Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 weihrauch 97 22 joules ???

Aller en bas 
+7
titain80
dioulouet
fébus
Jeff22
dubs49
casecaillou
hunter47
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hunter47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter47


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2018

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:26

Bonjour tout le monde,
Selon le fabriquant, weihrauch 97 est declarée avoir 16 joules de puissance.Mais j' ai vu sur un site portuguais , qu'en commandant HW 97 on peut choisir entre la version 16 joules et la version 22 joules. Je me demande si cette carabine est vraiment capable de delivrer 20-22 joules ... est ce que cela a deja ete comfirmé par quelqu'un avec un chrony ? et puis je pense que pour avoir 20-22 joules , ça devrait etre difficile d'armer la carabine sachant que le bras de chargement sous le canon est relativement court.
Merci beacoup pour vos reponses
A+


Dernière édition par hunter47 le Dim 21 Oct 2018 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:03

Salut Hunter,
Les 22 joules sont une connerie marketing, comme sur les Gamo 23 joules, ou ma Walther LGV annoncée 23 sur la notice du fabricant (en fait 18-19 pour ceux qui l'ont passé au chrony).
C'est la même que celle vendue en France annoncée moins de 20 joules, et effectivement elle fait un peu moins.
La version 5.5 est peut être un poil plus puissante que la 4.5.
Ce n'est pas une carabine difficile à armer.
Elle est plus facile et précise en 16 joules, surtout avec un petit kit et/ou un peu de bricolage, mais là je laisse la main.

PS: si ton pseudo est en rapport avec l'usage prévu, le sujet abordé explicitement est banni du forum.

Et la HW97, ou 77 (la même avec visée ouverte mais pas de compensateur au bout du canon) n'est pas forcément la plus indiquée pour qui cherche une carabine maniable: avec ses 4kg, elle est plutôt destinée à réaliser de beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:16

perdu, c'est pas du marketing la mienne sortait a 23 joules!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:33

Salut dubs,
23 joules en 4.5 ou 5.5? Au chrony? Pendant combien de plombs?

Je demande pour info, pas pour te contredire bêtement.
Mais pourquoi tu nous l'annonces à 19 joules sur ton bandeau?

Au fait, si le poids n'est pas un problème, pour une carabine très bien sans dépenser plus pour l'améliorer, en dépensant plus à l'achat pour ne pas bricoler :
Walther LGV ou LGU, commandée ici:
https://www.krale-schietsport.nl/en/guns/air-rifles.html?manufacturer=265

Et si je voulais une plus maniable mais aussi environ 20 joules avec précision: une HW95 (en 5.5 car je n'en ai pas et qu'elle doit etre plus facile à gérer), mais comme on n'a plus de nouvelles des bons kits pas cher Konceptus...
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:08

ma hw97k version 4.5 était vendu pour une 19joules
après passage au chrony , la puissance était de 23joules .
tir effectuer avec des jsb exact 0.547
Revenir en haut Aller en bas
hunter47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter47


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2018

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:24

Merci mes amis pour vos reponses.
Casecaillaux :  mon pseudo n'a rien à avoir avec ce que vous pensez, c'est plutot en rapport avec ma carabine gamo hunter440.
Dubs49 : merci pour l'information fournie.c'est ce que je cherchais ; un test au chrony qui confirme au moins 19-20 joules.
En fait je ne l'ai pas precisé dans ma question, j'ai l'intention d'acheter une carabine à air de bonne qualité qui repond aux criteres suivants:
- carabine à canon fixe.
- un minimum de puissance de 19-20 joules.
- sans systeme anti-recul; je prefere que le mecanisme soit directement fixé sur la crosse et non sur un rail...
- fiable.
- belle.

J'ai fait une petite recherche sur le net et finalement je pense que j'ai à choisir entre HW97 et Diana52.
La Diana 460 ne m'interesse pas. Question de fiabilité ; certains pocesseurs rapportent des problèmes avec sa mecanique  ... et elle comporte des pieces en plastique.

J'adore la façon dont weihrauch97 est conçue. Si Diana52 et HW97 avaient la meme puissance, sans hesiter j'opterais pour HW97. Mais je peux tout de meme tolerer une difference de  04-05 joules.
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai posé ma question. Cela va influencer mon futur achat.
Merci pour vos reponses meme s'elles sont un peu contradictoires. Si je peux avoir d'autres reponses cela sera pour moi d'une grande utilité. Merci pour votre comprehension et pour votre aide.
A+


Dernière édition par hunter47 le Dim 21 Oct 2018 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:03

N'oublie pas qu'en piston ressort plus de puissance = théoriquement plus de vibrations donc plus difficile d'être précis

16 joules pour du 5.5 c'est un peu juste aussi
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:39

En 4.5, pour du tir de précision, 16 joules c'est le meilleur compromis puissance/confort de tir (détente plus douce et moins de vibrations).
Ma 97 achetée au Portugal et donnée pour 22 joules fac, n'a jamais vraiment dépassé les 20 j au Chrony.
Je la pense plus proche des 19 que des 20 j après 1500 à 2000 plombs tirés.
Au dernier test Chrony effectué (c'est pas très récent) avec des plombs légers de 0.54g, elle délivrait 19.9 joules.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:43

Jeff22 a écrit:
N'oublie pas qu'en piston ressort plus de puissance = théoriquement plus de vibrations donc plus difficile d'être précis

16 joules pour du 5.5 c'est un peu juste aussi

je sui_ ce post avec intérêt,  tout ce qui se dit sur la puissance réelle d'une hw 97 rejoint tous mes essais perso aussi !

dernièrement j'ai pas mal travaillé (façon de dire pour un retraité  smil 85 )  sur la version 5.5 en fac22 la trouvant beaucoup moins précise que la version 4.5 !

effectivement je me disais okay c'est qu'une question de tir moins tendu ect ect...

je décide donc de la passer avec le ressort 16j (230mm au lieu 290mm en 22Fac)

qq coups de chrony et  je tombe à +/- 14 joules avec du jsb 0.93gr , et hop rapidement grand sourire,  précision idem  qu'en 4.5 ouf !

mais pour du 40m je trouvais que ça chutait pas mal quand meme !

le lendemain re-démontage et j'installe une cale de 10mm sous le ressort

et là, très bien, je trouve 15.5 j avec du jsb 0.93gr et 16.5j avec du jsb 1.03gr

j'en déduit donc que la version 5.5 en 22 fac (au dessus de 20 joules après rodage) serai_ pour moi que pour du blinking de loisir ;-)

par contre ce qui est sur, l’avantage au 5.5 c'est que l'on a moins de soucis de plombs déformé meme avec du jsb réputé mou,

l'introduction dans le canon est plus facile, une mécanique plus onctueuse  avec une inertie moins importante du piston et du ressort avec un plomb 2x plus lourd quand 4.5


Dernière édition par dioulouet le Mer 10 Oct 2018 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:16

hunter47 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Selon le fabriquant, weihrauch 97 est déclarée avoir 16 joules de puissance. Mais j' ai vu sur un site espagnol, qu'en commandant HW 97 on peut choisir entre la version 16 joules et la version 22 joules. Je me demande si cette carabine est vraiment capable de délivrer 20-22 joules ... est ce que cela a déjà été confirmé par quelqu'un avec un chrono ? et puis je pense que pour avoir 20-22 joules , ça devrait etre difficile d'armer la carabine sachant que le bras de chargement sous le canon est relativement court.
Merci beaucoup pour vos réponses
A+

Au dessus de 20 joules (vérifié) mais en 5.5 seulement,
en 4.5 c'est en dessous, tout dépend de ce que tu veut faire avec !
Pour armer avc  moins d'effort tu prends la 77 !
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw77.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:31

Salut Hunter47

-ma remarque sur ton pseudo... loin de moi l'idée de faire la morale, encore moins la police, juste pour te prévenir car certains se sont fait virer.

-ma prochaine sera cerainement la LGU varmint en 5.5
https://www.krale-schietsport.nl/en/walther-lgu-varmint.html
= le modèle annoncé pour la chasse justement, alors que comme toi ce n'est pas mon optique.

Je suis l'heureux possesseur de 2 LGV
 -une totalement d'origine, en 4.5 (seulement changé une vis sur la détente sans rien démonter et ajouté un peu de semoule dans la crosse en plastic)
 -la seconde achetée à un membre du forum qui l'a travaillée pour la passer en 16 joules
La LGU est la version canon fixe, à priori avec une encore meilleure finition pour le bronzage.

Ce qui me plait :
-je ne suis pas bricoleur et à la sortie de boite elle tire mieux qu'une HW d'origine.
-certainement la carabine piston ressort la moins sensible à la façon de la tenir, la crosse pistolet doit encore faciliter les choses.
-Le système anti vibration est très simple et à priori pas source de problème (ça m'inquiétait avant l'achat)
-La LGU est plus sécurisée que les HW77-97 pour garder intactes ses phalanges au chargement.
-carabine encore plus simple à démonter qu'une HW.
-pas besoin d'outil pour comprimer le ressort au démontage.

Voir la review de sa LGU (avec crosse en bois) avec démontage par wovokaa sur le forum de field target.

PS: juste un éventuel problème rencontré par certains avec une LGV, peut etre avec une LGU : sur la mienne un montage Leapers n'accroche pas, un Hawke fonctionne parfaitement.
Y mettre un dampa serait une hérésie : une des carabines qui vibrent le moins avec le moins de recul.
Revenir en haut Aller en bas
hunter47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter47


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2018

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:06

Salut tout le monde
16 joules ou plus c'est un choix... Certains preferent des puissances relativement basses .Cela dans le but de rendre au minimum le recul et les vibrations de la carabine, comme vous l'avez mentionné, d'autres preferent des puissances un peu plus elevées parceque cela permet d'avoir des tirs un peu plus tendus pour des distances un peu plus longues, elles offrent egalement la possibilté d'utiliser des plombs lourds avec tout leurs avantages: meilleures concervation d'energie et moins de sensibilité aux conditions meterologiques.
Le recul et les vibrations de la carabine font partie du charme du tir sportif. C'est un défi qu'on releve chaque fois, lors de nos seances de tir. Chaque fois on essaie d'ameliorer notre technique de tir et de bien maitriser la carabine.

Merci beaucoup pour vos reponses. Grace à vous j'ai maintenant des puissances de la HW97 confirmées au chrony :
23 joules en 4.5 pour dubs49
19.9 joules en 4.5 pour febus
Plus de 20 joules en 5.5 pour dioulouet

Cela rentre dans l'intervalle de puissance qui m'interesse.
Le canon de la version HW97K mesure 30cm.Il est court par rapport aux autres carbines ...Je pense qu'un canon un peu plus long apportera un peu plus de precision et de puissance...C'est pour cela que je vais peut etre opter pour la version HW 97L (chez schneider) ayant un canon mesurant 38.5cm ou carrement HW77 dont le canon mesure 47cm comme me l'a proposé "dioulouet"
Casecaillou : merci beacoup pour votre sympathique reponse. WaltherLGU varmint et Tx200, Je pense que c'est pratiquement la meme mecanique que weihrauch 97.Mais je vais me renseigner d'avantage.

Encore une fois merci beaucoup pour vos reponses .


Dernière édition par hunter47 le Dim 21 Oct 2018 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:13

Ahhh cette LGV, de bon souvenirs! weihrauch 97 22 joules ??? Thumbsup

Attention chez Schneider la carabine est vendue en 7.5 joules, il te faut commander un ressort 16/20/23/etc avec et l'installer toi même
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:34

perso j'avais une hw77 canon long et maintenant j'ai une hw97k
bizarrement je trouve la 97k plus précise
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 19:43

Faut pas se fier aux longueurs de canons.
Les carabines les plus prisées en field target sont : HW97K, TX200 et Walther LGU
Trois canon de tout juste 30 cm, et encore.

Avantages du canon plus long de la HW77 / 77K :
-ligne de visée plus longue, pour tirer en visée ouvert
-bras de levier plus long, mais à moins d'un problème de santé , ado, femme (et encore) = pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
hunter47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter47


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2018

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:35

Jeff22 : je l'ai verifié , chez schneider ils disposent des ressorts : 16 joules et 20 joules pour HW97. Dans un autre site des ressorts 22 joules sont disponibles. Pour le remplacement du ressort je pense que ce n'est pas compliqué.

Dubs49 : Pour pouvoir comparer la precision de HW97K et HW77 , les tirs doivent etre effectués dans les mêmes conditions, même plombs, même lunette optique, même montage ...et cela devrait etre confirmé par plusieurs tireurs experimentés. et pour des tirs à differentes distances .Je pense que ce n'est pas facile de tirer des conclusions sur l'effet de la difference de longueur du canon...

Casecaillou : merci pour les informations fournies.
A+
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyMer 10 Oct 2018 - 23:20

En fait, pour la puissance des ressorts pour HW97, tu ne trouves en origine (je ne compte pas les Kits):
-7.5 joules / restrictions allemandes
-16 joules / restrictions britanniques
-20 joules / restrictions françaises
Et avec ça varient les annoncent en fonction des sites, des pays de vente. Sans compter que les puissances annoncées ne correspondent pas exactement à la réalité, peuvent varier suivant la façon de mesurer. Et qu'elles varient dans le temps.

Si je prends le site Walther c'est pareil, sauf que sur leurs fiches techniques vendues avec la carabine ils écrivent 23 au lieu de 20 qui seront mesurées 18-19.5 joules sur un chrony.

Un autre facteur essentiel pour la précision: la régularité dans la puissance = les écarts de vitesse entre les plombs identiques. Et sur une carabine out of the box LGV et LGU tiennent le haut du pavé, en 16 ou 20 joules. Si on bricole correctement une HW ça devient top.

Un dernier point important : les carabines ont toutes un modèle de plomb idéal. Mais certaines avalent plus facilement différents plombs. Là encore les Walther ont la cote. Pour HW, j'ai testé sur HW50S et c'est pas mal du tout, avec une HW97 je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:09

hunter47 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Selon le fabriquant, weihrauch 97 est declarée avoir16 joules de puissance.Mais j' ai vu sur un site espanol, qu'en commandant HW 97 on peut choisir entre la version 16 joules et la version 22 joules. Je me demande si cette carabine est vraiment capable de delivrer 20-22 joules ... est ce que cela a deja ete comfirmé par quelqu'un avec un chrono ? et puis je pense que pour avoir 20-22 joules , ça devrait etre difficile d'armer la carabine sachant que le bras de chargement sous le canon est relativement court.
Merci beacoup pour vos reponses
A+

slt , je me suis fais plaisir en achetant chez "mundilar" une hw97kt avec une lunette gamo 4*12*44 , je la nourrit aux "jsb heavy , et bien crois moi à 40m et plus si tu est à coté c de ta faute car cette cara est une merveille de précision smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:49

casecaillou a écrit:

Si je prends le site Walther c'est pareil, sauf que sur leurs fiches techniques vendues avec la carabine ils écrivent 23 au lieu de 20 qui seront mesurées 18-19.5 joules sur un chrony.
Et donc pas pas dispo sans licence pour la 4.5 weihrauch 97 22 joules ??? Wall =Walther&marque_0=]https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/carabines-a-plomb.html?marque%5B0%5D=Walther&marque_0=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:45

Hunter47, je tire jusqu'à 40 m, limite de mon
terrain avec ma 97 K,canon court.
Ressort v match 20 j ( 17/18 j en réalité).
Je peux te dire qu'elle précise malgré un canon de 31 cm.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:57

@ Barouin18 / licence:
faut essayer différents sites, j'en ai mis un autre en Hollande quelques réponses plus haut, on y trouve son bonheur. Et comme de toute façon c'est la même...
Revenir en haut Aller en bas
hunter47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter47


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2018

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:08

Salut,
Merci beaucoup pour vos réponses.
- Une puissance de 19 joules et même plus, confirmée par certains au chrony .
- Une precision même pour des tirs à 40m.
- Une forme trés trés adorable...
Je ne demande pas plus à HW97K . Mon achat est décidé.
Merci encore une fois pour votre aide.
À bientôt.


Dernière édition par hunter47 le Dim 21 Oct 2018 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:40

As tu vu la version "Special Edition" avec crosse laminée?

Un lien vers une 77K pour te donner une idée de la crosse ^^

https://www.forum-airguns.com/t79787-hw77k-special-edition
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyVen 12 Oct 2018 - 6:46

hunter47 a écrit:
Salut,
Merci beaucoup pour vos réponses.
- Une puissance de 19 joules et même plus, confirmée par certains au chrony .
- Une precision même pour des tirs à 40m.
- Une forme trés trés adorable...
Je ne demande pas plus à HW97K . Mon achat est décidé.
Merci encore une fois pour votre aide.
A bientôt.

Attention au choix de la lunette.
Il ne faut pas que celle ci soit trop grosse et t'empêche
De charger ton plomb.
Il y a le poids aussi, ma blackline avec sa lunette pese 5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:22

Si tu n’est pas pressé, le black friday arrive popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch 97 22 joules ??? Empty
MessageSujet: Re: weihrauch 97 22 joules ???   weihrauch 97 22 joules ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weihrauch 97 22 joules ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» Weihrauch 100 T 4,5 mm 30 joules
» WEIHRAUCH 97 KT 4.5 ou 55 ? 16 ou 22 joules ?
» Weihrauch hw77 et ressort 16 joules
» une lunette pour une weihrauch hw 97k 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: