Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada

Aller en bas 
+5
Fredleborgne
Jeff22
varadero91
Taldek
Guillaume74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: /! Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:02

Bonjour,

Alors voilà, soucieux de la présence d'humiditée en purgeant ma pompe du kit armada de chez AA, j'ai acheté sur un site chinois un filtre qui se fixe sur un embout quick-connect.
Je viens de le poser et de monter mon armada a 200bar et maintenant, il m'est impossible de l'enlever du cylindre. Je peux en revanche deconnecter le cable de ma pompe sans probleme.
voilà deux photos :

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Img_2011
/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Img_2010

Si quelqu'un connait une solution pour l'enlever sans que sa me pete a la face, je suis preneur...
J'ai pensé a tirer jusqu'à vider le reservoir, mais j'ai l'intuition que ce ne serait pas bon pour les joints a l'interrieur.
Une autre solution pourrait etre de deviser l'embout quick-connect doucement ( il y a sans doute assez de filet ) mais je ne tenterais rien sans avoir la certitude d'etre hors de danger.

cordialement, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Taldek
Intermédiaire
Intermédiaire
Taldek


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/07/2017

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:45

Je peux me tromper et donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais si le le tout est dévisser de la pompe il ne devrait plus y avoir d'air à moins qu'il y ai une valve au niveau du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:51

Oui, le filtre est sans doute sous pression, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne s'est pas vidé quand j'ai dévissé la vis de purge de pompe.

shéma du problème selon moi :

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Shema10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:56

NB car c'est peut être important :
La première fois que j'ai essayé le filtre, je l'avais fixé coté pompe, et quand j'ai gonfler, le filtre seulement s'est remplit d'air, pas le fusil ( je le sais car la pression est monté a 180 bar en quelques secondes ).
J'ai donc purgé la pompe et placé le filtre coté fusil.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:07

Guillaume74 a écrit:
NB car c'est peut être important :
La première fois que j'ai essayé le filtre, je l'avais fixé coté pompe, et quand j'ai gonfler, le filtre seulement s'est remplit d'air, pas le fusil ( je le sais car la pression est monté a 180 bar en quelques secondes ).
J'ai donc purgé la pompe et placé le filtre coté fusil.

Tu as le lien de ton achat ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:11

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.

Tu peux le trouver en tapant : 4500 ps Haute pression PCP pompe à main filtre à air Huile-eau Séparateur avec tuyau Femelle et Mâle connecteur pcp réservoir d'air M10 * 1 un ensemble

c'est le premier lien aliexpress

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:11

https://fr.aliexpress.com/item/4500-ps-Haute-pression-PCP-pompe-main-filtre-air-Huile-eau-S-parateur-avec-tuyau-Femelle/32857010025.html

:)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:14

NB2 j'ai mis une rondelle en plastique blanc dans les fillets des 2 cotés du filtre puis j'ai vissé aussi fort que je pouvais, peut être que la pièce en plastique s'est écrasé et a bouché le trou au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:22

Effectivement il y a un clapet anti-retour avec joint vert. je pense que c'est lui qui empêche
la purge du filtre et la déconnexion.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:34

comment l'enlever ducoup ? creer une fuite au niveau du manomètre pour equilibrer les pressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:42

Peut-être un peux bourrin, mais hypothétiquement, si je decidais de devisser légèrement l'embout mâle / clapet anti-retour du filtre avec une clé et des gants, le tout en direction d'une zone sûr, l'air du filtre seulement s'evacuerait, en activant le clapet anti-retour du fusil ou bien tout le fusil se viderait ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:45

Guillaume74 a écrit:
comment l'enlever ducoup ? creer une fuite au niveau du manomètre pour equilibrer les pressions ?

Si tu as la possibilité, c'est de loin la plus facile et sécuritaire. Ne cherche pas à dégonfler
trop vite au risque de givrer le réservoir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:20

bon, je viens de lire la notice et apparement, il est recommandé de tirer a vide pour vider le reservoir. Je pars au terrain tirer pour vider la carabine. Je vous donnerais des nouvelles en revenant
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:45

il n' y a pas un outil de dégazage avec l' armada ??!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:57

Tirer à vide mouais bof . C'est un peu comparable à faire tourner un moteur sans pot d'échappement. Pas top pour les sièges de soupape.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:58

Ton filtre sera sous pression si et seulement s'il possède un clapet anti-retour, dans ce cas il doit aussi avoir une valve de dégazage, sinon il sera impossible à déconnecter, ou alors très dangereusement.
Le clapet de ta carabine sera ouvert à la seule condition qu'il ai à son entrée une pression suffisante pour l'ouvrir, sans pression il reste fermé par son ressort, ainsi que par la pression interne du cylindre de ta cara.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:40

Je dirais aussi de tirer mais pas à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:40

merci pour vos réponses, je reviens du pas de tir, j'ai donc tiré jusqu'a 5 bar et j'ai deconnecté le filtre sans problème, j'ai immédiatement regonflé la carabine a 200 bar puis vidé 3 chargeurs pour verifier , tout est bon.
j'hespere que les joints n'ont pas trop bougé... je vais noter la pression ce soir et la regarder dans 3 jours pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:43

trop tard... j'ai vidé 4 chargeurs puis fais environ 40 coups a vide pour atteindre les 5 bars... J'avais pas envie de laisser un plomb dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:46

Bonsoir,

Pour économiser des plombs et gagner du temps, on peut également dévisser légèrement la mano de pression

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:47

Ducoup pour ce maudit filtre, mon but était de le laisser toujours solidaire du cable mais jamais de la carabine.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce clapet, l'idéale serait de le virer étant donné qu'il y en a un sur la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:49

jeanphi a écrit:
Bonsoir,

Pour économiser des plombs et gagner du temps, on peut également dévisser légèrement la mano de pression

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Beerchug


j'avais déjà lu ça quelque part, mais quand j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé, ducoup j'ai relu la notice et y avait écrit de tirer a vide car la vis d'échapement était tres difficilement accessible..
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:59

Bonsoir,

Ton filtre n'est pas indispensable si ta pompe est équipée d'un déshumidificateur
/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Beerchug



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume74


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/07/2018

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:18

jeanphi a écrit:
Bonsoir,

Ton filtre n'est pas indispensable si ta pompe est équipée d'un déshumidificateur
/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Beerchug




y'en a pas, c'est une pompe chinoise, je viens de retirer le clapet du filtre, sa devrait le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:25

C'est bon à savoir en tout cas
J'ai une pompe Hill, (avec dry pack) mais je me dis que ce genre de petit gadget n'est jamais en trop
Si j'en prends un j'enlève le clapet direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada   /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe HP, avec ou sans filtre?
» Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada
» Problème avec pompe FX 4 étages
» Problème avec la pompe mk5 et artemis m16
» problème avec pompe hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: