Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)

Aller en bas 
+22
casecaillou
gilcyber
Lemarcus
YoukiSuperstar
fredcbr
Jeff22
ti_lou
maxor34
titeuf007
toftof
Jibeji
silentman
wadcutter
cro magnon 07
dom21
fred900s
Jull
7760pat
fébus
jielka
steampunk
dioulouet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:04

Je tir dans ma cave et je ne vis plus à Lyon , j'ai déménagé à 30 bornes dans un petit village.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:05

il faut un rail picatinny avec gopro/laser/lampe torche :-)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:06

En tout cas bravo ! en vous lisant, je retrouve mes 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:08

ça existe , mais pour moi rien de tel que le tir instinctif , sans viser !
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:19

et du coup la review se retrouve à la page précédente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:26

je viens de suivre ton lien... : é-pa-té !!!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6043
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 0:01

ti_lou a écrit:
Bonsoir,
je ne sais pas où vous en êtes avec vos lp vu qu'il n'y a aucun retour , de mon coté je suis à fond dedans en ce moment, et en farfouillant sur le net je me suis rendu compte que Dankung vend quelques modèles de lance-pierre que l'on retrouve sur Aliexpress , mais 3 fois moins cher.
Après quelques recherches sur forum us , il s'avère qu'ils ont les mêmes fournisseurs et qu'en faisant attention d'éviter ceux en alliage de zinc on peux trouver maintenant de bons lp sur Aliexpress.


Le temps de le prendre en main , j'ai réalisé avec un de mes plus beaux cartons , 1er tir raté et ensuite un vrai moment de grâce , 9 tirs groupés à la suite digne d'un carton avec mon 1377.

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2049

J'attend encore 6 lance pierre dans les prochains jours , si je vois que ça intéresse un peu de monde je ferai une review de chaque lp , sinon tant pis je garderai tout ça pour moi Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 0trampol.


ça fout les boules les prix,comment ils font pour les diviser par 3 en faisant encore du bénef !?
J'ai encore pas essayé le mien sérieusement, pluie vent ou froid et parfois un subtil mélange...
Bravo pour le carton. Le serrage du caoutchouc avec les "dents", t'as pas peur que ça pète à l'improviste ?
Sûr que la suite m'interesse ! faut pas prendre la mouche avec nogolem, il a un humour particulier
qui donne l'impression d'un foutage de gueule Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Smiley_9  mais c'est pas ( tout le temps ) le cas ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:32

Tkt je touche juste la mouche, je ne les attrape pas smil 85
C'est vrai qu'il est plus doué avec un clavier qu'avec une arme, chacun son truc.
Je préfère dégommer mes cibles plutôt que de sniper sur la toile.
Pour les attaches , je te dirai quand ça cassera Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:11

Chui à fond dedans moi aussi  smil 85   1000 merci pour les adresses,  
je viens de commander ce que tu as reçu, pour 15 balles on prend pas de risque  smil 85  
bravo pour les cartons car pour moi impossible de grouper correctement meme à 5 mètres grrrr !
faut dire que j'utilise que du 10mm en bille (acier et plomb), dans ma commande j'aurai donc du 6mm, a voir !
et puis je pense que je m’éparpille dans 3 tailles différentes de fourche (fait maison) et 2 types d’élastique (tube et bande)
j'attend avec impatience tes autres posts afin de me perfectionner au mieux !

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 20181210







ti_lou a écrit:
Bonsoir,
je ne sais pas où vous en êtes avec vos lp vu qu'il n'y a aucun retour , de mon coté je suis à fond dedans en ce moment, et en farfouillant sur le net je me suis rendu compte que Dankung vend quelques modèles de lance-pierre que l'on retrouve sur Aliexpress , mais 3 fois moins cher.
Après quelques recherches sur forum us , il s'avère qu'ils ont les mêmes fournisseurs et qu'en faisant attention d'éviter ceux en alliage de zinc on peux trouver maintenant de bons lp sur Aliexpress.


J'attend encore 6 lance pierre dans les prochains jours , si je vois que ça intéresse un peu de monde je ferai une review de chaque lp , sinon tant pis je garderai tout ça pour moi Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 0trampol.
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:33

Salut dioulouet ,

tu as doublé les bandes , tu m'étonnes que tu n'y arrive pas, c'est fait pour tirer du lourd et pour commencer il vaut mieux avoir une traction légère et rechercher la précision avant la puissance.
Le 10mm pour moi c'est trop gros , le 9mm c'est mon max , et je préfère de loin le 8mm.

Le champion du monde chinois tir avec du 6.35 et du 7mm acier , il a été sacré récemment en Italie pour le tout 1er championnat du monde de slingshot.

Pour le 6mm ne tir pas avec tes theraband , ils vont s'envoler lol.
Tu essayeras avec les bandes jaunes que tu recevras déjà montées , tu auras aussi des bandes oranges mais je pense qu'elles sont trop puissantes pour du 6mm.

Que tu alternes entre les tubes et les bandes ce n'est pas génant , l'essentiel c'est que tu tir régulièrement afin d'entrainer ton corps et ton esprit.

Une vidéo de Bill Hays qu'il a faite pour aider un débutant qui voulait abandonner, les images suffisent ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:21

J'ai tiré du 6mm ce soir avec ce lp en résine polycarbonate que j'ai reçu fin novembre.
Je l'avais acheté par curiosité et après avoir lu toutes les critiques positives des clients et vu le prix je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

https://fr.aliexpress.com/item/Puissant-Fronde-R-sine-Slingshot-Visant-Point-Arc-Catapult-Populaire-En-Plein-Air-Chasse-Slingshot-Chasse/32898448868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3711GSvR

J'ai hésité à faire une review car je ne sais pas comment il va vieillir.
Pour l'instant il tient le choc , il a une mini pochette aussi et en voulant tirer du 9mm , j'ai frappé 3 fois la fourche gauche à cause de mauvais lachés et il a résisté , le 9mm et ces pouchs ça le fait pas!

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2053

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2054

Il a un petit viseur , celui ci je le vois et je m'en sert parfois pour voir où il se situe quand je sais que je suis sur la cible.
Sinon je ne peux pas m'en servir pour essayer de viser car je suis obligé de fermer l’œil gauche et de le réouvrir pour tirer , c'est pas très pratique.
Il y a aussi une led qui se fixe de l'autre coté , ça tue les yeux ce truc , aussitôt démontée.
Sinon question ergonomie il a été fait pour ma main et au touché on dirait du latex.
Il est tellement bien que j'en ai acheté un 2ème et commandé un modèle similaire en acier.

https://fr.aliexpress.com/item/Slingshot-Catapult-Classique-Pour-La-Chasse-Acier-Inoxydable-Frondes-avec-Rubber-Band-Ext-rieure-Tir-De/32939728000.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37jkvf1L


Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2055


Je pense qu'il est idéal pour apprendre à tirer horizontalement, et pour le prix il en vaut vraiment la peine.


Le carton , 10 billes de 6 mm et sur la photo il y a du 6, 8, 9 et 10mm (pour le 10 j'ai un doute et pas de pied à coulisse).

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2056


Dernière édition par ti_lou le Mar 18 Déc 2018 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:36

Un système marrant trouvé par hasard en surfant sur youtube :

Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:14

wadcutter a écrit:
Un système marrant trouvé par hasard en surfant sur youtube :


J'avais vu des modèles ressemblants chez ce vendeur https://fr.aliexpress.com/store/2803242?spm=a2g0w.12010615.0.0.12ab708cEFYPla

Mais ce système télescopique je ne connaissais pas , c'est bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1715
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:31

ti_lou a écrit:
wadcutter a écrit:
Un système marrant trouvé par hasard en surfant sur youtube :


J'avais vu des modèles ressemblants chez ce vendeur https://fr.aliexpress.com/store/2803242?spm=a2g0w.12010615.0.0.12ab708cEFYPla

Mais ce système télescopique je ne connaissais pas , c'est bien pensé.


voila une video pour en faire un

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:35

Le doublage de bande c’était par curiosité et  un simple essai, 2x15mm x2 et ce d’après un log

http://www.slingshotchannel.com/band_calc.html

je vais attendre de recevoir le nouveau matos avec du 6

et par ta faute je viens de commander et de dépenser encore une fortune  smil 85 avec

https://fr.aliexpress.com/item/Puissant-Fronde-R-sine-Slingshot-Visant-Point-Arc-Catapult-Populaire-En-Plein-Air-Chasse-Slingshot-Chasse/32898448868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3711GSvR

en tout cas merci pour les liens, j'aurai jamais cru de la difficulté de tir avec ce genre d'outillage qui nous rappelle à tous notre jeunesse ! smil 85




ti_lou a écrit:
Salut dioulouet ,

tu as doublé les bandes , tu m'étonnes que tu n'y arrive pas, c'est fait pour tirer du lourd et pour commencer il vaut mieux avoir une traction légère et rechercher la précision avant la puissance.
Le 10mm pour moi c'est trop gros , le 9mm c'est mon max , et je préfère de loin le 8mm.

Le champion du monde chinois tir avec du 6.35 et du 7mm acier , il a été sacré récemment en Italie pour le tout 1er championnat du monde de slingshot.

Pour le 6mm ne tir pas avec tes theraband , ils vont s'envoler lol.
Tu essayeras avec les bandes jaunes que tu recevras déjà montées , tu auras aussi des bandes oranges mais je pense qu'elles sont trop puissantes pour du 6mm.

Que tu alternes entre les tubes et les bandes ce n'est pas gênant , l'essentiel c'est que tu tir régulièrement afin d’entraîner ton corps et ton esprit.

Une vidéo de Bill Hays qu'il a faite pour aider un débutant qui voulait abandonner, les images suffisent ;)


Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:45

Je sens que je vais pas m'ennuyer cet hiver  smil 85  bonne idée ! pour ce type de LP il m'avait semblé voir le net un système de maintien de poche en acier/alu,  system vendu seul
(made in china) mais je retrouve pas le lien grrr,  chui preneur de ce lien ! héhé


GUNS 32 a écrit:
ti_lou a écrit:
wadcutter a écrit:
Un système marrant trouvé par hasard en surfant sur youtube :


J'avais vu des modèles ressemblants chez ce vendeur https://fr.aliexpress.com/store/2803242?spm=a2g0w.12010615.0.0.12ab708cEFYPla

Mais ce système télescopique je ne connaissais pas , c'est bien pensé.


voila une video pour en faire un

Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2018 - 0:29

dioulouet a écrit:
et par ta faute je viens de commander et de dépenser encore une fortune  smil 85 avec

https://fr.aliexpress.com/item/Puissant-Fronde-R-sine-Slingshot-Visant-Point-Arc-Catapult-Populaire-En-Plein-Air-Chasse-Slingshot-Chasse/32898448868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3711GSvR

en tout cas merci pour les liens,   j'aurai jamais cru de la difficulté de tir avec ce genre d'outillage qui nous rappelle à tous notre jeunesse !  smil 85

De rien ça me fait plaisir de partager et ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occaz de papoter lp.
Et oui ce n'est pas facile et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte , la position du corps , la tenue du lp , la façon de tenir le pouch , le point d'ancrage , le lacher , la respiration , l'entrainement de ton corps et de ta "mémoire" musculaire , ainsi que l'aspect mental de toute discipline de tir sans compter le fait qu'il faut trouver le lp qui te convient vraiment , ainsi que la longueur et l'épaisseur de bandes ou de tubes qui te conviennent etc etc ...
C'est une recherche que je trouve passionnante ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:20

Nouveau colis dans la boite aujourd'hui Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Jump_fir

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2057

J'ai vite déchanté , mauvaise finition , le bois n'est pas ajusté et il y a une griffure , les bords en métal sont agressifs et auront besoin d'être retouchés.

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2058

je fais le test de l'aimant , il n'y a que les visses qui sont magnétiques.
J'ai cherché sur le net ce qu'il en était exactement de l'acier inoxydable 304 , il serait austénitique , c'est à dire non magnétique , ouf ça me rassure un peu.

Mis à part les défauts de finition , la prise en main est bonne et il fait le taf malgré des bandes vertes anémiques et un petit pouch glissant , fabriqué dans une matière différente des autres pouchs que j'ai reçus.
Il y a 4 viseurs qui peuvent se monter et le système de fixation des bandes est le même que sur les 2 autres modèles présentés (celui tout en noir n'a pas de ressort au système de fixation à la différence des modèles avec une grosse visse).
Il est petit et ne conviendra pas forcement à de grandes mains.

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2059

Le carton qui va avec , 5 billes 8mm à 6m de distance.

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Img_2060

Conclusion , les défauts sont rattrapables mais ça fait c... , et avec d'autres bandes ça ira mieux.
Il fait le job et il a une bonne prise en main , donc vu le prix je ne vais pas crier au scandale , mais je suis quand même déçu.

https://fr.aliexpress.com/item/Slingshot-Catapult-Chasse-de-Haute-Qualit-en-acier-Inoxydable-Avec-Bande-de-Caoutchouc-En-Plein-Air/32922079490.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37K16U1k
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:45

ti_lou a écrit:
Nouveau colis dans la boite aujourd'hui Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Jump_fir


Bon pour 12€ tu as une base sympa quand meme ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:25

Oui c'est vrai , faudra juste bosser dessus et ce sera un super lance pierre !
J'avais lu sur le forum us que le bois serait du bambou , je ne sais pas si ça se travaille facilement sans l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:01

c'est sur ,en photo il semble mieux fini
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1387
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 20:48

J'ai commandé ce que je cherchais héhé... et ce en vue de fabriquer une cara avec lunette ou point rouge  smil 85  
https://www.ebay.fr/itm/183419149489
grrr à l'instant je vien_ de voir matos identique 5€ de moins, décidément internet la foire à l'empoigne  smil 85
par contre chez Ali meme produit en ++ cher
https://fr.aliexpress.com/store/product/304-stainless-steel-Slingshot-release-Slingshot-Catapult-Super-hardness-Free-Shipping/2803242_32788210006.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.61004406QwvXOC


Dernière édition par dioulouet le Ven 21 Déc 2018 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 21:16

Ah tu te lance dans une cara lance pierre , c'est cool tu vas nous fabriquer un truc sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6043
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyVen 21 Déc 2018 - 2:02

un conseil pour ma config. quelle taille/poids de billes acier ?








Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Dsc01616
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:01

Recoupes un peu les tubes qui dépassent de tes attaches et essayes de faire en sorte qu'ils soient de la même longueur , question d'équilibre.
Au niveau du cadre , desserre un peu tes attaches afin que le tube soi libre de pivoter autour de l'anneau , le comportement des tubes sera différent et tu gagneras aussi en puissance.
Je te conseillerai du 8mm acier pour débuter car c'est plus facile à tenir entre les doigts et ensuite quand tu auras l'habitude tu pourras monter un peu en diamètre si tu le souhaite.
J'ai commencé avec du 9mm , avec du recul je sais que ça aurait été mieux avec du 8.
Un mauvais laché , une erreur quelconque lors du tir te fera plus facilement dévier la bille de 8 mais ça te permettra aussi de mieux corriger tes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)   Lance pierre ! qui fait mieux ?  ;-) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre ça fait beaucoup et pas beau qui dit mieux
» Qu'est çe qui ce fait de mieux en pcp (puissance qualité precision)
» cherche ce qui ce fait de mieux en pistolet a moins de 300 euros
» cherche ce qui ce fait de mieux en carabine à moins de 300 euros
» Pierre du 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: Liens-
Sauter vers: