Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Modifier une Hämmerli 880 Bf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machintruc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Machintruc


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 24/09/2018

Modifier une Hämmerli 880 Bf Empty
MessageSujet: Modifier une Hämmerli 880 Bf   Modifier une Hämmerli 880 Bf EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:59

Bonjour à tous.
J'ai lu déjà de nombreux posts concernant la Bf 880.
Notamment celui-ci :

https://www.forum-airguns.com/t77666-hammerli-880-vitaminee

Je voudrais avoir quelques précisions. Dioulouet, comment fais-tu pour fixer un bipied sur tes Hämmerli, d'origine il y a une encoche pour l'armement et donc on ne peut pas mettre de vis de grenadiere. Je me pose la question donc de savoir comment as-tu fait pour t'y prendre ? Quel modèle as-tu trouvé ? Merci pour ta réponse si possible.
Il existe aussi des bipieds qui se mettent sur le canon mais avec le carénage qui augmente le diamètre, c'est impossible.

Deuxième question :
On peux rajouter un joint plombier+rondelle pour amortir le ressort. Comment l'installer ? Est-ce qu'il faut le mettre directement sur le ressort dans la protection du ressort. Donc entre ressort et l'étui qui protège le ressort.
Ou faut-il mettre à l'intérieur du piston par dessus la protection du ressort ?
Ou faut-il le coller à l'intérieur de la chambre de compression là où tape le fameux joint de piston ? Mais cette dernière possibilité ne me semble pas être fiable (je vous laisse imaginer les dégâts si ça se décolle !..🤪).
Quel diamètre de joint et diamètre de rondelle ainsi que l'épaisseur de l'ensemble faut-il ?

3ème question
Il existe de nombreuses carabines en 20J assez proche de la Hämmerli. N'y a-t-il pas d'autres ressorts disponibles et compatibles autre que les modèles Titan vendus sur EBay ?

Salutations et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Modifier une Hämmerli 880 Bf Empty
MessageSujet: Re: Modifier une Hämmerli 880 Bf   Modifier une Hämmerli 880 Bf EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:18

Sur Aliexpress tu peux trouver un adaptateur picatinny qui se fixe sur le canon malgré le carénage (je l'avais fait quand j'en avais une, pour y mettre une torche)
Par contre un bipied sur le canon tu risques de perdre toute précision a cause des mauvaises vibrations que ça engendre
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Modifier une Hämmerli 880 Bf Empty
MessageSujet: Re: Modifier une Hämmerli 880 Bf   Modifier une Hämmerli 880 Bf EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:36

Machintruc a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai lu déjà de nombreux posts concernant la Bf 880.
Notamment celui-ci :

https://www.forum-airguns.com/t77666-hammerli-880-vitaminee

Je voudrais avoir quelques précisions. Dioulouet, comment fais-tu pour fixer un bipied sur tes Hämmerli, d'origine il y a une encoche pour l'armement et donc on ne peut pas mettre de vis de grenadiere. Je me pose la question donc de savoir comment as-tu fait pour t'y prendre ? Quel modèle as-tu trouvé ? Merci pour ta réponse si possible.
Il existe aussi des bipieds qui se mettent sur le canon mais avec le carénage qui augmente le diamètre, c'est impossible.

Deuxième question :
On peux rajouter un joint plombier+rondelle pour amortir le ressort. Comment l'installer ? Est-ce qu'il faut le mettre directement sur le ressort dans la protection du ressort. Donc entre ressort et l'étui qui protège le ressort.
Ou faut-il mettre à l'intérieur du piston par dessus la protection du ressort ?
Ou faut-il le coller à l'intérieur de la chambre de compression là où tape le fameux joint de piston ? Mais cette dernière possibilité ne me semble pas être fiable (je vous laisse imaginer les dégâts si ça se décolle !..🤪).
Quel diamètre de joint et diamètre de rondelle ainsi que l'épaisseur de l'ensemble faut-il ?

3ème question
Il existe de nombreuses carabines en 20J assez proche de la Hämmerli. N'y a-t-il pas d'autres ressorts disponibles et compatibles autre que les modèles Titan vendus sur EBay ?

Salutations et merci pour vos réponses.


Si je me rappelle bien j'avais fait un post sur la 880BF avec montage bipieds , sinon une photo sur ce post  , c'est un boulon de 4 qui traverse le support pica, soit un montage avec des vis placo recoupée, c'est au choix ;)  faut dire que j'ai fait tellement d'essais et de modif sur cette ce type de cara que je commence à me mélanger les pinceaux héhé :) pour les rondelles de part et autre du ressort pas dans la chambre ! pour les dimensions c'est du std brico machin bien sur... le bipieds c'est chez amazon ou ebay, mais tout ça se retrouve dans mes posts au nom de "dioulouet" ou bf8780, je sais j'aurai du faire un récapitulatif  complet :( en résumé cette cara fonctionne au mieux en 16 joules (14.5 effectif) avec ressort d'origine, à part le joint piston (monté à l’arrache en chine) que l'on remplace par du diana 28.

Modifier une Hämmerli 880 Bf Captur10

rondelles ressort:

Modifier une Hämmerli 880 Bf Rondel10

Modifier une Hämmerli 880 Bf Ssssss10

modification et perçage du support pica (avec vis placo)

Modifier une Hämmerli 880 Bf Dddd10
Revenir en haut Aller en bas
Machintruc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Machintruc


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 24/09/2018

Modifier une Hämmerli 880 Bf Empty
MessageSujet: Re: Modifier une Hämmerli 880 Bf   Modifier une Hämmerli 880 Bf EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:59

Je te remercie pour toutes ces précisions, c'est super !

Sinon connaissez-vous ce trépied qui a l'air sympa :
PRIMOS trigger stick version deluxe ou gen 3 long ou court.
Je n'ai pas encore le droit de mettre des liens mais il y en a sur A...zon et il y a des vidéos sur YouTube. L'avantage c'est les dimensions qui permettent de se passer de table sous le support.
Après ça fait un peu cher pour une seule carabine à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier une Hämmerli 880 Bf Empty
MessageSujet: Re: Modifier une Hämmerli 880 Bf   Modifier une Hämmerli 880 Bf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier une Hämmerli 880 Bf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Hämmerli Hunter Force 1000 + lunette Hämmerli 6 x 42
» Que choisir: Hammerli 600 vs. Hammerli Firefox 500 vs. Stoeger X10
» Stoeger x10 ou Hammerli 750/ Hammerli 900 ??
» modifier son pas de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: