Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Question bruit - avec et sans silencieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Question bruit - avec et sans silencieux Empty
MessageSujet: Question bruit - avec et sans silencieux   Question bruit - avec et sans silencieux EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:34

Bonjour la communauté "Airguns",

Ce week end, j'ai fait une session de tir avec un ami et nous avons constaté quelque chose concernant le bruit lors tir.

Nous avons utilisé que des armes à CO2, PCA et PCP (Pas de piston ressort).

Lorsque l'on tire sans silencieux dans une cible éloignée d'environ 50m, nous avons un joli claquement (je ne prends pas en compte le bruits lors de l'impact dans des chiffons).

Lorsque l'on tire sans silencieux et à vide le bruit est encore plus fort (ça je le comprends également).

Quand on tire avec silencieux et plombs, il n'y a presque pas de bruit. C'est certain, ça dépend du silencieux utilisé, de la puissance des la carabine etc... Par exemple avec le silencieux Weihrauch, c'est très feutré, avec le sws ça l'est moins, mais on a un petit claquement. Je précise que ce n'est pas le plomb qui touche le silencieux.

Par contre, ce que nous n'arrivons pas à comprendre, c'est que le bruit d'un tir à vide avec silencieux et ressenti comme inférieur à celui avec plomb.

Est ce le fait que le plomb offre une résistance à l'évacuation de l'air et que celui ci vienne "claqué" contre les parois métalliques des silencieux ou des "barrel shroud" lorsqu'ils ne possèdent pas de feutrine ?

En gros, si on classe le bruit ressenti du plus fort au moins fort on obtient:

  1. Tir à vide sans silencieux,
  2. Tir avec plomb sans silencieux,
  3. Tir avec plomb et avec silencieux,
  4. Tir sans plomb et avec silencieux.

Je ne sais pas si ce que je raconte est très compréhensible Question bruit - avec et sans silencieux Wall , mais j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question bruit - avec et sans silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question bruit - avec et sans silencieux   Question bruit - avec et sans silencieux EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:49

C'est ce que tu dis, je pense. La resistance du projectile empeche de faire de l'echo.
Par definition, l'air expulsé est plus rapide que le projectile des que celui-ci sort du canon.

C'est pour cela que l'on utilise des air stripper en bout de canon sur une pcp. Il arrive que qu'on envoir trop d'air et que cela déstabilise le plomb lors des premiers cm. L'air stripper redirige cet excédent d'air.

( cela dit si on envoie trop d'air, c'est aussi une preuve de mauvais reglage car on surconsomme de l'air qui est simplement perdu car le plomb est deja partit. C'est une double perte. D'air et de precision)

Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Question bruit - avec et sans silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question bruit - avec et sans silencieux   Question bruit - avec et sans silencieux EmptyVen 21 Sep 2018 - 19:07

Merci J1 pour ces précisions !

Je vais tenter de mettre de la feutrine afin de "combler les vides" (un peu comme dans le silencieux Weihrauch) pour voir si ça change quelque chose.

Je viendrai compléter ce poste avec mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question bruit - avec et sans silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question bruit - avec et sans silencieux   Question bruit - avec et sans silencieux EmptySam 22 Sep 2018 - 9:41

Jano a écrit:
...

  1. Tir à vide sans silencieux,
  2. Tir avec plomb sans silencieux,
  3. Tir avec plomb et avec silencieux,
  4. Tir sans plomb et avec silencieux.

...

Perso j'aurais inversé les 3 et 4. Le "Tir avec plomb et avec silencieux" étant le plus silencieux.

Au fait pourquoi tirer à vide ? Pas bien bon pour la mécanique, siège de valve, ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Question bruit - avec et sans silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question bruit - avec et sans silencieux   Question bruit - avec et sans silencieux EmptySam 22 Sep 2018 - 21:36

varadero91 a écrit:
Perso j'aurais inversé les 3 et 4. Le "Tir avec plomb et avec silencieux" étant le plus silencieux.

Oui dans la logique je suis d'accords avec toi, mais sur les tests que l'on a fait, le ressentit du bruit était bien comme je l'ai indiqué. C'est pour ça qu'on ne comprenait pas.
Après, ce n'est pas une généralité.

varadero91 a écrit:
Au fait pourquoi tirer à vide ? Pas bien bon pour la mécanique, siège de valve,

La première fois, c'était une erreur. On pensait que l'on avait chargé le plombs et en fait non. Du coup, comme le bruit était moins fort, on s'est demandé si quelque chose avait cloché. Puis on a fait d'autres tests.
Après, là aussi je suis d'accords avec toi, le tir à vide n'est pas forcément bon pour la mécanique, mais sur les PCP, CO2 et PCA, c'est quand même moins risqué qu'avec une piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question bruit - avec et sans silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question bruit - avec et sans silencieux   Question bruit - avec et sans silencieux EmptyDim 23 Sep 2018 - 6:24

hello
as tu mesuré avec un décibel mètre ,il y' a des applications pour smartphone . parce que le ressenti selon les oreilles de chacun c'est pas toujours bien réel .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bruit - avec et sans silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question bruit - avec et sans silencieux   Question bruit - avec et sans silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bruit - avec et sans silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de bruit
» question bruit...
» QUESTION SUR LE BRUIT (TECHNIQUE)
» Question puissance bruit
» Question bruit Gamo RSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: