Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide au choix d'une carabine

Aller en bas 
+11
Da Vetch
Ozzy
dioulouet
Eric89
magoryn
Poussin
Narki
casecaillou
Bruno27
Jull
Prosper
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 12:51

perso la version que j'ai, vendue pour du 19.9 J en France, devait avoir le ressort 23J. j'ai ensuite acheté un kit 16 J et les ressorts sont différents.

C'est une arme très agréable à tirer. Peut-être lourde pour les petites constitutions en tir debout. La visée ouverte est vraiment top.

Mais il semblerait qu'il y ai une pénurie ou qu'elle ne soit plus fabriquée. Mais chez Krale il ne reste que les versions bois sans visée ouverte.

Après en pas cher, ya la Hammerli 880 Black force qui possède une super visée ouverte et qui pour le prix, avec un peu de tunning de base, est vraiment géniale. Difficile de trouver mieux pour 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 13:18

Pour Les Walther :
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_1699

Mais carabine livrée en 7.5 joules. Il faut acheter le kit 16 ou 23 (en réalité 18-19) joules : piston + ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 16:50

Magoryn. Tu l'as préférée alors environ 16J sur la 23? Plus agréable ? Plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:40

oui je la préfère avec le ressort 16 J. C'est pour tirer chez moi et j'ai que 25m. donc amplement suffisant. Le tir est plus doux. En plus comme le ressort est plus court, elle est démontable sans outil de mise en pression du ressort. La force humain suffit amplement. Pour le 23 joules, j'ai du me fabriquer un outil de mise sous pression du ressort pour le démontage et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:45

Il y a une telle différence entre les deux? J'ai effectivement vu plusieurs sujets où le propriétaire arrivait à changer le ressort sans outil particulier. Ce qui n'est pas le cas des weihrauch me semble t'il ?

A 50/60m, le 23joules n'est pas supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:34

Bah je te donne juste mon experience perso qui vaut ce qu'elle vaut. Le ressort 23J est plus long. Donc lors du démontage et remontage, il faut le comprimer assez durement. Après c'est peut-être possible sans outil, mais en sachant qu'en même temps tu dois chasser des goupilles ou en remettre, j'ai trouvé l'opération trop merdique sans outil. Alors qu'avec le 16J, c'est du velour !

pour une distance de tir à 50\60m, je ne peux pas te dire, je ne tire pas à cette distance avec une ressort.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:00

Prosper a écrit:
Il y a une telle différence entre les deux? J'ai effectivement vu plusieurs sujets où le propriétaire arrivait à changer le ressort sans outil particulier.  Ce qui n'est pas le cas des weihrauch me semble t'il ?

A 50/60m, le 23joules n'est pas supérieur ?

pour du 22 fac en hw j'ai fait un post avec un simple tuyau pvc de plombier de 30cm de long... et hop smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:10

magoryn a écrit:
Bah je te donne juste mon expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut. Le ressort 23J est plus long. Donc lors du démontage et remontage, il faut le comprimer assez durement. Après c'est peut-être possible sans outil, mais en sachant qu'en même temps tu dois chasser des goupilles ou en remettre, j'ai trouvé l'opération trop merdique sans outil. Alors qu'avec le 16J, c'est du velour !

pour une distance de tir à 50\60m, je ne peux pas te dire, je ne tire pas à cette distance avec une ressort.


je confirme !!!  perso chez moi je peux faire du 35/50 et tout ça en 16 réel en 4.5 et 5.5,
contrairement au 5.5 le ressort 16 origine en 4.5 (+/- 15j après rodage) pour avoir s'en approcher on peut le caler de +10mm environ...  
sinon la soluce à pas cher pour du vrai 16 c'est de recouper à 240mm voire 250 si ressort rodé(d'origine 290mm en 22 et 230 en 16)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:57

Je possède deux LGV challenger ultra :
-un modèle d'origine annoncé sur la notice du fabricant 23 joules, chez armurerie auxerre moins de 20 joules et au chrony de ceux qui ont mesuré 18-19. J'ai l'impression qu'elle a un peu perdu en quelques milliers de plombs (pas de chrony mais tiré dans la poubelle ou des planches. JSB exact heavy ou H&N baracuda 4.51.
-une tunée à 16 joules par wovokaa. JSB exact ou FX 4.52.

Je ne note pas de différence de précision entre les deux.
Étrangement, avec celle d'origine, la sensation est plus agréable avec les H&N baracuda 4.51, mais ça ne modifie pas vraiment le résultat en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:03

Je pense que c'est assez clair dans mon esprit. C'est une carabine un peu supérieur au weihrauch, un peu plus chère, et plus douce au tir.

En France la 23 joules est vendu pour 20joules. Mais si je commande à l'étranger comment le justifier ?

Le plus gros problème c'est de la trouver avec crosse en bois!
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:17

pour revenir à l Igt de chez gamo, la hunter 440 AS annoncé pour 19joules, crosse quadrillé à l'air pas mal pour le prix? Par rapport à une hw50 ou hw95 vous en pensez quoi ? Ça a l'air plus moderne non?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:28

HW est un meilleur choix si tu compares avec Gamo. Tu dois privilégier la qualité précision au lieu de la modernité esthétique. Mais bon au final c'est ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:58

Prosper a écrit:
pour revenir à l Igt de chez gamo, la hunter 440 AS annoncé pour 19joules, crosse quadrillé à l'air pas mal pour le prix? Par rapport à une hw50 ou hw95 vous en pensez quoi ? Ça a l'air plus moderne non?

Je suis possesseur de la Hunter. Elle est magnifique, tu peux trouver ma petite review la concernant sur le forum.
Mais comme le dit Ozzy, si tu veux privilégier la douceur et la précision, je ne saurai que te conseiller de t'orienter vers une HW.
Tous les brevets Gamo qui peuvent être considérés comme des avancées tehnologiques comparés aux "vieilles" marques comme Weihrauch ne valent en terme de confort de tir pas grand chose...

Alors attention, pour modérer mon propos, j'adore Gamo, j'en ai 3, et elles me donnent toute satisfaction. Mais j'ai eu plusieurs HW et c'est effectivement incomparable.

Après je sais que le look est un critère hyper important, faut que tu aies du plaisir à la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:09

J'ai déjà lu ton sujet Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Emotico2 il est très bien.
Les commentaires sont tellement bons que je ne savais pas trop comment la situer.
Revenir en haut Aller en bas
lolopop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolopop


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : la bas
Date d'inscription : 11/01/2019

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 9:57

ici ils te proposeront que des weirauch , à croirent que ils ne connaissent que ca
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:13

Pas vrai, je n'ai aucune Weihrauch, c'est pour ça que j'ai proposé la LGU, seul véritable adversaire d'après les dires car Diana c'est devenu du... Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Poo même si je ne partage pas cet avis. Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:31

lolopop a écrit:
ici ils te proposeront que des weirauch , à croirent que ils ne connaissent que ca

bonjour lolopop,
tu m'as l'air bien sympatique, tu commences bien ton entrée en matière thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolopop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolopop


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : la bas
Date d'inscription : 11/01/2019

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:35

simca

je constate , c'est tout


Dernière édition par lolopop le Ven 11 Jan 2019 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:43

lolopop a écrit:
ici ils te proposeront que des weirauch , à croirent que ils ne connaissent que ca

Du coup tu proposerais quoi  popcorn

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
minigun28
Intermédiaire
Intermédiaire
minigun28


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/11/2012

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:59

salut à tous,

Il y'a tellement de carabines sur le marché, je comprends que lorsque on essaie de se mettre à l'AC on soit perdu. je dirais même que le marché est saturé.

Les HW ont une super bonne presse (plus que les diana?) ,  mais je ne connais pas plus que ca. en revanche je connais :
les stoeger Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Pukeface

et les walther : review walther parrus/ Terrus

qui ont , je pense , leur place dans les carabines moyenne gamme.

mais si tu souhaite avoir une pompe sous la carabine ( je fais référence au premier message de ce sujet) regarde sur naturabuy si jamais une carabine de ce type y passerait.

Sinon , je rejoins les autres , HW, Diana, et pour un peu d'exotisme , cometa .  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Prosper
Intermédiaire
Intermédiaire
Prosper


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 21/09/2018

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 7:35

Effectivement weihrauch à l'air d'avoir l'unanimité, mais c'est sûrement justifié. D'autres marques ressortent dans les sujets du forum. Certaines utilisent le plastique comme matériau, qui peut être un point de fragilité, d'autre niveau canonerie c'est moyen, le poids, le confort de tir....

Il y a beaucoup de carabine avec plein de qualités.  Il y en a peu avec très peu de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:05

jusqu’à présent personne a parlé de prix d'investissement car tout commence par là ou je me trompe ??? ;)
pour moi  hw (77/97) est un bon compromis qualité/prix (Air Arm étant supérieure au niveau qualité mécanique mais + cher)
dés que l'on commence a dompter cette cara (en 16 joules aucun soucis d'adaptation) on a vite envie d'y rajouter une super lunette pour faire du 50m en tir chirurgical
faut rajouter parfois pratiquement la meme somme,  
j'ai fait l'erreur au départ avec une petite hawke Ventage 3/9/40 puis chui passé à du 4/12/40 compte tenu "de mon age avançant et de ma vue baissante"  smil 85  
pour en terminer avec de l'Airmax 4/12/50 qui pour mon niveau est la panacée  
pour ce qui est du plastique tout dépend de la qualité et renforts interne
c'est pas pour rien que si toutes les armes modernes qui sont utilisés dans les pires des conditions  le sont !
le bois (plus cher) faut en prendre soin mais pour du loisir rien ne vaut le ressenti au toucher de celui-ci
si c’était a refaire voilà ce que je commanderait (-5% cara- 10% lunette, chez Mundilar en 4.5 16 joules)  

Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Aaa13




Prosper a écrit:
Effectivement weihrauch à l'air d'avoir l'unanimité, mais c'est sûrement justifié. D'autres marques ressortent dans les sujets du forum. Certaines utilisent le plastique comme matériau, qui peut être un point de fragilité, d'autre niveau canonerie c'est moyen, le poids, le confort de tir....

Il y a beaucoup de carabine avec plein de qualités.  Il y en a peu avec très peu de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine    Aide au choix d'une carabine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide sur choix carabine AC
» aide Choix de carabine
» Aide choix carabine
» Aide choix carabine co2
» Besoin d aide choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: