe pas de 10g à 500g 😂
on passe de 3ga 6g ... voire 10g....
et on donne qq tours de clé entre les deux....
tu sais bien que certaines armes ont besoin de projectiles un peu lourds pour exprimer tous leurs joules car leur vitesse n'est pas enorme...
non j'ai pas de Tiberius...
Crois tu que le youtubeur soit payé par Tiberius pour pipeauter son chrony ou mettre des billes légères en faisant croire que c'est des lourdes ?
crois tu qu'il ai un passeport diplomatique ?

le fond de ma pensée c'est que le Tiberius est supérieur à l'Umarex et qu'il ne devrait pas être en catégorie D.
j'ai pas de chrony ni de Tiberius... Et j'aimerais pas me prendre une boule de 10g à 5 metres avec un modele dont on aurait tourné les vis de puissance avec les clés Allen...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 8:28

renaud101 a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que les billes de paintball, çà se déforme, c'est fait pour éclater, l'énergie résiduelle est donc assez faible, mais on le sent quand même. Les billes en caoutchouc sont aussi faites pour se déformer, mais nettement moins. Mais, il existe aussi des billes non déformables en plastique très dur voire même en acier... Celles en acier peuvent être marrantes pour du plinking sur des cibles en verre, mais à mon avis, elles vont réduire la durée de vie de l'arme.

Par contre je crois que les billes acier peuvent rebondir, à confirmer mais.avec ce gabarit ça peut sonner je pense
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:10

hello
il n'y a qu'a voir ce que donne une bille de roulement a billes avec un simpe lance pierre ,moi je n'aimerai pas me la prendre Walther T4E HDR 50 - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:32

En tout cas, le Tiberius 8.1 Et le modele 303 sont les mêmes, et le 303 est utilisé comme arme de maintien de l'ordre ... (comme nos flashball en gros ?)
Comme par hasard, le Tiberius est le chouchou en terme de ventes, tu m'as dit avoir pris des capsules de paintball Et que ça n'est pas anodin.
Le Tiberius est en .68 de calibre ?
j'imagine les billes d'acier enrobées de plastique...
Si le reglage avec la clé Allen est vrai, Je l'imagine bien pousser une bille...
j'ai lu à plusieurs endroits que le Tippman 98 etait robuste mais limité en puissance tandis que le Tiberius était très puissant...
Si les breakerball en "verre" (plastoque dur) et les billes d'acier enrobées existent, c'est qu'il y a des Tiberius en .68 pour les pousser.... non ?
Le Umarex Walther a un plus petit calibre....
Et on sait qu'il fait 11 joules... je sais qu'il n'ira pas bien plus loin... sinon Umarex nous aurait donné une version plus puissante vu qu'ici c'est joules...
du coup je pense que le Umarex est utilisé pour le CQB....
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 19:13

nogolem a écrit:
ça chute si ton pistolet est au taquet niveau puissance :-)
si il n'est pas au Max, la vitesse peut être stable et les joules augmentent...
on passe pas de 10g à 500g 😂
on passe de 3ga 6g ... voire 10g....
et on donne qq tours de clé entre les deux....
tu sais bien que certaines armes ont besoin de projectiles un peu lourds pour exprimer tous leurs joules car leur vitesse n'est pas enorme...
non j'ai pas de Tiberius...
Crois tu que le youtubeur soit payé par Tiberius pour pipeauter son chrony ou mettre des billes légères en faisant croire que c'est des lourdes ?
crois tu qu'il ai un passeport diplomatique ?

le fond de ma pensée c'est que le Tiberius est supérieur à l'Umarex et qu'il ne devrait pas être en catégorie D.
j'ai pas de chrony ni de Tiberius... Et j'aimerais pas me prendre une boule de 10g à 5 metres avec un modele dont on aurait tourné les vis de puissance avec les clés Allen...

Y a pas besoin d'être payé par Tibérius pour raconter des conneries. Le nombre d'intox qu'il y a en vidéo
juste parce que certains cherchent à se faire mousser ou être vu un max. Il faut arrêter d'être crédules
sans chercher la preuve. C'est pas le tout de dire " j'ai tourné les vis et mis des billes de 6 g"....
Fais l'expérience avec un de tes guns en triplant le poids des plombs et tu verras que tu gagnes pas de
joules. Si on trouve aucun fofo qui explique et démontre un procédé d'optimisation, c'est que c'est du fake.
Pendant 6 ou 7 ans on m'a fais croire au père noel qui passait par la cheminée alors qu'on avait qu'un tuyau
de poele...Y en a même qui croient en dieu smil 85 et c'est ki-ki qui l'a vu ? Une rumeur de bistrot, encore...
Que le tibérius soit supérieur à l'umarex, j'en doute pas mais qu'on puisse augmenter la "puissance" au delà de
16 ou 17 joule rien qu'en tournant 2 vis, c'est pipo jusqu'à preuve du contraire. Les mécaniques interne du tiberius
et du FN 303-P sont sûrement différentes. Comme le sont aussi les mécaniques d'une mégane 1,6l et 2 l.
Après, si ça te plaît de croire que c'est possible, je ne veux pas t'en empêcher. On nous fait avaler des
couleuvres bien plus grosses...
Sans compter que certains ont essayé de modifier la puissance du tibérius et ont chiadé les joints et bloqué le pétard et je ne crois pas que les forces armées utilisant le 303-P aient ce genre de problème avec leurs guns...



nogolem a écrit:
En tout cas, le Tiberius 8.1 Et le modele 303 sont les mêmes, et le 303 est utilisé comme arme de maintien de l'ordre ... (comme nos flashball en gros ?)
Comme par hasard, le Tiberius est le chouchou en terme de ventes, tu m'as dit avoir pris des capsules de paintball Et que ça n'est pas anodin.
Le Tiberius est en .68 de calibre ?
j'imagine les billes d'acier enrobées de plastique...
Si le reglage avec la clé Allen est vrai, Je l'imagine bien pousser une bille...
j'ai lu à plusieurs endroits que le Tippman 98 etait robuste mais limité en puissance tandis que le Tiberius était très puissant...
Si les breakerball en "verre" (plastoque dur) et les billes d'acier enrobées existent, c'est qu'il y a des Tiberius en .68 pour les pousser.... non ?
Le Umarex Walther a un plus petit calibre....
Et on sait qu'il fait 11 joules... je sais qu'il n'ira pas bien plus loin... sinon Umarex nous aurait donné une version plus puissante vu qu'ici c'est joules...
du coup je pense que le Umarex est utilisé pour le CQB....

Les billes d'acier en 68 peuvent aller dans de nombreux lanceurs, fusils à pompe, flingues d'alarme avec adaptateur mono coup par le canon...
C'est pas du "spécial tibérius" qui est d'ailleurs principalement vendu pour le paintball et non pas comme gomme cogne de défense d'où sa vitesse réglable de 250 à 350 fps avec du 3 grammes du fait de la législation qui autorise les lanceurs paintball jusqu'à 20 joules, tout en sachant que la fédé règlemente la vélocité à 280 et 300 fps maxi en 68 pour certains formats de "jeux". Les billes d'acier enrobé sont bien sùr exclues pour le jeu mais peuvent servir pour l'entrainement sur cible à courte distance et donc aussi pour de "l'auto défence" à domicile avec les armes ci dessus citées,
tout en sachant que l'auto défense avec de telles billes peut aussi tuer et/ou t'emmener en prison en cas d'usage reconnu "excessif".

A voir aussi qu' il se vend de nombreuses billes de ce style avec aucune indication de poids donc aucune donnée de vitesse ou de "puissance" ni quelconque garantie d'efficacité avec tel ou tel matériel.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2098
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:01

sans vouloir rentrer dans la polemique, une seule video….pour moi c'est insuffisant….

et cela ne prouve rien….plusieurs videos de personnes différentes qui prouvent la meme chose ,ok…..

c'est comme si un laboratoire pharmaceutique faisait une experimentation pour un nouveau médicament sur une seule personne…..cela n'a aucune valeur…..

l'interet que je vois au Tiberius c'est peut etre de pouvoir tirer sur des cibles a 25m
ce serait déjà bien,
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:17

jb971 a écrit:
sans vouloir rentrer dans la polemique, une seule video….pour moi c'est insuffisant….

et cela ne prouve rien….plusieurs videos de personnes différentes qui prouvent la meme chose ,ok…..

c'est comme si un laboratoire pharmaceutique faisait une experimentation pour un nouveau médicament sur une seule personne…..cela n'a aucune valeur…..

l'interet que je vois au Tiberius c'est peut etre de pouvoir tirer sur des cibles a 25m
ce serait déjà bien,

ça, je pense c'est sans problème mais pas avec une précision chirugicale.

de quoi potasser:

https://docplayer.fr/26197249-Attention-tiberius-arms-manuel-technique-tiberius-t8-pat-6-892-718-pat-6-701-909-pat-6-470-872-chargement-des-billes-ensemble-du-corps-du-lanceur.html
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:18

C'est pas pour déterrer mais pour informer d'un autre modèle pas très cher au look sympa et qui sait...
y a peut être moyen de bricoler la valve ?!! Walther T4E HDR 50 - Page 2 Emotico2
https://www.naturabuy.fr/fusil-air-comprime-t4e-hds68-umarex-essai-3976.html?utm_source=NL&utm_medium=email&utm_campaign=20190316_Edito
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:40

Tou a fait d'accord avec Jelka, c'est l'énergie résiduelle à l'impact qui sera différente du fait de l'inertie du projectile.

J'ai lu plus haut une comparaison avec le paintball, il ne faut pas oublier qu'une bille de paint explose à l'impact donc c'est pas le même résultat.

Une bille de cette taille à 12 joules je voudrai pas la prendre, j'en ai reçu des 6mm presque à 2 joules en dessous de 10m ça pique un peu. Avec ça vaut mieux pas prendre les dents ou un oeil, je me demande même si mal placé sur une cote ça perforait pas un poumon du coup.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:59

Le prix du T4E HDR Umarex a bien chuté : 
99,90 chez Armurerie d´Auxerre ...
Bien les bourguignons !
;-)


Au sujet du Tiberius, y'a un autre gars dans youtube qui a posté "28 joules" en disant qu'on pouvait le monter à 33.....


ça fait deux avis concordants...
mais bon.... le gars n'a pas l'air d'un pro de la defense...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:55

nogolem a écrit:
Le prix du T4E HDR Umarex a bien chuté : 
99,90 chez Armurerie d´Auxerre ...
Bien les bourguignons !
;-)


Au sujet du Tiberius, y'a un autre gars dans youtube qui a posté "28 joules" en disant qu'on pouvait le monter à 33.....


ça fait deux avis concordants...
mais bon.... le gars n'a pas l'air d'un pro de la defense...

Je comprends pas l'anglais mais il semblerait que ce monsieur ait eu un différent avec 2 boites de
conserves ! du coup, il les a allumés à 50 cms jusqu'à ce que mort s'en suive. Je trouve ça un peu
violent, sachant que les boites de conserves ne sont pas agressives, en règle générale. De plus, ce
n'est pas de la légitime défense puisqu'il a effectué plusieurs tirs alors qu'elles étaient immobiles !
ça devient de  l' illégitime déééfonceeeee ! Walther T4E HDR 50 - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:08

noooooooon pas la machoire Djielka, pas la machoire steuplé !

regarde les commentaires... tu vas voir un 28 et un 33

j'ai beaucoup plus peur de Djielka que du monsieur de la video...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:46

sur forum https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/survie-hfr-sujet_99034_315.htm
il y avait "le quincailler" qui après avoir vu la vidéo avait commandé le tibérius et des billes
+ lourdes et devait faire un rapport, comme d'hab, il a pas donné de nouvelle. A mon avis, ça l'a pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:49

le gars du dessus tire avec des "breakerball" c'est a dire des billes de verre enrobées de caoutchouc...
ça doit bien faire mal au f*on !!!

noooooon pas la machoire !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:02

le fabriquant de projectiles Grimburg annonce dans les 32 joules avec un Tiberius 8.1.....
voir ici :

https://grimburg.me/product/less-lethal-paintballs/

Walther T4E HDR 50 - Page 2 19070509082518025
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 21:16

Tiberius t8.1 environ 270 euros + canon rayé Carmatech Engineering Nemesis. Alésage de canon de 0.686 ”.                X € ?
ou
https://www.armurerie-loisir.fr/flash-ball/547-flash-ball-compact-8-cartouches.html

120 joules, peinard ! Walther T4E HDR 50 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 21:20

ouais le flashboule c'est pas la même legislation....
et puis c'est plus une droite au menton... c'est la chirurgie maxilofaciale direct...

non mais de base un T8.1 avec des ballbreakers ça te sort une puissance dans ces eaux la...
le truc du lien au dessus, c'est des bastosses un poil plus large avec des jupes... mode "ballistique"
....
les ballbreaker ça fait deja deux fois le poids des painballs avec toujours 300fps..
donc joules doublées....


Dernière édition par nogolem le Ven 5 Juil 2019 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther T4E HDR 50   Walther T4E HDR 50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther T4E HDR 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» Walther CP3
» Différence entre Walther et Walther
» Walther T4E HDR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: