Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 le PCP ça me démange de plus en plus

Aller en bas 
+7
titeuf007
dyn11
guichome
Jeff22
lagad
7760pat
labraxounet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:58

voilà tout est dit, j'y pense depuis un bon moment, mais là ça me gratouille vraiment, je vais passer au PCP, mais avant je vais bien faire le tour du forum pour tout lire et me documenter sur le sujet, j'ai déjà plusieurs modèle en vue et mon budget devrait me permettre de faire un bon choix, évidemment je compte sur vos avis éclairés

bullup ou pas bullup ?

et plein d'autres hésitation encore
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:07

labraxounet....si tu n'a jamais eu de bullpup c'est peut être le moment , le changement c'est pour maintenant le PCP ça me démange de plus en plus 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:49

Le black friday est imminent , c'est peut être l'occasion
Pour te lancer dans le PCP
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:03

ma présélection non exhaustive : en 5.5

bobcat mk2

hatsan barrage

Evanix MAX AIR .25

BullMaster Semi-Auto

Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:04

lagad a écrit:
Le black friday est imminent , c'est peut être l'occasion
Pour te lancer dans le PCP

justement j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:14

Quel est ton budget à peu près?
Beaucoup ou moyennement extensible?
( le PCP ça me démange de plus en plus Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:31

Ou la dernière BSA ?
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:54

Jeff22 a écrit:
Quel est ton budget à peu près?
Beaucoup ou moyennement extensible?
( le PCP ça me démange de plus en plus Emotico2 )

j'ai intégré les "accessoires" qui vont avec et je table sur 2000 roros
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:56

Moi si j'avais 2000, je me paierais l'Impact direct !
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:07

guichome a écrit:
Moi si j'avais 2000, je me paierais l'Impact direct !

pas mal non plus,
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:08

en fait j'aimerais bien une semi-auto, mais je me demande si la précision ira de pair avec
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:16

Ce qui est certain d'aller avec, c'est la conso d'air, as-tu une solution comprise dans ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:20

j'ai un bloc "corailleur" mono de 15 litres
et je gonfle au club de plongée
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:37

labraxounet a écrit:
j'ai un bloc "corailleur" mono de 15 litres
et je gonfle au club de plongée

C'est un bon point vraiment!
A quelles distances peux tu tirer en sécurité, club ou chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:06

chez moi j'ai 50m avec mur en béton au fond
sinon à la ferme chez mon pote des kilométres devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:15

Donc tu peux taper dans le 7.62 ou 6.35
Si tu a le moyen d'alimenter tout ça en air, tu est bon

Perso je préfère une 7.62 hyper précise qu'une semi auto, mais cela n'engage que moi (y'a des tas de trucs pour plinker très bien et moins cher)

L'impact, la crown ou la Boss c'est sur que c'est super le PCP ça me démange de plus en plus Thumbsup

Sauf si tu prévois une bonne lunette dans le budget
Là ça change la donne
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 0:59

Jeff22 a écrit:
Donc tu peux taper dans le 7.62 ou 6.35
Si tu a le moyen d'alimenter tout ça en air, tu est bon

Perso je préfère une 7.62 hyper précise qu'une semi auto, mais cela n'engage que moi (y'a des tas de trucs pour plinker très bien et moins cher)

L'impact, la crown ou la Boss c'est sur que c'est super le PCP ça me démange de plus en plus Thumbsup

Sauf si tu prévois une bonne lunette dans le budget
Là ça change la donne

l impact j eviterai pour une premiere pcp vu la complexité du bouzin et de ce fait une fiabilité dans le temps surement pas ideal pour un debutant.
d autant plus ce que j ai pu voir chez mag de mars qui a eu pas mal d ennuie avec.
une boss ou une crown c est deja le top!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 1:29

Oui tu a raison l'impact c'est du sérieux
Alors question simplicité clairement la Boss moi je l'adore le PCP ça me démange de plus en plus Thumbsup
Plus que la Crown, si un reg Huma (ou autre) est dispo

Regarde aussi du côté de chez Air Arms, ce sont de très bonnes pcp

Sinon il y'a les Big bores le PCP ça me démange de plus en plus Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:10

au niveau du calibre, je préfèrerais rester dans le 5.5
1) pour pouvoir tirer chez moi a 50 m sans aller squatter chez mon pote tous les 4 matins
2) pour le prix des munitions
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:54

Excellente idée le pcp, d'autant plus quand l'approvisionnement en air est aisé!

Le semi auto, c'est fun mais on attend toujours qu'un fabricant en sorte une qui soit aussi précise que les meilleurs modèles single shot.

Pour le calibre, niveau coût, ça ne se discute pas, le 5.5 est moins cher, c'est vrai.

Pour la distance, 50m n'empêche en rien de se faire plaisir avec un peu plus gros, pas la peine pour autant d'avoir de longues distances.

Par contre, un fois que tu vas chez ton pote pour tirer plus loin, là, le calibre plus important est un sérieux atout.
D'autant que je ne connais pas personnellement la météo au Havre mais j'ai le sentiment qu'on y est pas à l'abri d'un certain vent. Si c'est le cas, un 6.35 ne sera certainement pas de trop. On y gagne en stabilité par rapport au 5.5 et le prix reste très raisonnable.

Donc, le calibre est peut-être à méditer...

Mais bon, il y beaucoup de possibilités pour se faire plaisir avec une belle 5.5.

Pour ta liste de choix: je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer les dernières Hatsan semi auto. Ca doit être très fun! Ce qu'il faut savoir: Hatsan fabrique de belles armes, c'est assez costaud et lourd. Par contre, un simple regard sur leurs campagnes de communication et on comprend qu'ils ne sont pas orientés cible, ni précision ultime. On est donc généralement sur du puissant, exit le régulateur d'origine...

Certains sont très contents de leur Hatsan et je le comprends mais personnellement, celles que j'ai pu essayer n'étaient en rien comparable à une FX, une Kalibrgun, une air arms... en terme de précision.

Je parle d'armes sur lesquelles on a rien bricolé bien sûr. Il y a des vidéos sur youtube avec un gars qui tune ses Hatsan et qui en obtient d'excellents résultats.

Inutile de tirer sur moi, je ne descends absolument Hatsan, je parle juste de mon expérience avec ce que j'ai pu avoir en main. Après, il suffit de voir les beaux cartons de Joro avec son Hercules attaché à la bouteille avec régulateur externe pour comprendre que la base Hatsan est certainement très efficace. A la sortie de boîte, ce n'est simplement pas leur priorité, ce sont des armes pensées et conçues pour un autre usage, ce qui n'en fait pas de mauvaises armes et qui ne les empêche pas d'avoir des résultats honorables en cible.

L'evanix max air, de ce que j'en ai entendu est toujours attendue (on en parle depuis 2016). Ça devrait finir par arriver, AOA les a en commande aux states depuis des mois... Evanix, c'est un peu la même histoire que pour Hatsan...

Pour ce qui est de la Bobcat, c'est un modèle assez particulier chez FX. Il date un peu et est le premier "bullpup" de la marque. C'est une adaptation bullpup d'un modèle long à la base. Pour la wildcat, ils sont repartis d'une page blanche pour construire un bullpup. Entre les deux, difficile de choisir. La wildcat a une ligne plus fine, élancée, plus légère, levier d'armement mieux placé...
Il reste à la bobcat le sélecteur de puissance (perso, je n'utilise jamais).

En bullpup incontournable et mythique, tu as aussi la cricket qui est un monstre de précision en 5.5 et en 6.35 avec une belle puissance dans sa version 6.35. Arme ultra fiable et je sais de quoi je parle, j'en ai eu quelques unes.

Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:24

plein de bons tuyaux, vraiment, ! ça sert aussi à ça un forum, l'expérience des autres

j'enregistre bien tout ce que vous me dites croyez moi, je ne suis pas du genre à foncer sans réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:41

Nathanielcrasset a écrit:
En bullpup incontournable et mythique, tu as aussi la cricket qui est un monstre de précision en 5.5 et en 6.35 avec une belle puissance dans sa version 6.35. Arme ultra fiable et je sais de quoi je parle, j'en ai eu quelques unes.


Je confirme!
Une autre qui parait prometteuse c'est la Taipan Vétéran, quasi inconnue ici elle est pourtant très réputé aux US.
Celle là arrive cette semaine normalement, je ferais un sujet pour vous la présenter thumright
A savoir que la version .25 est équipée d'un canon CZ cette fois, plus de Lothar Walter (déjà très précis) donc...

Edit: voir plus bas...


Dernière édition par dyn11 le Mar 30 Oct 2018 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:48

moi je te conseillerai une fx streamline en .22 ou .25 pour plusieurs raisons
=pas cher
= qualité fx
= aussi precise que toutes celles cités
=simple et fiable
=bonne autonomie
=legere
-detente match
=silencieuse
=de conception recente en s appuyant sur la base fx500
=perso je l adore
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:37

Erratum ! La version .25 de la Taipan conserve son ancien canon! Confirmé a l'instant par Balistas :

Citation :
Your parcel is being shipped today.

I think that .25 are with Lothar Walther becaue CZ barrels for airguns will not be available in all calibers for 2 years.

Česká Zbrojovka stop the production of them.

Anyway, I have tested 150 pieces of them and the accuracy is insane. I can make you sure that the results are maybe better than with CZ.

5 shots on 45 meters in the same place. I have not seen this accuracy with any other rifle here of this caliber.

J'ai informé que la description du site est erronée...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:56

pourquoi pas FX Verminator MKII avec son gros réservoir de 400cc version semi bullpup

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le PCP ça me démange de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: le PCP ça me démange de plus en plus   le PCP ça me démange de plus en plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le PCP ça me démange de plus en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: