Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Coût du PCP à l'usage

Aller en bas 
+18
Nathanielcrasset
jipegal
shovel79
papyjo78
RubiX
mag_de_mars
crusoe
7760pat
nogolem
Jeff22
pbblt
varadero91
Borisravel
J1
romeo33
cro magnon 07
titeuf007
Black Dwarf
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:03

Bonjour,

je discutais récemment avec un autre membre par mp, et il a mentionné que le PCP, à l'usage, finissait par s'avérer coûteux.

Comme, à contre-coeur, je finis par envisager de sauter le pas pour diverses raisons, j'aimerais avoir quelques précisions là-dessus, de l'expérience des aficionados de cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:11

non a l usage c est moins cher mais c est plus cher au depart pour s equiper!
l ideal est de partir sur un compresseur du style tuxing si on souhaite vraiment s investir ds la discipline,
a la pompe il faut pas esperer tirer beaucoup..il faut eviter les bouteilles de plongées car les frais de reeprouvage et les couts trajet/remplissage finissent par etre important..
c est pour cette raison que t as eu echo de ce genre d infos...en effet si on pat sur une base bouteille/pcp on a les frais de la bouteille,du remplissage et du carburant/usure voiture ..
si tu pars sur un compresseur tuxing et autre il n y a rien de cela...pas de reeprouvage,autonomie de remplissage,pas de frais supplementaire hormis quelques joints et de l huile pour l entretiens de ce dernier

est ce plus cher qu une 22lr? oui a l achat c est plus cher car une bonne pcp style fx streamline c est 899eu+ 330euro le compresseur avec la douane=1230
cependant il faut pour etre comparable a une fx partir sur une 22lr match et la on est au meme prix d achat de l arme..donc le surplus sera le compresseur donc 330euro vite amortie par les munitions bien moins cher que du 22
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:51

hello
j'ai pas encore essayé mais je suis les discutions a ce sujet .
apparemment ce serait plus fiable et régulier que le Co2 . c'est tout ce que j'en sais .
les armes coutent plus cher et l'équipement aussi mais en fait ça dépend si tu fais de la compétition et que tu tire beaucoup, peut être que a la longue ça vaut le cout d'investire .
amicalement
cro Coût du PCP à l'usage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:09

Il faut être honnête et pousser le raisonnement jusqu'au bout.
Une 22 de match, tu la taupes a 500€ d'occasion pour une Anschutz 54 et c'est quasiment indestructible sans risque de fuites et pour une 22 loisir style cz 455 varmint c'est 450€.
Alors suivant l'usage il faudra des années pour rentabiliser les 700€ d'écart qui représentent quand même plus de 100 boites de 22LR de bonne qualité.
Pour les gros tireurs, c'est sur y a pas photo, avantage PCP.
Pour les tireurs occasionnels avantage 22LR.
Pour les tireurs en région venteuse, avantage 22LR, parce que les diabolos en 5.5 sa a vite fait de se barrer de 20cm a 50m.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:36

romeo33 a écrit:
Il faut être honnête et pousser le raisonnement jusqu'au bout.
Une 22 de match, tu la taupes a 500€ d'occasion pour une Anschutz 54 et c'est quasiment indestructible sans risque de fuites et pour une 22 loisir style cz 455 varmint c'est 450€.
Alors suivant l'usage il faudra des années pour rentabiliser les 700€ d'écart qui représentent quand même plus de 100 boites de 22LR de bonne qualité.
Pour les gros tireurs, c'est sur y a pas photo, avantage PCP.
Pour les tireurs occasionnels avantage 22LR.
Pour les tireurs en région venteuse, avantage 22LR, parce que les diabolos en 5.5 sa a vite fait de se barrer de 20cm a 50m.

hello
oui pour le cas du tir a l'arme longue tu as raison ça se discute .
dans mon cas ,je ne tire régulièrement que a l'arme de poing .
calibre 5,5 Co2 ,50 tirs me coutent 38 ct la sparclette et 75 ct les 50 plombs contre une moyenne de 4,50 euro en calibre 22 LR plus les contraintes de la catégorie B pour le 22 LR en arme de poing . mais un bon  pistolet de sport AC en calibre 5,5 ça court pas les rues et en calibre 4,5 ,un PCP ça coute un bras et demi plus le fil a la patte pour recharger les bouteilles donc y' a du grain a moudre de ce coté .
pour la carabine étant détenteur d'un permis de chasse et d'une licence de tir ,le 22 LR est nettement plus intéressant dans mon cas .
amicalement
cro Coût du PCP à l'usage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:59

Si on doit placer le cout au dela de la passion, lors il faut retourner au lancer de caillou à la fronde....

Si on est passionné par le tir, alors l'idee de coût n'est plus un facteur de decision, mais une contrainte de temps avant de rassembler la somme d'argent.

Le cout d'une pcp face aux armes a feux est de plus en plus faible en fonction que le calibre augmente.

Je paye cher mes recharge d'air. 10€ les 20l. Avec ca, je tire des milliers de plombs qui coutent bien moins cher a l'unité q'une simple cartouche de 22lr, meme la moins chère.

Et quand je tire en gros calibre a l'air comprimé, alors le pcp est infiniment moindre. Avec 10€ je tire a 100-200m au moins 500 fois et les ogives me coute rien, c'est du plomb de recuperation.

J'ai pas fais le calcul de 500 cartouches de .222 mais aux us, je sais que la cantine de 500 .223 me serais revenu dans les 250$ en 2008. J'ai dans l'idee qu'en france le cout n'est pas le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 4:08

Il faut aussi ajouter dans le prix des PCP les réépreuves des réservoirs, éventuellement leur changement, le coût des joints (est-ce qu'ils seront toujours dispo dans 20 ans ?), l'entretien des compresseurs (l'huile, c'est cher) ou des pompes.
Et si effectivement on fabrique ses plombs, il faut comparer avec le rechargement. Rechargée, une munition de .308 revient à en gros 70cts avec, quand-même d'autres possibilités qu'une PCP...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:28

Pour l'arme de poing, effectivement le pcp serait très avantageux car pas besoin d'auto.
Cependant, puissance limitée, très peu de modèles au delà de 10J souvent mal équilibrés a cause du réservoir. De plus je ne pense pas qu'il y ait des modèles en semi auto, du moins a un prix abordable.
Bon pour les autos, il faut aussi relativiser. C'est valable 5 ans, 3 tirs contrôles par an et un dossier de demande/renouvellement a déposer a la pref. C'est pas la mort.
Le seul vrai surcoût, c'est l'inscription dans un club qui est obligatoire pour pratiquer et conserver les armes.
Pour les armes, en 22LR, les prix en occasion commencent a 200€ et on peut assez facilement trouver des DES 69 qui sont des armes de match increvables a 250€ ou par ex des TOZ dans les même prix pour tirer les SM ou le pistolet libre.

Pour ce qui est du coût comparatif en big bore, si on prend des ogives cuivrées pour avoir un projectile plus semblable a ceux utilisés en Airgun, on peut descendre a moins de 30 cent la cartouche (sans conter les coût des étuis qui sont réutilisables) avec des vitesses de l'ordre de 450ms.
Donc une 308W, on en trouve a 500€ voire moins en occas, plus des munitions a 30cent, je pense que c'est compétitif.

Enfin il y a quand même une grosse différence, c'est l'odeur de poudre et je dois dire que cela me manque un peu avec les AC/CO2.

Maintenant, l'idée de pouvoir tirer sans poudre et sans bruit (tant qu'on reste dans des puissances raisonnables et avec un bon silencieux) c'est aussi très appréciable.
Bref, AC ou arme a feu, chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Mais une chose est sure, depuis que j'ai on a goûte a l'odeur de la poudre, même si je reviens régulièrement vers mes AC, elles servent beaucoup moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:15

Enfin, il y a encore quelques armes de poing pour lesquelles il n'y a pas besoin d'auto...
Moi, le PCP, je n'arrive pas à m'y faire, je suis désolé, c'est trop lourd par rapport au calibre. Qu'une .338 Lapua fasse 5kg, je comprends, mais qu'on arrive à presque 4kg avec une Gamo en 5,5, je ne comprends pas et ça n'est pas rentable en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:21

J1 a écrit:

Si on est passionné par le tir, alors l'idee de coût n'est plus un facteur de decision, mais une contrainte de temps avant de rassembler la somme d'argent.

Si on veut pouvoir mener de front plusieurs passions, il y a pourtant des arbitrages à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:27

Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:53

Borisravel a écrit:
Enfin, il y a encore quelques armes de poing pour lesquelles il n'y a pas besoin d'auto...

Oui les poudre noire et encore pas tous les modèles.
Mais pour moi c'est trop contraignant par rapport a des cartouches métallique. Quand je vais au stand, c'est pour tirer et papoter, pas passer plus de la moitié du temps a recharger l'arme, je préfère faire cela chez moi au calme, cela évite les erreurs par distraction qui peuvent être graves.
Et des modèles d'avant 1900, c'est poudre noire pour le rechargement mais surtout les modelés intéressants en bon état sont hors de prix, entre autre parce qu’il n'y a pas besoin d'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:59

Il ne faut pas être aussi réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 9:04

Je pense que la question initiale de notre ami est de savoir si le PCP est + cher
que les piston/ressort.

Perso : le passage au PCP il y a 1 an et demi m'a coûté 1200€ (cara+pompe hill motorisée+silencieux+lunette).

Pour le reste, plombs (je suis resté en 4.5mm), kit joints pompe, ça me revient au même prix
que pour ma modeste X5.

Au delà des coûts d'utilisation qui peuvent être plus ou moins identique par rapport au piston/ressort,
le point le plus important pour moi était d'être autonome en air comprimé. C'est pas tant les 10-20€
par recharge mais plutôt de devoir prendre la bagnole avec la bouteille pour aller la recharger (et où ?) ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:56

Borisravel a écrit:
Il ne faut pas être aussi réducteur...

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:40

Borisravel a écrit:
Il faut aussi ajouter dans le prix des PCP les réépreuves des réservoirs, éventuellement leur changement, le coût des joints (est-ce qu'ils seront toujours dispo dans 20 ans ?), l'entretien des compresseurs (l'huile, c'est cher) ou des pompes.
Et si effectivement on fabrique ses plombs, il faut comparer avec le rechargement. Rechargée, une munition de .308 revient à en gros 70cts avec, quand-même d'autres possibilités qu'une PCP...

les petits reservoir de nos pcp ont pas besoin de reepreuve mais doivent etre changé je crois tous les 20ans..d ici la t as le temps de voir venir...mais je suis d accord on reflechie que tres peu sur la dispo du cylindre! c est une des raisons pour laquelles je ne prendrai plus de pcp autre que mes condors ou je peux changer le reservoir a moindre frais(28euro) car c est compatible avec le materiel de paintball..et en terme de maintenant il y a rien car j ai meme pas une 10en de joints sur toute la cara!!
j ai plusieurs bouteilles/reg donc maintenant je peux tirer toute une aprem sans avoir le compresseur ou une pompe avec moi!
en parlant de pompe si on debute en pcp,mieux vaut directement investir dans les petits compresseurs ca change radicalement la façon de penser/tirer et ça revient bien moins cher qu une bouteille(reeprouvage/contrainte de deplacement/)

un aspect que tu n as pas parlé c est la modularité des pcps que n ont pas les armes a feux! on peut tirer aussi bien en 16j dans son jardin qu a 60j si on a la pas de tir qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:46

je trouve la question incomplète :

le PCP, à l'usage, finissait par s'avérer coûteux. .../ ...
j'aimerais avoir quelques précisions là-dessus ... / ...

il aurait fallut préciser
ou 1:
coûteux, par rapport à quoi;
les réponses partent dans tous les sens du fait de non précision
ou 2:
à combien vous revient le pcp:
à l'achat et à l'usage, qui sont deux choses différentes

le matériel
à l'achat: 690 roros
une bouteille 12 litres 230 bars (+ filet protection+poignée+socle) pour 290 roros, plus chère maintenant
la cara 5.5 avec ses accessoires ( hatsan canon lothar) lyre de rechargement + une bouteille air supplémentaire 400 roros,
ne pas oublier, si le besoin s'en fait ressentir, un régulateur 70 à 100 roros dans ce cas on monte aux alentours de 790 roros

à l'usage
: (sans les plombs car on trouve de tout et à tous les prix)
pour la bouteille annuel 75 roros :
- révision des robinets 35 roros
- ré-éprouvage ou requalification (les deux termes sont valables) 80 roros tous les deux ans soit 40 roros/an

gonflage 120 roros
arrivé au dessous de 190 bars, 12 par an au mini

trajet 280 roros
: selon la distance mais à quantifier, le budget peut-être énorme
pour le pdc j'allais à Amiens, 100 bornes aller + 100 bornes retour + autoroute, l'opération me revenait à à peu près à 20 roros
12 trajets pour gonflage +1 pour vérification robinets + 1 pour requalification (2 tous les deux ans, quand j'allais rechercher la bouteille je la récupérais pleine, donc le trajet récupération retour est compté dans les 12 gonflages
14 trajets x20 roros = 280 roros

pour les joints c'est insignifiant


les comptes
à l'achat 690  et +/-800 roros si régulateur
matos sans lunette ni bipieds ni modérateur de son = 800 roros  pour une hatsan mais selon la cara, de 300 à 2000 roros mais on en trouve aussi à 5000 roros

annuel =475 /an
entretien bouteille  = 75 roros
gonflage 120 roros
dans mon cas trajets 280 roros

les plombs
on ne les compte pas,  sachant que les jsb exact heavy en 5.5 valent en moyenne une dizaine de roros /bte de 500
à rajouter

on s'aperçoit que le budget le plus cher à l'usage c'est l'air, 475 euros par an( sans compter l'achat de la bouteille) si on n'a pas la chance d'avoir un club de plongée conciliant.

j'avais trouvé un qui me coûtait tout compris 70 euros par an, gonflage une fois/semaine et requalif et verif gratuites, bouteille inscrite sur le livre du club, malheureusement, le bureau à changé et terminé la bonne opération.

ou compresseur tuxing, 300 à 400 avec les taxes (85 roros pour moi), pour une bonne  rentabilité, il faut qu'il tienne trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:03

Ça dépends de ta fréquence de tir

En 2016 j'ai acheté une T12 a 550€ et une pompe Hill a 200€
+ On va dire dix boîtes de plombs en 2 ans soit 100€
On ajoute environ 30€ en filtres Hill
Ça fait 890€ + 100€ de régulateur (dans mon cas) = environ 1000e sur deux ans +50€ de plombs par année en plus soit 1250€ pour 7 ans a 5000 coups tirés/an
Sans prix de licence ni d'essence pour aller au club
Le problème c'est l'engrenage: on a vite fait de vouloir augmenter sa capacité en air, surtout si on achète une autre carabine^^
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:35

titeuf007 a écrit:


un aspect que tu n as pas parlé c est la modularité des pcps que n ont pas les armes a feux! on peut tirer aussi bien en 16j dans son jardin qu a 60j si on a la pas de tir qu il faut

On peut aussi tirer avec de la 22Z dans son jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:36

romeo33 a écrit:
Borisravel a écrit:
Il ne faut pas être aussi réducteur...

Tu peux développer ?

Je ne développerai pas plus, mais je tire à la poudre vive avec mon 73.
Idem, j'ai un révolver en 22 en d, je tire même à l'intérieur avec.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:04

avec le PCP le nombre de gars qu'on voit avec des fuites....
"Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est étanche"
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:16

Oui, c'est ça et en plus une fuite, ça ne prévient pas.
En fait, il y a trop de pièces dans une PCP, voilà ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:35

Borisravel a écrit:

Idem, j'ai un révolver en 22 en d, je tire même à l'intérieur avec.

Un 73 effectivement en utilisant des charge faible cela doit pouvoir le faire comme dans les anciennes Winch.
Perso j'ai quelques appréhensions sur la montée en pression des PSF par rapport a la PN même a faible charge.
Un revolver en 22lr et D, je ne savais pas que cela existait mais je suis loin de tout savoir et c'est cela qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:51

Pas 22LR, 22L donc on peut tirer avec du Short et de la Z. Ca ne se trouve pas facilement, mais si on a de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:24


En fait, il y a trop de pièces dans une PCP, voilà ce qui ne va pas.[/quote]

c'est bien vrais , trop de joints
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût du PCP à l'usage Empty
MessageSujet: Re: Coût du PCP à l'usage   Coût du PCP à l'usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût du PCP à l'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cout de la pratique du tir
» [MUNITIONS] Ou acheter pour moindre cout ?
» cherche pistolet cout de l'achat max 250 ^^
» Coût par coup : quel prix par calibre ?
» comment améliorer les performence de ma carabine ? a moindre cout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: