Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GAMO - Black 10 Maxxim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty
MessageSujet: GAMO - Black 10 Maxxim   Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:52

Bonsoir à tous,

Après beaucoup d'hésitations entre le passage au PCP ou prendre une piston gas ram de forte puissance, je me suis déplacé à l'armurerie d'Auxerre et j'ai ramené une Black 10 Maxxim.
Ce qui a décidé mon choix :
- Pas envie de pomper pour charger une PCP (crainte de me lasser très vite)
- Pas envie de trop investir non plus par rapport à mon usage (qq tirs de temps en temps)
- Le système de répétition
- le poids très contenu de l'arme
- le tarif
- la puissance annoncée de 29 joules

En ayant longuement consulté les différents sites sur internet, il est difficile d'obtenir les vraies caractéristiques de l'arme. Aussitôt le carton ouvert, j'ai sorti le mètre et la balance :
Poids de l'arme nu (avec rail RRR) : 2,830 kg
Poids du montage monobloc : 0,166 kg
Poids de la lunette Gamo 3-9x40 : 0,341 kg

Longueur totale : 1,16 m
Longueur de la crosse : 0,36 m

Ayant déjà une autre lunette en stock, j'ai préféré monter une Lensolux 3-12x42 avec réticule lumineux.

Voilà la bête :
Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim 20181010

Venant d'une modeste Diana 28, le changement est radical ! Le rodage s'est fait sur une centaine de tirs avec des H&N Spécial Club de 0,52 gr et un bel arrosage de la cible. Après j'ai fais un premier réglage à 25 mètres avec des JSB Exact Heavy de 0,67 gr. Je ne suis pas équipé d'une table de tir et je pratique debout sur appuis précaire :
Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim 20181011

Lors d'un autre essais à 40 mètres, j'ai constaté des écarts avec des tirs à 13h. J'aurais plutôt pensé à des écarts uniquement sur la hauteur et non en dérive.
Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim 20181012

Il faut encore que je fasse d'autres essais avec d'autres munitions, je pensais essayer des H&N Baracuda Match de 0,69 gr et des Sniper magnum de 0,97 gr.

Le bilan est plutôt positif, elle pousse très fort cette Gamo et fait faire de la muscu à chaque armement  smil 85
Petit bémol sur la détente dont le départ n'est pas très direct. La détente CAT possède 2 vis de réglage des courses des première et deuxième bossettes sans influer sur le poids. Un réglage de poids serait le bienvenu. Pour le prix de l'ensemble c'est déjà très convenable thumleft


Dernière édition par JFMO le Dim 14 Oct 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Black 10 Maxxim   Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:56

Slt! felicitation pour ton achat, bidouille de la vis ou gachette Charlie pour tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Black 10 Maxxim   Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:03

Merci Narki, j'ai déjà essayé de régler sans arriver à avoir quelque chose de très net. Je vais essayer de supprimer la première bossette pour avoir un départ franc comme on peut avoir sur une arme de chasse.
Après c'est une question d'habitude... après la gachette Charlie je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Black 10 Maxxim   Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:12

Pour le depart franc il faut changer la vis derriere la gâchette par une un peu plus longue, pour la détente charlie ou charly je sais plus, fais une recherche ici ou sur Google tu vas trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Black 10 Maxxim   Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:23

Ok merci, je vais essayer de remplacer cette fichue vis pour des départs franc et éviter les coups de doigt thumright
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Black 10 Maxxim   Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:13

J'ai remplacer la vis de la deuxième bossette par une plus longue d'environ 1 mm et cela est beaucoup mieux déjà. Seul le poids du départ est un peu élevé. Je n'ai pas vu si la détente Charlie Datuna se fait en remplacement d'une Gamo CAT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Black 10 Maxxim   Gamo Compact - GAMO - Black 10 Maxxim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO - Black 10 Maxxim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1
» gamo black maxxim igt mach 1
» Problème sur Gamo Black 10 Maxxim IGT 29 joules.
» Me conseillez vous la Carabine GAMO BLACK Maxxim Combo en 29j ?
» Carabine gamo whisper Maxxim 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: