Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.

Aller en bas 
+23
chapi
piframbo
YANN.38
Dousnt
pbblt
Da Vetch
Marauder.25
panpan
simca
Fred2
papyjo78
deamoncrack
varadero91
dom21
antoine2
lemsq
ouro60
jielka
T.I.R.
jb971
cro magnon 07
casecaillou
nogolem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Mes pistolets monocoup favoris pour 6-10 mètres
Artemis CP1
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap14%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
Artemis CP2
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap15%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 19 ]
Drulov Lov 21
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap5%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Crosman 1377
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap13%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 17 ]
Gamo PR45
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap9%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
weihrauch HW40
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap20%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 26 ]
Beeman P17 deluxe
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap10%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Stoeger Xp4
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Swiss Arm Mod Fire
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap0%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Browning Buck Mark URX
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap5%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Gamo P900
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap1%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Benjamin trail NP BBP 77
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Benjamin trail NP mk II
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Hatsan Mod 25 super charger
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_lcap2%Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:56

Bonsoir.

Pour le Gamo P900, c'est écrit dessus! (Enfin....sur le côté! smil 85 )

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 1e4299f8-978c-4eae-a77f-4a8a518e5c9a

....La qualité d'injection de la partie synthétique.....n'est pas meilleure que celle de mon clone asiatique du très célèbre et excellentissime teuton......

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Photo101



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:20

oui Gamo c'est marqué dessus et bien visible en plus  Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 0trampol sinon a qui peut 'on se fier ????
chinois ou asiatique c'est un peu plus floue smil 85 mais tant que ça fonctionne ….
les allemands sont obligés de tricher pour garder leurs prix hauts mais pour combien de temps Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Animjoin
et en France on ne sait même plus faire ,c'est trop cher .
il est très esthétiquement réussi ton asiatique Lemsq par contre la vis cruciforme pour régler le feuillet de hausse ça jure un peu pour une arme ,bon moi je dis ça ,je dis rien hein smil 85
amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:22

sur le Drulov, il n'y a pas les marquages obligatoires, par ex le F dans un hexagone....
juste Lov 21 et le calibre...
Si tu voyais la hausse du 1377.... juste une plaque d'acier avec un trou allongé verticalement, maintenue par une vis cruci sur un bloc de plastique qui peut se décaler latéralement et qui est maintenue par une vis longue qui traverse la culasse sur l'arrière, jusqu'au tube...qui contient ressort/marteau/valve..
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2018 - 23:32

5 plombs à l'étau à 10 mètres pour le Drulov Lov21....

Source : forum tchèque ....
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 181030123027252505
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2018 - 0:42

nogolem a écrit:
5 plombs à l'étau à 10 mètres pour le Drulov Lov21....

Source : forum tchèque ....
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 181030123027252505




Tiens ! ça me rappelle ma vidéo 20 plombs à 10m du hw40...

"je lorgne des bouts de bois en ce moment....ça m'intéresse beaucoup plus que le trip étau/peson/chrony/blabla"

C'est pas simple hein, d'être impartial ? en toute amitié, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense mais
je dois avouer que tu me donnes envie de l'acheter ce drulov, par contre, il va falloir que j'attende un peu, mon ministre des
finances va finir par craquer et foutre un coup de ciseau dans la carte bleue.

Actuellement ici: à 88€ + 26,60€ de port pour la france = 114,60€

https://www.afg-defense.eu/air-pistol-lov-21-cal.-4.5mm-.177/
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2018 - 1:25

- Ce que je fais depuis près de 40 ans : des règles que je me suis fixées . Suite à conseils et expérience ( s ) .
- Et c'est indiqué sur les flacons Armistol ( préconisée pour l'intérieur des canons ) et Hélios ( c'est de la vaseline ) ; j'ai encore les flacons en métal .

- Quelle que soit l'huile ( pétrole ou pas ) , une huile neutre ( joints ) .
- Donc je ne parle que des armes à piston ( style Diana ou Compact ) et le Crosman 6 coups :

- Pas de graisse dans le circuit d'air ( joints divers en mouvement ) . Ni sur le joint de canon ( quoique , pour le remplacement ..... ) ; ARMISTOL . ARMISTOL .....
- A la limite , sur le joint de montage du corps de valve Gamo . Ou une graisse neutre , type silicones .
- S'il y a fuite , une pâte à joints neutre ( pièces auto ou armurier ) ; éventuellement du ruban téflon , en cas de vissage .

- Le problème , avec les aérosols silicone , c'est le solvant mélangé à la graisse .

- Pour le mécanisme de détente ( système de détente , ressorts , la graisse citée plus haut - Campagnolo ) , une graisse neutre et pas trop collante , assez " molle " . Inutile d'utiliser une graisse de " moins 100 à plus 500 ° " .
- On ne travaille pas à des vitesses élevées ( armement ) . C'est une excellente graisse .

- D'ailleurs , avant l'apparition des roulements sur les vélos , on avait des cages à billes ; inutile de rappeler les contraintes avec des boyaux gonflés à 8 bars , et à des vitesses de plus de 100 Km / H en descente .

- Un petit conseil un peu Hors Sujet , s'il y a des pièces en Titane , pas de produits chlorés pour le dégraissage ( fissurage du métal ) .

- Je me répète : je ne connais pas le comportement de ces huiles en PCP . Pression élevée .

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2018 - 4:51

à pression tres élevée les produits pétroliers sont détonants.
la paraffine pour moi, c'est au coton pour protéger l'extérieur de l'arme de l'oxydation, après avoir tiré...
(conseil de cro, on fait ça dans son club)
l'acétone est elle chlorée ?

@jielka
je suis complètement partial et je l'assume : ce n'est ni le chrony, ni le tir à l'étau qui m'ont fait acheter cette arme.
c'est l'affect pour une arme de la période pré-révolution et la renommée de son concepteur. Ainsi que son prix, son esthétique, sa rusticité et la review de Patgun69.
Les cartons c'est pour vous, ça m'a été demandé... celui ci est nettement plus contributif que les miens qui sont faits en condition de tir normal... 

j'évalue ce trou à 1 centime, à vue de nez... (j'ai un gros nez)... en fait je ne sais pas...c'est un carton 17x17 et non 14x14 comme ceux que j'utilise à moins de 10m...La dispersion est documentée à 8mm à 10 mètres sur le forum tchèque, ce qui semble cohérent avec le trou.
je trouve ça pas mal pour un CO2 à 100 balles...

si je connaissais la taille du 9, je zoomerai sur l'iPad cette taille avec le pied à coulisse et je poserai une piece sur l'écran..
Hier, en fin de sparklette, l'arme n'a pas dégazé... j'ai donc vu les plombs chuter comme avec le cp1....
soit le dégazage est aléatoire, soit mon arme est encore tres grasse....
chez kentaurzbrane, le prix est identique, mais le port à 20 euros...(GLS 3 jours)
PayPal accepté mais site en tchèque...je me suis fait aider par une pote Slovaque pour traduire...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:22

- Non , l'acétone n'est pas un produit chloré . Par contre , c'est un piètre dégraissant , très inflammable , très volatil ( boum !! ) . Et il dissout certaines matières plastiques .

- Le trichloréthylène , oui , est chloré ( néfaste pour nos neurones - utilisation en espace clos prohibé ) . On en trouve sous un autre nom . L'odeur est à s'y méprendre . Donc ..... Si intéressés , en MP . De toutes façons , 1 litre me dure 1 an au moins .....
- Attention pour les joints toriques ; ne pas les laisser tremper ; ils gonflent . Pareil pour les plastiques . Comme l'acétone .

- Tu as un aérosol " HOLTS " , dispo en magasin pièces auto ( dégraissant freins ) , pas très cher ( dans les 2 ou 3 E ) , qui est très efficace . Il y a aussi Wurth . Mais je crois que c'est plus cher . Tu payes la marque .
- Je trouve que çà part vite . Seul inconvénient .

- L'huile de paraffine , aucun problème pour les mécanismes , ou les joints . Absolument neutre . Je l'achète en pharmacie . Autre utilisation .
- Oui , après avoir tiré , bonne idée . C'est notre transpiration , entre autres ( acide urique ) .

- Par contre , une question ; les premières cartouches CO2 , marquées Crosman , étaient arrondies , niveau perforateur ( capsule de fermeture ) , donc le joint souffrait moins . Une idée où s'en procurer ? Contacter Crosman ?

- A +
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:39

merci tir pour les infos ! moi aussi je vais en pharmacie, pour une fois c'est nettement moins cher que les grandes surface de bricole, en plus on a du grade pharmaceutique qui garantit un produit 100% pur et NON toxique..on peut l'ingérer :-)
pour les capsules crosman.... je te comprend mais j'ai aucune idée.
je t'avoue que je vise le prix bas parce qu'à 30-40 cents la bombiska, ça paie vite un joint....
kentaurzbrane m'envoie 2 embouts gratoche perce chantilly...
Erreur de leur part en ma faveur....
je vais me retrouver avec 5 bouchons théoriquement....
ça me servira pour les petites séances à 20 coups pour ne pas laisser traîner la cartouche dans le flingo...
j'espère trouver ça chez Metro à pas cher.....reste à pister la livraison....
pour le dégazage avant que ça chute en cible en fait c'est une manipe : tirer le levier d'armement vers soi quand on entend que le plomb est plus lent en cible (il ralenti un ou 2 coups avant de chuter) on tire à soi et ça dégaze, pour faciliter le dévissage, vu que c'est "bulk"
Si l'on cherche à dégazer alors que la pression est suffisante pour tirer, le systeme vous en empêche...

y'a aussi le plan remplissage bouteille de paintball, facile à adapter sur un bouchon en rab... ou remplissage extincteur ou meme carrément PCP....
toutes les modifs existent....
bonne nuit !
canon long et modérateurs possibles mais pas encore exploré...
NO2 : gaz hilarant:
https://www.bienmanger.com/1C329_Siphon_Vente_En_Ligne.html?ope=bg&sope=cartouchessiphon (cartouches de 8g)
le prix en CO2 et N2O est equivalent sur les capsules 8g...
pour ce qui est du différentiel automie/performance entre les deux gaz,  aucune idée.
Je viens de lire que le N2O est en revanche beaucoup plus nocif pour la couche d'ozone que le C02....


Dernière édition par nogolem le Mer 31 Oct 2018 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:30

un comparatif d'efficacité entre ces deux là serait bienvenu !
pour le différentiel de prix.... euh.... faut il se fier à Ebay ?
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 295172a46e67c0b91ccb4cc4b70def39


Dernière édition par nogolem le Mer 31 Oct 2018 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:45

T.I.R. a écrit:
- Non , l'acétone n'est pas un produit chloré . Par contre , c'est un piètre dégraissant , très inflammable , très volatil ( boum !! ) . Et il dissout certaines matières plastiques ....

acétone - dégraissant smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:47

je suis d'accord avec varadero pour le pouvoir dégraissant de l'acétone... 
En revanche, j'évite d'en mettre sur un joint...
avis purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:57

nogolem a écrit:
je suis d'accord avec varadero pour le pouvoir dégraissant de l'acétone... 
En revanche, j'évite d'en mettre sur un joint...
avis purement subjectif.

Pareil et plus généralement sur toute matière synthétique.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:41

- Pas tout à fait d'accord sur le pouvoir dégraissant de l'acétone . Voici ce que je sous-entends par piètre :

  - plongez une vis bien graisseuse , dans de l'acétone : sortez là " 1 heure après " , ou secouez là ; il ne se passe quasiment rien .  

  - avec du trichloréthylène , même procédure , c'est autre chose !!  Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Yikes

- Sinon , avant que je retrouve l'équivalent , nettoyage à l'essence ( attention , attaque certaines matières plastiques ) , et finition au " HOLTS " . Economie de ce dernier .

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 8:24

hello
l'essence F ou C que l'on trouve en quincaillerie ,supermarché ou bricolage est excellente mais c'est cher du litre .c'est l'essence que je mettais dans mon zippo quand j'étais fumeur . on s'en sert aussi pour dissoudre les taches grasses sur le linge avant lavage .

les joints de mes airgun je les dépose et je les nettoie a sec avec du sopalin, avant de nettoyer les parties métalliques avec un dégraissant quelconque .

en poudre noire beaucoup de tireurs nettoient a l'eau très chaude additionnée de liquide vaisselle ensuite séchage au sèche cheveux ou au four et un petit coup d'huile de vaseline sur les bronzages quand l'arme est remontée .

l'acétone je ne l'utilise que pour nettoyer les pinceaux a peinture ou a lasure ,c'est bon aussi pour décaper certaines peintures et nettoyer des traces de colle et de vernis .

amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:47

ça me fait penser que j'ai un litre qui traîne (je pensais que c'était uniquement un détachant)... si tu penses que c'est supérieur à l'acétone, alors je vais m'en servir pour dégraisser, nettoyer....
merci pour le tuyau.....
;-)
solognac plats vs Geco plats....
la bataille des plombs plats à moins de 4 balles
pas cher contre moins cher :
le solognac est un poil plus large que le petit Geco...et un poil plus lourd....
il est peu être moins bien calibré, pas j'ai l'impression que le Geco plat ordinaire est à 4.49..... il est vraiment petit.....
avec le xp4 je suis un poil plus précis avec le petit solognac rayé, en revanche dans le papier des cibles officielles il perce mal....
le Geco oblitère mieux ces cibles, mais disperse peut être plus avec le stoeger... quoique, il faudrait de plus longs essais.... je me fie à 2 cartons....
tiens ! je vais faire un sondage !!!
EDIT : avec le 1377 j'ai de meilleurs résultats avec les gecos....


Dernière édition par nogolem le Jeu 1 Nov 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 15:50

nogolem a écrit:
un comparatif d'efficacité entre ces deux là serait bienvenu !
pour le différentiel de prix.... euh.... faut il se fier à Ebay ?

J' comprends pas. Il y a quoi sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 15:50

Bonjour.

L'essence F est un produit miracle pour dégraisser correctement n'importe quoi....même les filtres à air automobile.
(Ne pas les remonter avant deux heures d'évaporation au soleil !! Sinon, c'est l'Over-Boost assuré.....Merci le rupteur d'allumage à 6200t/mn! Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Wall smil 85 smil 85 En fait, un p*t*in de "Start-Pilot".....)
.....et ce n'est pas si cher que cela, 2.84€/L au Carouf d'min coin.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:31

jielka a écrit:
nogolem a écrit:
un comparatif d'efficacité entre ces deux là serait bienvenu !
pour le différentiel de prix.... euh.... faut il se fier à Ebay ?

J' comprends pas. Il y a quoi sur ebay ?

On a vu un S&W similaire à celui de la photo à 500 euros.

Pour le Lov 21, dess chiffres valant mieux qu'un long discours:

Patgun69 a pesé la détente à 800g EDIT chez moi au doigt, ça semble plus leger...
selon le test pyramidair : 453.59237g
Selon les anglais de airgun BBS
510g....
selon moi : légère et délicieuse

Patgun69 a passé l'outil au Chrony : 138 metres par seconde avec du 0.49 soit 4.66 joules.
Sur le forum pyramidair on lit :

Shot count

As brisk as this pistol is, how many shots might you get on a CO2 cartridge? At this point in the test I had fired 36 shots, so I continued with H&N Finale Match (436 average) and got the following results:

Shot……….Velocity
40……………432 fps------------------------------> au 40ème coup
45……………432
50……………428
55……………427
60……………422
65……………417
70……………419
75……………423
80……………411
85……………400
90……………383
95……………353
95 tirs !!

pbblt le donne entre 135 et 145 mètres par seconde et 85% au bras franc...
Selon un gars du forum tchèque c'est toujours au dessus de 90% et record à 97%
Selon le forum tchèque, on peut gonfler ce pistolet selon les techniques usuelles :
ressort de percuteur/marteau plus dur et travail sur le port de transfert et la valve...

Acceptable jusqu'à 150m/s.... Au delà de 170 M/s le groupe s'éparpille....
il suffisait de lire...
;-)


Dernière édition par nogolem le Sam 3 Nov 2018 - 16:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:10

Je demandais ça car la vente est interdite sur ebay..
Sinon, il y a ça, à priori en très bon état et on peut dire collector

https://www.naturabuy.fr/A-vendre-Smith-Wesson-79-G-calibre-4-5-177-dans-sa-mallette-PVC-origine-item-4954339.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:13

nogolem a écrit:
jielka a écrit:
nogolem a écrit:
un comparatif d'efficacité entre ces deux là serait bienvenu !
pour le différentiel de prix.... euh.... faut il se fier à Ebay ?

J' comprends pas. Il y a quoi sur ebay ?

On a vu un S&W similaire à celui de la photo à 500 euros.

hello
le SW n'est plus fabriqué donc il est collector ,c'est ce qui fait la différence de prix mais bon …. a 500 balles ça risque de rester un moment smil 85
amicalement
cro Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:14

sur mon lien 200€
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:15

j'suis à 2 doigts d'investir Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Wall
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:24

oui les 500 euros sur eBay, c'était un mytho...
aux USA, Ebay est ouvert aux armes à air complètes dans une certaine limite...
les pieces detachees venant d'Angleterre ou USA moyennant une mention spéciale précisant qu'il s'agit d'airgun...
J' ai aussi vu des S&W à 160 euros... en general, les joints sont à changer...
des kits existent sur eBay...


pour les chiffres du Drulov, je les ai mis au dessus....
ils sont fournis par Patgun69.
Donc moins puissant que le cp1....

conseillé par les tchèques pour des distances inclues entre 10 et 15 mëtres d'origine....
sinon après.... tous les bricolages sont possibles (canon plus long, etc..PCP....Bouteille Paintball, PCP....no limit)
Le Smith et Wesson a exactement le même fonctionnement....
en plus américain (poignée plastique cependant)...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:45

- Un peu à retardement , mais je trouve que l'essence laisse toujours un peu de " gras " . Pas beaucoup , mais un peu .

- Par contre , le Holts et le trichlo surtout , assèchent totalement . Ce dernier est quasi-ininflammable .

- L'avantage du Holts , jusqu'à présent , c'est que je n'ai pas trouvé de " contre-indication " ( à l'usage ) .

- Une petite info ; sur mes flacons , on parle de graisse " Armoline " pour la protection extérieure des armes .

- Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.   Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros
» Pistolet et carabine pour tirer en mode loisir sur cible ?
» Bon fusil à moins de 100 euros ?
» A la recherche d'une bonne carabine
» Pistolet "puissant" a moins de 200 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: