Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !

Aller en bas 
+6
hips
pbblt
fébus
cro magnon 07
Ozzy
Tireur_du_dimanche
10 participants
AuteurMessage
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:57

Bonjour à tous,
J'ai un souci sur une carabine 22 monocoup Manu Arm.
Je l'ai eue d'occasion, et depuis que je l'ai, de façon apparemment aléatoire, quand je tire, il y a parfois (deux fois sur trois environ) un retour de gaz (et donc un bruit beaucoup plus important, que j'utilise un silencieux) via l'arrière de la culasse, par laquelle on voit s'échapper de la fumée. Comme si , de facon aléatoire, elle n'était pas bien verouillée, donc pas hermétique.

Je vous joins quelques photos si cela peut être utile.

Si vous pouvez m'aider à trouver l'explication, ce serait super !
Merci à vous !!!

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 181109055702668273
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 181109055705206574
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 181109055708947114
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 1811090557117706
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:51

Peux-tu nous mettre une photo du culot et du bourrelet d'un étui déjà tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:07

hello
as tu essayé de changer de marque de munition ????
Revenir en haut Aller en bas
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:43

Ozzy a écrit:
Peux-tu nous mettre une photo du culot et du bourrelet d'un étui déjà tiré ?  

Voila ! Ne pas oublier que c'est un extracteur manuel donc, et qu'il faut forcer quand même pas mal.

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 181109084219597703

cro magnon 07 a écrit:
hello
as tu essayé de changer de marque de munition ????

J'ai que celles la en subsonique (winchester X boites bleues) qui sont tirées sans aucun souci par ailleurs.

Merci les gars pour votre aide Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:53

Voilà le problème, tes étuis ont gonflé et certains ont même éclaté ! C'est pas du tout normal, ta chambre est rincée, et je te conseil d'exposer cette carabine sur ta cheminée avant qu'elle ne te pète à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:01

Ozzy a écrit:
Voilà le problème, tes étuis ont gonflé et certains ont même éclaté ! C'est pas du tout normal, ta chambre est rincée, et je te conseil d'exposer cette carabine sur ta cheminée avant qu'elle ne te pète à la gueule.
Peux tu m'expliquer techniquement ce qui se passe au moment du tir ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:23

Tu vas comprendre ici:
https://www.forum-airguns.com/t38330-etuit-de-22-lr-qui-explosent
Même marque de carabine, même symptôme sur les étuis et même déduction: extracteur HS sans doute...
... arme dangereuse, attention!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:31

Ta chambre, au niveau de ta demi-lune, est ou soit trop large (usure) ou tes étuis sont trop étroits. Par ailleurs, ton percuteur semble un poil trop long, il faudrait tenter de l'ajuster.
1 - Effectue un gros nettoyage de ta chambre, pour bien faire faudrait légèrement la polir au papier à eau grain 1000,
2 - Chose faite, tu fais un nouvel essai avec tes munitions.
3 - Si ça change rien, change de munition, tes étuis doivent rentrer dans la chambre sans forcer jusqu'au culot.

Si ton problème persiste, ta chambre est rincée et il faut absolument arrêter de tirer avec pour éviter un fâcheu incident. Va voir un armurier que regardera ça de plus près, mais je suis très pessimiste si ton problème ne se règle pas après ce que je vient de t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:44

Merci à tous pour vos conseils !
Je vais tenter tes solutions.
Au pire elle tirera de la Long Z ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:58

Ozzy a écrit:
Ta chambre, au niveau de ta demi-lune, est ou soit trop large (usure) ou tes étuis sont trop étroits. Par ailleurs, ton percuteur semble un poil trop long, il faudrait tenter de l'ajuster.
1 - Effectue un gros nettoyage de ta chambre, pour bien faire faudrait légèrement la polir au papier à eau grain 1000,
2 - Chose faite, tu fais un nouvel essai avec tes munitions.
3 - Si ça change rien, change de munition, tes étuis doivent rentrer dans la chambre sans forcer jusqu'au culot.

Si ton problème persiste, ta chambre est rincée et il faut absolument arrêter de tirer avec pour éviter un fâcheu incident. Va voir un armurier que regardera ça de plus près, mais je suis très pessimiste si ton problème ne se règle pas après ce que je vient de t'expliquer.  

Peux tu stp jeter un oeil à cette photo ?
J'ai l'impression que la demi lune est trop "basse" par rapport au canon et on retrouve cette déformation sur la photo des étuis plus haut.
Qu'en penses tu ?

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 181109105752822776
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:37

Ah oui, tu as bien identifié d'où te vient ton problème, c'est au niveau de cet écart que tes étuis gonflent et éclatent.
Démonte tout, tu verras c'est hyper archaïque comme mécanisme, tu polis ta demi-lune et tu remontes le tout en serrant bien. ça peut peut-être s'arranger, tu verras il y a une lame en métal qui fait office de ressort pour la détente. Peut-être qu'elle est un peut desserrée ou distendue, tu serres bien tout le mécanisme pour aligner parfaitement ta demi-lune avec l'âme de ton canon (normalement deux vis, l'une sur le ressort, assez grosse et l'autre un boulon sur longue tige, avec normalement un ressort de souvenance).
Enfin bref, rien de bien compliqué tu verras.

Si besoin :
https://www.naturabuy.fr/extracteur-22lr-MANUARM-MANU-ARM-VENDU-PAR-JEPERCUTE-d8c2126--item-4722344.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:47

hello
on voit bien le problème de l'extracteur demie lune sur les photos . quoi qu'il en soit on ne doit pas forcer pour chambrer une munition car elle va se déformer et forcément ,ça va pas le faire .
les retours de gaz sont dus aux étuis qui se sont fendus .
amicalement
cro Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptySam 10 Nov 2018 - 0:38

salut

houlaaa, arrêtes de tirer des 22lr

si je me rappelle bien les temps anciens du siècle dernier quand j'avais 16 ans, j'avais acheté une manu-arm en 5.5. ou .22, mais pas 22lr
(j'avais même traversé la France avec et train-métro-train et bus, on était heureux, on le savait pas),
dans le carton fermé et tenu avec de la ficelle, quelle époque,

je dis bien en 5.5 ou .22. et pas 22lr

dans la manu arm, je ne mettais pas des 22 lr, mais:
ou des bosquettes ou des 22 court
il se peut que tu possèdes ce modèle, qui n'est pas prévu pour les 22lr

si tu as acheté comme tu l'écris au début du post, une carabine 22.,

elle est pas prévu pour des 22 lr
ça a fichu l'extracteur en l'air, (demi-lune) il s'est tordu sous la pression
mais pour en retrouver un Rolling Eyes



en sortie de canon ce qui ne reflète pas la pression exercée dans la chambre:

22lr          => tu débutes à plus de 100 joules et tu vas jusqu'à 350 voir plus avec des hautes vélocité

22 court =>  à l'époque en dessous de la vitesse du son => 60 à 80 joules
la cci 22short subsonique développe une énergie de 53 joules

la bosquette 22. => +/- 40joules


tu voies de suite le pb,

il me semble que seules les références 10, 14 , 16 et 22 soient long rifle mais je pense qu'il y a aussi une restriction pour la 10 (lr short)
attention donc,
certains vendeurs voyou sur naturabuy  le savent, écrivent 22 et donc te laisse penser que tu peux tirer de la long rifle


Dernière édition par pbblt le Sam 10 Nov 2018 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptySam 10 Nov 2018 - 0:52

j'ai pas eu longtemps à chercher (20 mn)
pour confirmer mes dires,

il est honnête, il spécifie bien 5.5 et pas 22lr par contre il laisse supposer que l'on puisse mettre des 22. long Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Rant

une chance sur deux que l'extracteur demi lune >Oo< >Oo<


Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 22_pas10


j'ai pas mis en réduction pour attirer l'attention

sur ce b'soir
édit, en y repensant, c'est pour cette raison que je n'en avait pas repris une, car je n'avais trouve que la 10 et je cherchais un modèle 16 ou mle 22

sur les 5.5, c'est la demi-lune qui est détruite et gonflement de l'étui, forcément assez courant du fait de l'introduction de la mauvaise munition
Revenir en haut Aller en bas
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptySam 10 Nov 2018 - 21:02

Ozzy a écrit:
Peut-être qu'elle est un peut desserrée ou distendue, tu serres bien tout le mécanisme pour aligner parfaitement ta demi-lune avec l'âme de ton canon (normalement deux vis, l'une sur le ressort, assez grosse et l'autre un boulon sur longue tige, avec normalement un ressort de souvenance).
J'ai démonté mais hélas je ne vois pas en quoi les vis jouent sur l'extracteur ?

Et merci à tous pour vos infos ! Comment savoir quelle version je possède ?
Elle a d'origine le filetage pour silencieux ainsi qu'une hausse graduée. Sauf erreur, c'est la même que celle la :
https://www.naturabuy.fr/Carabines-Manu-Arme-Cal-22-L-R-A-verrou-item-3275575.html

Alors; 22 LR, 22 ou 22 court selon vous ?



Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptySam 10 Nov 2018 - 22:47

Bonsoir.
En regardant ta photo de l'extracteur, j'ai l’impression qu'il n'est pas à sa position de base; sans doute de la crasse qui c'est accumulée devant.
Avant de la mettre au rencart, commence par faire un bon nettoyage.
Tu as sans doute remarqué que l'extracteur est conique sur le dessus; donc crasse devant = mauvais emboitement.
MAIS: si après un bon nettoyage le problème persiste, il y a de forte chances que ce soit pas l'extracteur d'origine donc: visite chez un armurier.
Pour info.
@ pbblt.
Je possède la Manuarm B10 version luxe, et dessus il est seulement frappé 5.5, mais c'est mentionné 22lr sur le certificat du banc d'épreuve.
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptySam 10 Nov 2018 - 23:21

Haaaa bordel je viens de tomber sur ce post , je sais pas vous mais moi c'est les photos que j'ai pris dans la gueule Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 4:51

Bonjour.
Au cas où, tu pourras certainement trouver des pièces à l'armurerie Scandella à Vauvillers dans le 70, il a plus ou moins racheté l'ancien stock.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:33

hips a écrit:
Bonsoir.
En regardant ta photo de l'extracteur, j'ai l’impression qu'il n'est pas à sa position de base; sans doute de la crasse qui c'est accumulée devant.
Avant de la mettre au rencart, commence par faire un bon nettoyage.
Tu as sans doute remarqué que l'extracteur est conique sur le dessus; donc crasse devant = mauvais emboitement.
MAIS: si après un bon nettoyage le problème persiste, il y a de forte chances que ce soit pas l'extracteur d'origine donc: visite chez un armurier.
Pour info.
@ pbblt.
Je possède la Manuarm B10 version luxe, et dessus il est seulement frappé 5.5, mais c'est mentionné 22lr sur le certificat du banc d'épreuve.
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Beerchug

j'avais un livret avec qui disait 22 court ou bosquette, et comme c'est un problème récurrent dès lors qu'on y met des 22long,

pour ma part je n'y ai jamais lis des 22 long, mon frangin l'a maintenant et s'en sert régulièrement, jamais de souci et que des 22 court depuis 1970 quand même
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:07

pbblt a écrit:
hips a écrit:
Bonsoir.
En regardant ta photo de l'extracteur, j'ai l’impression qu'il n'est pas à sa position de base; sans doute de la crasse qui c'est accumulée devant.
Avant de la mettre au rencart, commence par faire un bon nettoyage.
Tu as sans doute remarqué que l'extracteur est conique sur le dessus; donc crasse devant = mauvais emboitement.
MAIS: si après un bon nettoyage le problème persiste, il y a de forte chances que ce soit pas l'extracteur d'origine donc: visite chez un armurier.
Pour info.
@ pbblt.
Je possède la Manuarm B10 version luxe, et dessus il est seulement frappé 5.5, mais c'est mentionné 22lr sur le certificat du banc d'épreuve.
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Beerchug

j'avais un livret avec qui disait 22 court ou bosquette, et comme c'est un problème récurrent dès lors qu'on y met des 22long,

pour ma part je n'y ai jamais lis des 22 long, mon frangin l'a maintenant et s'en sert régulièrement, jamais de souci et que des 22 court depuis 1970 quand même

Bonsoir pbblt.
Je possède moi aussi une Manuarm "22 court"; eh oui je suis un "amoureux" des Manuarm.
Pour rentrer une 22 long dans une carabine 22 court, il faut sacrément forcer.
A priori ce n'est pas le cas de notre ami.
Il n'a pas de problème avec les subsoniques; donc un bon nettoyage s'impose au départ.
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:28

PS: appel aux modos:
N'y a t'il pas un moyen de réduire ce post dans sa "largeur"? smil 84  Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:50

CTRL - ..
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 2:03

Ce n'est pas le boulot des modos !
Il faut que Tireur-du-dimanche recadre ses photos à 800, ou 1024 pixels de large maximum; soit avant de les poster, soit avec la fonction proposée par l'hébergeur. Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !   Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur carabine Manu Arm : retour de gaz !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manu-Arm - L'Ultra Low Cost française de retour...?
» Aide et traduction Formulaire de retour Sportwaffen
» carabine manu arm
» Carabine MANU ARM
» Carabine a plombs manu arm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: