Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle 22lr choisir

Aller en bas 
+12
Jef.ch
jb971
deamoncrack
gatti
pbblt
titi.4600
romeo33
Stephane5
dom21
Jeff22
Frederic FEVE
Trinita62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:15

pbblt a écrit:

des tirs comme celui que tu nous montres, j'en vois très peu au stand, mais très très peu.
fin du hs

Rassure toi, je ne suis pas un champion non plus munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 0trampol mais des fois quand ça veut, ça veut smil 85
Ceci dit, avec cette carabine, a part les jours de vent, je tiens sans problème la pièce de 1 € a 50m même si je ne suis pas au top.
Effectivement, au stand, il y en a beaucoup qui sont contents quand ils ne sortent pas du visuel de la C50.
Mais c'est aussi un problème de matériel, sans parler de la qualité de la carabine, combien ne savent pas régler une lunette correctement, ne tiennent pas leur carabine correctement et tirent avec de la stinger ou de la winchester convaincus que ce sont de super munitions.

Apres, des cartons comme celui ci voire meilleurs, j'en fait frequement avec mon Anschutz 1408 ou même avec la 1415 d'un ami et même avec la hw 100 mais la faut vraiment qu'il n'y ait pas de vent munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas ma philo Sophie... ;-)   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:43

Salut,

Les coups de chances sur 5 coups existent, mais ne sont pas révélateurs d'un véritable groupement sur 30 coups.

Comme j'aime bien quand ça groupe - quitte à dépenser un peu plus pour des cartouches de qualité -, je préfère acheter une bonne occasion qu'une mauvaise arme neuve.

J'ai commencé par me faire plaisir avec deux petites Walther KKM ou KKJ, avec une lunette Olivon de gamme très moyenne. Mais en cible, ça faisait le job.

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Dscn6018

Les canons de ces Walther sont superbes, ça fonctionne très bien. Mais les détentes ne sont pas au top.
J'ai fini par revendre les Walther, et j'ai trouvé une Anschutz 54, là aussi un modèle des années 1970.

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Dscn6210

La détente de l'Anschutz est largement supérieure aux Walther, c'est bien plus facile pour le tireur de limiter le nombre d'erreurs sur de longues séries.
Une bête Bushnell Banner 4-16x aide à contenir le budget et reste acceptable par bonne luminosité.

C'est évidemment bien plus facile dans mon pays, on parle de carabines payées fr. 85.- , 150.- et 220.- dans des bourses...
Sans les lunettes, mais avec les dioptres... Les lunettes tournent autour des 200 euros, il n'y a pas besoin de dépenser plus pour se faire plaisir.

Amitiés,
A+,
le Jef-plutôt-une-Lexus-d'occase-qu'une-Logan-neuve!!!! munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:49

pbblt a écrit:
certes la norinco est décriée

maintenant il y a une chose à savoir, l’inconscient humain, je m'explique

si vous faites tirer quelqu'un qui est persuadé que l'arme avec laquelle il tire est mauvaise, le tir sera mauvais.

la plupart des tireurs qui dénigrent la norinco n'ont jamais tirer avec, et parmi les détracteurs, ceux qui ont tiré était persuadé de tirer avec une bouse, et chacun sait qu'avec une bouse on ne peut faire de bons résultats, donc le résultat est mauvais.

j'ai vu des norinco bouses, mais tout peut s'améliorer

la première chose à faire sur une norinco est de refaire la "fleur" de la bouche,  déjà rien que ça vous serez surpris, généralement la bouche du canon est de piètre qualité, ensuite faire un rodage "naturel" et ne pas attendre des résultats avant 400 ou 500 cartouches. améliorer la détente etc. . .

quant à ma savage, je n'en ai pas encore tiré toute la quintessence, mais j'ai vu mes résultats s'améliorer de séance en séance et après avoir cumulé les tirs,
il aurait été  facile de me dire que c'était la cara qui ne valait rien, alors que celle-ci ne demandait qu'un rodage "naturel".

combien ont poursuivi et essayé d'améliorer la norinco, très très peu, par contre ceux qui ont persévéré paraissent satisfaits.

j'en ai même vu dire que la détente était à ch...r, en oubliant le fait qu'ils avaient passé un après midi sur leur CZ a rendre la détente potable, car une cz sans reprendre la détente, pas glop, pas glop, pas sur toute mais là aussi loterie

pour se faire une réelle idée, il faut tirer avec les deux ou trois caras  (voir plus) et choisir celle qui vous accrochera, sachant que dans ces prix, il y aura fatalement quelque chose à reprendre.

c'était la pensée de zéro heure50



je suis totalement d'accord avec toi....

beaucoup sur les forums (pas que celui ci) donnent des avis sur des armes, et ils ne les ont jamais possedées !!!!

et ce n'est pas parcequ'on a tiré 20 balles pour essais que l'on peut se targuer de connaitre une arme et de donner un avis péremptoire....

c'est la raison pour laquelle quand je donne mon avis c'est quand j'ai possédé l'arme, ou tiré pendant plusieurs mois avec celle du club par exemple.....

ce qui me rassure , c'est que je sais que je ne suis pas seul dans mon cas.....

les "on dit" ,les bruits de fond de couloir, les "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" finissent
par devenir lassant....

merci a toi pbblt pour ta sagesse et ta grande experience que tu n'hesites jamais a partager munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:03

@Jef.ch On est bien d'accord que 5 c'est pas beaucoup et qu'avec un peu de bol tout le monde le fait un jour.
Mais quand tu fait régulièrement des groupements de la taille de 1 cent et que tu fait des cartons de hunter, comme celui ci dessous que j'ai fait pour tester quand j'ai eu la carabine (ce n'est pas le meilleur que j'ai fait avec, mais il était déjà sur le fofo  munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 0trampol ), ce n'est plus de la chance.
La pièce de 1 cent fait la taille du 8, ce qui veut dire que les moins centrés dépassent a peine.
munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 2017-015

Ceci dit ta 1408, j'ai la même sans le crochet, et avec tu peut espérer le 1 cent au dioptre munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Beerchug
Et je suis d'accord avec toi pour la précision des mamies qui n'ont rien a envier aux fabrications modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:12

Trinita62 a écrit:
Jeff22, peux-tu m'en dire davantage concernant le fait que tu prendrais plutôt une lunette Nikon, plutôt que la Hawke, en sachant que t'as déjà possédé une lunette Hawke ?

J'ai la Nikon aussi :)

J'ai revendu la Hawke car je trouve son réticule trop épais
En comparaison celui de la Nikon me conviens bien mieux

Par contre 4-16 c'est mieux que 3-9 je trouve, la Hawke est une Mil-dot et pas la Nikon
Pas d'illumination sur la Nikon

Les gens sont très content avec leur Hawkes Vantage, c'est du très bon matos pour le prix

À noter que la 6-24 x 44 Half Mil-dot a un réticule assez fin, contrairement aux Mil-dot standard

Hawke Mil Dot standard:

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 _mg_4711

Hawke Half Dot:

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 _mg_4714

Review de la Nikon:




À toi de voir ce qui te conviens le mieux, pour moi l'idéal ca serais la Nikon en 6-24, ou 4-16
Il me semble que dans les annonces du forum il y'a une Hawke Vantage 6-24x50 AO si elle y est encore
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:45

et ce n'est pas parcequ'on a tiré 20 balles pour essais que l'on peut se targuer de connaitre une arme et de donner un avis péremptoire....


il y a des gens capables de se faire une idée en essayant une arme sans attendre des mois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:30

dom21 a écrit:
et ce n'est pas parcequ'on a tiré 20 balles pour essais que l'on peut se targuer de connaitre une arme et de donner un avis péremptoire....


il y a des gens capables de se faire une idée en essayant une arme sans attendre des mois

tu as raison dom.... mais c'est tres loin d'etrela majorité munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:59

c'est vrai Jb, il faut avoir quelques "notions"
pour ma part j'étais instructeur de tir dans l'Armée et ai toujours fait parti d'un club mili ou civil
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:35

Bonsoir !

Certes il faut un certain temps pour s'adapter à telle ou telle arme, mais un essai correctement mené donne un idée assez claire de ce dont on affaire...

Personnellement, quand avec une Norinco j'arrive pas à tenir le visuel d'une C50 à 25m, je me dis qu'il y a un souci...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:24

A moins d'être un tireur exceptionnel, si tu fais d'entrée de supers cartons, c'est que l'arme est bonne, sans aucun doute. Si tu galères un peu plus, je pense qu'il ne faut quand même pas jeter la cara tout de suite, surtout si elle est neuve, et surtout si son fabricant n'est pas réputé pour la constance de la qualité de sa production (on parle ici Norinco, pas Rüger...) Persister, essayer de l'apprivoiser, la régler me paraît le minimum, et si rien n'y fait, en essayer un autre exemplaire me semble loyal avant de juger définitivement le modèle.
Enfin, je dis ça...il ne m'a fallu que 25 cartouches pour bannir de ma vie le Beretta 22LR du club ! munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 6:19

alors 380 euros ,hors lunette .
tirer a quels distances .
quels cibles hunter loisirs .
neuves ,occassion .
jw 25,voir cz 452 .
voir aussi les balles ,rws ,gecco ,lapua,cci .
dit nous tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:42

Bonjour !

Pour en revenir aux essais d'une arme sur seulement quelques cartouches, j'ai eu un superbe exemple ce matin :

Un ami à acheté une Erma USM1 22lr, je n'avais jamais tiré avec une USM1 ( ni tiré avec un œilleton d'ailleurs ) et voyant ma curiosité pour la bestiole, il me propose de l'essayer.

Ni une ni deux, j'attrape une de mes boites de RWS rifle match et je graille le chargeur de 10 cartouches.

Je m'assied près de lui, prend la carabine, la vache elle est légère, on croirait presque un jouet, ça va être rigolo ça ! ( ben oui, moi je tirais avec mon Anschutz qui pèse un âne, d'ailleurs j'ai été très moyen avec aujourd'hui !!! )

J'engage le chargeur, actionne la culasse et me met en appui sur mes coudes et me voilà parti pour une série de 10 à 50m :

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Dsc_0379

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Dsc_0380

Mes impacts sont ceux repérés en rose, notez la magnifique feuille de trèfle à cheval sur le 10 et le 9, j'ai moi même eu du mal à y croire, cette carabine est un pur régal, du coup elle rejoint d'office ma liste des achats possibles si un jour je fais une demande d'autorisation !

Comme quoi, un essai bien mené donne quand même une idée assez claire de la carabine qu'on à dans les mains...

Dans un autre registre, après ça, comme j’étais mauvais aujourd'hui avec l'Anschutz, je m suis dit tien, j'ai pas encore essayé le Smith & Wesson du club, du coup, je vais aller griller une boite de 38sp au 25m, et bien ça à confirmé qu'a l'arme de poing je suis mauvais, mais c’était un régal de tirer avec cette arme !

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Dsc_0381

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Dsc_0382

Bon pour ma défense, je cherchais pas tellement la précision, on était plus sur un défouloir en tir rapide qu'autre chose...! munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 13:11

deamoncrack rassure toi ton carton au 38 n'est pas "trop" mauvais
il en a qui font pire munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Beerchug

PS: je ne parle pas de moi smil 85

Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 13:41

Merci Dom, en plus ce flingue à une tendance à tirer un peu en bas à droite, c'est d'ailleurs bien visible sur la cible, du coup j'ai essayé de contre viser un peu, mais c'est pas simple en tir rapide, sans parler de mon lâcher qui était vraiment nul...!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 16:05

Salut Kevin,
Ton essai de l'E-M1-22 confirme ce que j'ai écrit plus haut: si, sans être un tireur d'exception, tu déchires d'entrée de jeu, c'est que l'arme est bonne, et Dieu sait si elles sont bonnes, ces petites Erma !
Ton tir au S&W ne me paraît pas honteux, et avec un peu d'habitude tu devrais rapidement resserrer. Tirais-tu en simple ou en double action ? Comment est le lâcher là-dessus ? (quelqu'un dans mon club en vend un, ça pourrait m'intéresser mais je n'en ai jamais essayé et j'ai un faible pour le Colt Python, au lâcher de 22LR...)
Faut dire aussi...j'adore les revolver, mais l'ergonomie de la crosse est quand même bien pourrie, quelles que soient les plaquettes, et autant à une main qu'à deux !
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 16:52

Salut Stéphane !

Oui, un vrai régal cette petite Erma, ça donne envie !

Pour le S&W, j'ai tiré en simple action, le lâcher en lui même est plutôt bon, il est léger mais pas direct, je le qualifierais de "smoothie" !

Note, c'est normal, c'est un Smoothie Wesson... munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 3746628264 munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 2105891705

J'ai essayé une ou deux cartouches en double, c'est nettement plus lourd, mais ça ne gratte pas et ça reste agréable.

Sinon la crosse ici est en polymère souple avec empreintes de doigts, pour moi qui ait des mains plutôt petites, c'était top, je l'avais bien en main mais pour des grandes mains ça ne doit pas être génial...

Sinon au niveau de l'équilibre, comme beaucoup de revolver ça a une petite tendance à piquer un peu du nez, mais l'arme étant finalement assez légère ça se gère assez bien !

Après par rapport au python, je ne saurais pas dire, je n'en ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 21:57

Jolie, le smoothie-Wesson !
J'ai été surpris aussi de ne pas faire tellement pire en double-action qu'en simple avec le Python et le Kingcobra. J'avais un tout autre souvenir de mes expériences antérieures au revolver.
Ce qui me gêne avec l'ergonomie des revolver (y compris mon Crosman), c'est que quand, la crosse bien chaussée je tends l'index vers l'avant, il ne tombe pas sur la détente mais bien au-dessus. Du coup, l'action du doigt ne se fait pas à l'horizontale mais en diagonale, ce qui n'est ni agréable, ni efficace. Presque l'antithèse d'un Glock 17, où tout tombe pile là où il faut...
Un autre truc, c'est que quand je tire du 357, je ne peux pas placer les pouces de façon optimale, sinon sous l'effet du recul musclé, le barillet me défonce les ongles, mais bon, le 357 c'est un truc de sado-maso, c'est admis...

A-t-on jamais été autant hors-sujet ? munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 7:34

Salut !

Effectivement, désolé tout le monde pour le hors sujet, on à pas fait exprès ! munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Icon_r10

Pour conclure, je dirais qu'effectivement, moi je n'ai pas trop le souci de l'index ou du pouce, certainement une question de taille de mains...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne pense pas, non...   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:11

deamoncrack a écrit:
... moi je n'ai pas trop le souci de l'index ou du pouce, certainement une question de taille de mains...

Plus probablement un souci de position des mains. Personne ne fait de théorie ou apprend réellement avec un moniteur compétent comment placer ses mains sur la crosse d'une arme de poing. munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Wall

Pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=ChSazF41q-s&t=72s

Le premier point, c'est que les mains de ce "petit vieux" (éminemment respectable) sont des étaux. Plutôt que de jouer avec des ressorts de détente et de réduire toujours plus le poids départ dans une spirale sans fin, musclez-vous!

Le second point, c'est qu'il faut que la main faible serve à quelque chose en tir à 2 mains. La position "soucoupe" est obsolète, un gain de stabilité s'obtient en soignant le contact avec l'arme. Fermement. 9 fois sur 10, les tireurs "instinctifs" en tir à 2 mains ont une position de m..., avec un espace de 5 à 10 mm entre l'index de la main faible et le dessous du pontet de détente. Alors qu'ils doivent être en contact... replié dessous comme les autres doigts, mais en contact.

Chaque fois que j'ai repris ce point "de détail" chez des tireurs dans mes clubs, les groupements se sont resserrés. Dans des proportions souvent spectaculaires, et de façon quasi immédiate.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-je-ne-te-parle-pas-de-la-position-des-pieds,-ni-de-la-respiration,-ni-du-lâcher.... munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Wall

PS: un peu de théorie dans ce sujet:
http://www.tircollection.com/t32030-p-210-6-ou-p210-target-germany#501261
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:49

Pour la position des mains sur le pistolet, je fais confiance à mes moniteurs de tir: effectivement, j'ai nettement progressé en deux paliers, le premier en plaçant correctement les pouces, le second en répartissant correctement les rôles entre main droite et main gauche (et en les plaçant en conséquence.) C'est là que j'ai cessé de tout sortir au delà de 15 mètres...
Le problème, c'est que ces deux techniques ne sont pas transposables au revolver, en raison de la position relative du pontet et de la crosse d'une part, d'autre part de l'étroitesse de la carcasse et de la présence du barillet.
Et comme tout est logique dans le monde, surtout quand il s'agit de moi, je suis, malgré tout ça, globalement plus précis moins mauvais au revolver qu'au pistolet... smil 84
(mais je sais à quoi c'est dû: à la légèreté de la détente.)
Et, Jef, c'est marrant, je me posais il y quelques jours la question de la position des pieds: est-ce que, comme en boxe française, ils doivent être dirigés vers la cible, ou doit-on plutôt privilégier la stabilité des appuis ? J'essaierai la première option la prochaine fois que je tirerai à 25 mètres au pistolet.

Pour revenir (vaguement) au sujet, il y a trois 22LR, et seulement trois, qui retiennent actuellement mon attention: Erma E-M1-22, Rüger 10/22, Henry H001 Classic lever action (sauf à tomber sur une 9422 ou une 39A, propre, pas chère et pas loin, mais la probabilité est négligeable...)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Nan... ;-)   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:43

Salut,

La seule différence - minime - entre revolver et pistolet, c'est le fait de devoir mettre le pouce de la main faible par-dessus celui de la main forte pour ré-armer si on tire en SA. Il n'y a sinon pas franchement plus de difficultés - ou de différences - qu'entre des PA tels que FN Baby, Astra 7000, PPK, P210, P226, Glock21, Colt 1911, HK Mark23... On s'adapte, le principe de base ("contact-contact-contact") reste le même.
Je tire assez indifféremment à une ou à 2 mains, avec des PA et des revolvers tous très différents (pour ne citer que quelques revolvers: S&W 36 Lady Smith, Uberti SAA, Ruger KGP141, S&W 29-2, Colt Diamondback...) dans des calibres qui vont du .22LR au .44 Magnum (respectivement: du .22LR au .45 ACP pour les PA), ça ne change rien. On s'applique, on respecte les principes de base, on soigne le lâcher, et si ce n'est pas dedans ce n'est pas la faute du flingue.

Pour la position des pieds, la logique veut que si on a 2 cm de différence aux pouces, on retrouve à peu près cet écart aux épaules et donc aux pieds. Comme précisé dans le lien donné plus haut, "pour parfaire sa position, on ferme les les yeux, on monte l'arme, on ouvre les yeux pour voir où on est en cible, et on finit de corriger la position "aux pieds". On bouge toujours les 2 pieds. Il ne doit y avoir aucune torsion, aucune tension.

Pour en revenir au sujet carabine, j'ai eu une Erma, mais comme c'était la "madeleine de Proust" d'un ami, je la lui ai cédée. La bestiole était étonnamment précise, même si un peu délicate sur le nombre de CCI dans le chargeur. J'ai toujours une 9422, pour du tir fun, "de chasse", debout, avec ou sans lunette, c'est le panard. La 10/22 traîne une réputation de "machine à dérangements", celles que j'ai vues mettaient hélas beaucoup d'empressement à honorer cette réputation. Il est probable que si on trouve le bon chargeur et les bonnes munitions l'engin fonctionne. Las, un des "avantages" de la 10/22 c'est de disposer d'une foultitude d'accessoires, dont des chargeurs grande capacité, et c'est là que les emmer...nuyements commencent.
Ma seule bonne surprise à ce jour dans les carabines .22LR semi-automatiques, c'est la Browning A22. Ne serait-ce qu'en souvenir de Montand dans "le cercle rouge", je la rajouterais à la liste. Avantage non négligeable, elle risque d'être plus facile à trouver - et moins chère - qu'une 9422.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-brouiller-les-cartes... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:06

pbblt a écrit:
certes la norinco est décriée

maintenant il y a une chose à savoir, l’inconscient subconscient humain, je m'explique

si vous faites tirer quelqu'un qui est persuadé que l'arme avec laquelle il tire est mauvaise, le tir sera mauvais.

la plupart des tireurs qui dénigrent la norinco n'ont jamais tirer avec, et parmi les détracteurs, ceux qui ont tiré était persuadé de tirer avec une bouse, et chacun sait qu'avec une bouse on ne peut faire de bons résultats, donc le résultat est mauvais.

j'ai vu des norinco bouses, mais tout peut s'améliorer

la première chose à faire sur une norinco est de refaire la "fleur" de la bouche,  déjà rien que ça vous serez surpris, généralement la bouche du canon est de piètre qualité, ensuite faire un rodage "naturel" et ne pas attendre des résultats avant 400 ou 500 cartouches. améliorer la détente etc. . .

quant à ma savage, je n'en ai pas encore tiré toute la quintessence, mais j'ai vu mes résultats s'améliorer de séance en séance et après avoir cumulé les tirs,
il aurait été  facile de me dire que c'était la cara qui ne valait rien, alors que celle-ci ne demandait qu'un rodage "naturel".

combien ont poursuivi et essayé d'améliorer la norinco, très très peu, par contre ceux qui ont persévéré paraissent satisfaits.

j'en ai même vu dire que la détente était à ch...r, en oubliant le fait qu'ils avaient passé un après midi sur leur CZ a rendre la détente potable, car une cz sans reprendre la détente, pas glop, pas glop, pas sur toute mais là aussi loterie

pour se faire une réelle idée, il faut tirer avec les deux ou trois caras  (voir plus) et choisir celle qui vous accrochera, sachant que dans ces prix, il y aura fatalement quelque chose à reprendre.

c'était la pensée de zéro heure50




la plupart des tireurs qui dénigrent la norinco n'ont jamais tirer avec, et parmi les détracteurs, ceux qui ont tiré était persuadé de tirer avec une bouse, et chacun sait qu'avec une bouse on ne peut faire de bons résultats, donc le résultat est mauvais.


Très bien expliqué et s'il n'y avait que norinco !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:44

pour ceux que cela intéresse lisez cela (en PDF) tout est dedans

ouvrez le Manuel de pré-formation ANIMATEUR DE CLUB

https://www.fftir.org/fr/guides_et_manuels
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 2:15

Jef.ch a écrit:
Salut,


Ma seule bonne surprise à ce jour dans les carabines .22LR semi-automatiques, c'est la Browning A22. Ne serait-ce qu'en souvenir de Montand dans "le cercle rouge", je la rajouterais à la liste. Avantage non négligeable, elle risque d'être plus facile à trouver - et moins chère - qu'une 9422.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-brouiller-les-cartes...  ;-)  

Ah, moi je suis un grand fan de la X51 qui est à mon avis la meilleure carabine semi-auto jamais produite. Je ne sors jamais du 8 à 50m avec celle de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:28

Jef.ch a écrit:
La seule différence - minime - entre revolver et pistolet, c'est le fait de devoir mettre le pouce de la main faible par-dessus celui de la main forte pour ré-armer si on tire en SA.

Je réarme le chien du pouce droit. Je le sens mieux comme ça. Je demanderai à mes moniteurs ce qu'ils en pensent, à l'occasion, même si ça fait un moment qu'ils ne tirent plus au revolver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22lr choisir   munitions 22LR - Quelle 22lr choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 22lr choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle PCP choisir?!
» Quelle pcp choisir
» quelle cz choisir
» Quelle 22 choisir ?
» quelle carabine choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: