Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Puncher breaker 5,5 , concerne les joints

Aller en bas 
+2
Nathanielcrasset
Robbe
6 participants
AuteurMessage
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:20

Bonjour, fait pas mal de temps que je suis encore venu ici. Désolé, eu pas mal de boulot.

Ma pcp fuite. Quel magasin, ou quelle personne, peut m'aider à la démonter et remplacer le joint usé, ou immédiatement tous les joints, au moment même (pour une 1ière fois je préfère que quelqu'un me montre)? De préfèrence dans l'hainaut. Car les magasins que j'ai appelé en Belgique, tous renvoient les pcp chez Krale ou ailleurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:23

Bon, ben, les joints du canon j'ai déjà remplacer. Maintenant encore trouver un magasin dans l'hainaut où je peut le regonfler jusque 80-90 bar. En espérant que ce ne sont pas d'autres joints.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:17

C'est clair que trouver un armurier en Belgique qui va mettre les mains dans une pcp, c'est pas le plus simple. La plupart renvoient direct chez le fabricant (même pour une simple fuite!!!!) et bye bye carabine pour plusieurs mois. Un vrai scandale! Ils ne devraient pas être autorisés à les vendre si ils ne peuvent pas assurer un SAV digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:37

ben
faudrait déjà savoir où se situe la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:25

@pbblt
Pour cela, faut savoir regonfler ;-), vu que je regonfle à la main (pompe), sans tout à fait demonter il est impossible de savoir.
Donc j'ai changé les 3 joints du canon (vu que c'est assez simple.
Pour voir si c'est résolu il me faut donc aller quelquepart ou chez quelqu'un, qui as une bouteille ou compresseur.
Et comme Nathanielcrasset dit, en Belgique peu d'armurerie on cela. Celui que je sait qui as une bouteille se trouve à Wetteren. Et si ce serai un joint de la valve, je préfère que quelqu'un qui as l'habitude me le montre d'abord, avant de le faire moi même. Et cela, à Wetteren, impossible, ils renvoient tout vers l'usine ou importateur/distributeur, dès qu'il faut démonter. Et pour démonter à ce que je sache, l'armurerie le plus proche (que je sait), est Krale, à 235km :-/
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:12

t'inquiète c'est des joints,
le démontage on s'en fait tout un monde au début,
me rappelle quand j'ai démonté ma première cara, un peu plus que de l'appréhension, mais quand même un peu moins que l'angoisse

il n'y a rien de difficile, mais sans savoir d'ou vient la fuite ??? faudra visualiser les joints
par contre minutie, photos de chaque étape, même une étape qui te paraît facile photo, d'expérience tu ne t'en rapelleras pas forcément au remontage,
si tu suspectes la présence de ressort, grand sac plastique et tu démontes dedans, s'il y en a un qui joue les filles de l'air, il sera dans le sac

si tu la renvoies, tu vas payer une blinde pour un joint à moins d'un euros, le tout est de savoir de quelles tailles sont les joints,
quand tu as la taille de tous les joints, tu en prends 2 ou 3 de chaque, t'en auras pour un dizaine de roros, t'es paré jusqu'à ta retraite  thumright

à la fuite suivante, tu feras ça en sifflotant

pour ce qui est du sav, je compatis, mais en France c'est pareil, le trois quart du temps c'est retour à la boite.

comme tu le dis, l'idéal est de trouver quelqu'un qui a un compresseur ou une bouteille

un des principaux inconvénients du pcp

peux pas t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:14

Ça n’a rien de sorcier. Il faut se lancer. En respectant au minimum ta machine, seuls les joints sont fragiles mais pas chers. Au final, outre l’economie, tu seras bien content d’avoir dépanné toi même. La dizaine de pages est un peu rébarbatif mais je t’invite à lire mon sujet sur cette machine où tu trouveras un fichier 3D pouvant t’aider dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:48

D'où viens-tu exactement?
J'ai la bouteille, le compresseur et tout le toutim mais pour l'instant, je manque un peu de temps.
Mais dans un premier temps, en effet, c'est une bonne idée de commander un stock de joints pour ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:48

Pour les joints, j'ai pas de souci, ai mis 3heures a cherché un magasin, et en ai trouver un à moins de 15 minutes de chez moi, qui les mésure soit-même. Hier y été chercher ceux pour le canon, et immédiatement pris 6 de chaque taille (dans le canon il y a 2 tailles). C'était un magasin qui fait dans les pièces hydraulic.
Suis du Hainaut, région Ath-Renaix.
@guichome, je vais regardé cela, mais même si je m'y prend, j'aurai encore le souci du re-gonflage minimal. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:51

Robbe a écrit:
@guichome, je vais regardé cela, mais même si je m'y prend, j'aurai encore le souci du re-gonflage minimal. ;-)
J'ai entièrement purgé ma carabine plusieurs fois et je l'ai regonflée à la main à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:08

Oui, en "poussant" l'aiguille j'ai lu... Ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:25

Si tes joints sont bons, tu n'auras aucun problème à regonfler. Si tu as le même soucis que moi, mon joint de valve s'était détérioré. Pour arriver à regonfler, il faut que l'étanchéité de celui-ci soit parfaite dès le départ. Pour cela, j'ai empilé des douilles sur la valve de manière à pouvoir appliquer un effort de serrage important sur celle-ci et non des chocs comme préconisé sur certains posts.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:33

Comme le dit Guichome il n'y a rien de compliqué.

Si c'est le joint de valve, pas besoin de gonfler beaucoup, 5 ou 10 coups de pompe suffisent à entendre la fuite.

En tournant (très) légèrement la partie de l'aiguille qui dépasse du corps de valve il est possible de siéger correctement le joint et d'éliminer la fuite.

J'ai fait cette manip plusieurs fois après démontage/remontage et ça fonctionne bien.

Amicalement  Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
Elie22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elie22


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/03/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:37

Bonsoir,si je m en souviens le joint de siege est dans une matiere type bakelyte.
Par deux fois il a cassé ,vu qu il est en matiere rigide et que l air comprimé a tendance a le congeler,le redant plus fragile...
Impossible de gonfler le mano ne montait meme pas en pression,je pense que si tu ne demonte pas ,l envoyer en sav est judicieux...mais c est dommage car ce n est pas tres compliqué,il faut juste oser se lancer...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:56

Bon, ben, ai ouvert la bébête. C'est l'aiguille qui est tordu, pas encore brisé. Du coup elle callait. Quelqu'un ici sait usiné cela dans du métal correct et costaux, assez vite?
Sinon je commande en Angletere ou U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:21

Chez pistoletcarabine, reçue en moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:26

@guichome, et sur leur site, cela se trouve sous quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:35

Et dans la valve, le trou qui vas vers le canon, je l'avait dans le temps laissé aggrandir, mais je vois qu'as l'intérieur de la valve que ce n'est pas finie/lisse. Comment fait on pour enlever ces brins? Et doit on aussi aggrandir le trou de la pièce qu'on enlève de la valve, dans lequel il y a un trou au milieu?
(Pour augmenter en puissance?(le canon et régleur tournant ont aussi déjà été fait)
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:39

J'avais commandé chez Krale mais il faut leur faire un mail c'est pas sur le site.

Pièces reçues dans la semaine.

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
Robbe
Régulier
Régulier
Robbe


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/01/2016

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:51

Balltrap68, Krale m'entendra et/ou ne verra plus jamais, leur téléphoné mardi, expliqué soucis, disaient ok, venez seulement in vous aidera. Hier y été, rien fait, n'avait ni joint, ni aiguille, ne l'ont même pas ouvert. Et sa malgré qu'ils savaient que je venait de faire 350km juste l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:36

Oui, pas cool.

Je les avais contacté par mail et ils m'ont semblé très pros et serviables.
Ils m'ont envoyé le schéma de la carabine pour définir la pièce et en moins d'une semaine je les avais par transporteur,
Bref j'ai été très satisfait de leur prestation, désolé que ça n'ait pas fonctionné pour toi.

Amicalement Balltrap68.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:51

Il doit vraisemblablement y avoir eu une mauvaise compréhension, ça ne leur ressemble pas.
En effet, se taper 350km pour leur dire bonjour et repartir sans l'ombre d'une piste, c'est étrange!
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty
MessageSujet: Re: Puncher breaker 5,5 , concerne les joints   Puncher breaker 5,5 , concerne les joints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puncher breaker 5,5 , concerne les joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  trouver joints connecteur/adaptateur remplissage kral puncher breaker ?
» Kral puncher breaker 5.5
» Puncher breaker ne s'arme pas
» Pucher Breaker questions
» Ma Kral Puncher Breaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: