Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hw90 5.5 réglage hausse problème

Aller en bas 
+4
pbblt
casecaillou
fred900s
Est-gun31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:13

Bonjour tout le monde, me revoilà enfin après 2 ans absence !

J'ai enfin pu m'offrir la carabine de mes rêves, cela faisait 3 ans que je la voulais cette Hw90 5.5

Je l'ai commandé chez Mundilar il y'a 2 semaine, livraison et emballage au top du top et je peux vous dire que c'est du sacrément costaud et lourd cette carabine, on sent que c'est du matos qui va durer toute une vie. C'est de la balle comme on dit ! Après cela dit c'est la première carabine de ma vie, je n'avais jamais tiré avec quoi que ce soit avant. Et effectivement son poid de 4kg se rapproche pas mal de celui d'un fusil de chasse et pour l'armer il faut avoir des bras vraiment solides avec beaucoup de force (20j gaz-ram) surtout quand elle est en rodage. Pour info après 100 plombs environ tirés en 2 semaine rien ne s'est dévissé tout est intacts !

En ce qui concerne la visée ouverte j'ai essayé plusieurs cartons à 10m pour commencer et essayer de faire le réglage de la hausse, bah c'est vraiment la galère pour moi il m'a fallu 4 bonnes heures avant de trouver le bon réglage pour mettre 4 plombs dans le disque noir en étant allongé avec appuis, j'ai surtout eu des difficultés pour régler la molette de déviation horizontale où tout mes plombs partaient constamment vers la gauche, à un moment donné je me disais que le guidon devait avoir un problème, même après bon réglage ça revenait vers la gauche... ( je tire avec des JSB exact eavy )

Si quelqu'un à galérer comme moi ou a eu le même problème sur cette carabine, vos avis et conseils me seront bien utiles.

Merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:25

bonjour,
de combien de tours ta hausse est dévissée?
Ton bloc de hausse est bien serré sur le canon?
Ton guidon n'est pas à fond de rainures mais à peu près au milieu et bien serré?
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:37

Oula ! Alors ça je ne sais pas du tout, je dévissé plein de fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour essayé de recentrer le tout dans le disque noir j'en suis arrivé à ça pour 10m, peut être que je sais pas viser ou je sais pas, mais bizarre que ça soit comme ça le réglage :reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème 20180711
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:51

c'est clairement anormal.
désserre un peu la vis (avec un tournevis parfaitement adapté sous risque de marquer l'emprinte de vis) qui maintient le bloc de hausse. puis recentre le bloc visuellement sur le canon, resserre la vis et ramène ton cran de mire au milieu.
mets le grand cran de mire recrangulaire, l'insert de guidon triangulaire, serre ta hausse à fond et desserre la de 2 tours et demi, et reprend le tir.
tu ne devrais pas être à des kilomètres du réglage correct.
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:02

Ça marche parfait ! Je vais essayé ça ! C'est vrai qu'en regardant et analysant bien la photo on remarque que le bloc de hausse est effectivement anormalement mal vissé et n'est pas bien centré, le problème viens sûrement de là oui, ça a dû être négligé à l'usine lors du montage sûrement...

Et en dévissant le bloc de hausse légèrement, ça va être possible de remette le tout dans l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:12

oui dans une certaine mesure
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:16

Ok merci beaucoup, j'te tiens au courant, je vais essayé d'arranger tout ça. T'as déjà eu ce problème là ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:25

plus ou moins prononcé, sur chaque carabine avec visée ouverte que j'ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:34

D'accord ça marche, ça me rassure énormément j'ai eu peur... T'as quoi comme carabine sinon ? En visée ouverte jusqu'à quelle distance on peut être précis ? Parce qu'à 20m c'était horrible le disque noir de la cible était miniature dans le guidon et quand j'allais voir mon carton, tout les plombs étaient dispersés de 10cm d'écart par rapport au centre du carton.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMar 24 Juil 2018 - 0:46

Salut Est-gun31
As-tu pensé à un truc essentiel?
= seul ton guidon tu vois clair, seulement sur lui se focalise ton regard (avec des organes de visée bien alignés), floue tu dois voir ta cible (facile à dire, pas évident à penser au début, encore moins à faire réellement)
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:28

Oui j'applique cette méthode systématiquement, ça marche bien mais au bout de 100 plombs en visée ouverte toute un après midi bah je fatigue j'y arrive plus je vois flou... Par contre pour du plink à 50m trop facile en visée ouverte mais pour de la cible et tout mettre dans le 10 rien qu'à 10m c'est 2 plombs sur 8 qui font mouche...

Une lunette peut être me faudrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:11

Bonne chance! reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:31

Est-gun31 a écrit:
Oui j'applique cette méthode systématiquement, ça marche bien mais au bout de 100 plombs en visée ouverte toute un après midi bah je fatigue j'y arrive plus je vois flou... Par contre pour du plink à 50m trop facile en visée ouverte mais pour de la cible et tout mettre dans le 10 rien qu'à 10m c'est 2 plombs sur 8 qui font mouche...

Une lunette peut être me faudrait-il ?

à 10m une lunette, ça te servira à rien, je dirais plutôt de l'entrainement

une lunette est une aide à la visée,

si tu as un défaut de tenue de l'arme, lâcher, coup de doigt, ce défaut persistera avec une lunette,
d'autre part je ne connais personne qui fasse trou dans trou à 10m sur une série de dix plombs d'une façon répétitive (sauf sur les forums) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:55

Après je parlais de lunette pour que je puisse mettre tout mes plombs dans la 10 à 10m et max 50m sans me fatiguer avec la visée ouverte car c'est vraiment dur pour de la cible pourtant j'ai une bonne vue... J'utilise les Jsb exact eavy 5.5 boîte de 500 plombs il doit m'en rester une centaine maintenant.

D'autre part il m'a fallu tout bien resserrer au niveau des 2 vis du fût car ça s'était bien desserré malheureusement au fur et à mesure des tirs, est-ce-que cela peut influer sur la trajectoire du plomb à atteindre le point visé ? Quels sont les conséquence de ces 2 vis quand elles se desserrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:16

Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question s'il vous plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:21

tu parles du 10 d'une cible de carabine à 10m ??? en tir debout ???? Bah... ceux qui font que des 10 ou plus se sont des grands champions quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:27

Sur ce forum on trouve des cartons à 50m dans le 10 j'ai vu en cherchant et j'ai vu aussi que des personnes arrivent à plinker un bouchon de bouteille à 50m
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:31

à 50m plusieurs tirs dans le 10 d'une cible de carabine à 10m ??????

Après le plinking n'a rien à voir avec la cible. la cible ne te permet pas d'erreur en hauteur comme en latéralité. c'est un rond. UN bouchon de bouteille à peut-être à vue de pif, une surface offerte au tir 40 à 60 fois supérieure à une 10 de tir à 10 mètres. et t'es que 5 fois plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:37

D'accord, et pour ce qui en ai des 2 vis du fût qui se dévissent ça peut influer sur quoi dans le résultat du tir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:42

tu parle des vis qui maintiennent le bloc de la hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:01

Non des 2 vis qui se dessèrent au niveau du fût, y'en a que 2 normalement et c'était complètement desserrer du coup ça peut faire quelque chose dans les résultats des tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:10

bah je connais pas la HW90 mais si ces deux vis servent à solidariser le canon au fut, le dirai que oui. Si ça se balade dans le fût, ça doit pas aider à la precision. Surtout sur une arme à piston.
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:18

D'accord ça marche, j'ai tout bien revissé en tout cas, je referai des tests à 10m pour voir ce que ça donne bien vissé parce que la dernière fois je comprenais plus pourquoi ça faisait plus mouche alors qu'avant si... Sinon à l'intérieur de mon canon j'ai jetté un petit coup d'oeil, il y avait comme des microrayure un peu partout alors qu'avant non ! Est-ce l'usure normal quand le plomb passe dans le canon et est propulsé et dans ce cas provoque quelque rayure parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyJeu 26 Juil 2018 - 0:52

quels sont tes plombs?

pour tes tirs en visée ouverte, il faut adapter tes cibles à la distance de facons à ce que le visuel t'apparaisse toujours de la même taille

je me permets de te rappeler simplement qu'il faut que ce soit tes organes de visée qui soient nets et non ta cible.
inconsciemment tu dois chercher à voit tout net, dans ce cas tu fais des aller-retours en netteté, c'est à dire une fois ton cran de mire, une fois ton guidon, une fois la cible, la meilleur des solutions pour le mal de tête.

si tu ne peux avoir et ton cran de mire et ton guidon net, il faut privilégier le guidonn en aucun cas tu ne dois voir ta cible nette.

effectivement si les vis de ta cara sont desserrées tes tirs ne seront pas précis, et ce quelque soit la vis.

bons tirs mais il faut persevérer

comme le disait mon instructeur de tir que j'aime à citer
pour tirer juste, c'est pas dur, il faut
une cible, dix projectiles, un truc qui tir droit, de l'humilité, beaucoup d'humilité,
et surtout mais surtout et par dessus tout, des milliers de tirs.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Est-gun31
Intermédiaire
Intermédiaire
Est-gun31


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2016

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème EmptyJeu 26 Juil 2018 - 1:30

D'accord ça marche merci beaucoup pour ta réponse, je vais revenir à la charge lol !

J'utilise ceux là !

reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty
MessageSujet: Re: Hw90 5.5 réglage hausse problème   reglage - Hw90 5.5 réglage hausse problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hw90 5.5 réglage hausse problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW45 problème finition et réglage hausse
» Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.
» problème ou pas sur hw90
» HW90 problème verrouillage canon Help !
» Reglage hausse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: