Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptyVen 14 Sep 2018 - 23:30

Bonsoir, ouhais, pas clair le titre smil 86
Voilà, j'ai eu l'occasion d'acquerir un cp88 tactical de 2006, "carosserie impec".
Il a dù tirer un peu la 1ère année puis resté 11 ans dans sa malette. Il était tout collant.
Nettoyage externe à l'alcool à brûler ( je sens déjà les réprobations arriver... ) mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Bigun2
nettoyage canon à sec ( cacakisor ) .
Fin du nettoyage, essai: alors là, au s'cour: y a les plombs qui sortent pas du canon et ceux qui tombent
à 1 mètre, pas glop ( pour ceux qui connaissent pifou ). tirs à vide, huile silicone, re-tirs à vide
plusieurs barillets plombs qui arrivent en vrac... mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Wall  
j' attrappe une sparclette "walter maintenance" que d'aucuns pensent " c'est bidon"...
ça commence à aller mieux. On va pouvoir régler le point rouge. Je finis la sparclette, de nouveau,
tirs à vide histoire de... nouvelle sparclette co2 et là j'enquille 8 barillets en simple action à 8 mètres
à 2 mains ( fait un peu froid à 20 heures ), sans sortir du noir. Tout ça pour dire, il est super ce cp88
et je découvre l'intérêt du point rouge, viser les 2 yeux ouverts, C'est magique. je pensais que
c'était pas terrible de mettre ce genre d'appendice sur un pistolet à plombs mais je peux vous dire
que lorsqu'on a plus ses yeux de 20 ans, des verres progressifs où la zone de netteté à un mètre
est vachement réduite, en étant gaucher oeil droit directeur, et bin, c'est pas évident la position de tir
à bras franc, ni à 2 mains d'ailleurs. Je pensais me "faire faire" une paire de lunette uniquement pour le
tir, (  cest pas encore exclu d'ailleurs ). Maintenant, comparaison avec mon cp88 "compétition", la différence
doit pas être énorme. Faudra qu'j'l'essaye avec le point rouge et à dix mètres et plus...
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptySam 15 Sep 2018 - 0:00

Hello,

Et la petite photo qui va bien ??

Pour avoir un 4' et un compétition, la précision est quasi identique entre les 2, le compétition étant un peu plus puissant.

Ben

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptySam 15 Sep 2018 - 0:31

et ce cp88 serait encore plus precis avec une hausse reglable
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptySam 15 Sep 2018 - 1:31

BFLM99 a écrit:
Hello,

Et la petite photo qui va bien ??



Y a ka demander....


mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01016

En rouge et noirrrrrr


mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01012


mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01013

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01014
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptySam 15 Sep 2018 - 7:49

très chouette!! et bravo pour la remise en etat!!!


mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Beerchug mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptySam 15 Sep 2018 - 8:08

coucou
t'as même pas changé un joint ? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptySam 15 Sep 2018 - 13:17

abyao a écrit:
coucou
t'as même pas changé un joint ? smil 86

Rien du tout, il était tout luisant. Quand j'ai actionné le chien, c'était plein de graisse
d'aspect blanchâtre, comme de la végétaline smil 84 quand j'ai oté le capuchon du point rouge
c'était poisseux, collant. D'où l'option alcool à brûler pour le nettoyer.
C'est vraiment un p'tit gun bien fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:29

Confirmation réglage fin red dot et passage à 10 mètres. porte cible à gauche, "table de tir" à droite  mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  0trampol

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01019

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01020

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01021

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01022

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01023

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01110

Un essai de tir à 10 m debout à 2 mains double action: C'est marrant 2 mètres de différence et ça devient moins évident,
par contre, différence avec le cp88 "compétition", 9 barillets tactical, 7 pour le 6".
Précision cp88 kif kif compétition, j'vais peut être me séparer du 6"...ou l'essayer avec le point rouge avant et selon....


mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Dsc01111

Après 11 ans d'inactivité, il est reparti pour 1 tour !
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:24

Salut,

très bon cartons !!
il est précis ce petit CP88, avec un red dot bien réglé, ça marche bien !!
Les Gécos fonctionnent parfaitement avec, tout pour se faire plaisir thumleft

Ben

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:15

BFLM99 a écrit:
Salut,

très bon cartons !!
il est précis ce petit CP88, avec un red dot bien réglé, ça marche bien !!
Les Gécos fonctionnent parfaitement avec, tout pour se faire plaisir thumleft

Ben


C'est vrai qu'ils sont très réguliers, marre des h&n mal calibrés et trop "lourds". Je vais passer commande des geco par 11 boites ce soir chez sws avec des jsb exact rs pour le zozo à plusieurs pompes et un rail pour le cp88 compet. ( 15€ ). j'vais optimiser pour les frais d'port.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:53

Salut,

Pour le CP88, il y a 2 rails, je pense que celui en fer est le meilleur.
J'ai celui en plastoc et j'ai l'impression qu'il bouge un peu même bien serré.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:25

oui, celui à 15€ chez sws est en métal, sympa d'y avoir pensé  thumright . J'ai pas encore commandé...j'fais l'tour pour ne rien oublier   smil 84 ( joints hw40 tant que j'y suis )..
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  EmptyVen 28 Sep 2018 - 20:37

commande reçue, colis optimisé: joints pour cp88 et hw40, 11 boites geco dynamit, 2 jsb exact rs, rail 11mm acier cp88, 200 pastilles nettoyage 4,5mm, 4,930kg 11,51€ de port, je trouve que c'est un bon rapport ( 13,50€ colissimo france, 8€ point relais )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty
MessageSujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"    mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande avis pour point rouge
» Adaptateur rail pour point rouge
» viseur point rouge pour dan wesson 6"
» quel Point Rouge pour ARTEMIS CP1 M?
» viseur point rouge pour bereta px4 storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: