Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je viens de commander ma première 22LR

Aller en bas 
+21
Jull
titi.4600
romeo33
titeuf007
nogolem
thierry39
dubs49
J1
Borisravel
bandy
Frederic FEVE
7760pat
supernono
Pierrot66
GoZz
Lothringer
cro magnon 07
steampunk
Stephane5
Jeff22
magoryn
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:43

Ca y est je viens de franchir le pas. Je viens de m'acheter ma première 22 LR. J'ai longuement hésité. Etant gaucher, je me suis vite rendu compte que je ne trouverai pas ce que je veux en mécanique gaucher.

je voulais une bonne mécanique bien entendu, une visée ouverte et un canon fileté.

J'ai opté pour la CZ 455 Luxe II canon fileté en droitier. En plus d'avoir les caractéristiques que je voulais et la mécanique reconnue CZ, la possibilité de changer le canon et d'y mettre du 177 HMR si je passe à 200m un jour me parait aussi sympa.

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-cz-455-luxe-ii-filetee-10-coups-cal-22-lr.html

J'attends avec impatience la livraison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:01

J'ai hâte de passer une licence et d'essayer le 22
Bon tirs a toi
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:03

je viens de passer la commande. Les prochains jours vont être longs.... mais longs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:41

C'est vrai que c'est sympa, le 22. La fumée, l'odeur de poudre, la petite détonation...sans pour autant se ruiner l'épaule ni le compte en banque !
J'espère que tu as commandé beaucoup de munitions avec la CZ: j'en ai encore tiré 138 dimanche matin (et encore, parce qu'une des trois boîtes ne contenait pas 50 cartouches mais 38. Un fond de boîte de Winchester SuperX...); 150 la semaine d'avant; 101 celle d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:34

magoryn a écrit:
je viens de passer la commande. Les prochains jours vont être longs.... mais longs !!!!!

Tu a raison , fais toi plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 7:43

hello
reste plus qu'a apprendre a tirer en droitier munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Lollollo
a la carabine ça doit être réalisable en tirant les deux yeux ouverts

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:06

Un très bon choix : précision et esthétique. J'ai une Brno Mod 4 des années 1950 - l'ancêtre des CZ actuelles : je ne suis pas encore parvenu au niveau de précision de la carabine - autrement dit, j'ai encore du travail devant moi avant d'avoir exploité tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:05

Salut magoryn, étant gaucher aussi, je me suis posé la même question. Seulement, je suis tombé sur la Savage mark II qui est dispo en gaucher. C'est cool pour du tir debout, mais quand on est couché et gaucher, le levier d'armement à droite est plus pratique!

Si ma candidature au stand de tir est acceptée, je créerais un post pour qu'on m'aide dans mon choix smil 85

Vive les gauchers!

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 17:01

J'ai hésité avec la MARK II. Mais apparemment, c'est pas au niveau de CZ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:49

Salut ami tireurs.

magoryn

Très belle arme, tu ne regretteras pas  munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Thumbsup
La seule chose que je trouve inesthétique (quelle que soit la marque et surtout sur les carabines en "bois") c'est le chargeur qui dépasse; attention, ce n'est pas une critique, mais mon ressenti.
Aussi sur la mienne je n'y laisse que celui à 5 coups et là rien ne dépasse:

Spoiler:

Maintenant pour la précision, il faudra que tu trouves la munition qui ce "marie" bien avec ton canon, ce qui veut dire que tu devras acheter plusieurs marques ou références dans la même marque.
Sache aussi que normalement pour la précision il faut utiliser des munitions à vitesses standards.

Je me répète, tu as fait un bon choix munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Thumbsup

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:57

magoryn a écrit:
J'ai hésité avec la MARK II. Mais apparemment, c'est pas au niveau de CZ.

encore une légende urbaine munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:16

Ambidextre Oui la CZ 455 Luxe II pas droitier uniquement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:19

je critique pas la mark ii ! je dis juste que par rapport à ce que j'ai lu, et ce que j'attends, l'ai préféré prendre la CZ. Je sais très bien que ces deux carabines dominent leur gamme.

Après c'est un mix de gout personnel, d'options etc. La concession gaucher droitier je l'ai déjà faite sur mes autres armes. C'est certain que si je tirai avec des armes semi auto je reverai ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:33

supernono a écrit:
magoryn a écrit:
J'ai hésité avec la MARK II. Mais apparemment, c'est pas au niveau de CZ.

encore une légende urbaine  munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Wall

La détente Accutrigger de série sur la Savage est largement supérieure à la detente d'origine des CZ.
En termes de précision elles sont équivalentes.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:44

Bah j'ai lu beaucoup de commentaires sur la acu triger. Justement pas tous dithyrambiques. de plus il y a possibilité a terme d'installer la flyweight sur la CZ.

Après comme je vous dit, c'est aussi par rapport à mon cahier des charges. La possibilité éventuelle de passer au 17 hmr me plait aussi. Y parait que c'est vraiment un calibre sympa. Le trouve aussi la crosse bien plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bandy


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 25/11/2008

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:14

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu,
La détente flyweight c'est chère pour ce que c'est.
Le ressort bic ou pousse mousse semble deja sympa
Après il y a le kit yodave qui ameliore encore
Mais c'est un autre débat.

j'attends ma licence mais j'ai déjà réservé une 455
Donc sans etre objectif tres bon choix  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyJeu 13 Sep 2018 - 21:19

oui au pire le yodave coute 20 boules. il règle aussi la longueur de course.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:50

Lothringer a écrit:
Un très bon choix : précision et esthétique. J'ai une Brno Mod 4 des années 1950 - l'ancêtre des CZ actuelles : je ne suis pas encore parvenu au niveau de précision de la carabine - autrement dit, j'ai encore du travail devant moi avant d'avoir exploité tout son potentiel.

Oui, mais entre une BRNO et une CZ actuelle, il y a un monde...

Ceci-dit, autant le .17HMR est vraiment un bon calibre jusqu'à 100M, autant sur 200M, je n'y crois pas du tout ou alors au prix d'une grosse prise de tête. Au dessus de 100M, il vaut mieux passer au .222.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptySam 15 Sep 2018 - 16:17

Ca y est je l'ai reçu ! Z'ai le zizi tout dur !!!!

J'ai fait mes premiers tirs de réglage dans le jardin. j'aime vraiment bien. J'ai tiré à la lunette et en visée ouverte. Je vais aller au stand demain matin pour tirer en toute sérénité. je suis pas fan de tirer à la 22 chez moi.

comme le disait frederic FEVE, la détente d'origine est vraiment dure. J'ai déjà changé le ressort. C'est beaucoup plus souple. je pense que je vais acheter la kit yodave pour affiner la détente et vraiment avoir ce que je veux.

Sinon la mécanique, c'est vraiment du costaud. la visée ouverte, est vraiment ultra précise. Le bois de la crosse est vraiment sympa. (noyer). J'ai tiré avec des CCI 1050 fps. J'ai aussi monté ma hawke 4-12 x44 dessus. Comme je le pensais, il faut des montages haut sinon la bague de correction d'effet de parallaxe frotte sur la visée. Je pense qu'en 44 en SF ça devrait passer en moyen par contre.

par contre le chargeur 10 coups me fait un peu chié en tire debout. je vais acheter un x5 pour le tir debout.

J'attends avec impatiente ma séance au stand demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:23

Salut la compagnie.

magoryn a écrit:
Ca y est je l'ai reçu !

Génial, nous attendons ton 1er carton.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:19

Une photo de la belle !

J'ai tiré au stand ce matin et cet AM chez mois avec des munitions à 750 FPS. J'en suis encore à découvrir l'arme. Je ferai sans doute des photos de mes premiers carton la semaine prochaine. Mais déjà un seul gros trou ce matin à 50m !

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Cz455_10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:29

Dans 500-1000 cartouches ça ira bien mieux. Au debut, les cz, c'est raide de chez raide. Que ce soit la detente, mais plus encore au niveau de la culasse. C'est vraiment pas fluide sortie du carton
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:43

oui je la trouve un peu raide en effet. j'ai déjà assoupli la détente en changeant le ressort. Mais la culasse est hard tout de même !
Mais tous les gars ce matin au stand m'ont dit la même chose. "La CZ, faut les roder, plus tu tires, plus elle devient redoutable !"

Je suis dans un club assez puriste (que du coucher, accroupi et débout à 50m et seulement 22LR autorisé). Ils ont apprécié le côté bois et non tacticool de l'arme. Je m'en achèterai une plus tard de tacticool. Mais faut se faire accepter...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:45

pour l'instant je recherche un meilleur Bipied. j'ai bien senti ce matin qu'il fallait que je change. Ca bougeait trop. jamais eu ce problème avec ma 2250 XL pourtant ! munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:49

Prends un trepied. Tu seras equipé une fois pour toute pour toutes tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   munitions 22LR - je viens de commander ma première 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de commander ma première 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????
» Choix d'une première 22LR
» Premiere .22LR
» choix de ma première 22LR
» youpiii ma première 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: