Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coût du PCP à l'usage

Aller en bas 
+18
Nathanielcrasset
jipegal
shovel79
papyjo78
RubiX
mag_de_mars
crusoe
7760pat
nogolem
Jeff22
pbblt
varadero91
Borisravel
J1
romeo33
cro magnon 07
titeuf007
Black Dwarf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:14

J1 a écrit:
RubiX a écrit:
Un plaisir pas rentable


La rentabilité d'un loisir.... je serai bien curieux de voir la formule de calcul qui régis la rentabilité d'un plaisir/loisir.

Je serai vos épouses, je me poserai des questions à savoir si vous restez avec elles par plaisir ou par rentabilité...

J'ai pas d'epouse... mais je soulignais la même chose que toi smil 85
Je me fiche pas mal du coût de ma Bobcat, c'est ma première pcp et surement pas la dernière
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:19

Hors de propos? Plus je vous lis et je pense que ça ne l'est pas tant que ça je dirai smil 85

Si le mec se fait plaisir avec sa bagnole a 40.000€ en quoi ce n'est pas rentable. 

Si je me fait plaisir, je ne cherche pas a rentabiliser quoique ce soit. Si vous voulez rentabiliser, c'est que quelque part vous vous justifiez vis à vis des autres.

Perso, si je me fait plaisir, c'est pas pour me préoccuper de ce que les autres pensent. Je me fout qu'ils me croient riche, stupide d'avoir dépensé autant ou de n'avoir plus assez pour faire autre chose. Autrement c'est vouloir paraitre.

Je prefere prendre plaisir moins souvent mais reelement que de paraitre en prendre pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:22

Je crois que nous ne serons jamais d'accord. Du reste, nous avions déjà effleuré la question en Juin, quand tu tentais de me convaincre de sauter le pas vers le PCP :P

bref. Chacun voit midi à sa porte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:28

Ok ok mais sur la précision ??

22lr ou une grosse pcp ??
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:32

Serviette ou torchon? 

Les deux servent a s'essuyer les mains aussi efficacement... mais c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:47

en ce qui me concerne oui, peut etre du au mauvais choix de munitions, je sais pas mais je prefere de loin mes pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 0:53

J1 a écrit:
Serviette ou torchon? 

Les deux servent a s'essuyer les mains aussi efficacement... mais c'est pas pareil.

Alors toi tu n'a jamais été aussi fin
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 1:21

l'avantage d'une pcp c'est de pouvoir tirer en 16 joules (ou plus) à 50 mètres (ou plus) chez toi dans le silence sans même que tes voisins s'en doutent et en toute sécurité. autre avantage, je casse plus mes lunettes,

oui, je sais, il y a des lunettes qui bla bla, j'en ai eu, j'en ai pété, au bout de la quatrième et plus de 400 roros à la poubelle, ras le bol, co2 puis pcp, et plus de casse. je n'ai pas racheté de lunette depuis que je suis passé au co2 puis pcp

je tire avec le cp2 (pcp fil à la patte), 230ms à 40 m, je tire de mon atelier et on entends rien. idem avec l'hatsan ou la qb

- avec une piston ressort ou vérin, bruit, j'ai donné la maréchaussée à la maison. avec les pcp, ça risque pas de m'arriver
- à la .22 hormis avec les z qui n'ont aucune précision passé 20 mètres, j'en parle pas, trop dangereux.


maintenant si c'est pour aller en stand, ou si tu habites dans la verte, le bruit tu t'en fous, et là , à toi toutes les caras possibles et imaginables, mais pas en cat A. (ni B si c'est chez toi)

ceci dit tu voulais savoir le pris de revient à l'usage d'une pcp, je t'en ai fait le détail à la page précédente, si les forumeux ont comparé, c'est parce que tu n'avais pas fermé le sujet à la comparaison, mais les plaisirs coûtent, ensuite c'est un choix à faire selon ses moyens mais je pense surtout selon le degré de la passion.

pour jeff, ce n'est pas tant la précision, qui est similaire dans mon cas, même avec la qb à 50 m je suis aussi voir plus précis que certains à la .22. j'ai toujours pensé que la précision était aléatoire, pas grave si elle n'est pas au rendez-vous, il faut surtout et avant tout se faire plaisir.

mais c'est surtout l'utilisation, je réserve le pcp à la maison et la .22 au stand, il ne me viendrait pas à l'idée de tirer à la .22 chez moi, même si j'ai un mur en parpaing au fond du terrain, on arrête pas une.22 comme on arrête un plomb.

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 1:37

pbblt a écrit:
avec la qb à 50 m je suis aussi voir plus précis que certains à la .22.

Alors ca c'est une phrase hors du temps pour moi

SERIEUX?

Vraiment??
Je n'ai jamais tiré à la 22 mais c'est à ce point vain?

Je n'ai rien contre la qb au contraire je suis sur qu'un bon tireur avec une mécanique connu fait mieux qu'un gros naze avec une pcp dernier cri mais quand même (enfin ca dépends du contexte??!!?)

Le carton de Magoryn il est top quand même ca se fait à la qb ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 6:42

Le Crossman silhouette le pp700 et la brocock se remplissent facilement avec une pompe à main 50euro sur Ali.... Donc pas chère à l'usage.
Pour ce qu'il en est de la précision, la lgu fait presque aussi bien. Le top c'est d'avoir les deux
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 8:40

mag_de_mars a écrit:
en ce qui me concerne, le compresseur est au top, largement amortis depuis que je l'ai, je remplis des bouteilles de 6.8l avec certes c'est une logistique, mais quel plaisir, ensuite concernant le coût, si vous tirez à l'arme à feu avez vous fait le calcul du prix de reviens??
pour moins de précision, depuis que je tire en pcp je ne sors meme plus de 22lr

aujourd'hui pour 400 euros plus 50 vous avez la pompe et la carabine. pour 300 euros un compresseur.

Après oui ça coute de l'argent comme tout...


salut mag !
tu oublies le coût de l'huile ....
ça coute cher l'huile ? avec un litre d'huile combien produit t'on de litres d'air ?
merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 8:46

La quantité d'huile ne diminue pas, faut une vidange de temps en temps selon l'usage. 1/2 litre de 5W30 c'est pas la ruine 5l par an
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:28

Pour moi le PCP n'est qu'une question "cou. " de ministre des finances :
- coûts (fleurs, resto, autres ....) pour le convaincre Coût du PCP à l'usage - Page 3 0trampol
- coup Coût du PCP à l'usage - Page 3 Emoticon pour le convaincre
- coups Coût du PCP à l'usage - Page 3 Bondage_ quand tu fais ton choix seul sans le consulter

Le reste n'est que détails et plaisir Coût du PCP à l'usage - Page 3 Punk

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:55

👍👍🤣
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:59

Jeff22 a écrit:
pbblt a écrit:
avec la qb à 50 m je suis aussi voir plus précis que certains à la .22.

Alors ca c'est une phrase hors du temps pour moi

SERIEUX?

Vraiment??
Je n'ai jamais tiré à la 22 mais c'est à ce point vain?



45 m et non 50, mais ça n'a rien d'exceptionnel, va faire un tour sur le net,

il en eu des mieux, comme des moins bien, forcément.
ben 45m car je pensais l'avoir mis à 50 m et en re-mesurant j'ai trouvé 45m

je ne prétends pas lutter avec des champions, j'ai dit certains

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Qb_dio12


il faut comparer avec une c50 où le 10 fait 50 mm, sur une 10 m pistolet la zone 8 fait moins de 45mm

mais ça c'était au temps ou j'avais encore mes yeux avec la belle là, ici en version lunette
Coût du PCP à l'usage - Page 3 Finie11

maintenant, j'ai des difficultés à y voir correctement, surtout si l'éclairage n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:08

nogolem a écrit:
... / ... ça coute cher l'huile ? avec un litre d'huile combien produit t'on de litres d'air ? ... /...

voyons voir disait l'aveugle à son fils qui était sourd
mes données

5w40 huile diesel de mémoire 6 euros le litres

j'en suis à 1h30 d'utilisation depuis le 21 aout
1687 litres d'air soit une moyenne de 18.3 litres/minute
une vidande /2 heures
environ 30 cl d'huile

une vidange faite après 25mn la première fois,
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:17

Anderol 555 prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:11

vous reflechissez tant quand vous mettez 60 voire 100 voire 200 euros voire meme 500 euros dans une paire de basket fabriquée par des petits chinois payé 7 euros par semaine?

A ce compte là alors ne montez que des pneus premier prix, ça sert a rien de monter des Michelin ou Pirelli vu qu'ont roulent à 130 km/h

pas tout ne se quantifie ni ne se justifie, chacun trouve midi à sa porte, l'important c'est qu'à la fin il ne manque rien dans le frigo.

Moi je vois les choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:09

Bien vu, MAG... c'est comme ça qu'il faut voir la vie... et puis, elle est si courte....
ARAGON je crois... "le temps d'apprendre à vivre..il est déjà trop tard"
du moment qu'il y a ce qu'il faut dans le frigo et que ta femme et tes enfants peuvent aussi avoir des petites passions.. tout baigne dans l'huile... (des compresseurs chinois)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:23

juste pour remettre une couche

https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-compresseur-electrique-a-haute-pression-de-220V-30Mpalecoulement-dair/253834089381?hash=item3b19b0d3a5:g:ZakAAOSw8W1bg2yG


entrepot europeen pas de douane,250eur soit le prix d une bonne pompe hill!!!
c est a peine le prix d une bouteille..tu rajoutes une streamline 900e donc pour moins de 1500euro t as tous lunette,rail,compresseur
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:34

la longue dame brune , ma version préférée

il n'y a pas d'amour heureux

à l'origine chanson poème de résistance face à l'occupant

n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:40

jipegal a écrit:
Bien vu, MAG... c'est comme ça qu'il faut voir la vie... et puis, elle est si courte....
ARAGON je crois...  "le temps d'apprendre à vivre..il est déjà trop tard"
du moment qu'il y a ce qu'il faut dans le frigo et que ta femme et tes enfants peuvent aussi avoir des petites passions.. tout baigne dans l'huile... (des compresseurs chinois)

bien vu et bien dit jipegal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:53

titeuf007 a écrit:
juste pour remettre une couche

https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-compresseur-electrique-a-haute-pression-de-220V-30Mpalecoulement-dair/253834089381?hash=item3b19b0d3a5:g:ZakAAOSw8W1bg2yG


entrepot europeen pas de douane,250eur soit le prix d une bonne pompe hill!!!
c est a peine le prix d une bouteille..tu rajoutes une streamline 900e donc pour moins de 1500euro t as tous lunette,rail,compresseur

ben pour la pompe
j'avais envoyé un mel, pour savoir si il y avait taxe et droits, je n'ai jamais reçu de réponse, j'ai passé mon chemin.

pour le reste
holà, holà, vous allez où là, faut retomber sur terre, les forumeux

en fait, à vous lire, mettre 1500 roros dans un équipement de loisir est une normalité

pour moi,1500 roros est une somme énorme, que je ne peut mettre dans un loisir en une seule fois, quel que soit ce loisir, c'est plus que le salaire d'un ouvrier. c'est une fois et demi la retraite de ma femme, c'est énorme.
ma qb toute transformée m'est revenue à 135 roros, mon cp2 fil a la patte 120 roros, en gros j'investit 200 roros par an dans mon loisir en matos ou en mun, et je trouve que ça fait beaucoup, mon dernier investissement près de 400 mais comme j'ai revendu, c'est retombé à 220, et j'ai longtemps hésité et compté pour me l'offrir,


sans faire de polémique, j'ai la sensation de me retrouver sur un site de tir de compét où tout pistolet de moins de 1500 roros est est une grosse merde et celui qui refuse de les mettre n'avait rien à faire sur le forum en question, je l'ai lu, (j'ai même entendu le pendant en stand)

ça me parait un peu déconnecté de la réalité de tous, si vous pouvez vous permettre 1500 roros dans un équipement de loisir, tant mieux pour vous et je vous en félicite,
mais ce n'est malheureusement pas le cas de la plupart d'entre nous,

ceci dit ma tite qb et ma cp2 me conviennent parfaitement

ce que j'ai du mal à, comprendre
vous avez en face de vous un forumeux qui se pose une question de franchir le pas question finances, et vous partez sur des sommes qui effraient le le français moyen.

si, quand j'avais commencé à m'équiper en pcp et demandé conseil, on m'avait dit qu'il me fallait 1500 roros,
d'une part je n'aurais jamais eu la condor, (moins de la moitié avec la pompe au prix que vous annoncez);
d'autre part, j'aurais quitté le forum car j'aurais eu l'impression d'être parmi les friqués de segala, je cite: même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1.500 euros

heureusement pour moi, nous étions peu et précurseurs des pcp à moindre coût.

comme dit mag_de_mars
l'important c'est qu'à la fin il ne manque rien dans le frigo.

certains semblent l'avoir oublié, je rajouterais, et avoir de quoi l'y mettre

c'était pas un coup de gueule, ni un début de polémique, juste une constatation

amicalement


Dernière édition par pbblt le Mar 9 Oct 2018 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:58

Coût d'utilisation pcp...

Avant de franchir le pas, j'imaginais cela hors de prix...
J'ai plongé et franchi le pas avec une super pcp régulée: Cricket 5.5 d'occasion
J'y ai passé plus de 10.000 plombs et jamais eu à changer le moindre joint.
Donc au niveau frais, nada. Juste les plombs.

Bien sûr, il arrive que certains aient un problème ici ou là, comme avec tout. La plupart du temps, il s'agit juste d'un joint ou l'autre à changer.

Pour ma part, depuis que je tire au pcp (et je suis plutôt du côté des "bons" mangeurs de plombs), et malgré que j'ai acheté une tonne de joints en éventualité d'une fuite, je n'ai jamais eu à changer le moindre joint sur mes pcp. Les deux seuls que j'ai remplacés étaient sur un embout de rechargement et sur un quick connect femelle.

Pour ce qui est de l'air aujourd'hui, la situation a terriblement évolué et chacun peut trouver une solution abordable en rapport avec son utilisation: de la pompe à moins de 40€ livrée qui suffira pour les carabines pas trop gourmandes ou les pistolets, au compresseur de plongée pour les gourmands, en passant par les bouteilles (pour ceux qui ont de quoi faire remplir à proximité) et les compresseurs chinois que je valide également (à limiter aux recharges de carabines ou de petites bouteilles pour les non bricoleurs qui ne veulent pas se prendre la tête ni prendre de risques, voire plus pour ceux qui savent ce qu'ils font et n'ont pas peur d'un peu de maintenance).

Bref, généralement, les détracteurs sont souvent ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui n'ont pas forcément fait les meilleurs choix et se sont un peu "dégoûtés" tout seuls...

Après, c'est comme dans toutes les disciplines, il y en a pour tous les goûts et le pcp ne peut pas plaire à tous le monde même si il faut reconnaître que si on l'aborde par le bon bout, il a beaucoup d'atouts pour plaire...

Si on le prend en frontal, on peut être découragé et y voir une certaine complexité qui n'est en fait que toute relative...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:16

pour commencer a petit prix bonne enchère

https://www.naturabuy.fr/carabine-pcp-bsa-buccaner-SE-calibre-177-soit-4-5-mm-BSA-buccaneer-se-20-joules-filetage-item-5135476.htm

juste pour remettre une couche

https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-compresseur-electrique-a-haute-pression-de-220V-30Mpalecoulement-dair/253834089381?hash=item3b19b0d3a5:g:ZakAAOSw8W1bg2yG

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût du PCP à l'usage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cout de la pratique du tir
» [MUNITIONS] Ou acheter pour moindre cout ?
» cherche pistolet cout de l'achat max 250 ^^
» Coût par coup : quel prix par calibre ?
» comment améliorer les performence de ma carabine ? a moindre cout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: