Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je viens de commander ma première 22LR

Aller en bas 
+21
Jull
titi.4600
romeo33
titeuf007
nogolem
thierry39
dubs49
J1
Borisravel
bandy
Frederic FEVE
7760pat
supernono
Pierrot66
GoZz
Lothringer
cro magnon 07
steampunk
Stephane5
Jeff22
magoryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:08

merci pour le tuyau chilo89, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:10

Lorsque j'ai acheté ma Rotex  RM8  5.5  , 30 joules chez eux , c'était pareil il n'était pas précisé qu'ils avaient fait la déclaration , mais six mois plus tard ,j'ai bien reçu cette dernière.
Ta facture et ton permis de chasse ou licence en cours de validités suffiront je pense à prouver ta bonne fois , au cours d'un éventuel contrôle  , lors d'un transport légal.
Et un simple coup de fil à  A.A suffira surement à te rassurer à ce sujet.
D'ailleurs en principe ils ont du te demander une copie de ces documents (Permis de chasse , licence et pièce d'identité ) lors de ta commande . C'est bien pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:27

pour les munitions je ne suis pas d'accord j'ai été a l'armurerie ce matin 25 bornes de chez moi, avec juste ma licence, et bien j'ai été obliger de rentrer chez moi les mains vide car j'avais aucun papier, qui pouvais justier que javais une carabine utilisant ce type de munition! la licence suffit pas .
du coup j'y retourne demain
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:33

dubs49,
tu es tombé sur une personne qui ne connait pas bien la réglementation: les munitions de catégorie C sont vendues sans présenter le justificatif de possession de l'arme, la licence en cours suffit.
Le justificatif de possession de l'arme est réservé aux munitions de catégorie B qui sont limitées en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:38

C'est la magie du 22lr qui peut alimenter du cat.B ! Perso on ne ma jamais demander de justifier l'arme, que ce soit en magasin ou bien sur internet. Juste une pièce d'identité et une licence validée du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:47

Il est possible que certains armuriers préfèrent demander un justificatif, mais cela n'est pas prévu par la réglementation.
Après, si il ne veut pas ben dommage pour lui, je change de crémerie.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:58

pareil pour acheter un chargeur supplémentairement pour cz
faite une simulation d'achat de chargeur cz455 et regarde bien les papiers a fournir
"Chargeur Acier CZ 452-455 5 coups .22LR

Il s'agit du chargeur d'origine founi par CZ avec certaines carabines, cela vous assure un fonctionnement sans faille



Acquisition réglementée. Vente interdite aux mineurs

Afin de pouvoir valider votre commande, veuillez nous envoyer :

- la copie de votre récépissé de déclaration d'une arme utilisant ce chargeur"

exemple pris sur armurerie eliott
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:08

Je crois que chacun fait sa petite tambouille.
Chargeur CZ 22Lr armurerie Auxerre, pas besoin de justifier d'une arme:

https://www.armurerie-auxerre.com/chargeur-10-coups-22-lr-pour-cz-452-453-455.html
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:11

Au fait dubs49, ta CZ 455 camp est juste superbe je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:45

Hééééééééé bah quelle bordel smil 85
Merci pour les infos  sur la fermeture de la culasse  thumleft
Je viens de prendre plusieurs photos alors place  à l'image  je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Thumbsup

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Dsc_0037



je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Dsc_0038


Magoryn n'aura pas de mal a reconnaitre sa 22lr smil 85 la lunette 3-9x40 Hawke Bipied Harris  YES smil 86

Et pis tien !! une photo de ma table de tir dans mon petit stand


je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Dsc_0039
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:50

Je crois que les éléments d'armes ne sont pas gérés de la même façon que les munitions. Je sais pas si ça a changé depuis août ou pas. Le crois que ça a changé pour les silencieux me je ne suis pas certain. Faut demander aux pro. Mais chez elliot, ils te demandent juste ta licence pour les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:51

Steampunk : elle est très jouuuuulie !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:53

Steam, t'as un chargeur dix ou cinq coups ?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:10

Un chargeur dix coups
Un truc de dingue , dans l'angoisse de pas avoir mon papier de déclaration , j'envoi un mail à l'armurerie Auxerre ce soir vers 18h . Je viens de voir qu'il mon répondu y a dix minutes avec un pdf du document qu'il envoi à la pref " cette équipe est formidable , des pros moi je vous le dits !! merci à eux    je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Smilejap  "
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:24

T’inquiète pour ton papier. Ma streamline que j'ai achetée en Août, j'ai toujours rien... Mais ton idée me fait penser que je veux peut-être les relancer. Après les pref et la maréchaussée sont pointilleuses sur la cat B, la cat C les fait vraiment chier, leur prends du temps etc....
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:33

bien belle cette cz ,même si je ne suis pas fan de la crosse en dos cochon.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 5:40

si tu commande des cartouches par internet il te faudra aussi la carte d'identité recto verso
en attendant la déclaration en préfecture imprime la facture

dom
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 6:20

Bonjour steampunk,

bel achat que cette CZ 455 luxe 2. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma 452 standard.La tienne a une jolie crosse en noyer quadrillé, elle est juste magnifique.

Tu vas prendre beaucoup de plaisir à tirer avec, et quand tu voudras tirer en visée ouverte, tu te rendras compte que CZ a bien fait les choses.

Exemple: pour du tir à 50m debout, après avoir sélectionné la munition qui va bien, tu choisiras la distance de 50m sur la hausse à curseur, et le plus important, tu pourras régler la hauteur du guidon, qui est monté sur une rampe inclinée, afin de peaufiner la hauteur de ton tir.

Bons tirs à toi et régale toi bien.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 6:46

ouai la visée ouverte, très basique, est cependant redoutable. Je tire à 50m avec sur une C50. Je garde une très fine ligne blanche sous le visuel. C'est hyper précis.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:13

Bonjour magoryn,

pour moi, la visée basique de CZ c'est celle là, tu m'as peiné ( mais je devrais m'en remettre smil 85 )

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-cz-455-standard-calibre-22-lr.html
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:38

Bonsoir ,
Oui la visée ouverte me plait bien et je vais certainement ôter la lunette pour faire un essais . Reste la météo pour samedi , c'est pas terrible je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Wall
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:16

félicitations steampunk mon petit doigt me dit que tu va bien t'amuser
une belle 22lr , un table de tir sous abris , que du bonheur thumleft
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:42

Merci Patt   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Beerchug  mais sur mon terrain j'avoues  n'être pas rassuré . J'ai beau avoir pratiquement 200m   avec une bute de terre à 100 et le tout sans habitations à plusieurs kilomètres, tiré à la 22lr  je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Emotico2  , je ne voudrais pas que par mal chance une balle quitte le terrain !! Je ferais certainement des essais   avec des balles de 60 joules comme utilise Magoryn dans son jardin .  Prudence mère des sagesses  smil 85

Pour le Week end j'ai bien peur qu'avec la pluie je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Wall
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:53

effectivement la prudence c'est le maitre mot bon si la but de terre  fait 2 mètres de haut
pas grand risque , mais sait-on jamais que la malchance tourne autour de toi , se que je ne pense pas je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Beerchug
je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Bougieallumee
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:03

Franchement les CCI quiet c'est ideal pour le tir dans le jardin. Bon faut pas faire nawak avec mais la balle chute très vite. En plus elle est vraiment quiet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de commander ma première 22LR
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila ! je viens de commander ma CSI chez serma !
» choix de ma première 22LR
» Premiere .22LR
» youpiii ma première 22lr
» Choix d'une première 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: