Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?

Aller en bas 
+6
Ozzy
Frederic FEVE
magoryn
casecaillou
romeo33
nogolem
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 0:02

https://www.kentaurzbrane.cz/cz-455-evolution-varmint/
bien ? pas bien ?
Cher ? pas cher ?
Vraiment tchèque ou china maquillée ?
merci a tous le connaisseurs....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 6:53

C'est une CZ 455 a canon lourd/varmint.
Son seul défaut est la détente, comme la plupart des cz en 22, qui peut être facilement largement améliorée.
Pour la précision, on peut tenir la pièce de 1cent a 50m en s'appliquant avec des SK std qui en plus ne sont pas trop chères.
Regarde chez Auxerre, tu trouvera un peu plus d'informations [url=https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-cz-455-evolution-calibre-22-lr.html ]https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-cz-455-evolution-calibre-22-lr.html [/url]
Pour ce qui est de l'achat a l’étranger, je serais toi je laisserai tomber : Entre les douanes, c'est pas le plus complique, et le vendeur qui ne voudra surement pas expédier une arme a feu a l’étranger, plus la barière de la langue... A moins que tu ne soit originaire de la ba et que tu y aille en vacances.
Sinon environ 350€, oui ce n'est pas cher pour du neuf, ici ce ne sera même pas le prix d'une bonne occas car elles ont la côte.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:56

heu....passer les douanes avec une 22 dans le coffre...c'est moyen quand même...
c'était un prix trouvé comme ça.... pour vous, ceux qui tirent à la 22.
La même armurerie m'expédie un pistolet à air...
j'avais pas pensé au transport pour une arme à feu....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:00

Pour les douanes, pas de problème pour passer la frontière vers la France si tu as une AIMG qui est une autorisation d'importation délivrée par la douane.
Ramener l'arme en voiture, c'est faisable pour les pays limitrophe.
Par contre si tu as plusieurs frontière a traverser, et la c'est le cas, il te faudra respecter les lois des différents pays traversés en matière d'importation et de transport, oublie sauf si tu cherches les emmerdes...
Par contre tu peux te la faire expédier si tu trouve un transporteur international qui accepte de transporter des armes pour un particulier, bien sur cela ne te dispense pas de l'AIMG.
De plus une fois en France, l'arme dois passer chez un armurier pour la déclaration et donc des frais supplémentaires a prévoir. Si tu es bon client, cela peut etre gratuit mais sinon la facture peut monter jusqu'a 50€ par arme.
Et si le pays n'est pas membre de la CIP, tu devras aussi passer par le banc d’épreuve de st Etienne pour être en règle. Mais la, chance, la Tchéquie est un état membre donc pas besoin pour une CZ.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:12

Pour la douane, avec envoi postal par un client en règle / la législation française, je ne suis pas trop inquiet la République Tchèque fait partie de l'UE.

Par contre pour le SAV... en prenant chez armurerie auxerre (168 euros de plus ça fait mal, mais certainement moins de frais de port, voir combien ça coute en réalité avec les consommables et éventuellement l'optique).
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:33

Pour l'importation il faut faire la demande d'aimg auprès des douanes mais il faut aussi probablement que l'armurier fasse des démarches de son coté pour exporter dans son pays et ça c'est pas gagné.
Sur les 168€ "d’économie", il faudra déduire le surcoût du transport, et les frais d'armurier une fois en France plus les risques lies au SAV comme tu le fais remarquer même si le risque est faible sur ce produit.
De plus vu le montant, frais d'expe gratuits chez Auxerre, faut juste qu'elle soit dispo.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:42

sinon ya la varmint Yellow TH montée avec une détente lightweight d'origine si je ne me trompe pas. sinon pour les autres CZ 455, comme dit plus haut, la détente d'origine est vraiment à chier. Sinon pour le reste de l'arme, c'est du tout bon. un petit affinage pour améliorer le glissement de la culasse est envisageable aussi. en plus on peut adapter un canon 17 hmr ainsi qu'un 22MG dessus. Les canons + chargeurs sont autour de 200 boules je crois.

Après acheter une CZ en république tchèque, c'est comm un pèlerinage quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 15:00

magoryn a écrit:
sinon ya la varmint Yellow TH montée avec une détente lightweight

Si tu te trompes c'est Fly Weight smil 85
https://www.armurerie-auxerre.com/bloc-detente-cz-flyweight-trigger-pour-cz-455.html
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:22

ouai pardon Fly weight. Mais c'est bien la Yellow TH ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:35

J'ai eu un mail de mon armurier, dorénavant il prend 60 euros pour une transaction B Ou C...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:58

Déjà, il faut que je passe la porte d'un stand de tir....
ça coute un blinde à Paris, j'ai le parrainage, mais il y a les droits d'entrée...etc etc...
bref, ça va attendre....
Je doute qu'au club de tir de la police porte de La Chapelle il y ait 50 metres ou plus...
Ici tout est compact....
Ce qui me fait chier dans ces stands, c'est quand même le bruit.... j'ai dejà une audition qui a pris cher... alors bof...
j'avoue que cette .22 est belle, tchèque et tout et tout...
Mais acheter ça QUE pour du stand c'est assez frustrant...
je n'ai qu'une carabine air et je m'en sers très peu (à la campagne....)
Il faut de l'espace pour utiliser ces objets...
alors je me venge gentiment sur les pistolets air....
Je vais revenir lire la section .22 mais je crains le pire pour mes finances !
En tout cas ils sont sympathiques sur cette armurerie. Une personne parle anglais et ils sont assez commerçants....
Si vous êtes plusieurs afficionados un achat groupé serait il envisageable ? (moins de tracasserie individuelles et mutualisation de certains frais ?)
à plusieurs on est plus fort pour négocier aussi....
Il faut faire ça avec un modele robuste pour éviter les SAV....
Semble t'il ces matériaux de crosse sont un peu fragiles même si ils ont leur côté "funky"...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:05

Frederic FEVE a écrit:
J'ai eu un mail de mon armurier, dorénavant il prend 60 euros pour une transaction B Ou C...

tu parles d'une transaction entres deux détenteurs ??? 60 € pour la paperasse ???? je l'aime cette nouvelle loi...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:09

nogolem a écrit:

Je vais revenir lire la section .22 mais je crains le pire pour mes finances !

Et c'est là que tu rendras comptes que la .22LR c'est pas cher quand tu commenceras à lorgner sur d'autres calibres. j'ai un souci, on peut tirer à 200m tout couvert où je vais. Donc forcement, on lorgne vite sur d'autres calibres... Et la, c'est l'accident budgétaire !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:53

dejà que versus les us les armuriers se goinfrent sur nous....
60 euros, c'est 10% de 600 euros...
alors pour vendre un truc à 200 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:56

et naturabuy c'est combien les frais ? ils se disent "intermédiaires" ?
courtiers pardon....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:33

nogolem a écrit:
et naturabuy c'est combien les frais ? ils se disent "intermédiaires" ?
courtiers pardon....

A priori, c'est 10% TTC du prix de vente final.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:21

Si tu es acheteur sur Naturabuy, tu payes pas de frais, c'est le vendeur qui en paye. Tu paieras juste les frais de port.

Moi à l'époque j'avais acheté une 54 match en Allemagne, via ce site :
https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/langwaffen~kleinkaliber.html?s_t=ansch%C3%BCtz&s_hk=13&s_sk=53&s_k=&s_z=&s_p=&s_d=&o=neu&v=

Si achat dans l'un des 28 pays membres de l'UE, c'est un permis de transfert d'armes qu'il te faut obtenir auprès de l'armurier chez qui tu vas passer commande. Pour se faire, il faut au préalable que tu demandes un accord préalable au douane via ce formulaire CERFA. Tu envoies donc ce formulaire au douane, accompagné de ta licence de tir et de ta CNI. Les douanes te renvoient ce document dûment tamponné sous quinzaine et il ne te reste plus qu'à l'envoyer à l'armurier européen de ton choix. Ce dernier se chargera de faire les démarches pour obtenir le permis de transfert d'arme, qu'il joindra à ton colis.

Normalement il existe une dispense d'accord préalable pour les armes à percussion annulaire, mais perso malgré mes explications, l'armurier Allemand par lequel je suis passé m'a imposé de lui transmettre le cerfa tamponné par la Douane.  

Le plus difficile, c'est de trouver l'armurier qui ne va pas te saigner à blanc avec les frais de port.

Réglementation page 5/6 :
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/introduction-des-armes-et-munitions.pdf


Dernière édition par Ozzy le Mar 12 Fév 2019 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:29

magoryn a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
J'ai eu un mail de mon armurier, dorénavant il prend 60 euros pour une transaction B Ou C...

tu parles d'une transaction entres deux détenteurs ??? 60 € pour la paperasse ???? je l'aime cette nouvelle loi...

A moi aussi.... CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Wall

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:31

@nogolem : le bruit? Tu connais le machin qu'on appelle un casque antibruit?
Dans mon stand si tu n'en a pas c'est la porte.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:45

Salut
C'est une introduction ou un transfert à titre définitif, le dossier à faire est gratuit, n gros c'est le même que pour une déclaration, tu as trois papier à fournir

Une fois l'autorisation transfert faite, tu envoies le document au vendeur qui le joint à l'envoie, c'est tout.

Appelle le bureau e2 mais avec une telle différence de prix, çà vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:30

Bah de toute façon, tu tiens pas deux minutes en stand sans casque. C'est vraiment le meilleur moyen pour se défoncer radicalement et durablement l'ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:58

Citation :
Pour l'importation il faut faire la demande d'aimg auprès des douanes
légende urbaine

il ne faut d'aimg pour les armes a feu du C1 à percussion annulaire

douanes a écrit:
B. Vous résidez en France et vous achetez des armes, munitions et leurs éléments dans un
autre État membre de l'Union européenne (introduction définitive)
• Principe : l'obtention d'un accord préalable
De manière générale, l'introduction définitive en France des armes à feu, munitions et leurs
éléments classés aux 1°, 2°, 3°, 6°, 7° et 8° de la catégorie C nécessite l'obtention d'un accord
préalable.
L'introduction définitive des armes des 4° et 5° de la catégorie C ne nécessite pas d'autorisation au
titre de la réglementation sur les matériels de guerre, armes et munitions.
• Dispenses
Ppar exception, sont dispensés d'accord préalable les transferts des armes à feu et de leurs éléments à percussion annulaire classés aux 1° et 2° de la catégorie C.

mais comme le dit Ozzy
le problème est que l'armurier du pays d'achat te demandera ce document. pour faire le transfert

mais sur le site ils envoie dans l'UE
Citation :
Export / Import
Nous vendons également en dehors de la République tchèque, à la fois aux États membres de l'Union européenne (UE) et aux pays tiers. En ce qui concerne l'achat pour une personne physique (c'est-à-dire pour un usage personnel et non professionnel), vous avez besoin d'un document d'accompagnement Armory (dans l'Union européenne uniquement) qui vous sera délivré sur la base des documents suivants:

Autorisation d'achat accordée dans l'état de votre résidence permanente
Procuration pour manipuler le document relatif aux armes
Autorisation de transport d'un État membre de l'UE à un autre (uniquement si vous récupérez l'arme en personne)

l'autorisation d'achat (demande de transfert) => on tourne en rond
Procuration pour manipuler le document relatif aux armes => licence sportive
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:26

Les douanes ou la Police sont compréhensives pour te remplir le cerfa d'accord préalable, malgré que normalement ce ne soit pas nécessaire s'agissant d'une .22 lr (exception percussion annulaire). Il suffit de bien leur expliquer et ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:02

j'avais du presque pleurer ,pour l'avoir CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:27

Ah les babaches ! CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?   CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 455 evolution varmint crosse "candy" (laminée) c'est bien ou c'est nul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» CZ 452 Varmint crosse Boyd's
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» desoler cest le seul moyen
» EVOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: