Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 je viens de commander ma première 22LR

Aller en bas 
+21
Jull
titi.4600
romeo33
titeuf007
nogolem
thierry39
dubs49
J1
Borisravel
bandy
Frederic FEVE
7760pat
supernono
Pierrot66
GoZz
Lothringer
cro magnon 07
steampunk
Stephane5
Jeff22
magoryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:59

J'ai le vangard en trépied. Mais en tir couché je trouve pas ça hyper pratique. en plus à trimbaler au stand c'est pas très pratique. En plus, je la trouve jolie avec un bipied la CZ. Bon c'est un peu fashion victime comm argument, mais faut se faire plaiz dans la vie !

Interdit de faire du tir assis en appuis au stand.... à la dure !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 2:11

Le Deben avec tilt est super stable et surtout le réglage se verrouille très intuitivement et efficacement
Par contre c'est le meme type que la tienne, pas sur que ca soit motivant comme achat
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:36

magoryn a écrit:
Je suis dans un club assez puriste (que du coucher, accroupi et débout à 50m et seulement 22LR autorisé). Ils ont apprécié le côté bois et non tacticool de l'arme. Je m'en achèterai une plus tard de tacticool. Mais faut se faire accepter...

Ce que ça me soûlerait, ça ! Tout le monde tirant dans la même position avec les mêmes CZ et Anschutz, comme des bons petits moutons ! je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Wall
Chez moi, évidemment dans le strict respect des règles de sécurité et de quelques mesures de protection des installations, c'est très libre niveau matos et mode de tir. L'amateur d'armes peut ainsi, en une matinée, se régaler l'oeil et l'oreille d'un panel d'armes qui va de la classique CZ452 au fusil mitrailleur Bren, en passant par des Glock, Mosin-Nagant, UZI, Colt Python ou S&W 686, AR-15 / AK47, Beretta 92, fusil à pompe, Browning Buck Mark, Marlin 39A, Colt M1911, H&K MP5, Anschutz, CZ 75...avec des lunettes, des points rouges, des cartouchières, des bipieds, des carénages Roni ou FAB Defense tout autant que des vestes, des gants et des tapis de tir...un peu de tout, quoi, tiré sur toutes distances et dans toutes les positions par des passionnés venus se faire plaisir et pas se la raconter ni juger le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bandy


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 25/11/2008

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:31

Amen
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:50

Stephane5, ils m'ont regardé bizarre quand j'ai parlé de la FX Streamline.... comme si une AC pouvait pas tirer à 50m....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:08

Je connais bien smil 85

Avec la condor, si j'avais tenu des pari j'aurai pu gagner un paquet contre ceux qui pensaient que le plomb terminerai dans l'herbe avant de toucher le carton a 50m smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:21

moi aussi je viens de m inscrire dans un club de tir et j'attend ma licence avec impatience, mon choix c'est arrêter pour le moment sur une cz455 varmint fileté je dit bien pour le moment, car je compte bien en essayer plein d'autre de different marque au club pour me faire mon propre avis quitte a économisé un peus plus.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:31

En carabine de loisir, il y en a une qui me fait envie depuis longtemps.

L'issc spa tactical. J'aime beaucoup sa culasse lineaire
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:50

J1 : elle me plait bien aussi. Mais je préfère découvrir la 22LR avec une arme simple à démonter et remonter. J'irai sans doute vers des trucs un peu plus exotique plus tard. La chiappa little badger me tente bien ainsi que la Carabine Chiappa LA322 Kodiak Cub Take Down .22 LR.

Mais bon, on va y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:52

Commence par prendre une anschutz 54 d'occasion ou une bonne arme de match. Tu verras la difference.
C'est plus productif sur un pas de tir.

Moi, maintenant, le 22lr c'est juste pour le loisir. Donc la issc rentre parfaitement dans ma categorie.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:03

ya pas un souci de crosse non ambidextre sur la 54 ? Chui gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:06

Il y a des gaucher. Si tu tombe sur une 54 ambidextre, teste la bien.
Celles que j'ai pu tester etaient des ancetres et ce n'etait plus de reference de precision.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:13

pour info ce soir j'ai testé à 28m des CCI Quiet 22 LR. C'est impressionnant de silence. Et c'est plutôt précis pour des très basses vélocité. Avec un silencieux Still N°2, on entend que le clic du "percuteur". Je tirai sur des bottins. Ca claquait pas trop fort. Nickel pour du tir à la maison. à 50m ça doit pas être génial par contre.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:32

Pas forcement. Le silencieux ne disperse pas toujours les groupement. Parfois il sont seulement déplacés.

Apres, je ne sais pas ce que donne cette munition en terme de regularité. Sela dit, de la cci standard ne fait pas beaucoup plus que de la cartouche subsonique winchester avec un still n3.

Je prefere mon silencieux sak pour son efficacité par rapport au still et surtout pour la facilité d'entretien. Les still c'est chiant a nettoyer et ça lache vite.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:39

ouai je vais en acheter un autre. Mais faut que je remplisse un peu les bourses avant.. si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:48

Ça... c'est toujours le truc chiant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
thierry39
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry39


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/09/2018

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:05

bonjour ,
très bon choix la 455 ,bien que je préfère la norinco jw25 avec laquelle je fait des meilleurs cartons à 50 m en visée ouverte
je viens de commander ma première 22LR - Page 2 20180611
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:21

ta CZ est superbe au petit matin !
le bois est particulièrement beau !
belles veines et formes séduisantes ....
Je ne vois pas en quoi le chargeur qui dépasse est gênant ?!
je n'y connais rien mais je trouve que cette carabine a une très belle apparence classique.
Pour le verrou ? gaucher ?
tu gardes la main gauche sur la crosse et tu armes de la main droite non ? 
Est ce plus confortable qu'une carabinette co2 à verrou ? 
perso, droitier, je ne trouve pas naturel d'aller chercher le verrou à droite avec la main gauche.... je ne lache pas la poignée pour ne pas perdre ma visée...
je loupe un truc ?

Je pensais qu'on atteignait de plus longues distance avec le 22 long.... Pas plus que 200 mètres ?
merci pour les infos....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:26

100m c'est la distance "efficace".
On peut aller plus loin, mais ça commence déjà à etre plus compliqué en terme de régularité et de precision
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:41

bandy a écrit:
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu,
La détente flyweight c'est chère pour ce que c'est.
Le ressort bic ou pousse mousse semble deja sympa
Après il y a le kit yodave qui ameliore encore
Mais c'est un autre débat.

j'attends ma licence mais j'ai déjà réservé une 455
Donc sans etre objectif tres bon choix  smil 85

je confirme ue le kit yodav transcende la detente d origine
j en suis ravie sur la mienne meme si je dois l avouer je s tire plus trop avec ma 22
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:07

J'ai installé le kit yodave hier soir ! effectivement, c'est le jour est la nuit. j'ai tiré une dizaine de cartouches. et ça se voit en cible aussi !!! Elle est pas encore comme je veux. je vais tester différentes configurations de pièces ce soir pour essayer d'avoir exactement ce que je veux.

Autre petite question qui n'a rien à voir avec la détente : quand je commence une séance de tir à la 22, il me faut toujours deux ou trois cartouches pour que les tirs soient précis. Ca commence toujours bas. ca monte, pour arriver au point d'impact logique avec mes réglages. c'est moi ou ça le fait à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:11

On est pas sur du gros calibre, mais le canon se chauffe un peu. C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:17

nogolem a écrit:

Je ne vois pas en quoi le chargeur qui dépasse est gênant ?!

Bah en tir debout, le chargeur dix coups gêne la main qui soutient l'arme sous le fut.


nogolem a écrit:
Pour le verrou ? gaucher ?
tu gardes la main gauche sur la crosse et tu armes de la main droite non ? 
Est ce plus confortable qu'une carabinette co2 à verrou ? 
perso, droitier, je ne trouve pas naturel d'aller chercher le verrou à droite avec la main gauche.... je ne lache pas la poignée pour ne pas perdre ma visée...
je loupe un truc ?

Essaye de faire ça en tir couché et ou debout en tenant ton arme en gaucher. C'est à dire joue gauche contre la crosse, main gauche sur la détente et main droite sous le fut.  tu verras que t'as loupé un truc en effet !  je viens de commander ma première 22LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:18

J1 a écrit:
On est pas sur du gros calibre, mais le canon se chauffe un peu. C'est normal.

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:04

Tu as du constater la même chose avec ton silencieux en terme d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de commander ma première 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila ! je viens de commander ma CSI chez serma !
» choix de ma première 22LR
» Premiere .22LR
» youpiii ma première 22lr
» Choix d'une première 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: