Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200

Aller en bas 
+5
jeanphi
varadero91
RubiX
magoryn
manolo83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200   Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:56

Perso, tirant essentiellement à 2 distances, je constate également un écart de 2 yds en + sur la
bague par rapport à la distance réelle (surement aussi une question de qualité de lunette).
Pour y remédier sans perdre de temps en réglage, j'ai pris des repères sur le flap de l'objectif.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3843
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200   Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:18

Je vais prendre un peu de temps sur ce dossier demain. Déjà qu'hier j'ai enfin pris le temps de jouer avec la détente de ma streamline. J'ai trouvé un réglage que j'adorre. En espérant que la vis ne bouge pas... (ils auraient quand même pu trouer le pontet FX...).
Revenir en haut Aller en bas
manolo83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manolo83


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : 83400
Date d'inscription : 20/08/2018

Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200   Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:30

Bonsoir. Voila, grace à Wovokaa que je remercie, j'ai trouvé mon montage sur le site conseillé:Montage monobloc haut ajustable Sportsmatch AOP56. maintenant j'hésite entre deux lunettes depuis que Rubix m'a trouvé la Hawke frontier FFP 5-25 56 Mil et la Sidewinder 6-24 56 FFP. Les deux sont en mil/mil. il ya une différence de prix de 100 euros entre les deux. Vous en pensez quoi? Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200   Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:46

J'ai un dampa classique pour diam 30 et mon 56 passe... cf mon avatar.

J'ai aussi posté des photos.
Revenir en haut Aller en bas
manolo83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manolo83


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : 83400
Date d'inscription : 20/08/2018

Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200   Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:30

Merci Jerem, la carabine est super. Quelle lunette as-tu?
Voici le montage que j'ai commandé. J'ai copié collé les caractéristiques sur le site marchand: Montage monobloc haut ajustable Sportsmatch AOP56

Pour quelle lunette ?

Le montage monobloc haut Sportsmatch AOP56 permet le montage d'une lunette d'un diamètre de corps ∅ 30 mm et un objectif pouvant aller jusqu'à 60 mm de diamètre.

Pour quelle arme ?

Il se fixe sur les carabines de loisir et de tir sportif de petit calibre équipés d'un rail de 11 mm. Il convient particulièrement aux carabines à air comprimé et carabines PCP.

Caractéristiques

Ces colliers réglables permettent d'ajuster la plage de réglage de votre optique : lorsque vous arrivez à fond de réglage d'une des deux tourelles, il vous suffira simplement de modifier la hauteur ou la dérive de l'un des deux colliers pour gagner en réserve de réglage. Les colliers peuvent être déplacés de 2 mm en hauteur et dérive.

Vous pourrez ainsi revenir au réglage neutre de votre optique !

Ce système est idéal pour compenser la chute du projectile à longue distance.

Les vis de serrage sont équipées de joints en caoutchouc pour la protection de l'optique contre les vibrations occasionnées par le ressort d'une carabine à plombs. De plus, la goupille EasyFit Recoil Pin a pour but d'amortir le recul subi par le montage, et ainsi conserver un réglage durable de l'optique.

La fixation sur le rail de 11 mm est assuré par une mâchoire à quatre vis, et le serrage des colliers se fait par également par deux vis pour un maintient optimal.

Le corps du montage présente des vis de verrouillage pour débloquer l'élévation et la dérive.

Fabrication et qualité européenne (Royaume Uni)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200   Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:55

j'ai le même en 1'', la qualité est bonne mais, il y a un mais le réglage est long
et laborieux, il faut redémonter la lunette pour chaque réglage, remonter la
lunette, faire des tirs d'essais et redémonter ainsi de suite...
au bout de quelques heures, tu n'a surtout pas envies de recommencer

par contre, dans la même marque, il existe des colliers réglables en hauteur seulement  
ou tu peux régler la lunette sans la démonter

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/colliers-hauts-ajustables-sportsmatch-atp66.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200   Montage  lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: