Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acma54
Intermédiaire
Intermédiaire
acma54


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/11/2010

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:32

Bonjour à tous,
Étant désormais en retraite, le temps m'est évidement moins compté 😄 et je peux consacrer plus de temps à mes loisirs...

J'ai donc ressorti mon Makarov MP54, le vrai, et je retombe inéluctablement sur le souci des bb's en plomb qui s'écrasent dès qu'on dépasse 6 ou 7 en quantité, et finissent par se coincer dans le chargeur. Problème bien connu de la plupart des possesseurs, et dans mon cas, j'ai essayé les Gamo, les H&N et le résultat fût toujours le même. En fait ce pistolet est clairement dédié à un tir de bb's acier et ce d'origine, bien que le canon soit rayé. Hélas, elle coulent dans le canon, sont on oublie la précision.
En me creusant les méninges, j'ai compris qu'en fait, ce n'est pas la force du ressort qui pousse la file de bb's qui est en cause, mais le fait que la bille du haut, lorsque prête à etre tirée, ete plus haute que le trou de sortie: Elle est en effet logée dans une sorte de cuvette ménagée en haut du chargeur, pour éviter qu'elle s'en aille dans le canon si on pointe l'arme vers le bas.

Le souci est que pour sortir, elle doit lors de la poussée du gaz descendre un peu pour être en face du canon, et c'est là qu'elle pousse toute la file au passage, en contrant l'effet du ressort, d'où aplatissement général de la moitié inf du chargeur !

Je viens de tenter un truc: j'ai collé dans la petite cuvette en question une rondelle en alu de 4mm découpée à l'emporte pièce dans une vieille gamelle pour chat, et ça permet à la bille d'être pile en face du canon, donc plus de déscente sous pression des gaz.
Essai demain pour voir si ça fonctionne, mais le revers de la médaille est qu'en fin de chargeur, lorsque le ressort est moins tendu, les billes partent toutes seules vers le canon...

Si quelqu'un a trouvé LA solution, je suis preneur.




Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 23/12/2012

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:27

Essaie avec une rondelle de cuir à la place de ton clinquant d'alu .
J'ai un chargeur spécialement modifié comme ça pour tirer les gamo round (ainsi qu'un canon dont j'ai consciencieusement poli miroir l'âme ).
J'avais fait des essais avec des rondelles de liège et de caoutchouc ( chambre à air ), mais ça n'était pas assez résistant ...
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Intermédiaire
Intermédiaire
acma54


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/11/2010

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:17

Bon, j'ai fait un essai: ca coincé à la 13eme bille en Gamo, et à la 11eme en H&N... Donc, du mieux quand même.

Le truc de la rondelle cuir, ok, mais il faut une épaisseur vraiment légère pour que le plomb reste en face du trou de sortie ! Dans du cuir ça paraît difficile à faire.
J'avais aussi essayé de la mousse de polyuréthane au bout de la tige qui pousse les plombs, le resultat etait bon, mais ça ne tenait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 23/12/2012

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:13

Non non, ça marche super !
Dans mon chargeur, du cuir prélevé sur un porte monnaie, il faut coller coté peau et laisser le coté fleur vers les plombs.
Ca fait longtemps que je n'ai plus tiré avec tiens, tu m'as donné envie de le ressortir hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:29

Bonjour la solution à vos problèmes ce trouve ici ! à utiliser avec billes acier et canon lisse si possible.
https://www.ebay.fr/itm/183410698133?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:49

Bonsoir Messieurs !
vous parlez du makarov bien lourd, quasi identique à la version "à feu" ?
je l'ai vu en video, il est beau ce pistolet...
Auriez vous la bonne grâce de poster une image ?
quand le coup part avec les billes de plomb, qu'est ce que ça donne en cible ?
Est-ce plus précis que des BB acier ?
l'oblitération du carton est elle meilleure ?
Merci beaucoup pour vos éclairages...
bien à vous,
Nog
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:15

nogolem a écrit:
Bonsoir Messieurs !
vous parlez du makarov bien lourd, quasi identique à la version "à feu" ?
je l'ai vu en video, il est beau ce pistolet...
Auriez vous la bonne grâce de poster une image ?
quand le coup part avec les billes de plomb, qu'est ce que ça donne en cible ?
Est-ce plus précis que des BB acier ?
l'oblitération du carton est elle meilleure ?
Merci beaucoup pour vos éclairages...
bien à vous,
Nog

Oui c'est bien de celui là qu'ont cause, pour l'oblitération des cartons elle est ce qu'elle est le carton est déchiré donc rien de net que ce soit plomb ou acier, quand à la précision on y gagne avec un canon lisse + rallonge.

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? 1536091256-pay9169

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? 1536091290-pay9170
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:33

Oui, c'est celui que j'avais vu... il est superbe, une version diabolos ferait un malheur !
moins precis avec le canon rayé et plombs ronds qu'avec les BB acier ? étonnant !
Auriez vous des cartons à montrer à titre d'exemple ?
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:36

Je n'ai pas de cartons à vous montrer je ne m'en sert uniquement pour tirer sur des gamelles pour le tir de précision j'utilise d'autres pistolets, c'est normal qu'avec un canon lisse et des billes acier il soit plus précis car la vitesse de sortie des billes est plus importante, les billes plombs sont plus ou moins freinées par les rayures du canon.
Un Makarov ne ressemble pas forcément à un autre Makarov des subtilités en font la différence aux yeux du passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?   Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur les soucis de chargement du MP54 Baïkal /Makarov ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: