Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 conseil suite

Aller en bas 
+8
jb971
Stephane5
jeanphi
crusoe
varadero91
J1
RubiX
jph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:27

La HW95 est bonne dans les deux calibres.
En 5.5 elle devrait être encore moins sensible à la manière de la tenir, d'après les expériences projectile moins sensible au vent, mais trajectoire plus en cloche (le plomb tombe plus vite) mais conserve mieux l'énergie (plus d'impact).
Si tu la prends en 4.5, achète des JSB ou Cometa exact exact heavy 4.52 . Tu peux acheter aussi des H&N field target trophy et baracuda match en 4.50, 4.51 et 4.52 pour voir lequel convient le mieux à ta carabine une fois rodée.

J'utilise une 3-9x40 et une 3.5-10x40 quotidiennement à plus de 40m.

Je préfère un montage monobloc, le Hawke est très bien. Avec un objectif de 40 AO, je te conseille un montage haut. Si pas de bague de parallaxe (AO) avec une 40 ou une 32, un montage moyen convient. Il faut demander à Rogerio de modifier ta commande car il propose des montages 2 pièces quand tu commandes une Hawke avec la carabine. Commander la lunette en meme temps te permet d'obtenir directement une remise sur l'optique, et dans ce cas je ne pense pas que tu obtiennes une remise supplémentaire avec le code du forum. Tu peux toujours préciser que tu viens chez lui par le forum en ajoutant le code pour voir.

Avec la 2-7x32 tu ne peux pas utiliser le monobloc hawke (ni avec les modèles airmax) : trop long pour le corps de la lunette. Beaucoup sont très heureux avec un montage 2 pièces de qualité correcte comme les Hawke.

Pour info, ma 3.5-10x40 vec réticule mil dot éclairé est une copie de Leupold chez Aliexpress à une cinquantaine d'euros, il faut commander le montage en plus, attention au diamètre du tube, je crois que c'est du 30mm. Un monobloc Hawke du bon diamètre commandé chez mundilar sera parfait, je pense en medium pour la hauteur car la bague de réglage de la parallaxe est sur le coté. Cette lunette est bien, très bien pour le prix. Mais elle est plus sensible au bon placement de l’œil qu'une Hawke.
Revenir en haut Aller en bas
jph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jph


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/06/2018

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:27

au vu de vos réponses le calibre 5.5 correspond a l'utilisation que je veux en faire,
50m maxi en extérieur.  ça c'est fait....ouf

faudra voir pour les plombs

par contre vos explications sur les lunettes ......c'est conseil suite - Page 2 Jump_fir

une question technique: je comprends ( enfin je pense)la signification des chiffres ex.7x30
7 puissance de grossissement, 30 diamétre, mais le chiffre que l'on trouve ex. 2-7x30 a quoi correspond le 2?

Pour ce qui est de la commande je pense tout prendre chez mudilar, et comme j'ai rien compris a l'histoire des montages conseil suite - Page 2 Poo , avez vous deux ou trois suggestions, a me faire directement sur le site mudilar? pour laHW 95 luxus
svp
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:07

2-7 x 32 = Ta lunette zoom de 2 à 7, objectif x 32
Attention le x32 est le diamètre du verre nu

Une petite lunette tres abordable dont j'ai entendu du bien

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-gamo-bsa/lunette-de-tir-gamo-4-12x44-ao-matrik.html

Tu peut choisir un montage monobloc effectivement c'est une bonne idée, il est dans les suggestions en plus

Sinon tu prends une Hawke directement depuis la page de la carabine, pour la reduction
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:15

Pour les plombs en 5.5, tu fais pareil qu'en 4.5.
+ tester les JSB ou cometa exact RS, exact, express jumbo.
Si tu joues l'économie:
JSB ou cometa exact et exact heavy jumbo 5.52

Pour des économies pour roder et te faire la main en tirant à courte distance :
deux boites de gamo hunter (si 5.5), avec de la chance ils iront très bien pour plus loin.

La Hawke vantage 3-9x40AO offre un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
jph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jph


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/06/2018

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:31

Bonjour

bon ça y est c'est commandé.. pas simple...

Je vous remercie tous une nouvelle fois pour tout l'aide que vous m'avez apporté pour cette difficile recherche,
et je vous remercie non seulement des conseils mais aussi de votre réactivité. thumright

A partir de ce jour j'attend conseil suite - Page 2 Emotico2 , dés que j'ai reçus je fais des photos avec mes premiers tir, pourquoi pas, que je tenterais de mettre sur le forum, mais dans la section carabines et non plus pistolet conseil suite - Page 2 Wall

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6354
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:54

jph a écrit:
au vu de vos réponses le calibre 5.5 correspond a l'utilisation que je veux en faire,
50m maxi en extérieur.  ça c'est fait....ouf

...

50m maxi ? je serais resté sur du 4.5 (si je me souviens c'est calibre le plus souvent retenu en FT)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:12

Des bonnes séances de tir en perspective! Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 72
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:18

casecaillou a écrit:
Des bonnes séances de tir en perspective! Amuse toi bien.

et attention au chat smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2144
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:23

c'est vrai que pour le 50m une 4.5mm suffit

mais avec le 5.5 notre ami sera moins tributaire du vent.....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:29

Et puis on manque de commentaires d'utilisateurs de HW95, encore plus en 5.5 sur notre forum français.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6354
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:01

casecaillou a écrit:
Et puis on manque de commentaires d'utilisateurs de HW95, encore plus en 5.5 sur notre forum français.
T'aurais pas une envie de HW95/5.5 ? conseil suite - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:14

c'est une excellente carabine en 4,5; légère et puissante tout en étant très précise; pas une tueuse de lunette. L'armement est très facile même en 18-20 joules.
elle adore les h&n sport à bout plat et les jsb heavy. à 20m ils ont la même précision, à 50m ils ont la même chute (coef. oblige) mais avantage précision aux heavy, même si les h&n plats groupent très honorablement.
Une carabine très plaisante. J'en ai fait une review sur un autre forum.
Je ne sais pas en 5,5 mais il n'y a pas de raison qu'elle soit moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:37

Varadero,
si on ne m'avais pas indiqué sur un autre forum la promo sur la walther LGV (terminée conseil suite - Page 2 Bigcry )chez armurerie auxerre, je m'offrais la HW95 en 5.5 chez mundilar.
Si j'avais débuté avec une HW95 au lieu de la HW50S, je n'aurais certainement pas éprouvé le besoin de tester une bonne carabine plus puissante. Va savoir si je l'aurais achetée en 4.5 ou 5.5, à pile ou face certainement. Mais à l'époque, si je n'étais pas tombé sur l'annonce de wovokaa je partais sur du bon et moins cher : cometa 400, en 4.5 ou 5.5

on ne refait pas l'histoire smil 85

Si AA proposait toujours la LGV challenger ultra à 315 euros, j'aurais dit de foncer: lourde mais facile à tirer. Excellente cette grosse teutonne! Du coup j'en ai deux conseil suite - Page 2 0trampol

Pour les plombs, penser à tester les crosman premier ultra magnum en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil suite   conseil suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» piece pistolet
» carabine 22lr court a systéme warnant
» carabine baikal
» 350 Mag suite
» réducteur de son: ajout clapet 18x4x5 sur Still n°3 pour .22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: