Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entretien périodique feinwerkbau 601

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

Entretien périodique feinwerkbau 601 Empty
MessageSujet: Entretien périodique feinwerkbau 601   Entretien périodique feinwerkbau 601 EmptyVen 28 Sep 2018, 17:15

Bonjour, à tous,
Je sais qu'après chaque séance de tir il faut tirer 2 ou trois tampons de nettoyage (à ce sujet, il n'y a pas une autre solution) et il faut nettoyer le canon à l'extérieur, mais avec quelle huile ? (marque...).
Et le joint où on met le plomb, que mettre dessus ?
Y a t'il d'autres choses à faire ?
J'ai déjà trouvé pleins de renseignements mais certains se contredisent, d'où mes hésitations.
Merci pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.
👍
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Entretien périodique feinwerkbau 601 Empty
MessageSujet: Re: Entretien périodique feinwerkbau 601   Entretien périodique feinwerkbau 601 EmptyVen 28 Sep 2018, 17:30

Le canon, c'est toi qui vois. Perso, je ne fait rien.

L'exterieur du canon est pris dans un tube. Donc il ny a rien a toucher non plus.

Et la 601 est lubrifiée suffisement pour ne pas avoir a le faire entre deux changement de joints.

Ce qui ne fait pas de mal c'est de ne pas laisse secher le joint de la breche donc tu te met un peu d'huile de silicone sur les doigts et tu les passe sur le joint. Mais leger.

Une goutte sur le systeme de détente tous les quelques milliers de plombs ça ne fait pas de mal et c'est tout.

Trop lubrifier une 601, notamment le piston, va plus faire de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

Entretien périodique feinwerkbau 601 Empty
MessageSujet: Re: Entretien périodique feinwerkbau 601   Entretien périodique feinwerkbau 601 EmptyVen 28 Sep 2018, 17:50

Ok, donc si jai bien compris, un peu d'huile de silicone sur le joint de brèche (c'est celui où on met le plomb c'est ça ?) peut tu me guider sur une marque d'huile ?
Tu ne tire pas de tampon de nettoyage ?
Merci pour tous les bons conseils que tu peut m'apporter sur cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Entretien périodique feinwerkbau 601 Empty
MessageSujet: Re: Entretien périodique feinwerkbau 601   Entretien périodique feinwerkbau 601 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:22

Pour la graisse de silicone, ballistol ou fein c’est très bien. Il y en a partout dans toutes les armureries.

Et non. Pas de tampons
Revenir en haut Aller en bas
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

Entretien périodique feinwerkbau 601 Empty
MessageSujet: Re: Entretien périodique feinwerkbau 601   Entretien périodique feinwerkbau 601 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:37

Merci pour les renseignements J1, je vais donc me contenter de la graisse de silicone. Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien périodique feinwerkbau 601 Empty
MessageSujet: Re: Entretien périodique feinwerkbau 601   Entretien périodique feinwerkbau 601 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien périodique feinwerkbau 601
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEINWERKBAU C5
» Feinwerkbau C5
» Feinwerkbau
» Kit feinwerkbau 150
» Feinwerkbau C60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: