Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème lunette 850 airmagnum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Problème lunette 850 airmagnum  Empty
MessageSujet: Problème lunette 850 airmagnum    Problème lunette 850 airmagnum  EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:36

Bonjour,
En rentrant de 2sem de vacances, je m'empresse de tirer quelques plombs pour délier mes doigts. En plus, c'est l'occasion pour moi de tester le PCP car j'ai reçu ma pompe juste avant de partir. Ma lunette s'étant déréglée (je suppose) je la re-regle à 10m. Tout tient dans le 6 donc je passe à 20m et la, grosse déception car le groupement est décalé. Je me dis donc que je suis rouillé, je laisse un peu de temps, et recommence. Même groupements ! En plus d'être moins bien (ma faute très sûrement) ils groupent au même endroit.

Problème lunette 850 airmagnum  Img_2010


En 1 les groupements obtenus il y a un mois à 30m (lunette réglée à 10m).
En 2 les premiers groupements obtenus (au centre à 10m 8pbs) l'autre 10pbs à 20m

Je me suis rendu compte que j'étais légèrement en haut à gauche, même si l'écart me paraissait énorme, j'ai corrigé et tiré la cible 3. Même chose que pour la 2.

Est-ce la lunette ? Moi?
Je ne pense pas à la parallaxe car l'écart est trop grand... Mais qui sait.

Merci d'avance pour vos lumières.


GoZz
Revenir en haut Aller en bas
arkapouly
Intermédiaire
Intermédiaire
arkapouly


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2014

Problème lunette 850 airmagnum  Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette 850 airmagnum    Problème lunette 850 airmagnum  EmptyMer 25 Juil 2018 - 0:44

Bonjour GoZz,
Pour être certain que ça vienne (ou pas...) De la lunette, il faut peut-etre tester l'arme (et le tireur ?..) avec une autre lunette ? Si tu en a une seconde dans ton matos.
Sinon verifier quand même celle qui est dessus : fixations, présence de jeu ? Serrage des colliers ? Et refaire un test pour contrôler  et vérifier la fiabilité des premiers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Problème lunette 850 airmagnum  Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette 850 airmagnum    Problème lunette 850 airmagnum  EmptyMer 25 Juil 2018 - 5:30

Bonjour
Qu’utilise tu comme lunette ?
Le plomb monte de 10 a20 mètres se qui me semble normal puisqu’il forme une courbe. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Problème lunette 850 airmagnum  Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette 850 airmagnum    Problème lunette 850 airmagnum  EmptyMer 25 Juil 2018 - 5:43

En fonction de la "puissance" et du plomb utilisé il est possible que la lunette zérotée a 10m le soit aussi a 30m (far zero) vu la courbe de chute du plomb et dans ce cas a 20m les plombs arrivent plus haut et a 40 plus bas. Jusque la rien d'anormal. Ceci dit, une lunette reglee a une distance l'est rarement pour une autre sans jouer des clics et dans le cas présent on constate un décalage en élévation (normal) et en dérive. Ce dernier étant probablement du a l'utilisation de montage bas de gamme.
le groupement qui s'ouvre en augmentant la distance, normal aussi ou est le problème ??? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Problème lunette 850 airmagnum  Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette 850 airmagnum    Problème lunette 850 airmagnum  EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:28

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses rapides!!!

Arkapouli, je me suis déjà remis en cause et j'ai obtenu le même résultat plusieurs fois à plusieurs heures d'intervalle (du coup, sans vouloir être pretentieux, je pense pas que ce soit moi). Je vais essayer une autre lunette.

Romeo33, je fais le test dès que possible, si c'est ça (je me sens bête du coup mdrr) je la regle à 20m et c'est bon, faut juste voir si le décalage en dérive persiste. Si c'est le cas je vais essayer de paufiner le réglage.

Merci encore pour votre aide

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Problème lunette 850 airmagnum  Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette 850 airmagnum    Problème lunette 850 airmagnum  EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:29

La lunette que j'utilise, est celle livrée avec la cara, c'est une Walther 6x42.

GoZz


PS : je ne pourrais tirer que début août, du coup je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lunette 850 airmagnum  Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette 850 airmagnum    Problème lunette 850 airmagnum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lunette 850 airmagnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème airmagnum 850
» Probleme d'indexation 850 airmagnum
» Problème canon 850 airmagnum
» Probleme precision AirMagnum
» Umarex 850 airmagnum + lunette RTI 4x20 a 10m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: