Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)

Aller en bas 
+3
nogolem
cro magnon 07
Lothringer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)   Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:44

Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 2SbclbFh

Effectivement, cet élargissement apparaît plus nettement sur la photo de l'article où le "modèle militaire" est comparé à la "CZ 456 LK". Entre parenthèses, la Brno Mod 4 est également connue sous le nom de ZKM 456, d'où sans doute l'appellation CZ 456 LK.

En dehors d'un éventuel allongement de quelques mm de la crosse, je ne vois pas trop l'utilité du sabot de crosse ici - la Brno .22 LR est bien loin de cogner comme un MAS 49/56 ! (on nous fournissait le sabot, pour les séances de tir au MAS...)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)   Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 7:26

Ah, le 49/56, "jouet" redoutable dont la précision m'avait plus que surpris du temps de mon Service National. Je m'attendais à un arrosoir surtout avec un semi-auto, que nenni Messire !
La pièce de 1 Franc à 50m/Ballplast et de 5 Francs à 200m/mune standard.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)   Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:56

MAG138 a écrit:
Ah, le 49/56, "jouet" redoutable dont la précision m'avait plus que surpris du temps de mon Service National. Je m'attendais à un arrosoir surtout avec un semi-auto, que nenni Messire !
La pièce de 1 Franc à 50m/Ballplast et de 5 Francs à 200m/mune standard.

Eh, oui, avec un oeilleton, c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)   Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:00

Arme standard donc hausse origine.
Ayant battu les 2 records régimentaires (50 et 200m) j'avais gratté 2x1 jours de perm en rab.
J'avais dû tomber sur un bon numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)   Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine brno zkm 611
» BRNO Mod-2-S
» Ceska Zbrojovka !
» Brno modele 5
» BRNO modèle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: