Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FX streamline.22

Aller en bas 
+6
mikematrix
fred900s
Jeff22
jerem
steampunk
magoryn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 23:09

J'ai pas de plus lourds que ceux la pour l'instant. J'essaierai avec des plus légers pour voir. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2018, 12:38

Ha tiens pour ceux qui veulent (ou PEUVENT, hein) mettre une visée ouverte, ya le dioptre Air Arms ici : https://www.ant-supplies.uk/scopes-sights-optics/diopter-airgun-sights.html

Et le guidon qui va avec : https://www.ant-supplies.uk/scopes-sights-optics/front-hooded-airgun-sights.html

Ils ont aussi un kit fibre optique rigolo : https://www.ant-supplies.uk/scopes-sights-optics/fibre-optics-airgun-sights.html
PAr contre le guidon est à 56mm de haut (y compris la protection, mais la fibre semble être proche de la hauteur max) et la hausse à 36mm... donc je vois pas comment c'est utilisable :)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018, 16:11

aux possesseurs de FX streamline ou autres PCP voici une petite question.

Quel produit utilisez-vous pour nettoyer le canon. J'ai un produit à base d'hydrocarbure mais on m'a toujours dis de ne pas utiliser de produits hydrocarbures sur un PCP, ce que je comprends aisément ? Y a t'il un risque que le produit passe dans la valve ou pas?

je ne l'ai jamais nettoyé encore ce canon, même après reception; est-ce nécessaire de le nettoyer ou pas ?

Ok ca fait deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018, 18:46

Perso j'ai mis des tampons que je tire mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ce procédé.

Pour l'anecdote j'ai mis un de ces tampons qui sont donc tout mou contrairement au plomb et j'ai tiré dans une couverture que j'ai mis autour de mon canon que j'ai dirigé vers mon fauteuil en tissu car je voulais récupérer le tampon pour voir sa couleur.
Bref je tire, bizarrement çà fait bcp plus de bruit qu'un plomb... et pas moyen de retrouver le tampon dans la couverture.
Je me dis merde il est coincé dans le silencieux (j'ai une wildcat) puis quelque chose attire mon regard sur le fauteuil. Je m'approche et... merde c'est le tampon enfin le trou que le tampon m'a fait dans mon fauteuil... Donc çà à traversé ma couverture et mon fauteuil :( lol.
J'ai ensuite tiré dans une bouteuille en plastique et il n'y a pas à dire çà fait bien 10x plus de bruit est ce que c'est parce que c'est trop étanche et l'air sort d'un coup ?
Donc verdict faite gaffe ou vous tirez avec ce genre de tampon car comme on pourrait le croire ils ne sont pas inoffensif lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:47

Alors j'ai un ami un peu bête qui a fait la même chose mais dans mon dos avec un hw97 à 24 joules.. le polo à résisté mais pas ma peau... sang croûte.. .. il se sentait un peu débile et sa femme l'a engueulé sévère :)

Sinon comme produit je mets du Balistol ça marche très bien. Les premiers tampons sont gris et après ils ressortent propre.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:49

J'ai de l'armistol ? C'est kifkif ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2018, 23:37

Je crois bien que c'est le même genre de produit oui.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 00:07

Gringo a écrit:
Alors j'ai un ami un peu bête qui a fait la même chose mais dans mon dos avec un hw97 à 24 joules.. le polo à résisté mais pas ma peau... sang  croûte.. .. il se sentait un peu débile et sa femme l'a engueulé sévère :)

Sinon comme produit je mets du Balistol ça marche très bien. Les premiers tampons sont gris et après ils ressortent propre.

Donc c'est bon, t'as pas fait de marque au polo..... FX streamline.22 - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 00:29

Ah merde c'est encore pire que moi çà et il faut être vraiment bête pour oublier la première règle élémentaire de ne jamais visé quelqu'un et même si l'arme est vide.

Comment tu repends le ballistol dans tout le canon ?
Et donc pour nettoyer tu fais aussi avec des tampons, pas de canne ou de lacet avec une partie en brosse cuivrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 17:40

Une goutte de Balistol ou un petit pshit sur le tampon et tu tires. Ça suffit à nettoyer le canon. Non surtout pas de brosse ça sert à rien on a pas de résidus de poudre à nettoyer juste un peu d'emplombage et faut tirer des centaines de plombs pour que ça soit significatif. Je n'utilise que ça et ça suffit.

Oui bon mon ami est un peu con mais il pensait pas qu'un "bout de coton" lancé sur moi avec une carabine à air comprimé (il faisait plutot du tir au .44 et la notion de joule lui etait étrangère) ferait mal, il voulait le récupérer pour l'examiner. Ça lui a servit de leçon sur les armes à air comprimé et leur relative puissance.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 18:41

Faut dire que pour ceux qui ne connaissent pas c'est piégeur ces carabines à plomb.
Quand j'avais parlé de ma wildcat (40 joules), on m'a demandé si j'arrivais à passer à travers une canette lol.
Quand j'ai montré ce que çà faisait sur un extincteur vide ils n'en revenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2018, 18:46

J'utilise un fil avec des petits carrés en fibre bizarre (fourni dans un kit de nettoyage a 4€ sur Ali, on doit bien pouvoir les trouver a part) avec une goutte de Ballistol dessus et ça me semble pas mal

Le 1er est bien noir et après ça va mieux
Je terminé avec un tout sec pour enlever d'éventuel résidus de produits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX streamline.22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FX streamline.22   FX streamline.22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX streamline.22
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» fuite d'air sur FX streamline
» entretien FX streamline
» Problème FX streamline .22
» Dé bridage fx streamline
» Carton FX streamline .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: