Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Point fort et point faible des constructeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cordoba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cordoba


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/11/2018

Point fort et point faible des constructeurs Empty
MessageSujet: Point fort et point faible des constructeurs   Point fort et point faible des constructeurs EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:06

Bonsoir à tous,

Jaimerais m'acheter une nouvelle carabine pour faire le tir en stand à 30m et plinking dans le jardin le dimanche.

J'hésite avec un modèle à 24J en 4.5mm ou un modèle en 36J en 5.5

Mais je pense que pour etre plus discret dans le jardin je vais privilegier le 24J.

J'ai balayé les principales marques et je voudrais avoir votre avis sur les constructeurs d'airguns qui proposent des carabine GasRam. Je sais que les allemandes c'est le top weihrauch surtout pour les detentes suivi de Diana mais un peu hors budget pour moi. Mais qu'en est il des autres ?

Les espagnoles (plus dans mon budget)
- Gamo IGT
- Cometa GP (canon martelé à froid mais detente pas terrible)
- Norica GRS

Les turques (moins cheres mais moins bien ?)
Kral GP
Hatsan Vortex
Quelle est la meilleure de ces deux marques ?

Crosman NP, les americains mais fabriqués en chine = moins fiable ?

Je sais que ca peut paraitre des a priori mais ca me servira de base pour démarrer parce que je vais pas pouvoir tester tous les modèles.

Je me demande surtout si entre Gamo et les turques on est sur le meme niveau de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Point fort et point faible des constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Point fort et point faible des constructeurs   Point fort et point faible des constructeurs EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:09

Les Hatsan Vortex sont plutôt pas mal, par contre à pleine puissance c'est vivant, ça secoue et la précision en prend un méchant coup. Je me suis amusé avec une Hatsan 150 acheté en Espagne en calibre 4.5, j'ai acheté une crosse en bois d'Hatsan 155 et un canon en 5,5. L'avantage des Hatsan Vortex, c'est que tu peux modifier la pression du vérin avec une simple pompe PCP à 50€.

A la puissance d'origine (24 joules) avec la détente bien réglée, c'est aussi précis que certains modèles Allemands haut de gamme. Par contre vu le poids c'est plutôt adapté pour du tir en appui, ma 155 pèse quasiment 5kg (quasiment le double de ma FX Streamline).

Jusque 30 joules environ, ça reste gérable, au delà c'est l'enfer car même avec un montage adapté, les réglages de la lunettes "sautent"...

Vu les distances annoncées, le 24 joules en 4,5 sont largement suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Point fort et point faible des constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Point fort et point faible des constructeurs   Point fort et point faible des constructeurs EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:55

Pour 30 m, plinking et précision, 20 joules suffisent, même 16...

Chez Kral, il y en a une magnifique avec crosse bois et rail weaver d'origine, la Air N-07 Gas Piston. Et en plus, elle est vraiment pas chère...

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_kral_air_n_07_gas_piston.php
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Point fort et point faible des constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Point fort et point faible des constructeurs   Point fort et point faible des constructeurs EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:57

Par contre attention, les armes d'une puissance supérieure à 20J sont soumises à déclaration, tu dois donc être titulaire d'une licence de tir ou d'un permis de chasser.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Cordoba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cordoba


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 01/11/2018

Point fort et point faible des constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Point fort et point faible des constructeurs   Point fort et point faible des constructeurs EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:05

Mon choix s'est porté sur la Hatsan Vortex Striker 1000. Car je voulais une crosse bois, et c'est la plus légère de la gamme Hatsan.

Je viens de la recevoir. Javais déjà une gamo black 1000 IGT en synthetique, je peux vous faire une comparaison à chaud des deux modèles:
-En terme d'armement Hatsan c'est du solide et ca se sent. Canon plus dur à armer et retour à la position fermé avec un clic beaucoup plus sourd que sur Gamo.
-La détente n'est pas la Quattro mais je la préfère largement à la SAT de la gamo. Grosse différence entre depart et point dur sur la Gamo par rapport à la Hatsan. Par ailleurs la forme de la détente épouse mieux la forme de l'index. Par contre elle est un peu plus avancée (de 1 ou 2 mm).
- En terme de bruit Hatsan claque un peu plus fort et résonne un peu plus.
- là ou jai étais le plus surpris c'est sur la précision car sans rodage tres bon regroupement en visée ouverte par rapport à ce que je faisais avec la Gamo.
-A l'armement la securité s'enclenche et je trouva ca plutôt cool. Pour l'enlever on pousse avec le pouce c'est mieux que de pousser avec l'ongle de l'index sur la Gamo.
- Apres esthétiquement le bois nest pas fantastique, le vernis non plus, les finitions pareil et la crosse de manière générale est moins belle que celle de la Gamo. On reste sur une ligne basique, le juste nécessaire.

Bilan, très agréable en main, de bonnes seances de tirs m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Point fort et point faible des constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Point fort et point faible des constructeurs   Point fort et point faible des constructeurs EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:30

Bon achat, c'est une bonne petite carabine la striker, j'en ai été très satisfait Point fort et point faible des constructeurs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point fort et point faible des constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Point fort et point faible des constructeurs   Point fort et point faible des constructeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point fort et point faible des constructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point visé et point touché
» point d'interrogation
» cible point
» Le point sur les lunettes
» pcp de 100 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: