Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier carton presentable CP1

Aller en bas 
+2
7760pat
rustyplayer
6 participants
AuteurMessage
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:33

Bonjour,

j'ai acheté il à quelque semaine une Artemis cp1 4.5 chez Toro distribution... elle été dejà à un bon prix (69€)... et surprise j'ai reçu une CP1-M , merci Toro :)
Bon le chargeur 9 coup j'ai ésseyé... et bon, merci non... je la prefers en monocoup.

Je suis supernewbies... mon dernier essai en pistolet AC remonte à 30ans, je trouve le CP1 bien mais la crosse c'est pas adapté à me petites mains, la detente à une course infini (Il faut que je fasse une mods 2 stages).
La visé était à régler... elle tire trop sur la gauche.

Je tirs dans le couloir de la cave (pas d'espace chez moi, ni jardin). À bras franc,  7m de distance avec des diabolo "swiss arms precision" jamais vu auparavant. Le porte cible c'est du fait maison, bôite de carton rempli de journals avec cible tenu par du ruban adésif...

J'ai tiré au peu près 40 coup avec la premier sparclette sur 4 cartons pour carabine 10m (résultat horribles...) dans le dernier semaine.

Aujourd'hui j'ai attaqué la deuxième sparclette, 1 carton pour se réchauffer et réglage (une dizaine des tirs) avec une mouche parfaite mais par pure chance, le reste c'était de l'arrosage.

6éme carton:

10 tirs à bras franc, 7m de distance, cible .. petite regulation de la hausse entre le premier 3 tirs...

Premier carton presentable CP1 P_201810
Premier carton presentable CP1 P_201811


Le 9ème tir je l'ai perdu.. j'étais certain l'avoir mis dans la cible.. mais je ne la vois nulle parte.

Je suis plutôt content, mais entre le poids du CP1, la detente trop longue, l'age qui avance et en visée ouverte j'ai parfois du mal à mettre au feu... , du coup je reste en position de visée trop longtemps dans l'attente du déclenchement et mon bras commence a trembloter, du coup soit je tirs dans le premier 3 seconds, soit je reprends le souffle et je recommence soit je risque de faire partir le coup pour le stress (le 3ème tir est parti inattendu).

Aujourd'hui j'ai tiré pour 1 heure et je suis crevé... j'ai l'épaule qui crie pitié.. surement ma position n'est pas la bonne :(

Cordialement


Dernière édition par rustyplayer le Dim 30 Sep 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:29

attention 1 heure en visée ouverte bras franc c'est long faire une pose tout les 10 minutes hop Premier carton presentable CP1 Drink une beer
non je plaisante Premier carton presentable CP1 77500
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:08

hello
c'est quand meme pas mal .
a force tu vas t'y habituer . la détente se règle ,le miens est réglé vers 400 gr . les instruments de visée du moins la hausse est nulle ,j'ai changé pour une hausse de GAMO compact . elle se règle en largeur et en dérive . a dix mètres en tir a une seule main sans appuis j'arrive a tenir le visuel d'une cible pistolet assez régulièrement et quand je tire correctement il fait meme des mouches .
amicalement
cro Premier carton presentable CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyLun 1 Oct 2018 - 6:14

Bonjour
ce sont de très beaux tirs
je pense que l'impact manquant est inclus dans le 1° car il me parait un peu ovale

Amicalement
dom

Salut Cro
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyLun 1 Oct 2018 - 9:27

hello
pour réduire la course de détente il faut mettre une entretoise sur l'axe derrière la détente .
amicalement
cro Premier carton presentable CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyLun 1 Oct 2018 - 9:40

Perso, Je ne l’ai pas encore démonté,Je vais voir ça tout à l’heure
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:42

dom21 a écrit:
Bonjour
ce sont de très beaux tirs
je pense que l'impact manquant est inclus dans le 1° car il me parait un peu ovale

Amicalement
dom

Salut Cro

Bonjour Dom21,

Tous les trous sont pas parfaits etant la cible collé sur le carton qui fait de porte cible j'ai l'impression que le plombs se tournent un peu pendant la penetration. Donc possible mais ce serait vraiment trou sur trou... ou bien je l'ai vraiment mis dehors Premier carton presentable CP1 Bigcry .

Merci pour le "très beaux tirs" ;)

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:52

cro magnon 07 a écrit:
hello
c'est quand meme pas mal .
a force tu vas t'y habituer . la détente se règle ,le miens est réglé vers 400 gr . les instruments de visée du moins la hausse est nulle ,j'ai changé pour une hausse de GAMO compact . elle se règle en largeur et en dérive . a dix mètres en tir a une seule main sans appuis j'arrive a tenir le visuel d'une cible pistolet assez régulièrement et quand je tire correctement il fait meme des mouches .
amicalement
cro Premier carton presentable CP1 Beerchug  

Salut Cro :)

Merci, je chercherai sur le forum les info pour les réglages :)
Pour l'instant j'ai acheté une petite balance électronique sur aliexpress pour régler la detente, j'attend la livraison.
J'ai trouvé un tutorial sur un forum anglaise pour la rendre 2 stages.. un trous pour rajouter une deuxième grub screw de 3 mm de diamètre mais il y pas bcp d'espace.. faudra être minutieux dans le travail.

Oui je sui d'accord sur la hausse... c'est pénible.. la crosse aussi.. j'aimerai bien une style gamo compact mais pas trop d'experience pour le travail sur bois.

Cordialité
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:56

7760pat a écrit:
attention 1 heure en visée ouverte bras franc c'est long faire une pose tout les 10 minutes hop Premier carton presentable CP1 Drink une beer
non je plaisante Premier carton presentable CP1 77500
amicalement

Nono.. il faut pas plaisanter avec la bière Premier carton presentable CP1 Beerchug suggestion accepté
mais puis on verra pour le cartons
Premier carton presentable CP1 978733

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:53

cro magnon 07 a écrit:
hello
pour réduire la course de détente il faut mettre une entretoise sur l'axe derrière la détente .
amicalement
cro Premier carton presentable CP1 Beerchug
J’ai fait l’entretoise hier, c’est pas loin de l’horlogerie et avec mes mains de bûcheron je ne vous raconte pas smil 85 mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyMar 2 Oct 2018 - 17:03

Poussin a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
pour réduire la course de détente il faut mettre une entretoise sur l'axe derrière la détente .
amicalement
cro Premier carton presentable CP1 Beerchug
J’ai fait l’entretoise hier, c’est pas loin de l’horlogerie et avec mes mains de bûcheron je ne vous raconte pas smil 85 mais ça vaut le coup

bin tu vois quand tu veux Premier carton presentable CP1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:43

Salut,
je déterre car je pensais rajouter le carton d'aujourd'hui, fin sparclette... (les autre cartons dela journée c'etait du gros n'importe quoi.. pas de groupage...) et c'est le meilleur depuis quelque temps!

10 plombs, 7 metres en visé ouverte à bras franc.
Le première est celui sur le en bas 4... le 8ème c'est hors points .. la sparclette ne tenait plus même en contrevisant, 9ème et dixieme n'ont même pas attaint la cible en contrenvisant le borde superior du cartons.


Premier carton presentable CP1 P_201810

Premier carton presentable CP1 P_201811

Sincerment la CP1 va mieux avec le swiss arms precision que avec le solognac economique de chez Dechatlon que j'ai utilisé depuis quelque semaine. J'ai hâte d'essayer avec des HN école de tir.

Apres 800 tirs j'ai du ouvrir ma CP1 car il degasait les sparclettes.. le corpe valve s'etait devissé... , j'ai profité pour la nettoyé en peu et régler la détente avec la grub screw... mais elle à encore un peut trop de course (j'ai pas trouvé l'entretoise de la bonne taille...) et trop lourde.. 760gr.. il me semble que à ce sujet le seul moyen c'est bien reduir la longuer du petit ressort ou la changer avec celui d'un briquet? (lequel? un bic?)
J'ai pas fait de polissage car je ne pas les instruments... mais dejà comme ça elle est pas mal du tout pour l'argent.

Amicalement,


Dernière édition par rustyplayer le Dim 2 Déc 2018 - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:56

Bonsoir
voilà un carton bien sympathique thumright
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:12

Premier carton presentable CP1 F334e810


Moi je me bats avec la régularité de la cartouche.
J’ai fait un chrony de mon cp1 en 22
Valeur  metres par seconde et joules avec du jsb 1.03g
J’espere que vous pourrez lire l’image
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:33

Salut Papyjo,

très interessant ton graph! T'attends combiens de temps entre chaque tir?

En effet j'ai l'impression que faudrait bien reduir la puissance (vers le 4 joules) pour pouvor reussir ad avoir une meilleur costance... reduir le volume interne de la valve, modifier son ressort avec un precharge et apparemment le marteau tape la valve au moins 2 fois du à l'effet ressort... donc l'air s'invite à la fête même après le depart du plomb.

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=124266.0

Certes, ça va limiter l'utilisation au 10m mais j'ai vu sur des forums certains atteindre le 80 tir pour sparclette avec une constance de velocité pas mal.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton presentable CP1 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton presentable CP1   Premier carton presentable CP1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton presentable CP1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» Premier Carton
» mon premier carton
» premier carton
» mon premier carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: