Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Weihrauch HW50S

Aller en bas 
+6
Jull
crusoe
casecaillou
Saluga
simca
naubru
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 6:20

Bonjour,

Je viens de commander hier soir une Weihrauch HW50S chez Mundilar. J'ai hésité pas mal de temps avec la HW77...
Mais sans lunette, et pour 20 à 25m maximum dans le jardin, j'ai pensé que la HW50S serait bien pour commencer vu tout ce que j'en ai lu sur le forum.
Voilà, je n'ai aucune question, c'était juste pour partager, je suis juste tout content et impatient de recevoir mon cadeau !  weihrauch - Weihrauch HW50S Banana_s  weihrauch - Weihrauch HW50S Banana_s  weihrauch - Weihrauch HW50S Banana_s
J'ai prix avec ça différentes boites de plombs jsb exact.

Bien bonne journée !

Bruno


Dernière édition par naubru le Ven 5 Oct 2018 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 6:34

bonjour naubru,
bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 7:17

weihrauch - Weihrauch HW50S 77500

Tu devrais te faire plaisir avec tout ça.
Il n'y a que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:38

Salut naubru,
bon choix, cette petite carabine polyvalente sera parfaite pour tes distances de tir.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:55

excellent choix!
quel plombs as tu choisi?
Revenir en haut Aller en bas
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:58

crusoe a écrit:
excellent choix!
quel plombs as tu choisi?
Je ne savais pas trop, alors j'ai pris:
JSB EXACT ORIGINAL 500pcs 4.52mm
JSB EXACT HEAVY ORIGINAL 500pcs 4.52mm (.177)
JSB EXACT EXPRESS ORIGINAL 500pcs 4.52mm (.177)

Une boite de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:12

Super choix, je viens d'en acheter une c'est une bombe cette petite carabine.

Pour les plombs je dirais Exact 4.52 pour du 13 joules. Mais clairement les Jsb marche très bien dans les Weirauch.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:14

les exact devraient convenir parfaitement
les heavy un peu lourd pour une 50s
les express à essayer
Revenir en haut Aller en bas
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:18

crusoe a écrit:
les heavy un peu lourd pour une 50s

Ça aurait quelle conséquence? Une chute un peu plus rapide du plomb sur la distance?
Ou bien d'autres conséquences? (Peut être des dommages sur la carabine? Si oui alors je les utiliserai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:20

Non non tu cassera rien :) Tu peux y aller t'inquiète pas, juste des moins bon résultats sur le carton.
Revenir en haut Aller en bas
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:22

Ah ok. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:44

C'est une bonne carabine,
Pour le choix des plombs, tu verras à l'usage quel
type convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:58

casecaillou a écrit:
Salut naubru,
bon choix, cette petite carabine polyvalente sera parfaite pour tes distances de tir.

Avec une lunette en x12 ça devrait meme faire du 50m ;)  en plomberie je compenserais  perso avec un plomb "passe partout"  jsb exact ;)
Pour la HW 77 ça viendra plus tard avec certainement du 5.5 héhé ;)


Dernière édition par dioulouet le Ven 5 Oct 2018 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:02

crusoe a écrit:
les exact devraient convenir parfaitement
les heavy un peu lourd pour une 50s
les express à essayer

Surtout que pour du 16 sur le prospectus cela va donner du 14.5j après rodage avec de l'exact, il est possible de ramener à 16 avec une cale sous le ressort de 10mm ;)
Revenir en haut Aller en bas
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:52

dioulouet a écrit:
Salut naubru,
Pour la HW 77 ça viendra plus tard avec certainement du 5.5 héhé ;)

Oui c'est que je me suis dit... peut être certainement plus tard ! :-)))


Dernière édition par naubru le Ven 5 Oct 2018 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:03

dioulouet a écrit:
crusoe a écrit:
les exact devraient convenir parfaitement
les heavy un peu lourd pour une 50s
les express à essayer

Surtout que pour du 16 sur le prospectus cela va donner du 14.5j après rodage avec de l'exact, il est possible de ramener à 16 avec une cale sous le ressort de 10mm ;)
Merci du tuyau.
En fait ça fait depuis le début de l'été que j'arpente le forum. J'avais noté plein de raccourcis vers les pages qui m'intéressaient, les modifications de ce genre à apporter....
Puis mon ordi m'a planté fin août. C'est pas la fin du monde, mais c'est chi.....!!!!!!weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant
Bon, j'avais quand même bien décidé que ça serait hw50s ou hw77.

Mais à propos de lunettes, j'avais relevé quelques unes intéressantes... mais là je n'ai plus le courage de rechercher partout à nouveau... entre les différents modèles et les montages...

Serait il possible que j'achète une lunette pour la hw50s qui pourrait ensuite être montée sans problèmes sur la hw77 ?
Pour du tir 20 à 50m grosso modo.
Quelque chose de très fiable et sans soucis sur les années. J'ai du budget, mais je ne veux pas tomber non plus dans du luxe inutile. C'est juste pour s'amuser.
J'avais relevé ce que proposait mundilar, par exemple la HAWKE AIRMAX 4-12X40 AO.
Bon, j'y connais vraiment rien de rien. Je sais pas si x12 est correct pour du 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:48

De mon côté j'ai la 3-9x40 et j'en suis plutôt satisfait pour tirer à 45m, donc j'imagine qu'un zoom x12 devrait parfaitement convenir aussi. weihrauch - Weihrauch HW50S Smilejap

C'est une lunette qui semble résistante, le réticule n'étant pas illuminé, il est parfois difficile de viser correctement sur une cible très foncée.

A part ça superbe lunette facile à régler et le réticule AMX est sympa avec son look tactique
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:48

Chez shneider tu as des Niko Stirling, qui pour le même prix sont de meilleurs qualités je crois.
Persso dans la gamme air j'ai pris, la airking 3*9*42 oa, (89 euros). Pour du 25 mètre aussi.

Si tu veux quelque chose de plus pointu pour faire de la précision (très précise :)) à 50m voir même à 25m un zoom de *14 ou *24 peut être envisager.

Après c'est question de gouts les zooms :) A toi de voir ce qui va te plaire au fil du temps.

A ce que j'ai pu voir, (peut être que d'autres me reprendrons si je me trompe) une 3*9 ou 3*14, (je pencherais pour le *14 pour la précision) sont des zooms assez polyvalents qui te permettrons de faire de la précision de manière honorable tout en pouvant quand même faire du plinking ou autres tir debouts/rapides...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:49

naubru a écrit:
dioulouet a écrit:
crusoe a écrit:
les exact devraient convenir parfaitement
les heavy un peu lourd pour une 50s
les express à essayer

Surtout que pour du 16 sur le prospectus cela va donner du 14.5j après rodage avec de l'exact, il est possible de ramener à 16 avec une cale sous le ressort de 10mm ;)
Merci du tuyau.
En fait ça fait depuis le début de l'été que j'arpente le forum. J'avais noté plein de raccourcis vers les pages qui m'intéressaient, les modifications de ce genre à apporter....
Puis mon ordi m'a planté fin août. C'est pas la fin du monde, mais c'est chi.....!!!!!!weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo weihrauch - Weihrauch HW50S Boohoo  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant  weihrauch - Weihrauch HW50S Rant
Bon, j'avais quand même bien décidé que ça serait hw50s ou hw77.

Mais à propos de lunettes, j'avais relevé quelques unes intéressantes... mais là je n'ai plus le courage de rechercher partout à nouveau... entre les différents modèles et les montages...

Serait il possible que j'achète une lunette pour la hw50s qui pourrait ensuite être montée sans problèmes sur la hw77 ?
Pour du tir 20 à 50m grosso modo.
Quelque chose de très fiable et sans soucis sur les années. J'ai du budget, mais je ne veux pas tomber non plus dans du luxe inutile. C'est juste pour s'amuser.
J'avais relevé ce que proposait mundilar, par exemple la HAWKE AIRMAX 4-12X40 AO.
Bon, j'y connais vraiment rien de rien. Je sais pas si x12 est correct pour du 50m.


c'est ma dernière acquisition et je regrette vraiment pas ! avant j'avais du 3/9/40 AO puis du 4/12/40 AO (j'ai la vue qui baisse pour du 50 me fallait ça) en AIRMAX la qualité est bien supérieure, bien sur c'est plus cher, mais comme je compte garder dans le temps j'ai investi ;) sans compter un réticule plus fin  donc pour les pieces de 1 centime c'est mieux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:14

Je ne voulais pas m'acheter de lunette, je répète, je ne voulais pas m'acheter de lunette... je voulais rester sage...
Et voilà, je veux m'acheter une lunette. weihrauch - Weihrauch HW50S Wall
Merci les gars !!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurai pas du m'inscrire sur ce forum, je crois que j'ai chopé un virus.  smil 86
Cela dit, tant qu'à se faire plaisir, autant se faire plaisir.
Et puis je sais pas si c'est jouable la pièce de 1 centime à 25 - 30m sans lunette
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:25

naubru a écrit:

Et puis je sais pas si c'est jouable la pièce de 1 centime à 25 - 30m sans lunette
ça dépend de ta vue, au début ne mets pas la barre trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:34

Le tir c est bien sans et avec lunette c'est 2 prattique diferente je dirais, commencer sans lunette c est plutôt une bonne idée ça permet d aprendre sans avoir a ce soucier de maitriser ou pas sa visee
lunette. Par exemple du tir 10m visee ouverte ça permet de bien comprendre comment marche ton arme surtout les piston ressort c est capricieu si c est pas tenue de la bonne façon.
Et a 10 m si tu tient une mouche de 1 centime tu serra que tu maitrise déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:30

Très bonne carabine très polyvalente voici à quoi ressemblait la mienne à l'époque.

Elle avait un ressort export qui devait faire entre 14 et 16joules au grand maximum, elle a bien aimer les jsb express sur 30mètres et au delà les jsb exact, mais pour les jsb exact heavy ils sont un peu trop lourd, même si on parvient quand même a faire de beau groupement à 30mètres.


weihrauch - Weihrauch HW50S Dsc05811

weihrauch - Weihrauch HW50S Dsc05813

weihrauch - Weihrauch HW50S Dsc05812
Revenir en haut Aller en bas
naubru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
naubru


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 25/09/2018

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:51

Ça a l'air d'être une jolie machine!

Il me tarde de recevoir la mienne.
Au final j'ai quand même commandé une lunette, rajoutée juste avant qu'ils ne m'envoient le colis...
HAWKE AIRMAX 4-12X40
Je ne la monterai pas tout de suite dessus, le temps de m'habituer un peu à la visée sans lunette.
Comme quand j'étais gosse :-)))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:01

Presque pareil que Guillaume pour les plombs:
la mienne avec un kit 15 Konceptus 15 joules préférait les JSB exact 4.52, son ancien proprio lui donnait des Cometa exact 4.52.
Les Heavy de mémoire n'étaient pas top (pas forcément une question de puissance vu ce qu'ils donnent dans d'autres carabines avec plus ou moins de puissance).
Et quand pas le choix : chez l'armurier du coin des stoeger x-field (donc les H&N FTT suivant le calibre doivent bien aller) ou H&N Ecole de Tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch HW50S Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW50S   weihrauch - Weihrauch HW50S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW50S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» weihrauch hw50s
» Weihrauch HW50s
» Une de plus, weihrauch hw50s
» vente weihrauch hw50s
» Dioptre sur weihrauch hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: